Galantamine (Reminyl)

La Galantamine est utilisée pour traiter la confusion légère à modérée (démence) liée à la maladie d’Alzheimer. Il ne guérit pas la maladie d’Alzheimer, mais il peut améliorer la mémoire, la sensibilisation et la capacité à effectuer des fonctions quotidiennes. Razadyne agit en rétablissant l’équilibre de certaines substances naturelles (neurotransmetteurs) dans le cerveau.

La galantamine est utilisée pour traiter les symptômes de la maladie d’Alzheimer (MA; une maladie du cerveau qui détruit lentement la mémoire et la capacité de penser, d’apprendre, de communiquer et de gérer les activités quotidiennes). La galantamine appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de l’acétylcholinestérase. Il fonctionne en augmentant la quantité d’une certaine substance naturelle dans le cerveau qui est nécessaire à la mémoire et à la pensée. La galantamine peut améliorer la capacité de penser et de se souvenir ou de ralentir la perte de ces capacités chez les personnes atteintes de MA. Cependant, la galantamine ne guérira pas la DA ou n’empêchera pas la perte des capacités mentales à un moment donné dans le futur.

Comment utiliser

La galantamine se présente sous forme de comprimé, de gélule à libération prolongée (à action prolongée) et de solution (liquide) à prendre par voie orale. Les comprimés et le liquide sont généralement pris deux fois par jour, de préférence avec les repas du matin et du soir. Les gélules à libération prolongée sont généralement prises une fois par jour le matin. Prenez de la galantamine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur votre étiquette de prescription et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien d’expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la galantamine exactement comme indiqué. N’en prenez pas plus ou moins ou ne le prenez pas plus souvent que prescrit par votre médecin. Vous êtes moins susceptible de ressentir des effets secondaires de la galantamine si vous suivez le schéma posologique exact prescrit par votre médecin. La galantamine peut perturber votre estomac, en particulier au début de votre traitement. Prenez de la galantamine avec de la nourriture et buvez 6 à 8 verres d’eau chaque jour. Cela peut diminuer les risques de maux d’estomac pendant votre traitement. Votre médecin vous prescrira probablement une faible dose de galantamine et augmentera progressivement votre dose, pas plus d’une fois toutes les 4 semaines. Continuez à prendre de la galantamine même si vous vous sentez bien. N’arrêtez pas de prendre de la galantamine sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez de prendre de la galantamine pendant quelques jours ou plus, appelez votre médecin avant de recommencer à prendre de la galantamine. Votre médecin vous dira probablement de commencer avec la dose la plus faible de galantamine et d’augmenter progressivement votre dose jusqu’à la dose que vous aviez prise. Avant de prendre la solution buvable de galantamine pour la première fois, lisez les instructions écrites qui l’accompagnent. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer comment prendre la solution buvable. Pour prendre la solution orale, procédez comme suit:

Ouvrez le capuchon de sécurité enfant en le poussant vers le bas tout en le tournant vers la gauche. Retirez le capuchon.
Retirez la pipette (le tube que vous utilisez pour mesurer la dose de galantamine) de son étui.
Placer la pipette à fond dans le flacon de galantamine.
Tout en tenant l’anneau inférieur de la pipette, tirez le piston de la pipette jusqu’au repère indiquant la dose prescrite par votre médecin.
Tenez l’anneau inférieur de la pipette et retirez la pipette du flacon. Faites attention de ne pas pousser le piston.
Préparez 3 à 4 onces (environ 1/2 tasse [90 à 120 millilitres]) de toute boisson non alcoolisée. Videz tout le médicament de la pipette dans la boisson en poussant le piston à fond.
Bien mélanger la boisson.
Buvez tout le mélange immédiatement.
Remettez le capuchon en plastique sur la bouteille de galantamine et tournez le capuchon vers la droite pour fermer la bouteille.
Rincez la pipette vide en plaçant son extrémité ouverte dans un verre d’eau, en tirant le piston vers l’extérieur et en poussant le piston vers l’intérieur pour retirer l’eau.

Précautions spéciales

Avant de prendre de la galantamine:
Informez votre médecin et pharmacien si vous êtes allergique à la galantamine, à tout autre médicament ou à l’un des ingrédients inactifs des comprimés, de la solution ou des gélules à libération prolongée de galantamine. Demandez à votre pharmacien une liste des ingrédients inactifs.
Informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. N’oubliez pas de mentionner l’un des éléments suivants: chlorure d’ambénonium (Mytelase); amitriptyline (Elavil); les médicaments anticholinergiques tels que l’atropine (Atropen, Sal-Tropine), la belladone (dans Donnatal, Bellamine, Bel-Tabs, autres); benztropine (Cogentin), biperiden (Akineton); clidinium (dans Librax), dicyclomine (Bentyl), glycopyrrolate (Robinul), hyoscyamine (Cytospaz-M, Levbid, Levsin), ipratropium (Atrovent, in Combivent), oxybutynine (Ditropan), procyclidine (Kemadrin), propantheline (Pro-Banth ), la scopolamine (Scopace, Transderm-Scop), le tiotropium (Spiriva), la toltérodine (Detrol) et le trihexyphénidyle; certains antifongiques tels que le fluconazole (Diflucan), l’itraconazole (Sporanox), le kétoconazole (Nizoral) et le voriconazole (Vfend); l’aspirine ou d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l’ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Naprosyn); béthanéchol (Urecholine), cévimeline (Evoxac); cimétidine (Tagamet); clarithromycine (Biaxin, dans Prevpac); digoxine (Lanoxin); la fluoxétine (Prozac, Sarafem); fluvoxamine (Luvox); médicaments pour le cœur; la néfazodone; néostigmine (Prostigmin), d’autres médicaments pour la maladie d’Alzheimer; médicaments contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) ou le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA); médicaments pour l’hypertension artérielle; paroxétine (Paxil); pyridostigmine (Mestinon); et quinidine (Quinidex). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d’asthme ou de toute autre maladie pulmonaire; une hypertrophie de la prostate; ulcères; saisies; rythme cardiaque irrégulier; ou une maladie cardiaque, rénale ou hépatique.
Informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez de devenir enceinte ou allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la galantamine, appelez votre médecin.
si vous subissez une chirurgie, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la galantamine.
vous devez savoir que la galantamine peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture et n’utilisez pas de machines tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
rappelez-vous que l’alcool peut aggraver la somnolence causée par ce médicament.

Effets secondaires

La galantamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l’un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas:

la nausée
vomissement
la diarrhée
perte d’appétit
Douleur d’estomac
brûlures d’estomac
perte de poids
Fatigue extrême
vertiges
peau pâle
mal de crâne
tremblement d’une partie de votre corps que vous ne pouvez pas contrôler
la dépression
difficulté à s’endormir ou à rester endormi
nez qui coule

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous en ressentez, appelez immédiatement votre médecin:

difficulté à uriner
sang dans l’urine
douleur ou brûlure en urinant
saisies
rythme cardiaque ralenti
évanouissement
essoufflement
tabourets noirs et goudronneux
sang rouge dans les selles
vomi sanglant
vomi qui ressemble à du marc de café

La galantamine peut provoquer d’autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels en prenant ce médicament.

Stockage des médicaments

Gardez ce médicament dans le récipient dans lequel il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l’abri de la chaleur et de l’humidité excessives (pas dans la salle de bain). Ne gèle pas. Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux récipients (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les collyres, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l’épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre les empoisonnements, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr – celui qui est haut et loin et hors de leur vue et de leur portée.

Oroken (Cefixime)

Le Oroken (Cefixime) est utilisé pour traiter certaines infections causées par des bactéries telles que la bronchite (infection des voies respiratoires menant aux poumons); gonorrhée (une maladie sexuellement transmissible); et infections des oreilles, de la gorge, des amygdales et des voies urinaires. Le céfixime appartient à une classe de médicaments appelés antibiotiques céphalosporines. Il agit en tuant les bactéries. Les antibiotiques tels que le céfixime ne fonctionneront pas contre le rhume, la grippe ou d’autres infections virales. L’utilisation d’antibiotiques lorsqu’ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter ultérieurement une infection qui résiste au traitement antibiotique.

Comment utiliser Oroken (Cefixime)

Le Céfixime se présente sous forme de comprimé, de comprimé à croquer, de gélule et de suspension (liquide) à prendre par voie orale. Il est généralement pris avec ou sans nourriture toutes les 12 ou 24 heures. Lorsqu’il est utilisé pour le traitement de la gonorrhée, il peut être administré en une seule dose. Prenez le céfixime à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur votre étiquette de prescription et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien d’expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le céfixime exactement comme indiqué. N’en prenez pas plus ou moins ou ne le prenez pas plus souvent que prescrit par votre médecin. Agitez bien la suspension avant chaque utilisation pour mélanger uniformément le médicament. Si vous prenez des comprimés à croquer, mâchez-les complètement avant d’avaler; ne pas avaler les comprimés à croquer entiers. Si vous avez du mal à mâcher, vous pouvez les écraser avant d’avaler. Les comprimés de céfixime sont accompagnés d’une ligne au milieu du comprimé. Si votre médecin vous dit de prendre un demi-comprimé, cassez-le soigneusement sur la ligne. Prenez la moitié du comprimé comme indiqué et conservez l’autre moitié pour votre prochaine dose. Différents produits de céfixime sont absorbés par le corps de différentes manières et ne peuvent pas être substitués les uns aux autres. Si vous devez passer d’un produit céfixime à un autre, votre médecin devra peut-être ajuster votre dose. Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de traitement par céfixime. Si vos symptômes ne s’améliorent pas ou s’aggravent, appelez votre médecin. Continuez à prendre le céfixime même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez de prendre le céfixime trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée et les bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques.

