5/5 - (6 votes)

Qu’est-ce que AVLOCARDYL?

Avlocardyl est utilisé seul ou avec d’autres médicaments pour traiter l’hypertension artérielle. Une pression artérielle élevée augmente la charge de travail du cœur et des artères. Si cela dure longtemps, le cœur et les artères peuvent ne pas fonctionner correctement. Cela peut endommager les vaisseaux sanguins du cerveau, du cœur et des reins, entraînant un accident vasculaire cérébral, une insuffisance cardiaque ou une insuffisance rénale. La diminution de la pression artérielle peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.

Avlocardyl est également utilisé pour traiter des douleurs thoraciques sévères (angine), des migraines ou une sténose hypertrophique sous-aortique (muscle cardiaque épaissi).

Avlocardyl peut également être utilisé pour traiter les battements cardiaques irréguliers, les tremblements ou le phéochromocytome (tumeur des glandes surrénales). Il peut également être utilisé pour réduire le risque de décès chez les patients présentant une crise cardiaque.

Avlocardyl Prix

[table “110” not found /]

Avlocardyl solution buvable est utilisé pour traiter l’hémangiome infantile en prolifération.

Avlocardyl est un bêta-bloquant. Il agit en agissant sur la réponse à l’influx nerveux dans certaines parties du corps, comme le cœur. En conséquence, le cœur bat plus lentement et diminue la tension artérielle. Lorsque la pression artérielle est abaissée, la quantité de sang et d’oxygène augmente pour le cœur.

Avlocardyl est disponible uniquement sur ordonnance de votre médecin.

Indications AVLOCARDYL

Une indication est un terme utilisé pour désigner la condition ou le symptôme ou la maladie pour lesquels le médicament est prescrit ou utilisé par le patient. Par exemple, l’acétaminophène ou le paracétamol sont utilisés contre la fièvre par le patient ou le médecin le prescrit pour des maux de tête ou des douleurs corporelles. Maintenant, la fièvre, les maux de tête et les douleurs corporelles sont les indications du paracétamol. Un patient doit être au courant des indications des médicaments utilisés pour les problèmes courants, car ils peuvent être pris en vente libre dans la pharmacie, ce qui signifie sans prescription par le médecin.

Hypertension

Avlocardyl est indiqué dans le traitement de l’hypertension. Il peut être utilisé seul ou en association avec d’autres agents antihypertenseurs, en particulier un diurétique thiazidique. Avlocardyl n’est pas indiqué dans la prise en charge des urgences hypertensives.

Angine de poitrine due à l’athérosclérose coronaire

Avlocardyl est indiqué pour diminuer la fréquence des angines et augmenter la tolérance à l’effort chez les patients souffrant d’angine de poitrine.

Fibrillation auriculaire

Avlocardyl est indiqué pour contrôler la fréquence ventriculaire chez les patients présentant une fibrillation auriculaire et une réponse ventriculaire rapide.

Infarctus du myocarde

Avlocardyl est indiqué pour réduire la mortalité cardiovasculaire chez les patients ayant survécu à la phase aiguë de l’infarctus du myocarde et qui sont cliniquement stables.

Migraine

Avlocardyl est indiqué pour la prophylaxie des migraines courantes. L’efficacité d’Avlocardyl dans le traitement d’une crise de migraine déclenchée n’a pas été établie et Avlocardyl n’est pas indiqué pour une telle utilisation.

Tremblement essentiel

Avlocardyl est indiqué dans le traitement des tremblements essentiels familiaux ou héréditaires. Le tremblement familial ou essentiel consiste en des mouvements oscillatoires involontaires et rythmés, généralement limités aux membres supérieurs. Il est absent au repos, mais se produit lorsque le membre est maintenu dans une position ou une position fixe contre la gravité et pendant un mouvement actif. Avlocardyl provoque une réduction de l’amplitude des tremblements, mais pas de la fréquence des tremblements. Avlocardyl n’est pas indiqué pour le traitement des tremblements associés au parkinsonisme.

Sténose Subaortique Hypertrophique

Avlocardyl améliore la classe fonctionnelle NYHA chez les patients symptomatiques présentant une sténose sous-aortique hypertrophique.

