Qu’est-ce que la testostérone?
La testostérone est le stéroïde anabolisant numéro un, également connu comme le père de tous les stéroïdes anabolisants. Si les stéroïdes anabolisants pouvaient être définis en un seul mot, ce serait: la testostérone. Les stéroïdes anabolisants sont définis plus largement comme des dérivés synthétiques de l’hormone mâle Testostérone. Bien qu’ils puissent tous être essentiellement considérés et étiquetés comme testostérone, ils possèdent différentes modifications sur leurs structures chimiques respectives, qui sont toutes essentiellement les structures chimiques stéroïdiennes de la testostérone. Il est étiqueté comme le père de tous les stéroïdes anabolisants car sans l’existence de la testostérone, aucun autre stéroïde anabolisant n’existerait. La testostérone est l’un des trois stéroïdes anabolisants d’origine naturelle et fabriqués de manière endogène dans le corps humain: la testostérone, la dihydrotestostérone (DHT) et la nandrolone. Ces trois stéroïdes anabolisants sont naturellement présents chez l’homme et les animaux, tandis que tous les autres stéroïdes anabolisants actuellement connus sont des modifications plus ou moins synthétiques de ces trois stéroïdes anabolisants. Cependant, il doit être parfaitement clair que la nandrolone et la dihydrotestostérone, bien qu’elles soient d’origine naturelle, sont des sous-produits métaboliques du métabolisme de la testostérone. Sans testostérone, ces deux hormones n’existeraient pas.
La dihydrotestostérone est une forme réduite de testostérone, dont l’enzyme 5-alpha réductase (5AR) est responsable lorsque la testostérone passe à travers certains tissus clés du corps. La nandrolone est un sous-produit de l’aromatisation de la testostérone en œstrogène. Par conséquent, nous pouvons facilement voir comment la testostérone est littéralement à l’origine même des stéroïdes anabolisants naturels. Mais comment cela a-t-il pu être connu? Et où tout a commencé? Ces questions font partie intégrante de la compréhension de la testostérone et de son rôle dans le corps humain.
Pendant des milliers d’années, depuis le début de la civilisation, il était clairement entendu que les testicules jouaient une sorte de rôle clé dans le maintien et le développement du sexe masculin et des caractéristiques masculines. Bien que son rôle ou sa cause spécifique était inconnu des humains jusqu’à il y a environ 130 ans, il était entendu qu’il y avait quelque chose en eux qui contribuait à la force, à la virilité, à la masculinité et aux traits masculins en général. Cela n’a pas seulement été observé chez l’homme, mais aussi chez l’animal. Bien qu’il existe des différences subtiles dans le comportement animal entre les sexes, il existe des différences distinctes entre les femelles et les mâles, ainsi qu’une différence distincte entre la période de développement avant et après la puberté (qui a été liée à des changements observables dans la taille et la fonction testiculaire). De plus, il a été observé par de nombreuses sociétés et cultures au cours des milliers d’années que l’ablation des testicules a entraîné la suppression de la plupart ou de toutes ces caractéristiques masculines typiques: perte de force, perte de masse musculaire, entraînement et agressivité réduits, etc.
Différents esters de testostérone
La testostérone seule, pure et non modifiée de quelque façon que ce soit, exprimait des propriétés trop gênantes et impraticables pour une utilisation clinique, médicale ou même sportive régulière. Tout d’abord, étant donné qu’il n’est pas très soluble dans l’huile, il a dû être mis en suspension dans l’eau au sein des microcristaux. Une telle préparation pour injection, connue sous le nom de suspension de testostérone, était beaucoup trop douloureuse pour être injectée régulièrement. De plus, la demi-vie de la testostérone pure est d’environ 6 à 12 heures, ce qui a nécessité des injections quotidiennes ou multiples par jour. Ce n’est pas longtemps après, dans les années 1930, qu’il a été découvert que différents acides carboxyliques pouvaient être liés (via une liaison ester) sur le groupe hydroxyle 17-bêta de la structure stéroïde, ce qui prolongerait la demi-vie et le taux de libération de l’hormone. Plus la liaison ester est courte, plus la demi-vie est courte accordée à l’hormone. Plus la liaison ester est longue, plus la demi-vie est longue. L’un des premiers formats estérifiés de testostérone (également connu sous le nom d’ester de testostérone) était le testosterone propionate, une variante à action rapide qui présente une demi-vie de 4,5 jours. Bien que cela soit beaucoup plus long que la demi-vie de la testostérone pure, ce n’était pas encore très pratique pour un usage médical.
Le testosterone propionate, cependant, a gagné en popularité parmi les athlètes et les culturistes en raison du fait que, comme il s’agit d’une variante à action rapide de la testostérone, les niveaux de plasma sanguin s’accumulent assez rapidement dans le corps, ce qui entraîne un début plus rapide des changements physiques et de performance et effets. Schering AG a été la première entreprise à commercialiser et à diffuser du testosterone propionate sur le marché des prescriptions. Il est encore largement utilisé aujourd’hui par les culturistes et les athlètes, bien que ce soit la variante la moins populaire. Il existe également la testostérone enanthate et la testosterone cypionate, deux esters de testostérone à action prolongée qui possèdent chacun des demi-vies de 7 à 10 jours et de 10 à 12 jours respectivement. Les deux sont presque considérés comme exactement les mêmes en raison des demi-vies très similaires. La testostérone énanthate est d’origine européenne / internationale (fabriquée à l’origine sous le nom de Testoviron par Schering), tandis que la testostérone cypionate est d’origine américaine (fabriquée à l’origine sous le nom de Depo-Testosterone par Upjohn). Il y a également eu des développements de produits contenant des mélanges de différents esters de testostérone, tels que Sustanon 250 et Omnadren. La disponibilité de différents types de produits de testostérone pour les athlètes et les culturistes est très étendue.