Précautions spéciales Oroken (Cefixime)

Avant de prendre le céfixime:

informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au céfixime; autres antibiotiques céphalosporines tels que cefaclor (Ceclor), céfadroxil céfazoline (Ancef, Kefzol), cefdinir, cefditoren (Spectracef), céfépime (Maxipime), céfotaxime (Claforan), céfotétan, céfoxitine (méfoxine), céfofilil, téfoxil , ceftazidime (Fortaz, Tazicef, dans Avycaz), ceftibuten (Cedax), ceftriaxone (Rocephin), céfuroxime (Zinacef) ou céphalexine (Keflex); antibiotiques à la pénicilline ou tout autre médicament.
Informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou des plantes à prendre. N’oubliez pas de mentionner l’un des éléments suivants: anticoagulants (“ anticoagulants ”) tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) et la carbamazépine (Carbatrol, Epito, Equetro, Tegretol, Teril). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie gastro-intestinale (GI; affectant l’estomac ou les intestins), en particulier la colite (condition qui provoque un gonflement de la muqueuse du côlon [gros intestin]), ou une maladie rénale ou hépatique.
Informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez de devenir enceinte ou allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du céfixime, appelez votre médecin.
si vous souffrez de phénylcétonurie (PCU, une maladie héréditaire dans laquelle un régime spécial doit être suivi pour prévenir le retard mental), vous devez savoir que les comprimés à croquer de céfixime sont édulcorés avec de l’aspartame qui forme la phénylalanine.

Dose oubliée Oroken (Cefixime)

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s’il est presque temps pour la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Effets secondaires Oroken (Cefixime)

Le céfixime peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l’un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas:

la diarrhée
Douleur d’estomac
gaz
brûlures d’estomac
la nausée
vomissement

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d’urgence:

selles liquides ou sanglantes, crampes d’estomac ou fièvre pendant le traitement ou jusqu’à deux mois ou plus après l’arrêt du traitement
éruption
démangeaisons
urticaire
difficulté à respirer ou à avaler
respiration sifflante
gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres et des yeux
un retour de maux de gorge, de fièvre, de frissons ou d’autres signes d’infection

Stockage des médicaments

Gardez ce médicament dans le récipient dans lequel il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez les comprimés, les comprimés à croquer et les gélules à température ambiante et à l’abri de la chaleur et de l’humidité excessives (pas dans la salle de bain). Gardez le médicament liquide à température ambiante ou au réfrigérateur, bien fermé et jetez tout médicament inutilisé après 14 jours. . Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour éviter que les animaux de compagnie, les enfants et les autres personnes ne puissent les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes.

Cefixime (Suprax)

Le Cefixime est utilisé pour traiter une grande variété d’infections bactériennes. Suprax est connu comme un antibiotique céphalosporine. Il agit en empêchant la croissance des bactéries. Cet antibiotique traite uniquement les infections bactériennes. Cela ne fonctionnera pas pour les infections virales (comme le rhume, la grippe). L’utilisation d’un antibiotique lorsqu’il n’est pas nécessaire peut l’empêcher de fonctionner pour de futures infections.

Comment utiliser Cefixime (Suprax)

Prenez Suprax par voie orale avec ou sans nourriture, comme indiqué par votre médecin, généralement une fois par jour. Chez les enfants, Suprax peut également être pris deux fois par jour (toutes les 12 heures). Si vous prenez des comprimés à croquer, mâchez-les soigneusement puis avalez. La posologie de Suprax est basée sur votre état de santé et votre réponse au traitement. Chez les enfants, le dosage de Suprax est également basé sur le poids. Pour le meilleur effet, prenez cet antibiotique à des moments également espacés. Pour vous aider à vous souvenir, prenez Suprax à la même heure tous les jours. Continuez à utiliser Suprax jusqu’à la fin de la quantité prescrite, même si les symptômes disparaissent après quelques jours. L’arrêt du médicament trop tôt peut permettre aux bactéries de continuer à se développer, ce qui peut entraîner une rechute de l’infection. Dites à votre médecin si votre état persiste ou se détériore.

Précautions concernant Cefixime (Suprax)

Avant de prendre le céfixime, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous y êtes allergique; ou aux pénicillines ou à d’autres antibiotiques céphalosporines (par exemple, la céphalexine); ou si vous avez d’autres allergies. Suprax peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut provoquer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez à votre pharmacien pour plus de détails. Avant d’utiliser Suprax, informez votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, d’une maladie rénale, d’une certaine maladie intestinale (colite). Le céfixime peut empêcher les vaccins bactériens vivants (comme le vaccin contre la typhoïde) de fonctionner aussi bien. N’ayez aucune immunisation / vaccination pendant que vous utilisez Suprax à moins que votre médecin ne vous le demande. Avant de subir une intervention chirurgicale, parlez à votre médecin ou dentiste de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes). La forme à croquer de Suprax peut contenir de l’aspartame. Si vous souffrez de phénylcétonurie (PCU) ou de toute autre condition qui vous oblige à limiter / éviter l’aspartame (ou la phénylalanine) dans votre alimentation, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien d’utiliser Suprax en toute sécurité. Suprax ne doit être utilisé qu’en cas de nécessité absolue pendant la grossesse. Discutez des risques et des avantages avec votre médecin. On ne sait pas si Suprax passe dans le lait maternel. Consultez votre médecin avant d’allaiter.

Suprax Misdose Cefixime (Suprax)

Si vous manquez une dose de Suprax, prenez-la dès que vous vous en souvenez. S’il est proche de l’heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée. Prenez votre prochaine dose à l’heure habituelle. Ne doublez pas la dose pour rattraper votre retard.

Interactions avec Cefixime (Suprax)

Les interactions médicamenteuses peuvent modifier le fonctionnement de vos médicaments ou augmenter votre risque d’effets secondaires graves. Ce document ne contient pas toutes les interactions médicamenteuses possibles. Gardez une liste de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance / en vente libre et les produits à base de plantes) et partagez-la avec votre médecin et votre pharmacien. Ne commencez pas, n’arrêtez pas ou ne modifiez pas la posologie d’aucun médicament sans l’approbation de votre médecin. “Anticoagulants” (par exemple, warfarine). Suprax peut provoquer des résultats faussement positifs avec certains produits de dépistage de l’urine diabétique (de type sulfate cuivrique). Suprax peut également affecter les résultats de certains tests de laboratoire. Assurez-vous que le personnel de laboratoire et tous vos médecins savent que vous utilisez Suprax.

Effets secondaires de Cefixime (Suprax)

Quels sont les effets secondaires de Cefixime (Suprax)?

Les effets secondaires sont des symptômes physiques, mentaux ou émotionnels qui se produisent en plus ou en dehors de l’effet souhaité d’un traitement thérapeutique tel qu’un médicament en vente libre ou prescrit ou un médicament. Les effets secondaires de Suprax peuvent survenir au début ou à la fin du traitement et peuvent également dépendre de la durée pendant laquelle une personne reste sous traitement. Les effets secondaires, également appelés effets indésirables, sont généralement plus susceptibles de se produire au début du traitement. Les individus peuvent également ressentir des effets secondaires de Suprax à la suite d’une interaction avec d’autres médicaments.

Effets secondaires de Cefixime (Suprax)

Les effets secondaires de Suprax peuvent varier en nombre et en intensité pour de nombreuses raisons différentes. Des facteurs tels que l’âge, le poids, le sexe et l’origine ethnique peuvent influencer les effets secondaires de Suprax. De plus, l’état de santé physique général et la gravité de la maladie ou de l’augmentation ou de la diminution de la posologie d’un individu peuvent entraîner des effets secondaires. De plus, des effets secondaires de Suprax peuvent également survenir à la suite d’une interaction avec certains suppléments à base de plantes, aliments ou boissons.

Les effets secondaires des médicaments sur ordonnance peuvent être graves et entraîner l’arrêt du traitement par les patients. Cependant, lorsque des effets secondaires de l’utilisation d’un médicament sur ordonnance, comme Suprax, se produisent, le patient doit consulter son médecin. Un médecin peut prescrire un traitement supplémentaire afin de contrôler les symptômes ou un ajustement de la posologie peut être effectué. De plus, des changements dans l’alimentation, l’exercice ou d’autres activités liées au mode de vie peuvent aider à atténuer les effets secondaires de Suprax.

En comprenant les effets secondaires et les facteurs qui peuvent influencer la survenue d’effets secondaires, les patients sont autorisés à jouer un rôle actif dans leurs soins. Les patients qui ont des questions spécifiques sur les effets secondaires de Suprax ou de tout autre médicament doivent contacter leur médecin. Les informations générales sur Suprax et les effets secondaires associés à Suprax sont décrites ci-dessous:

Effets secondaires courants de Cefixime (Suprax):

dyspepsie
la nausée
vomissement
la diarrhée
douleur abdominale aiguë
selles molles

Effets secondaires de Cefixime (Suprax) moins fréquents:

candidose
vaginite
vertiges
trouble des maux de tête
flatulence

Effets secondaires Cefixime (Suprax) rares ou très rares:

Sévère

Infection à Clostridium difficile
hyperbilirubinémie
hypoprothrombinémie
trouble thrombocytopénique
leucopénie
trouble neutropénique
éosinophilie
hépatite
insuffisance rénale
maladie rénale avec réduction du DFG
érythème polymorphe
nécrolyse épidermique toxique
Syndrome de Stevens-Johnson
prurit cutané
trouble épileptique
fièvre médicamenteuse
démangeaison de la peau
jaunisse
tests de la fonction hépatique anormale
anaphylaxie
angioedème
pancytopénie
maladie sérique
agranulocytose
pustulose exanthématique aiguë généralisée
Syndrome DRESS

Moins sevère

œdème facial
urticaire
prurit des organes génitaux

Stockage Cefixime (Suprax)

Conserver à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ne pas stocker dans la salle de bain. Gardez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Ne jetez pas les médicaments dans les toilettes et ne les versez pas dans un drain à moins d’y être invité. Jeter correctement Suprax lorsqu’il est expiré ou n’est plus nécessaire.

