bupropion prix

Bupropion Prix

5/5 - (6 votes)

Pourquoi le bupropion est-il prescrit?

Bupropion (Aplenzin, Wellbutrin, Wellbutrin SR, Wellbutrin XL) est utilisé pour traiter la dépression. Bupropion (Aplenzin, Wellbutrin XL) est également utilisé pour traiter le trouble affectif saisonnier (TAS), les épisodes de dépression qui se produisent à la même heure chaque année [habituellement en automne et en hiver, mais peuvent rarement se produire au printemps ou en été]). Bupropion (Zyban) est utilisé pour aider les gens à arrêter de fumer. Bupropion est dans une classe de médicaments appelés antidépresseurs. Cela fonctionne en augmentant certains types d’activité dans le cerveau.

Bupropion Prix

[table “61” not found /]

Important AVERTISSEMENT:

Pour les personnes prenant du bupropion (Wellbutrin) pour la dépression:

Un petit nombre d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes (jusqu’à 24 ans) qui prenaient des antidépresseurs (tels que des élévateurs d’humeur) comme le bupropion pendant les études cliniques sont devenus suicidaires (penser à se blesser ou à planifier ou tenter de le faire). ). Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui prennent des antidépresseurs pour traiter la dépression ou d’autres maladies mentales sont plus susceptibles de devenir suicidaires que les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui ne prennent pas d’antidépresseurs pour traiter ces affections. Ce risque devrait être considéré et comparé avec le bénéfice potentiel dans le traitement de la dépression, en décidant si un enfant ou un adolescent devrait prendre un antidépresseur. Les enfants de moins de 18 ans ne devraient normalement pas prendre de bupropion, mais dans certains cas, un médecin peut décider que le bupropion est le meilleur médicament pour traiter l’état de l’enfant.

Peu importe votre âge, avant de prendre un antidépresseur, vous, votre parent ou votre fournisseur de soins devriez parler à votre médecin des risques et des avantages du traitement de votre condition avec un antidépresseur ou avec d’autres traitements. Vous devriez également parler des risques et des avantages de ne pas traiter votre maladie. Vous devez savoir que la dépression ou une autre maladie mentale augmente considérablement le risque que vous deveniez suicidaire, particulièrement au début de votre traitement ou chaque fois que votre dose est augmentée ou diminuée. Ce risque est plus élevé si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu un trouble bipolaire ou une manie ou si vous avez pensé ou tenté de vous suicider. Parlez à votre médecin de votre état, de vos symptômes et de vos antécédents médicaux personnels et familiaux. Vous et votre médecin déciderez quel type de traitement vous convient le mieux.

Vous devriez savoir que votre santé mentale peut changer de façon inattendue lorsque vous prenez du bupropion ou d’autres antidépresseurs même si vous êtes un adulte de plus de 24 ans ou si vous n’avez pas de maladie mentale et que vous prenez du bupropion pour traiter un autre type de maladie. Vous pouvez devenir suicidaire, surtout au début de votre traitement et chaque fois que votre dose est augmentée ou diminuée. Vous, votre famille ou votre fournisseur de soins devriez appeler votre médecin immédiatement si vous présentez l’un des symptômes suivants: une dépression nouvelle ou qui s’aggrave; penser à vous blesser ou à vous tuer, ou planifier ou essayer de le faire; extrême inquiétude; agitation; crises de panique; difficulté à s’endormir ou à rester endormi; comportement agressif; irritabilité; agir sans réfléchir; agitation sévère; et l’excitation anormale frénétique. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin de pouvoir appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner vous-même.

Pour tous les patients prenant du bupropion:

Votre fournisseur de soins de santé voudra vous voir souvent pendant que vous prenez du bupropion, surtout au début de votre traitement. Assurez-vous de garder tous vos rendez-vous ou vos visites au cabinet avec votre médecin.

Comment ce médicament devrait être utilisé?