Aujourd’hui, la testosterone est produite par de nombreuses entreprises qui peuvent être livrées en France. Vous pouvez consulter le HommeMuscle.Com:
Testosterone Prix:
[table “159” not found /]Contrairement à ce qui pourrait être couramment vanté dans les babillards électroniques, les forums et les bavardages courants parmi les utilisateurs de stéroïdes anabolisants dans les gymnases, l’ester qui est apposé sur la testostérone (ou tout autre stéroïde anabolisant d’ailleurs) ne sert qu’à augmenter le taux de libération et à moitié- la vie de l’hormone. L’estérification ne modifie en rien la pharmacologie de l’hormone elle-même dans le corps humain. Pour que cela se produise, des modifications directes des parties intégrantes de la structure chimique elle-même doivent se produire, ce qui ferait de la testostérone un nouveau stéroïde anabolisant – ce ne serait plus de la testostérone.
Cycles de testostérone
La testostérone, comme mentionné précédemment, est disponible dans une multitude de formes et de types de produits différents sur le marché noir. En plus des variantes traditionnelles telles que le propionate, l’énanthate, le cypionate, le Sustanon, etc., il existe également d’autres variantes plus rares qui sont apparues sur le marché ces dernières années, telles que l’acétate de testostérone ou d’autres mélanges. Ce sont principalement des produits de testostérone d’origine de laboratoire souterrain (UGL), car ils sont pour la plupart des produits personnalisés fabriqués pour une utilisation sportive et de musculation. La testostérone elle-même est peut-être le stéroïde anabolisant le plus polyvalent qui peut être utilisé à n’importe quelle fin pour convenir à n’importe quel type ou objectif de cycle particulier. Des devises telles que «Test is best» ont depuis longtemps fait écho dans la communauté des stéroïdes anabolisants pour de nombreuses raisons différentes.
Les cycles de testostérone peuvent aller des cycles de coupe ou de pré-compétition aux cycles de gonflement, de force et / ou de masse maigre. Les cycles de testostérone peuvent varier de 8 semaines à 16 semaines ou plus, selon les objectifs de l’utilisateur. Les cycles de testostérone peuvent inclure uniquement la testostérone, connue sous le nom de cycles de testostérone seule, ou ils peuvent inclure d’autres composés à empiler. Le type de testostérone utilisé dans un cycle peut dépendre de nombreux facteurs différents, dont certains sont les plus courants: type d’autres composés utilisés, esters utilisés et objectifs. En règle générale, par exemple, la testostérone énanthate ou cypionate est généralement empilée aux côtés de stéroïdes anabolisants de demi-vies similaires, tels que Deca-Durabolin (Nandrolone Decanoate) ou Equipoise (Boldenone Undecylenate). Deca ainsi que Equipoise possèdent des demi-vies plus longues jusqu’à 14 jours, qui sont généralement mieux utilisées avec une variante d’ester de testostérone d’une demi-vie similaire, comme le cypionate de testostérone ou l’énanthate. D’autres cycles de testostérone peuvent inclure des variantes courtes estérifiées qui sont empilées les unes avec les autres. Certains exemples incluent des cycles qui incluent le propionate de testostérone, qui seraient empilés avec des composés tels que Masteron (propionate de drostanolone), acétate de trenbolone ou Winstrol injectable (stanozolol). Tous ces types de stéroïdes anabolisants expriment des demi-vies plus courtes dans la plage de 3 à 5 jours (ou dans le cas de Winstrol, 1 jour) et une testostérone estérifiée courte telle que le propionate les compléterait très efficacement.
La testostérone peut également être empilée avec des composés oraux (rappelez-vous que la testostérone se mélange, se mélange et s’empile bien avec presque tout et est très polyvalente). Le plus souvent, les composés oraux sont utilisés aux côtés de variantes de testostérone à long ester telles que l’énanthate ou le cypionate. Ils sont normalement utilisés pendant les 6 à 8 premières semaines du cycle en raison du temps plus long nécessaire pour que les variantes de testostérone à plus longue durée de vie se déclenchent. En effet, les demi-vies plus longues facilitent une augmentation plus lente des niveaux de plasma sanguin jusqu’à ce qu’ils atteignent des niveaux optimaux maximaux. Une fois qu’ils atteignent ce point, les gains sont généralement enregistrés (normalement la 4e ou la 5e semaine). Le composé oral utilisé (tel que Dianabol, par exemple) permet à l’utilisateur de connaître des gains au cours des premières semaines tandis que la testostérone à longue estérification s’accumule dans le système.
Dosage de testostérone
La posologie typique de testostérone est la suivante:
Débutants: 300 – 500 mg / semaine
Intermédiaire: 500 – 700 mg / semaine
Avancé: 800 – 1000 mg / semaine ou plus
Afin de réduire la dose de testostérone tout en observant des gains efficaces, c’est à ce moment qu’elle doit être empilée avec d’autres composés. Certaines personnes ne répondent pas très bien aux doses de testostérone en raison de leur sensibilité aux effets secondaires liés aux œstrogènes (et même aux effets secondaires androgènes). Ces utilisateurs feraient bien de réduire la dose de testostérone et d’insérer d’autres stéroïdes anabolisants dans le mélange (généralement des composés moins androgènes et moins œstrogéniques) à des doses plus élevées.