Irbesartan (Avapro)

L’irbésartan est utilisé pour traiter l’hypertension artérielle (hypertension) et pour aider à protéger les reins contre les dommages dus au diabète. L’abaissement de l’hypertension artérielle aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et les problèmes rénaux. L’irbésartan appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs des récepteurs de l’angiotensine. Il agit en relaxant les vaisseaux sanguins afin que le sang puisse circuler plus facilement.

Pourquoi prescrit

L’irbésartan est utilisé seul ou en association avec d’autres médicaments pour traiter l’hypertension artérielle. Il est également utilisé pour traiter les maladies rénales causées par le diabète chez les patients atteints de diabète de type 2 (condition dans laquelle le corps n’utilise pas d’insuline normalement et ne peut donc pas contrôler la quantité de sucre dans le sang) et l’hypertension artérielle. L’irbésartan appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II. Il agit en bloquant l’action de certaines substances naturelles qui resserrent les vaisseaux sanguins, permettant au sang de circuler plus facilement et au cœur de pomper plus efficacement. L’hypertension artérielle est une affection courante et, lorsqu’elle n’est pas traitée, elle peut endommager le cerveau, le cœur, les vaisseaux sanguins, les reins et d’autres parties du corps. Des dommages à ces organes peuvent provoquer une maladie cardiaque, une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une insuffisance rénale, une perte de vision et d’autres problèmes. En plus de prendre des médicaments, des changements de style de vie aideront également à contrôler votre tension artérielle. Ces changements comprennent un régime alimentaire faible en gras et en sel, le maintien d’un poids santé, l’exercice au moins 30 minutes la plupart des jours, le fait de ne pas fumer et la consommation modérée d’alcool.

Comment utiliser

L’irbésartan se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour avec ou sans nourriture. Pour vous aider à vous souvenir de prendre l’irbésartan, prenez-le à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur votre étiquette de prescription et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien d’expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l’irbésartan exactement comme indiqué. N’en prenez pas plus ou moins ou ne le prenez pas plus souvent que prescrit par votre médecin. Votre médecin peut vous administrer une faible dose d’irbésartan et augmenter progressivement votre dose. L’irbésartan contrôle l’hypertension mais ne la guérit pas. Il peut s’écouler 2 semaines avant que vous constatiez tous les avantages de l’irbésartan. Continuez à prendre de l’irbésartan même si vous vous sentez bien. N’arrêtez pas de prendre l’irbésartan sans en parler à votre médecin.

Précautions spéciales

Avant de prendre l’irbésartan:

Informez votre médecin et pharmacien si vous êtes allergique à l’irbésartan, à tout autre médicament ou à l’un des ingrédients des comprimés d’irbésartan. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
Informez votre médecin si vous souffrez de diabète (glycémie élevée) et que vous prenez de l’aliskiren (Tekturna, à Amturnide, Tekamlo, Tekturna HCT). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d’irbésartan si vous souffrez de diabète et que vous prenez également de l’aliskiren.
dites à votre médecin et à votre pharmacien quels autres médicaments sur ordonnance et sans ordonnance, vitamines, suppléments nutritionnels et produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. N’oubliez pas de mentionner l’un des éléments suivants: inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA) tels que le bénazépril (Lotensin, dans Lotrel), le captopril (Capoten, dans Capozide), l’énalapril (Vasotec), le fosinopril, le lisinopril (dans Prinzide, en Zestoretic) , moexipril (Univasc, en Uniretic), périndopril (Aceon), quinapril (Accupril, en Accuretic, en Quinaretic), ramipril (Altace) et trandolapril (Mavik, à Tarka); l’aspirine et d’autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l’ibuprofène (Advil, Motrin), le naproxène (Aleve, Naprosyn) et des inhibiteurs sélectifs de la COX-2 tels que le célécoxib (Celebrex); diurétiques («pilules d’eau»); et des suppléments de potassium. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
Informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d’insuffisance cardiaque ou de maladie rénale.
informez votre médecin si vous allaitez.
vous devez savoir que l’irbésartan peut provoquer des étourdissements, des vertiges et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d’une position couchée. Cela est plus fréquent lorsque vous commencez à prendre de l’irbésartan. Pour éviter ce problème, sortez lentement du lit en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.
vous devez savoir que la diarrhée, les vomissements, le fait de ne pas boire suffisamment de liquides et la transpiration excessive peuvent entraîner une baisse de la pression artérielle, ce qui peut provoquer des étourdissements et des évanouissements. Informez votre médecin si vous avez l’un de ces problèmes ou développez-le pendant votre traitement.

Dose oubliée

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s’il est presque temps pour votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Effets secondaires

L’irbésartan peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l’un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas:

la diarrhée
brûlures d’estomac
fatigue excessive

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l’un de ces symptômes ou ceux répertoriés dans la section PRÉCAUTIONS SPÉCIALES, appelez immédiatement votre médecin:

gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
enrouement
difficulté à respirer ou à avaler

L’irbésartan peut provoquer d’autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels en prenant ce médicament.

Stockage des médicaments

Gardez ce médicament dans le récipient dans lequel il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l’abri de la chaleur et de l’humidité excessives (pas dans la salle de bain). Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux récipients (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les collyres, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l’épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre les empoisonnements, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr – celui qui est haut et loin et hors de leur vue et de leur portée.

Primaquine

La Primaquine est utilisée seule ou avec un autre médicament pour traiter le paludisme (une infection grave qui se propage par les moustiques dans certaines parties du monde et peut provoquer la mort) et pour empêcher la maladie de réapparaître chez les personnes infectées par le paludisme. La primaquine appartient à une classe de médicaments appelés antipaludéens. Il agit en tuant les organismes responsables du paludisme.

Comment utiliser

La primaquine se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour pendant 14 jours. Prenez de la primaquine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur votre étiquette de prescription et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien d’expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la primaquine exactement comme indiqué. N’en prenez pas plus ou moins ou ne le prenez pas plus souvent ou pendant une période plus longue que celle prescrite par votre médecin. Prenez de la primaquine jusqu’à la fin de l’ordonnance, même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez de prendre de la primaquine trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée.

Précautions spéciales

Avant de prendre de la primaquine,
Informez votre médecin et pharmacien si vous êtes allergique à la primaquine, à tout autre médicament ou à l’un des ingrédients des comprimés de primaquine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
informez votre médecin si vous prenez de la pénicilline; les céphalosporines telles que la céphalexine (Keflex), le céfaclor, le céfuroxime (Ceftin), le céfdinir (Omnicef) ou le céfpodoxime (Vantin); lévodopa (à Sinemet); médicaments pour traiter le cancer, méthyldopa (Aldomet); ou quinidine. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de primaquine. Ne prenez pas non plus de primaquine si vous prenez ou avez récemment pris de la quinacrine.
dites à votre médecin et à votre pharmacien quels autres médicaments sur ordonnance et sans ordonnance, vitamines, suppléments nutritionnels et produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.
Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu de la polyarthrite rhumatoïde, une anémie hémolytique (une condition avec un nombre anormalement bas de globules rouges), un lupus érythémateux (une maladie qui survient lorsque les tissus du corps sont attaqués par des anticorps de son propre système immunitaire) , méthémoglobinémie (une condition avec des globules rouges défectueux qui ne peuvent pas transporter l’oxygène vers les tissus du corps), déficit en nicotinamide adénine dinucléotide (NADH) (une condition génétique), déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD) (une génétique ou si vous ou un membre de votre famille avez eu une réaction après avoir mangé des fèves.
Informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez de devenir enceinte ou allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la primaquine, appelez votre médecin.

Dose oubliée

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s’il est presque temps pour la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Effets secondaires

La primaquine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l’un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas:

la nausée
vomissement
brûlures d’estomac
crampes abdominales

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin:

fatigue
peau pâle
essoufflement
rythme cardiaque rapide
jaunissement de la peau ou des yeux
urine de couleur foncée
mal de crâne
manque d’énergie
couleur gris-bleuâtre des lèvres et / ou de la peau
nervosité
saisie
pouls faible
confusion
mal de gorge, fièvre, toux ou autres signes d’infection
évanouissement
vertiges
Vision floue

La primaquine peut provoquer d’autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels en prenant ce médicament.

Stockage des médicaments

Gardez ce médicament dans le récipient dans lequel il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l’abri de la chaleur et de l’humidité excessives (pas dans la salle de bain). Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour éviter que les animaux de compagnie, les enfants et les autres personnes ne puissent les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de disposer de vos médicaments consiste à suivre un programme de reprise des médicaments.

Quinine

Le sulfate de quinine est utilisé seul ou avec d’autres médicaments pour traiter le paludisme causé par les piqûres de moustiques dans les pays où le paludisme est courant. Les parasites du paludisme peuvent pénétrer dans le corps par le biais de ces piqûres de moustiques, puis vivre dans des tissus corporels tels que les globules rouges ou le foie. Le sulfate de quinine est utilisé pour tuer les parasites du paludisme vivant à l’intérieur des globules rouges. Dans certains cas, vous devrez peut-être prendre un médicament différent (comme la primaquine) pour tuer les parasites du paludisme vivant dans d’autres tissus corporels. Les deux médicaments peuvent être nécessaires pour une guérison complète et pour empêcher le retour de l’infection (rechute). La quinine appartient à une classe de médicaments appelés antipaludéens. Il n’est pas utilisé pour la prévention du paludisme. Les Centers for Disease Control des États-Unis fournissent des directives et des recommandations de voyage actualisées pour la prévention et le traitement du paludisme dans différentes parties du monde. Discutez des informations les plus récentes avec votre médecin avant de vous rendre dans des régions où sévit le paludisme.

Avertissements concernant le sulfate de quinine

La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) prévient que la quinine ne doit pas être utilisée pour traiter les crampes aux jambes. Il n’a pas été démontré qu’il fonctionne pour cette utilisation et peut provoquer des effets secondaires graves. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails.