Phéochromocytome

Avlocardyl est indiqué comme adjuvant au blocage alpha-adrénergique pour contrôler la tension artérielle et réduire les symptômes des tumeurs sécrétant des catécholamines.

Comment devrais-je utiliser AVLOCARDYL?

Utilisez Avlocardyl comme indiqué par votre médecin. Vérifiez l’étiquette sur le médicament pour des instructions de dosage exactes.

  • Avlocardyl est fourni avec des fiches d’information supplémentaires destinées aux patients, appelées Guide de médicaments et Instructions d’utilisation. Lisez-les attentivement. Lisez-les à nouveau chaque fois que Avlocardyl est rechargé.
  • Ne pas agiter Avlocardyl avant utilisation.
  • Utilisez la seringue fournie avec Avlocardyl pour mesurer la dose. Demandez au pharmacien de vous aider si vous ne savez pas comment mesurer la dose.
  • Donnez Avlocardyl directement dans la bouche de votre enfant. Si nécessaire, Avlocardyl peut être mélangé dans une petite quantité de lait ou de jus de fruit et être donné dans un biberon.
  • Donner Avlocardyl avec ou après une tétée.
  • Donner des doses d’Avlocardyl à au moins 9 heures d’intervalle.
  • Il peut être nécessaire de modifier la dose d’Avlocardyl en fonction de l’évolution du poids de votre enfant. Faites souvent vérifier le poids de votre enfant. Parlez avec le médecin avant de changer la dose de votre enfant.
  • Donner régulièrement à Avlocardyl pour en tirer le meilleur parti. Donner Avlocardyl à la même heure chaque jour vous aidera à vous rappeler de le donner.
  • Si votre enfant crache une dose ou si vous n’êtes pas certain que votre enfant a reçu tout le médicament, ne donnez pas une autre dose. Attendez la prochaine dose prévue.
  • Si vous manquez de donner à votre enfant une dose d’Avlocardyl, donnez-le dès que possible. S’il est presque l’heure de la dose suivante, ne donnez pas la dose oubliée et revenez au programme de dosage régulier de votre enfant. Ne donnez pas 2 doses à la fois.
  • Posez des questions à votre fournisseur de soins de santé sur l’utilisation d’Avlocardyl.

Utilisations d’AVLOCARDYL dans les détails

Il existe des utilisations spécifiques et générales d’un médicament ou d’un médicament. Un médicament peut être utilisé pour prévenir une maladie, traiter une maladie pendant une période ou soigner une maladie. Il peut également être utilisé pour traiter le symptôme particulier de la maladie. La consommation de drogue dépend de la forme que prend le patient. Il peut être plus utile sous forme d’injection ou parfois sous forme de comprimé. Le médicament peut être utilisé pour un seul symptôme troublant ou une maladie potentiellement mortelle. Bien que certains médicaments puissent être arrêtés après quelques jours, certains médicaments doivent être poursuivis pendant une période prolongée pour en tirer profit.

Il est utilisé pour traiter l’hypertension artérielle, les anomalies du rythme cardiaque, les maladies cardiaques, l’anxiété et les tremblements incontrôlables (tremblements), les douleurs thoraciques et les migraines. Il est également utilisé pour prévenir les saignements dans l’estomac et les conduits alimentaires chez les patients présentant des vaisseaux sanguins enflés en raison d’une maladie du foie.

AVLOCARDYL Description

Antagoniste bêta-adrénergique non cardiosélectif largement utilisé. Avlocardyl est utilisé dans le traitement ou la prévention de nombreux troubles, dont l’infarctus aigu du myocarde, les arythmies, l’angine de poitrine, l’hypertension, les urgences hypertensives, l’hyperthyroïdie, la migraine, le phéochromocytome, la ménopause et l’anxiété.