Comment utiliser le sulfate de quinine

Lisez le Guide de Médication et, si disponible, la Notice d’Information Patient fournie par votre pharmacien avant de commencer à prendre de la quinine et chaque fois que vous recevez une recharge. Si vous avez des questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien. Prenez du sulfate de quinine par voie orale, avec de la nourriture pour diminuer les maux d’estomac, exactement comme prescrit par votre médecin. Le sulfate de quinine est généralement pris toutes les 8 heures pendant 3 à 7 jours ou selon les directives de votre médecin. Prenez du sulfate de quinine 2 à 3 heures avant ou après la prise d’antiacides contenant de l’aluminium ou du magnésium. Ces produits se lient à la quinine, empêchant votre corps d’absorber complètement le médicament. La posologie et la durée du traitement dépendent de votre état de santé, du pays où vous avez été infecté, des autres médicaments que vous prenez pour le paludisme et de votre réponse au traitement. La posologie chez les enfants est également basée sur le poids. Il est très important de continuer à prendre du sulfate de quinine (et d’autres médicaments contre le paludisme) exactement comme prescrit par votre médecin. Ne prenez pas plus ou moins de sulfate de quinine que ce qui est prescrit. Ne sautez aucune dose. Continuez à prendre du sulfate de quinine jusqu’à la fin de la quantité prescrite, même si les symptômes disparaissent après quelques jours. Le fait de sauter des doses ou d’arrêter le médicament trop tôt peut rendre l’infection plus difficile à traiter et entraîner un retour de l’infection. Le sulfate de quinine fonctionne mieux lorsque la quantité de médicament dans votre corps est maintenue à un niveau constant. Par conséquent, prenez du sulfate de quinine à intervalles réguliers. Pour vous aider à vous souvenir, prenez-le aux mêmes heures chaque jour. Informez votre médecin si vous ne commencez pas à vous sentir mieux après 1 à 2 jours après le début du sulfate de quinine. Si votre fièvre revient après avoir terminé cette prescription, contactez votre médecin afin qu’il puisse déterminer si le paludisme est revenu.

Précautions concernant le sulfate de quinine

Avant de prendre de la quinine, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous y êtes allergique; ou à la quinidine ou à la méfloquine; ou si vous avez d’autres allergies. Le sulfate de quinine peut contenir des ingrédients inactifs, ce qui peut provoquer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez à votre pharmacien pour plus de détails. Avant d’utiliser le sulfate de quinine, informez votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, des effets secondaires graves antérieurs avec la quinine (tels que des problèmes sanguins), des antécédents familiaux / personnels d’un certain problème enzymatique (déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase-G6PD), un certain problème de nerf oculaire (névrite optique), problèmes d’audition (tels que bourdonnements d’oreille), une certaine maladie nerveuse / musculaire (myasthénie grave), problèmes de rythme cardiaque (tels que fibrillation / flutter auriculaire), problèmes rénaux, problèmes hépatiques. Le sulfate de quinine peut vous donner des vertiges ou brouiller votre vision. L’alcool ou la marijuana (cannabis) peut vous rendre plus étourdi. Ne conduisez pas, n’utilisez pas de machines ou ne faites rien qui nécessite de la vigilance ou une vision claire avant de pouvoir le faire en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées. Parlez à votre médecin si vous consommez de la marijuana (cannabis). Avant de subir une intervention chirurgicale, parlez à votre médecin ou dentiste de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes). La quinine peut provoquer une affection qui affecte le rythme cardiaque (allongement de l’intervalle QT). Un allongement de l’intervalle QT peut rarement provoquer des battements cardiaques rapides / irréguliers graves (rarement fatals) et d’autres symptômes (tels que des étourdissements sévères, des évanouissements) qui nécessitent immédiatement des soins médicaux. Le risque d’allongement de l’intervalle QT peut être augmenté si vous souffrez de certaines conditions médicales ou si vous prenez d’autres médicaments susceptibles de provoquer un allongement de l’intervalle QT. Avant d’utiliser la quinine, certains problèmes cardiaques (insuffisance cardiaque, rythme cardiaque lent, allongement de l’intervalle QT dans l’ECG), antécédents familiaux de certains problèmes cardiaques (allongement de l’intervalle QT dans l’ECG, mort cardiaque subite). De faibles niveaux de potassium ou de magnésium dans le sang peuvent également augmenter votre risque d’allongement de l’intervalle QT. Ce risque peut augmenter si vous utilisez certains médicaments (tels que les diurétiques / «pilules d’eau») ou si vous avez des conditions telles que transpiration sévère, diarrhée ou vomissements. Parlez à votre médecin de l’utilisation sécuritaire de la quinine. Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets secondaires du sulfate de quinine, en particulier l’allongement de l’intervalle QT (voir ci-dessus). Pendant la grossesse, le sulfate de quinine ne doit être utilisé qu’en cas de nécessité absolue. Discutez des risques, des avantages et des options de traitement avec votre médecin. Le paludisme non traité est une maladie grave qui peut nuire à la fois à une femme enceinte et à son bébé à naître. Le sulfate de quinine passe dans le lait maternel. Cependant, le sulfate de quinine est peu susceptible de nuire à certains nourrissons allaités. Votre médecin examinera votre nourrisson pour un certain déficit enzymatique (déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase-G6PD) avant d’allaiter. Consultez votre médecin avant d’allaiter.

Misdose de sulfate de quinine

Si vous manquez une dose de sulfate de quinine, prenez-la dès que vous vous en rendez compte. Si plus de 4 heures se sont écoulées depuis la dose oubliée, sautez la dose oubliée. Prenez votre prochaine dose à l’heure habituelle. Ne doublez pas la dose pour rattraper votre retard.

Interactions avec le sulfate de quinine

Voir aussi la section Comment utiliser. Les interactions médicamenteuses peuvent modifier le fonctionnement de vos médicaments ou augmenter votre risque d’effets secondaires graves. Ce document ne contient pas toutes les interactions médicamenteuses possibles. Gardez une liste de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance / en vente libre et les produits à base de plantes) et partagez-la avec votre médecin et votre pharmacien. Ne commencez pas, n’arrêtez pas ou ne modifiez pas la posologie d’aucun médicament sans l’approbation de votre médecin. “Anticoagulants” (comme la warfarine), pénicillamine. D’autres médicaments peuvent affecter l’élimination de la quinine de votre corps, ce qui peut affecter le fonctionnement de la quinine. Les exemples incluent la cimétidine, l’érythromycine, le kétoconazole, la phénytoïne, la rifampicine, les inhibiteurs de la protéase du VIH (tels que le lopinavir, le ritonavir), les alcalinisants urinaires tels que le bicarbonate de sodium, entre autres. Le sulfate de quinine peut ralentir l’élimination d’autres médicaments de votre corps, ce qui peut affecter leur fonctionnement. Des exemples de médicaments affectés comprennent la désipramine, la digoxine, certains médicaments “statines” (atorvastatine, lovastatine, simvastatine), le phénobarbital, entre autres. Outre la quinine, de nombreux médicaments peuvent affecter le rythme cardiaque (allongement de l’intervalle QT), notamment l’amiodarone, le dofétilide, la méfloquine, le pimozide, le procaïnamide, la quinidine, le sotalol, les antibiotiques macrolides (tels que l’érythromycine), entre autres. Par conséquent, avant d’utiliser la quinine, signalez tous les médicaments que vous utilisez actuellement à votre médecin ou à votre pharmacien. La cimétidine est un médicament en vente libre qui est couramment utilisé pour traiter l’excès d’acide gastrique (comme les brûlures d’estomac, les ulcères). Étant donné que la cimétidine et les antiacides aluminium / magnésium peuvent interagir avec la quinine, demandez à votre pharmacien quels sont les autres produits pour traiter l’acide gastrique supplémentaire. La quinine est très similaire à la quinidine. N’utilisez pas de médicaments contenant de la quinidine lorsque vous utilisez la quinine. Le sulfate de quinine peut interférer avec certains tests de laboratoire (y compris certains tests d’urine pour les catécholamines, les protéines, les stéroïdes), pouvant entraîner de faux résultats de test. Assurez-vous que le personnel de laboratoire et tous vos médecins savent que vous utilisez du sulfate de quinine.

Quels sont les effets secondaires du sulfate de quinine?

Les effets secondaires sont des symptômes physiques, mentaux ou émotionnels qui se produisent en plus ou en dehors de l’effet souhaité d’un traitement thérapeutique tel qu’un médicament en vente libre ou prescrit ou un médicament. Les effets secondaires du sulfate de quinine peuvent survenir au début ou à la fin du traitement et peuvent également dépendre de la durée pendant laquelle un individu reste sous traitement. Les effets secondaires, également appelés effets indésirables, sont généralement plus susceptibles de se produire au début du traitement. Les individus peuvent également ressentir des effets secondaires du sulfate de quinine à la suite d’une interaction avec d’autres médicaments.

Effets secondaires du sulfate de quinine

Les effets secondaires du sulfate de quinine peuvent varier en nombre et en intensité pour de nombreuses raisons différentes. Des facteurs tels que l’âge, le poids, le sexe et l’origine ethnique peuvent influencer les effets secondaires du sulfate de quinine. De plus, l’état de santé physique général et la gravité de la maladie ou de l’augmentation ou de la diminution de la posologie d’un individu peuvent entraîner des effets secondaires. De plus, des effets secondaires du sulfate de quinine peuvent également survenir à la suite d’une interaction avec certains suppléments, aliments ou boissons à base de plantes.

Les effets secondaires des médicaments sur ordonnance peuvent être graves et entraîner l’arrêt du traitement par les patients. Cependant, lorsque des effets secondaires de l’utilisation d’un médicament sur ordonnance, comme le sulfate de quinine, se produisent, le patient doit consulter son médecin. Un médecin peut prescrire un traitement supplémentaire afin de contrôler les symptômes ou un ajustement de la posologie peut être effectué. De plus, des changements dans le régime alimentaire, l’exercice ou d’autres activités de style de vie peuvent aider à réduire les effets secondaires du sulfate de quinine.