Dosage AVLOCARDYL

Général

Les gélules à libération prolongée d’Avlocardyl fournissent Avlocardyl dans une gélule à libération prolongée pour administration une fois par jour. Si les patients passent des comprimés Avlocardyl aux gélules à libération prolongée Avlocardyl, il convient de veiller à maintenir l’effet thérapeutique souhaité. Les gélules à libération prolongée d’Avlocardyl ne doivent pas être considérées comme un simple substitut de mg-pour-mg aux comprimés d’Avlocardyl. Les capsules à libération prolongée d’Avlocardyl ont une cinétique différente et produisent des taux sanguins plus faibles. Une retitration peut être nécessaire, en particulier pour maintenir l’efficacité à la fin de l’intervalle de dosage de 24 heures.

Hypertension

La posologie initiale habituelle est de 80 mg d’Avlocardyl en capsules à libération prolongée une fois par jour, que ce soit seul ou ajouté à un diurétique. La posologie peut être augmentée à 120 mg une fois par jour ou plus, jusqu’à ce que le contrôle de la tension artérielle soit atteint. La dose d’entretien habituelle est de 120 à 160 mg une fois par jour. Dans certains cas, une dose de 640 mg peut être requise. Le temps nécessaire à une réponse hypertensive complète à une posologie donnée est variable et peut aller de quelques jours à plusieurs semaines.

Angine de poitrine

En commençant avec 80 mg de gélules à libération prolongée d’Avlocardyl une fois par jour, la posologie doit être progressivement augmentée à intervalles de trois à sept jours jusqu’à obtention d’une réponse optimale. Bien que les patients individuels puissent répondre à n’importe quelle dose, la dose optimale moyenne semble être de 160 mg une fois par jour. Dans l’angine de poitrine, la valeur et la sécurité du dosage dépassant 320 mg par jour n’ont pas été établies.

Si le traitement doit être interrompu, réduire la posologie progressivement sur une période de quelques semaines.

Migraine

La dose orale initiale est de 80 mg d’Avlocardyl en capsules à libération prolongée une fois par jour. La plage de dose efficace habituelle est de 160 à 240 mg une fois par jour. La posologie peut être augmentée progressivement pour obtenir une prophylaxie optimale de la migraine. Si une réponse satisfaisante n’est pas obtenue dans les quatre à six semaines suivant l’atteinte de la dose maximale, le traitement par les gélules à libération prolongée d’Avlocardyl doit être interrompu. Il peut être souhaitable de retirer le médicament progressivement sur une période de plusieurs semaines en fonction de l’âge du patient, de la comorbidité et de la dose de gélules à libération prolongée Avlocardyl.

Sténose Subaortique Hypertrophique

La posologie habituelle est de 80 à 160 mg d’Avlocardyl en capsules à libération prolongée une fois par jour.

Interactions AVLOCARDYL

Les inhibiteurs de l’ECA (p. Ex., Captopril)

Risque accru d’hypotension, en particulier chez les patients présentant un IM aigu; l’hyperréactivité bronchique peut être augmentée.

De l’alcool

Les effets pharmacologiques et thérapeutiques sont difficiles à prévoir. Augmentation des concentrations plasmatiques et augmentation et diminution de la clairance d’Avlocardyl.

Sels d’aluminium (par exemple, carbonate d’aluminium, hydroxyde d’aluminium)

Réduit considérablement l’absorption GI d’Avlocardyl.

Agents anti-arythmiques (p. Ex. Amiodarone, propafénone, quinidine)

Inhibition du métabolisme avlocardylique; peut augmenter les effets pharmacologiques et toxiques. L’amiodarone a des propriétés chronotropes négatives additives à celles d’Avlocardyl.

Barbituriques (p. Ex. Pentobarbital, phénobarbital, primidone), lévothyroxine, phénytoïne, rifampicine

Peut entraîner une diminution des effets d’Avlocardyl.

Séquestrants d’acide biliaire (p. Ex. Cholestyramine, colestipol)

L’absorption GI d’Avlocardyl peut être diminuée.

Bloqueurs des canaux calciques (p. Ex. Diltiazem, nicardipine, nifédipine, vérapamil), flécaïnide, halopéridol, phénothiazines (chlorpromazine, thioridazine), antagonistes sélectifs des récepteurs 5-HT 1 (rizatriptan, zolmitriptan), sulfonylurées (chlorpropamide, tolbutamide) )

Augmentation des taux sériques et des effets des deux médicaments.