En comprenant les effets secondaires et les facteurs qui peuvent influencer la survenue d’effets secondaires, les patients sont autorisés à jouer un rôle actif dans leurs soins. Les patients qui ont des questions spécifiques sur les effets secondaires du sulfate de quinine ou de tout autre médicament doivent contacter leur médecin. Les informations générales sur le sulfate de quinine et les effets secondaires associés au sulfate de quinine sont décrits ci-dessous:

Effets secondaires courants du sulfate de quinine

cinchonisme
la nausée
vomissement
la diarrhée
douleurs abdominales avec crampes

Effets secondaires rares ou très rares du sulfate de quinine:

Sévère

trouble hypoglycémique
anémie hémolytique auto-immune
Syndrome hémolytique urémique
hypoprothrombinémie
coagulation intravasculaire disséminée
purpura thrombocytopénique idiopathique
trouble thrombocytopénique
agranulocytose
leucopénie
trouble neutropénique
névrite optique
bloc auriculo-ventriculaire
torsades de pointes
fibrillation ventriculaire
intervalle QT prolongé
hépatite d’origine médicamenteuse
néphrite interstitielle
dermatite allergique
prurit cutané
urticaire
fièvre
démangeaison de la peau
jaunisse
dyspnée
anaphylaxie
Syndrome de Stevens-Johnson
nécrolyse épidermique toxique
angioedème
maladie pulmonaire bronchospastique
Purpura thrombotique thrombotique
érythème polymorphe
syndrome lupique
hémorragie
trouble épileptique
pancytopénie
l’anémie aplasique
œdème pulmonaire
perte visuelle soudaine
tests de la fonction hépatique anormale
arythmies ventriculaires
blocus neuromusculaire
hémolyse intravasculaire
perte auditive
fièvre des eaux noires
tachycardie
œdème facial
l’anémie hémolytique
maladie rénale avec réduction du DFG
chromatopsie acquise
perte de vision
insuffisance rénale

Moins sevère

anorexie
photosensibilité cutanée
myalgies
diplopie
trouble des maux de tête
frissons
hyperhidrose
rougeur
pétéchies
ecchymose
changements visuels
confusion aiguë
vasodilatation des vaisseaux sanguins
acouphène
faiblesse générale
faiblesse musculaire
vertige
photophobie

Stockage de sulfate de quinine

Conserver à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ne pas stocker dans la salle de bain. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. Ne jetez pas les médicaments dans les toilettes et ne les versez pas dans un drain à moins d’y être invité. Jeter correctement le sulfate de quinine lorsqu’il est expiré ou n’est plus nécessaire.

Lariam (mefloquine)

Contrairement à d’autres médicaments contre le paludisme, Lariam n’est pas pris quotidiennement, mais chaque semaine. Vous devez prendre le comprimé de Lariam le même jour chaque semaine. Vous devez prendre la première dose dix jours et la deuxième trois jours avant votre départ pour vous assurer que vous tolérez l’ingrédient actif méfloquine.

Vous devez continuer à prendre Lariam jusqu’à quatre semaines après votre retour d’une zone de paludisme. Il est important que vous suiviez le cours complet – un arrêt précoce augmente le risque de contracter le paludisme.

Si, malgré la prise de vos comprimés de méfloquine, vous remarquez des symptômes de paludisme pendant votre séjour ou après votre retour, vous devez consulter immédiatement un médecin.

Lariam ne convient pas aux voyageurs ayant des antécédents de problèmes de santé mentale ou de convulsions. Il ne doit pas être pris pendant la grossesse ou pendant l’allaitement. Comme pour les autres médicaments antipaludiques, il existe toujours un petit risque d’infection même si vous avez pris vos comprimés correctement. Évitez les piqûres d’insectes et utilisez un insectifuge ainsi que des moustiquaires pour minimiser votre exposition au parasite.

Quels sont les ingrédients de Lariam

L’ingrédient principal de Lariam est la méfloquine, une substance antipaludique qui réduit le risque de paludisme. On ne sait pas exactement comment fonctionne la méfloquine, mais elle est efficace pour prévenir le paludisme causé par le parasite du paludisme.

Chaque comprimé de Lariam contient 250 mg de méfloquine.

La méfloquine ne peut pas être prise par les patients qui souffrent d’un problème de santé mentale, comme la dépression ou la schizophrénie.

Si vous ressentez des effets secondaires tels que dépression, paranoïa ou hallucinations pendant votre traitement, consultez immédiatement un médecin.

Quels sont les effets secondaires de Lariam?

Effets secondaires très courants

problèmes de sommeil comme l’insomnie ou les mauvais rêves

Effets secondaires courants

vertiges
mal de crâne
troubles visuels
perte d’équilibre
nausée (sensation de malaise)
la diarrhée
Douleur d’estomac
démangeaisons

En raison du risque d’étourdissements, de perte d’équilibre et de concentration, vous devez être prudent si vous allez conduire, utiliser des machines, etc. pendant la prise des comprimés. Vous ne devriez pas faire de plongée sous-marine pendant que vous prenez Lariam.

Pour une liste complète des effets secondaires, veuillez lire la notice du patient fournie avec votre médicament.

Avertissements

Lariam a provoqué certains cas d’effets secondaires neurologiques ou psychologiques graves.

Vous devez arrêter de prendre votre traitement et consulter immédiatement un médecin si vous:

remarquez tout changement dans votre humeur ou votre comportement
se comporter d’une manière risquée ou nocive pour vous-même ou pour les autres
remarquez que vous avez des pensées suicidaires ou tentez de vous suicider
remarquez que vous perdez contact avec la réalité (psychose) ou la paranoïa (sentiments inhabituels de méfiance envers les autres)
vous avez des cauchemars, de l’anxiété, de la dépression, de l’agitation, de la difficulté à concetrer ou de la confusion, car ils peuvent survenir avant des effets secondaires neuropsychiatriques plus graves

Vous devriez également consulter un médecin d’urgence si vous:

éprouver une réaction allergique (pouvant entraîner des problèmes respiratoires, un gonflement de la langue et du visage, des démangeaisons et des éruptions cutanées)
remarquez des changements dans votre rythme cardiaque (par exemple, battre, battre des battements ou courir)
souffrir de crises
remarquer des signes d’un problème hépatique (par exemple, jaunisse, urine foncée, démangeaisons cutanées, selles claires, augmentation des enzymes hépatiques montrées dans les tests sanguins)
engourdissement, épingles et aiguilles
remarquer des signes d’inflammation des poumons (tels que fièvre, frissons, essoufflement, douleur thoracique et toux)
avoir des saignements à l’estomac
sensation inhabituellement tremblante ou maladroite
remarquez des ulcères dans la bouche ou la gorge, de la fièvre, des frissons, des ecchymoses ou des saignements de nez
avoir des saignements vaginaux inhabituels

Lariam affecte-t-il d’autres médicaments?

Les comprimés de méfloquine tels que Lariam peuvent interagir avec les médicaments suivants:

halofantrine (qui est également utilisée pour traiter le paludisme)
le tramadol analgésique
certains types de médicaments contre l’hypertension, tels que les bêta-bloquants et les inhibiteurs calciques
antihistaminiques (pris pour prévenir les réactions allergiques)
d’autres médicaments contre le paludisme, comme la quinine, la quinidine ou la chloroquine
certains médicaments utilisés pour traiter l’épilepsie (y compris la phénytoïne, le valproate de sodium, la carbamazépine, le phénobarbital)
certains médicaments utilisés pour traiter les troubles mentaux tels que les antidépresseurs tricycliques, les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS), le bupropion, les antipsychotiques et les phénothiazines
médicaments pour les troubles de la coagulation sanguine ou le diabète
médicaments antifongiques tels que le kétoconazole (demandez conseil à votre médecin avant de prendre le kétoconazole dans les 15 semaines suivant votre traitement par la méfloquine)
certains antibiotiques (par exemple, les pénicillines, la rifampicine et les céphalosporines)
l’éfavirenz, un médicament contre le VIH
le vaccin oral contre la typhoïde doit être pris au moins trois jours avant de commencer Lariam, sinon Lariam peut empêcher le vaccin de fonctionner

Malarone (atovaquone / proguanil)

La Malarone est un antipaludéen utilisé pour prévenir et traiter le paludisme. Il tue le parasite du paludisme dès qu’il pénètre dans la circulation sanguine et prévient donc la maladie.

Comment prendre Malarone

Malarone doit être pris tous les jours afin de vous protéger du paludisme. Le traitement consiste en un comprimé pris une fois par jour. Les comprimés de Malarone doivent être pris avec de la nourriture ou une boisson de lait car cela aide votre corps à absorber le médicament. Vous devez commencer à prendre des comprimés de Malarone 1 à 2 jours avant de vous rendre dans une zone à risque. Vous devez également poursuivre le traitement pendant 7 jours après votre retour dans une zone exempte de paludisme. L’arrêt précoce de votre traitement vous expose au risque de contracter le paludisme.

Si vous oubliez de prendre un comprimé, prenez simplement votre prochain comprimé dès que vous vous en souvenez, puis continuez votre traitement comme avant. Ne prenez pas de comprimés supplémentaires pour compenser les doses que vous avez manquées.

Prenez toujours le cours complet de Malarone qui vous a été prescrit et demandez à un médecin ou à un pharmacien si vous avez des questions.

Le paludisme est une maladie dangereuse, parfois mortelle. Il est important de vous protéger avant de vous rendre dans une zone où le parasite est présent. En plus de prendre des comprimés contre le paludisme tels que Malarone, vous devez éviter les piqûres de moustiques en utilisant un insectifuge, des moustiquaires et en couvrant votre peau avec des pantalons amples et des chemises à manches longues si vous sortez le soir ou la nuit. Vous devez savoir qu’il est toujours possible d’attraper le paludisme, même si vous prenez les comprimés, et vous devriez consulter d’urgence un médecin si vous ne vous sentez pas bien.

Quelle est la posologie normale de Malarone?

Chaque comprimé de Malarone contient la dose quotidienne de 250 mg d’atovaquone et 100 mg de chlorhydrate de proguanil. En combinaison, les deux substances offrent une protection efficace contre l’infection paludéenne.

Et si je suis malade?

Les vomissements et la diarrhée peuvent réduire l’efficacité de Malarone et vous rendre vulnérable aux infections. Si vous vomissez dans l’heure suivant la prise de votre comprimé quotidien, vous devez en prendre un autre dès que possible. Si vous souffrez de diarrhée, vous devez parler à un médecin qui vérifiera si vous êtes toujours protégé contre le paludisme. Faites très attention et utilisez un insectifuge et des moustiquaires pour rester en sécurité si vous pensez que Malarone peut ne pas avoir fonctionné correctement.

N’oubliez pas que la prise d’un comprimé supplémentaire après un vomissement peut signifier que vous manquez de comprimés de malarone avant de quitter une zone de paludisme. Vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de médicaments contre le paludisme pour couvrir toute la durée de votre séjour.

Qui peut prendre Malarone?

Malarone est sûr à prendre pour la plupart des gens. Cependant, comme pour la plupart des médicaments, il existe quelques exceptions. Votre médecin examinera si cela vous convient.

Malarone ne vous conviendra pas si vous êtes allergique à l’un des ingrédients, si vous avez un grave problème rénal, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Y a-t-il des effets secondaires de Malarone?

Effets secondaires très courants de la malarone

nausée et vomissements
mal de crâne
la diarrhée
Douleur d’estomac

Effets secondaires courants

rêves insolites
vertiges
problèmes de sommeil
troubles de l’humeur tels que la dépression
éruption cutanée avec démangeaisons ou sans démangeaisons
fièvre
perte d’appétit
la toux
nombre réduit de globules blancs, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible d’attraper des infections
nombre réduit de globules rouges (anémie). Vous pourriez ressentir de la fatigue et des maux de tête si cela se produit
une augmentation des enzymes hépatiques (qui pourrait apparaître dans les tests sanguins)
faible taux de sodium dans le sang

Effets secondaires peu fréquents

rythme cardiaque inhabituel (également connu sous le nom de palpitations)
anxiété
chute de cheveux
gonflement et rougeur de la bouche

Un très petit nombre de personnes ont signalé des effets secondaires graves tels que des problèmes respiratoires soudains ou une respiration sifflante; gonflement des yeux, des lèvres, du visage, de la langue, de la bouche ou de toute autre partie du corps; une éruption cloques ou une éruption cutanée qui ressemble à des cibles; desquamation de la peau, en particulier dans la bouche, les yeux ou les parties génitales. Ces effets peuvent rapidement devenir graves et dangereux, veuillez donc contacter immédiatement un médecin si vous avez l’une de ces réactions.

Pour une liste complète des risques et des effets secondaires de Malarone, veuillez lire la notice du patient fournie avec votre médicament.

Ne prenez pas Malarone si:

vous êtes allergique à l’un des ingrédients de Malarone
vous souffrez d’une grave maladie rénale
vous êtes enceinte ou allaitez

Demandez à votre médecin de recommander un autre traitement.

Y a-t-il des interactions médicamenteuses?

Parlez à votre médecin si vous prenez l’un de ces médicaments, car la malarone peut ne pas vous convenir:

médicaments utilisés pour traiter le VIH
les antibiotiques, la tétracycline, la rifampicine et la rifabutine
métoclopramide (un médicament utilisé pour traiter les vomissements et les nausées)
médicaments pour arrêter la coagulation du sang tels que la warfarine
l’étoposide, un médicament contre le cancer
citalopram ou escitalopram

Malarone et alcool

Vous pouvez boire de l’alcool tout en prenant Malarone, car il n’y a pas d’interaction connue entre les deux substances.

Malarone affecte-t-il la pilule?

Malarone n’interagit pas avec la pilule contraceptive et ne la rendra pas moins efficace. Vous n’aurez pas besoin de prendre de précautions supplémentaires pour éviter une grossesse lors de l’utilisation de Malarone.

Plaquenil (hydroxychloroquine)

Le plaquénil (hydroxychloroquine) appartient au groupe des médicaments antipaludéens et immunosuppresseurs. Une façon d’économiser de l’argent sur le prix de détail de Plaquenil, indépendamment du revenu et du statut d’assurance, consiste à utiliser des coupons ou des cartes de réduction Plaquenil de GSmeds.to

Utilisation médicale du Plaquenil

Le plaquénil (hydroxychloroquine) appartient au groupe des médicaments antipaludéens et immunosuppresseurs. Le plaquénil inhibe les agents pathogènes du paludisme et réduit l’inflammation. Il a un fort effet immunosuppresseur (inhibe l’activité du système immunitaire).

Le plaquénil est prescrit pour la polyarthrite rhumatoïde (y compris juvénile) et le lupus érythémateux (systémique et discoïde). Le plaquénil a été utilisé avec succès pour le traitement et la prévention des crises aiguës de paludisme provoquées par différentes souches de paludisme. Le plaquénil a un effet anti-inflammatoire et immunosuppresseur dans le lupus érythémateux discoïde et systémique chronique et la polyarthrite rhumatoïde aiguë et chronique.

Posologie et administration de plaquenil

Il est recommandé de prendre ce médicament avec 200 ml de lait ou avec de la nourriture.

Traitement de la polyarthrite rhumatoïde: l’hydroxychloroquine doit être utilisée pendant plusieurs semaines ou mois, tandis que les effets secondaires peuvent survenir relativement tôt. Le médicament doit être arrêté s’il n’y a pas d’effet thérapeutique après plusieurs mois de traitement (absence d’amélioration de l’état du patient dans les 6 mois suivant le traitement par l’hydroxychloroquine).

Adultes (y compris les patients âgés): le médicament est prescrit à la dose efficace la plus faible. La dose ne doit pas dépasser 6,5 mg / kg de poids corporel par jour. La dose maximale autorisée est de 400 mg par jour. La dose d’entretien peut être augmentée à 400 mg.

Enfants: 6,5 mg / kg, mais en même temps pas plus de 200 mg pour les enfants pesant moins de 31 kg.

Le plaquénil peut être utilisé en association avec des corticostéroïdes, des salicylates, des AINS, du méthotrexate et certains autres agents thérapeutiques.

Lupus érythémateux: 400 mg par jour pour les adultes (1 à 2 fois par jour).

Prévention des crises aiguës de paludisme: le médicament est prescrit à une dose de 400 mg. Prenez le médicament chaque semaine, de préférence les mêmes jours de la semaine.

Attaque aiguë du paludisme: 800 mg de Plaquenil, 400 mg après 6-8 heures et 400 mg pendant les deux prochains jours.

Effets secondaires du plaquénil

Le plaquénil peut provoquer une myopathie, des maux de tête, une psychose, des convulsions, des troubles de l’accommodation, des acouphènes, une rétinopathie, une kératopathie, une vision trouble, une atrophie du nerf optique, un bloc AV, une hypertrophie myocardique, une perte d’appétit, une anémie aplasique ou hémolytique, une fonction hépatique anormale, des vomissements , neutropénie, éruption cutanée, douleur abdominale. Certains examens incluent la perte de cheveux, la pigmentation de la peau, les démangeaisons, le psoriasis, une photosensibilité accrue de la peau. Une mauvaise utilisation et un surdosage peuvent entraîner des effets secondaires dangereux. Des doses excessives sont particulièrement dangereuses pour les enfants.

Système digestif: nausées, diarrhée, anorexie, douleurs abdominales; rarement – vomissements, insuffisance hépatique. Ces réactions disparaissent généralement immédiatement après la réduction de la dose ou l’arrêt du traitement.

Système nerveux central et périphérique: étourdissements, acouphènes, perte auditive, maux de tête, irritabilité, labilité émotionnelle, psychose, convulsions, faiblesse musculaire, ataxie; dans certains cas – faiblesse musculaire squelettique entraînant une faiblesse progressive et une atrophie des groupes musculaires proximaux.

Système cardiovasculaire: rarement – cardiomyopathie, anomalies de conduction, hypertrophie myocardique des deux ventricules, cardiotoxicité chronique.

Système hématopoïétique: rarement – inhibition de l’hématopoïèse médullaire; dans certains cas – anémie, anémie aplasique, agranulocytose, leucopénie, thrombocytopénie.

Métabolisme: porphyrie.

Réactions dermatologiques: éruption cutanée, démangeaisons, modifications de la pigmentation cutanée, alopécie. Ces réactions disparaissent généralement lorsque vous arrêtez le traitement.

Réactions allergiques: urticaire, œdème de Quincke, bronchoconstriction.

Contre-indications du plaquénil

Le plaquénil est contre-indiqué en cas d’hypersensibilité à l’hydroxychloroquine. Il n’est pas utilisé chez les femmes enceintes. La thérapie à long terme est contre-indiquée chez les enfants.

Le plaquénil doit être utilisé avec prudence chez les patients atteints de rétinopathie, de psychose, de psoriasis, de porphyrie, d’insuffisance rénale ou hépatique, d’hépatite.

La source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxychloroquine

Aralen (chloroquine)

Aralen (chloroquine) est un médicament antiprotozoaire à action immunosuppressive et anti-inflammatoire. Une façon d’économiser de l’argent sur le coût de vente au détail d’Aralen (chloroquine), indépendamment du revenu et du statut d’assurance, consiste à utiliser des coupons ou des cartes de réduction Aralen (chloroquine) de GSmeds.to

Qu’est-ce que l’Aralen (chloroquine)?

Aralen (chloroquine) est un médicament antiprotozoaire à action immunosuppressive et anti-inflammatoire. Le composant actif est le phosphate de chloroquine.