Fumer la cigarette

Augmente la clairance d’Avlocardyl jusqu’à 100%.

Cimétidine, ciprofloxacine, diphénhydramine, fluconazole, hydralazine, imipramine, isoniazide, méthimazole, propafénone, propylthiouracile, ritonavir, ISRS (p. Ex. Fluoxétine, fluvoxamine, paroxétine), téniposide, terbinafine, zileuton

Augmentation des effets de Avlocardyl.

Clonidine

Atténuation ou inversion de l’effet antihypertenseur; augmentation potentiellement mortelle de la pression artérielle, en particulier lors du sevrage.

Diazépam

Inhibition du métabolisme du diazépam.

Digoxine

Une bradycardie progressive peut survenir.

Dobutamine, isoprotérénol

Peut inverser les effets de Avlocardyl.

Épinéphrine

Épisode d’hypertension initiale suivi d’une bradycardie.

Dérivés de l’ergot (p. Ex. Dihydroergotamine, ergotamine)

Ischémie périphérique, manifestée par des extrémités froides et une gangrène possible.

Inhibiteurs de l’HMG-CoA réductase (p. Ex. Lovastatine, pravastatine)

Les concentrations plasmatiques peuvent être augmentées.

Insuline

Hypoglycémie prolongée avec masquage des symptômes.

Lidocaïne (IV)

Augmentation des taux de lidocaïne entraînant une toxicité.

IMAO, antidépresseurs tricycliques

L’administration concomitante peut exacerber les effets hypotenseurs des IMAO.

AINS (p. Ex. Ibuprofène, indométacine, naproxène), salicylés (p. Ex. Aspirine)

Certains agents peuvent altérer l’effet antihypertenseur.

Prazosine

Hypotension orthostatique accrue.

La réserpine

L’hypotension, la bradycardie marquée, le vertige, les attaques syncopales et l’hypotension orthostatique peuvent résulter d’une réduction excessive de l’activité nerveuse sympathique au repos causée par une déplétion en catécholamines induite par la réserpine.

Sympathomimétiques (p. Ex. Albuterol, formotérol)

Les effets pharmacologiques peuvent être antagonisés par Avlocardyl entraînant un bronchospasme.

Théophylline

Réduction de l’élimination de la théophylline; Les concentrations en avococardyle peuvent être augmentées.

Warfarine

L’effet anticoagulant de la warfarine peut être accru.

Interactions des tests de laboratoire

Peut interférer avec les tests de dépistage du glaucome.

Effets secondaires AVLOCARDYL

Les effets indésirables graves suivants sont discutés plus en détail dans d’autres sections de l’étiquetage:

  • Hypoglycémie et événements connexes, comme les crises hypoglycémiques.
  • Bronchospasme.

Expérience d’essais cliniques

Les essais cliniques étant conduits dans des conditions très variables, les taux de réactions indésirables observés

les essais d’un médicament peuvent ne pas refléter les taux observés dans la pratique clinique.

Expérience d’essais cliniques avec Avlocardyl chez les nourrissons atteints d’hémangiome infantile en prolifération

Dans les essais cliniques sur la prolifération d’hémangiomes infantiles, les effets indésirables les plus fréquemment signalés (> 10%) chez les nourrissons traités par Avlocardyl étaient des troubles du sommeil, des infections respiratoires aggravées telles que bronchites et bronchiolites associées à la toux et la fièvre, la diarrhée et les vomissements. Les effets indésirables ont entraîné l’arrêt du traitement chez moins de 2% des patients traités.

Dans l’ensemble, 479 patients dans la population d’innocuité regroupée ont été exposés au médicament à l’étude dans le cadre du programme d’études cliniques (456 dans le cadre d’essais contrôlés par placebo). Au total, 424 patients ont été traités par Avlocardyl à des doses de 1,2 mg / kg / jour ou de 3,4 mg / kg / jour pendant 3 ou 6 mois. Parmi ceux-ci, 63% étaient âgés de 91 à 150 jours et 37% étaient âgés de 35 à 90 jours à la randomisation.