La chloroquine tue les formes érythrocytaires de toutes sortes de parasites (agents pathogènes du paludisme dans les érythrocytes humains). Il inhibe la synthèse des acides nucléiques. Le médicament a une activité antiarythmique (élimine les arythmies cardiaques) chez les patients atteints de fibrillation auriculaire paroxystique (troubles du rythme cardiaque).

La chloroquine montre également des effets immunosuppresseurs dans la polyarthrite rhumatoïde. L’effet thérapeutique se produit après 3-6 semaines (parfois après 3-6 mois). Le médicament aide à réduire progressivement la douleur et la raideur, améliore la mobilité articulaire. L’effet est plus prononcé dans les maladies de gravité légère à modérée.

Aralen est utilisé pour la prévention et le traitement de tous les types de paludisme. Il traite également efficacement les formes chroniques de lupus érythémateux disséminé, d’amibiase extra-intestinale, de polyarthrite rhumatoïde, de photodermatose, d’abcès hépatique amibien, de sclérose systémique.

La chloroquine est efficace dans la spondylarthrite ankylosante, le lichen plan, la leishmaniose cutanée (infection cutanée transmise par la piqûre de moustiques), la glomérulonéphrite (inflammation des reins) et l’amylose rénale.

Quand Aralen (chloroquine) est contre-indiqué

Aralen (chloroquine) est contre-indiqué chez les patients souffrant d’hypersensibilité au médicament, d’insuffisance hépatique ou rénale, d’arythmies sévères, de neutropénie, d’arthrite psoriasique, de purpurinurie. Le médicament n’est pas utilisé pendant la grossesse et l’allaitement.

Aralen est utilisé avec prudence dans le traitement des patients atteints d’épilepsie et de rétinopathie.

Instructions de dosage d’Aralen (chloroquine)

La posologie suivante est recommandée pour les comprimés d’Aralen (chloroquine):
Traitement du paludisme: 1 à 4 comprimés à la fois, puis 2 comprimés au bout de 6 à 8 heures et 3 comprimés aux 2e et 3e jours de traitement.
Prévention du paludisme: 2 comprimés 2 fois au cours de la première semaine, puis 2 comprimés tous les 7 jours.
Lupus érythémateux disséminé: 1 à 2 comprimés par jour.
Amibiase: 2 comprimés 3 fois par jour pendant 7 jours, puis 1 comprimé 3 fois par jour pendant 7 jours et 3 comprimés 2 fois par semaine pendant 2 à 6 mois.
Polyarthrite rhumatoïde: 2 comprimés 2 fois par jour pendant 7 jours, puis 2 comprimés une fois par jour pendant un an.
Photodermatose: 1 comprimé 1 fois par jour pendant 7 jours, puis 2-3 comprimés par semaine.

Effets secondaires d’Aralen (chloroquine)

Aralen (chloroquine) peut provoquer les effets secondaires suivants:
Système cardiovasculaire: hypotension artérielle, lésions myocardiques.
Système digestif: nausées, gastralgies, vomissements.
Système nerveux: troubles du sommeil, étourdissements, psychose, maux de tête, convulsions.
Réactions allergiques: photosensibilité, dermatite.
Autres réactions: vision trouble, lésions rétiniennes, leucopénie, myalgie.
Surdosage en chloroquine: lésions hépatiques, rétinopathie (lésions non inflammatoires de la rétine).
Administration chronique: dermatite (inflammation de la peau, éruption cutanée). En cas de dermatite, réduisez la dose ou annulez le médicament.

Conseils spécifiques à Aralen (chloroquine)

Des analyses de sang et des analyses d’urine régulières doivent être effectuées pendant votre traitement. Les patients doivent également vérifier le bon fonctionnement du foie.

La chloroquine est plus efficace dans le traitement du lupus érythémateux cutané subaigu. Le médicament est généralement moins efficace dans le lupus érythémateux systémique aigu. Dans ces cas, les patients doivent utiliser la chloroquine en association avec une hormonothérapie.

Interactions médicamenteuses Aralen (chloroquine)

Aralen (chloroquine) ne doit pas être utilisé en association avec d’autres antipaludéens.
La phénylbutazone, la pénicillamine, le lévamisole et les cytostatiques augmentent le risque de lésions cutanées et d’aplasie médullaire.
Les glucocorticostéroïdes augmentent le risque de myopathie et de cardiomyopathie.
Les glycosides cardiaques augmentent le risque d’empoisonnement aux glycosides.
L’éthanol peut augmenter le risque d’hépatotoxicité.
Les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) augmentent le risque de neurotoxicité.
La cimétidine augmente la concentration de médicament dans le sang.

Conditions de stockage de l’aralène (chloroquine)

Conserver Aralen (chloroquine) à des températures allant jusqu’à 25 ° C. Tenir hors de portée des enfants.

La source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine

Kaletra (lopinavir / ritonavir)

Kaletra est un médicament antiviral utilisé dans le traitement du VIH. Une façon d’économiser de l’argent sur le prix de détail Kaletra (lopinavir / ritonavir) indépendamment du revenu et du statut d’assurance est d’utiliser les coupons Kaletra ou les cartes de réduction de GSmeds.to

Qu’est-ce que Kaletra?

Kaletra est un médicament antiviral utilisé dans le traitement du VIH. Kaletra contient du lopinavir et du ritonavir.

Le lopinavir appartient au groupe des inhibiteurs des protéases VIH-1 et VIH-2. Le lopinavir empêche la synthèse des protéines virales.

Le ritonavir inhibe le métabolisme du lopinavir et agit en augmentant les niveaux de lopinavir.

Kaletra est utilisé en association avec le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) chez l’adulte et l’enfant.

Contre-indications de Kaletra

Kaletra n’est pas utilisé chez les patients présentant une insuffisance hépatique sévère et une hypersensibilité au médicament. Le médicament ne doit pas être associé au voriconazole, à la terfénadine, à l’astémizole, au triazolam, au midazolam, au cisapride, aux alcaloïdes de l’ergot (par exemple, ergométrine et méthylergométrine, ergotamine et dihydroergotamine), pimozide, lovastatine, produits à base de moût de Saint-Jean, simvastatine, rifampicine.

La prudence est recommandée chez les patients atteints de cirrhose hépatique, d’hépatite virale B et C, d’insuffisance hépatique légère à modérée, d’enzymes hépatiques élevées, d’hémophilie A et B, de dyslipidémie (y compris hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie), ainsi que chez les patients âgés de plus de 65 ans.

Kaletra peut être utilisé pendant la grossesse si les bénéfices escomptés l’emportent sur le risque potentiel pour le fœtus et la mère. N’utilisez pas Kaletra solution buvable chez les nourrissons jusqu’à 6 mois. N’utilisez pas de comprimés Kaletra chez les enfants de moins de 3 ans.

Instructions d’utilisation de Kaletra

Les comprimés doivent être avalés (ne pas les écraser ni les mâcher) quel que soit le repas. La posologie recommandée pour les adultes: 400/100 mg deux fois par jour ou 800/200 mg 1 fois par jour pour les patients qui n’ont pas reçu de traitement antirétroviral. Si vous soupçonnez une diminution de la sensibilité du patient au lopinavir, il est nécessaire d’augmenter la dose à 500/125 mg en association avec la névirapine, l’éfavirenz, le nelfinavir ou l’amprénavir. La posologie recommandée pour les enfants pesant plus de 35 kg est de 400/100 mg 2 fois par jour (sans névirapine, éfavirenz, nelfinavir ou amprénavir).

La posologie recommandée pour la solution buvable pour les adultes: 5 ml 2 fois par jour ou 10 ml une fois par jour pour les patients non préalablement traités avec des médicaments antirétroviraux. Si vous soupçonnez une baisse de la sensibilité du patient au lopinavir, il est recommandé d’augmenter la dose de Kaletra à 6,5 ml 2 fois par jour en association avec l’éfavirenz ou la névirapine. La posologie recommandée pour les enfants est déterminée par le médecin (elle dépend de l’association médicamenteuse, de la sensibilité au lopinavir, du poids et de l’âge de l’enfant). La dose quotidienne pour les enfants pesant plus de 40 kg ne doit pas dépasser 5 ml 2 fois par jour.

Les adultes prenant de la névirapine, de l’éfavirenz, du nelfinavir, de l’amprénavir ne doivent pas prendre Kaletra 1 fois par jour.

Kaletra effets secondaires possibles

Les effets secondaires ont plus de 2% des patients adultes.
Troubles généraux: fièvre, fatigue, frissons.
Système digestif: diarrhée, douleurs abdominales, dyspepsie, nausées, flatulences, vomissements, dysphagie.
Système nerveux: insomnie, maux de tête, paresthésie.
Système cardiovasculaire: hypertension, troubles vasculaires.
Troubles psychiatriques: dépression, diminution de la libido.
Peau et tissu sous-cutané: éruption cutanée, lipodystrophie.
Troubles du métabolisme et de la nutrition: diminution du poids corporel, anorexie.
Système musculo-squelettique: myalgie.
Infections: bronchite.
Système endocrinien: aménorrhée, hypogonadisme (chez l’homme).
Certains patients adultes (moins de 2%) ont les effets secondaires suivants:
Troubles généraux: inconfort, douleur dans la poitrine, œdème.
Métabolisme: déshydratation, carence en vitamines, diabète, acidose lactique, augmentation de l’appétit, prise de poids, obésité.
Système lymphatique et sang: leucopénie, anémie, lymphadénopathie.
Système cardiovasculaire: fibrillation auriculaire, thrombose veineuse profonde, infarctus du myocarde, hypotension orthostatique, vascularite, thrombophlébite.
Foie et voies biliaires: cholécystite, cholangite, hépatite, hépatomégalie, jaunisse, troubles de la fonction hépatique.
Infections: furonculose, syndrome grippal, gastro-entérite, otite moyenne, infections bactériennes, pharyngite, sinusite, sialadénite.
Système immunitaire: réactions allergiques.
Système endocrinien: hypothyroïdie, syndrome de Cushing.
Système nerveux: étourdissements, somnolence, neuropathie, amnésie, infarctus cérébral, ataxie, convulsions, encéphalopathie, dyskinésie, syndrome extrapyramidal, tremblements, paralysie faciale, névrite périphérique, migraine.
Troubles psychiatriques: anxiété, insomnie, léthargie, agitation, confusion, nervosité, labilité émotionnelle, pensée anormale.
Système respiratoire: dyspnée, asthme, rhinite, toux, œdème pulmonaire.
Système digestif: bouche sèche, constipation, entérocolite, entérite, œsophagite, gastrite, incontinence intestinale, colite hémorragique, stomatite et stomatite ulcéreuse, parodontite, pancréatite.
Peau et tissu sous-cutané: sécheresse cutanée, démangeaisons, alopécie, acné, eczéma, gonflement du visage, dermatite exfoliatrice, éruption maculopapuleuse, séborrhée, ulcère cutané, transpiration.
Rein et voies urinaires: néphrite, calculs rénaux.
Système reproducteur: impuissance, gynécomastie, hypertrophie mammaire, troubles de l’éjaculation.
Système musculo-squelettique: maux de dos, faiblesse musculaire, arthralgie, arthrite.

Kaletra Instructions spéciales

Kaletra est utilisé avec une extrême prudence avec tous les glucocorticostéroïdes intranasaux et inhalés (GCS), car il existe un risque élevé d’effets secondaires systémiques.

Lorsqu’il est associé au tadalafil, au vardénafil ou au sildénafil, Kaletra peut entraîner une hypotension et des érections prolongées.

La concentration des ingrédients actifs du médicament est plus élevée chez les patients atteints d’insuffisance hépatique fonctionnelle.

Les patients doivent consulter un médecin en cas de raideur et de douleur dans les articulations, car ces symptômes peuvent être associés au développement d’une ostéonécrose.

Kaletra doit être utilisé avec prudence chez les patients âgés de plus de 65 ans.

La sources:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ritonavir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lopinavir
https://www.doctissimo.fr/medicament-KALETRA.htm

Parabolan

Qu’est-ce que Parabolan?

Parabolan est le nom commercial de la substance active Trenbolone Hexahydrobenzylcarbonate ou également connu sous le nom de Trenbolone Cyclohexylmethylcarbonate. Vous pourriez également trouver cette substance active comme le nom commercial Hexabolan aussi. Il s’agit d’un stéroïde anabolisant et androgène synthétique injectable de la famille Nandrolone et est un ester d’androgène. Ce stéroïde est souvent abrégé en Tren Hex ou Trenbolone Hex.

Ce produit est la forme à action prolongée du stéroïde Trenbolone en raison de l’ester «Hexahydrobenzylcarbonate» attaché. Cependant, il existe une forme beaucoup plus populaire du stéroïde Trenbolone connu sous le nom d’acétate de Trenbolone, qui est une forme estérifiée à action beaucoup plus rapide de Trenbolone. L’acétate de trenbolone a une demi-vie d’environ 3 jours tandis que le trenbolone hexa une demi-vie d’environ 14 jours. C’est à peu près la seule différence car à la fin, vous recevez le même composé – le puissant Trenbolone. La longue demi-vie s’accompagne d’avantages et d’inconvénients, de sorte que les gens décident eux-mêmes de ce qui leur convient le mieux.

Trenbolone est sans aucun doute l’un des stéroïdes les plus forts et les plus puissants du marché. C’est parce que sur le papier, elle affiche une activité androgène et anabolique 5 fois plus puissante que la testostérone et tout cela sans aucune activité œstrogénique. Le rapport anabolique: androgène de Trenbolone est de 500: 500!

Pour cette raison, Trenbolone est considéré de loin comme l’un des stéroïdes les plus forts et les plus efficaces pour changer complètement votre physique. Il est souvent utilisé dans les cycles de gonflement et de coupe, mais le composé de Trenbolone est considéré comme le meilleur stéroïde pour les cycles de coupe.

À quoi sert Parabolan? | Efficacité de Trenbolone

La seule utilisation de Parabolan est la performance et l’amélioration physique. D’autres composés de trenbolone (tels que l’acétate de trenbolone) sont utilisés en médecine vétérinaire afin d’augmenter la croissance musculaire et l’appétit. Parabolan (Tren Hexa) a été utilisé dans le passé en clinique chez l’homme, mais n’est plus utilisé à aucune fin.

Au lieu de cela, de nos jours, Parabolan est utilisé exclusivement uniquement à des fins d’amélioration des performances et de la physique. Que ce soit avec de l’ester d’acétate ou avec de l’hexahydrobenzylcarbonate – il y a beaucoup de gens de nos jours qui utilisent Trenbolone. En fait, de nombreux bodybuilders et même IFBB Pro Bodybuilders utilisent Trenbolone en acétate, énanthate ou hexa ester.

Ce stéroïde est capable de changer complètement votre physique, vous permettant soit de gagner beaucoup de masse musculaire maigre, soit de faciliter vos cycles de coupe, car il est considéré comme le meilleur stéroïde pour la coupe. En outre, bien que l’acétate de trenbolone semble être la forme la plus célèbre de trenbolone, il y a beaucoup de gens qui jurent que le trenbolone hexahydrobenzylcarbonate est la meilleure préparation disponible sur le marché.

Le trenbolone lui-même est excellent pour aider à brûler les graisses, pour construire une masse musculaire maigre, augmenter le métabolisme ainsi que des niveaux de force énormes, augmenter la libido, réduire le cortisol dans le sang, augmenter le niveau d’insuline comme facteur de croissance et fonctionne comme un HGH permettant les utilisateurs d’augmenter la masse musculaire jusqu’à 10 kg = 22 lb en raison de l’augmentation du taux de synthèse des protéines.

Dans l’ensemble, le produit est excellent pour diminuer le taux de catabolisme tout en stimulant l’activité de l’appétit et de l’anabolisme.

Comment utiliser Trenbolone? | Posologie / administration de Parabolan

Nous ne recommandons pas l’utilisation de Trenbolone comme premier cycle avec des stéroïdes. Mieux vaut essayer avec d’autres stéroïdes comme la testostérone et de préférence avec un ester court. Ensuite, vous pourriez aller à d’autres stéroïdes plus graves et finalement essayer Trenbolone. C’est aussi une bonne idée d’essayer d’abord l’ester à action rapide de Trenbolone, comme l’acétate, afin de voir comment cela fonctionne pour vous.

Si vous trouvez que vous avez suffisamment de tolérance au produit et que Trenbolone fonctionne bien pour vous, vous pouvez commencer par le long Trenbolone estérifié – Parabolan.

Quel que soit le composé de Trenbolone que vous essayez, je recommanderais d’avoir une dose comprise entre 175 et 350 mg lorsque vous utilisez d’abord du vrai Trenbolone. Parabolan est un véritable produit Trenbolone qui, en utilisant n’importe où dans cette gamme, sera parfait pour offrir des résultats énormes et c’est particulièrement pour quelqu’un sans expérience avec Trenbolone.

Ayant une très longue demi-vie, Parabolan va suffire à l’utiliser une fois par semaine et même une fois toutes les deux semaines par rapport à l’acétate de trenbolone qui devrait être utilisé beaucoup plus fréquemment.

Si vous êtes plus expérimenté avec Trenbolone, vous pouvez augmenter les doses, par exemple jusqu’à 500 mg par semaine ou même 700 mg par semaine si vous êtes avancé et que vous en avez l’expérience. Cependant, je ne recommanderai jamais à quelqu’un de prendre une dose supérieure à 700 mg par semaine.

Très souvent, les stéroïdes longs estérifiés sont utilisés pour des cycles à long terme et ils sont généralement empilés avec d’autres stéroïdes longs estérifiés. tout cela étant dit, un bon cycle serait:

11 semaines de testostérone Cypionate 500 mg par semaine aux côtés de Trenbolone Hexa (Parabolan) 400 mg par semaine, avec 20 mg par jour de Cardarine, 12,5 mg par jour d’Aromasin et également un bon complément hépatique. Le PCT doit être ajouté à la fin du cycle.

Effets secondaires de Parabolan

Certains des effets secondaires les plus connus de Parabolan (Trenbolone en général) comprennent: une augmentation de l’agression ainsi qu’une augmentation de la pression artérielle. Il est également connu pour offrir de l’insomnie à de nombreuses personnes ainsi que des sueurs nocturnes. En dehors de cela, le produit est très capable d’offrir des effets secondaires androgènes comme la perte de cheveux, l’acné et autres.

Les femmes ne devraient jamais essayer Trenbolone car la dose la plus faible offrirait des effets secondaires virilisants.

Le trenbolone n’aromatise pas, les effets secondaires œstrogéniques ne sont donc pas possibles. Mais en raison des niveaux de progestatifs, vous pouvez toujours souffrir de gynécomastie dans de rares cas. L’urine de couleur foncée ainsi que la dysfonction érectile sont également possibles.

Les effets secondaires spécifiques à Trenbolone (Parabolan) sont également la toux ou l’essoufflement après l’injection. C’est ce qu’on appelle la «toux Tren» qui devrait disparaître en quelques minutes. En outre, le produit «tue l’endurance cardio». Assurez-vous que vous n’arrêtez pas de faire du cardio malgré cet effet secondaire.

Où acheter Parabolan?

Trenbolone peut être acheté directement à partir de cette page sur HommeMuscle.com offrant Trenbolone Hexahydrobenzylcarbonate qui est la version longue estérifiée de Trenbolone.

Bien que cette version de Trenbolone ne soit pas aussi populaire, beaucoup de gens la préfèrent encore l’appeler la meilleure version de Trenbolone. N’oubliez pas que Trenbolone est un stéroïde ultra puissant qui peut complètement transformer votre physique en «homme ultime» en l’utilisant correctement.

Exit mobile version