Le tableau suivant énumère, en fonction de la posologie, les effets indésirables les plus fréquents (événements indésirables liés au traitement, avec une incidence au moins 3% plus élevée pour l’une des deux doses que pour le placebo).

Tableau 2. Effets indésirables liés au traitement survenus au moins 3% plus souvent sous Avlocardyl que sous placebo

Les effets indésirables suivants ont été observés au cours des études cliniques, avec une incidence inférieure à 1%:

Troubles cardiaques: le bloc cardiaque auriculo-ventriculaire du deuxième degré, chez un patient présentant un trouble de conduction sous-jacent, a nécessité un arrêt définitif du traitement.

Affections de la peau et du tissu sous-cutané: urticaire, alopécie

Enquêtes: diminution de la glycémie, diminution de la fréquence cardiaque

Programme d’utilisation compatissante

Plus de 600 nourrissons ont reçu Avlocardyl dans le cadre d’un programme d’utilisation compassionnelle (CUP). L’âge moyen au début du traitement était de 3,6 mois. La dose moyenne d’Avlocardyl était de 2,2 mg / kg / jour et la durée moyenne du traitement était de 7,1 mois.

Les effets indésirables rapportés lors de la CUP étaient similaires aux effets indésirables observés lors des essais cliniques, mais certains étaient plus graves.

Expérience après commercialisation

Les réactions défavorables suivantes ont été identifiées pendant l’utilisation post-approbation de Avlocardyl. Comme ces réactions sont signalées volontairement par une population de taille incertaine, il n’est pas toujours possible d’estimer de manière fiable leur fréquence ou d’établir une relation de cause à effet avec l’exposition au médicament.

Ces effets indésirables sont les suivants:

Troubles du système sanguin et lymphatique: Agranulocytose

Troubles psychiatriques: hallucination

Troubles des tissus cutanés et sous-cutanés: Purpura

AVLOCARDYL Contre-indications

Avlocardyl ne doit pas être utilisé en cas d’antécédents d’asthme bronchique ou de bronchospasme.

Le bronchospasme peut généralement être inversé par des bronchodilatateurs agonistes à base de bêta-2, tels que le salbutamol. De grandes doses du bronchodilatateur bêta-2-agoniste peuvent être nécessaires pour surmonter le blocage bêta produit par Avlocardyl et la dose doit être ajustée en fonction de la réponse clinique; l’administration par voie intraveineuse et par inhalation doit être envisagée. L’utilisation d’aminophylline par voie intraveineuse et / ou l’utilisation d’ipratropium (administré par nébuliseur) peuvent également être envisagées. Le glucagon (1 à 2 mg administré par voie intraveineuse) a également été associé à un effet bronchodilatateur chez les patients asthmatiques. De l’oxygène ou une ventilation artificielle peuvent être nécessaires dans les cas graves.

Avlocardyl, comme les autres bêta-bloquants, ne doivent pas être utilisés chez les patients présentant l’une des situations suivantes: hypersensibilité connue à la substance; bradycardie; choc cardiogénique; hypotension acidose métabolique; après un jeûne prolongé; troubles circulatoires artériels périphériques graves; bloc cardiaque du deuxième ou troisième degré; maladie du sinus; un phéochromocytome non traité (avec un antagoniste des récepteurs alpha-adrénergiques); insuffisance cardiaque incontrôlée; L’angine de Prinzmetal.

Avlocardyl ne doit pas être utilisé chez les patients sujets à l’hypoglycémie, c’est-à-dire les patients après un jeûne prolongé ou les patients présentant des réserves de contre-réglementation limitées. Les patients présentant des réserves réglementaires à contre-courant peuvent avoir des réponses autonomes et hormonales réduites à l’hypoglycémie, notamment une glycogénolyse, une gluconéogenèse et / ou une modulation altérée de la sécrétion d’insuline. Les patients exposés à une réponse inadéquate à l’hypoglycémie comprennent les personnes souffrant de malnutrition, de jeûne prolongé, de famine, d’hépatopathie chronique, de diabète et de l’utilisation concomitante de médicaments qui bloquent la réponse complète aux catécholamines.