Le bupropion se présente sous la forme d’un comprimé et d’un comprimé à libération prolongée ou à libération prolongée (à action prolongée) à prendre par voie orale. Le comprimé ordinaire (Wellbutrin) est habituellement pris trois fois par jour, avec des doses espacées d’au moins 6 heures, ou quatre fois par jour, avec des doses espacées d’au moins 4 heures. Le comprimé à libération prolongée (Wellbutrin SR, Zyban) est habituellement pris deux fois par jour, avec des doses espacées d’au moins 8 heures. Le comprimé à libération prolongée (Aplenzin, Wellbutrin XL) est habituellement pris une fois par jour le matin; les doses du comprimé à libération prolongée doivent être prises au moins à 24 heures d’intervalle. Lorsque le bupropion est utilisé pour traiter les troubles affectifs saisonniers, il est habituellement pris une fois par jour le matin, commençant au début de l’automne, se poursuivant pendant l’hiver et s’arrêtant au début du printemps. Parfois, une dose plus faible de bupropion est prise pendant 2 semaines avant que le médicament soit arrêté. Prenez du bupropion avec de la nourriture si la médication bouleverse votre estomac. Si vous avez de la difficulté à vous endormir ou à rester endormi, ne prenez pas de bupropion trop près du coucher. Prenez du bupropion à peu près à la même heure tous les jours. Suivez attentivement les instructions figurant sur l’étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien d’expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le bupropion exactement comme indiqué. Ne prenez pas plus ou moins de ce médicament ou prenez-le plus souvent que prescrit par votre médecin.

Avalez les comprimés à libération prolongée et à libération prolongée entiers; ne les fendez pas, ne les mâchez pas et ne les écrasez pas.

Votre médecin vous prescrira probablement une faible dose de bupropion et augmentera progressivement votre dose.

Cela peut prendre 4 semaines ou plus avant que vous ne ressentiez le plein bénéfice du bupropion. Continuez à prendre du bupropion même si vous vous sentez bien. N’arrêtez pas de prendre du bupropion sans en parler à votre médecin. Votre médecin peut diminuer votre dose progressivement.

Autres utilisations pour cette médecine

Le bupropion est également parfois utilisé pour traiter les épisodes dépressifs chez les patients atteints de trouble bipolaire (trouble maniaco-dépressif, une maladie qui provoque des épisodes de dépression, des épisodes de manie et autres états d’humeur anormaux) et pour traiter le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention. , contrôlant les actions, et restant immobile ou silencieux que les autres personnes du même âge). Discutez avec votre médecin des risques possibles de l’utilisation de ce médicament pour votre maladie.

Ce médicament peut être prescrit pour d’autres usages; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d’informations.

Quelles précautions spéciales dois-je suivre?

Avant de prendre le bupropion,

  • Dites à votre médecin et à votre pharmacien si vous êtes allergique au bupropion, à tout autre médicament ou à l’un des ingrédients des comprimés de bupropion. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide de Médication pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO) tel que isocarboxazide (Marplan), linézolide (Zyvox), bleu de méthylène, phénelzine (Nardil), sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et tranylcypromine (Parnate), ou si vous avez cessé de prendre un inhibiteur de la MAO au cours des 14 derniers jours. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de bupropion.
  • Ne prenez pas plus d’un produit contenant du bupropion à la fois. Vous pourriez recevoir trop de médicaments et éprouver des effets secondaires graves.
  • Informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et sans ordonnance, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez prendre. Assurez-vous de mentionner l’un des éléments suivants: amantadine (Symmetrel); les bêta-bloquants tels que l’aténolol (Tenormin), le labétalol (Normodyne), le métoprolol (Lopressor, Toprol XL), le nadolol (Corgard) et le propranolol (Inderal); la cimétidine (Tagamet); le clopidogrel (Plavix); le cyclophosphamide (Cytoxan, Neosar); l’éfavirenz (Sustiva, dans Atripla); l’insuline ou les médicaments oraux pour le diabète; les médicaments contre les battements cardiaques irréguliers tels que le flécaïnide (Tambocor) et le propafénone (Rythmol); les médicaments contre la maladie mentale tels que l’halopéridol (Haldol), la rispéridone (Risperdal) et la thioridazine (Mellaril); médicaments pour les convulsions comme la carbamazépine (Tegretol), le phénobarbital (Luminal, Solfoton) et la phénytoïne (Dilantin); la lévodopa (Sinemet, Larodopa); le lopinavir et le ritonavir (Kaletra); le nelfinavir (Viracept); patch de nicotine; des stéroïdes oraux tels que la dexaméthasone (Decadron, Dexone), la méthylprednisolone (Medrol) et la prednisone (Deltasone); l’orphénadrine (Norflex); d’autres antidépresseurs comme le citalopram (Celexa), la désipramine (Norpramin), la fluoxétine (Prozac, Sarafem, dans Symbyax), la fluvoxamine (Luvox), l’imipramine (Tofranil), la nortriptyline (Aventyl, Pamelor), la paroxétine (Paxil) et la sertraline (Zoloft) ; le ritonavir (Norvir); des sédatifs; somnifères; le tamoxifène (Nolvadex, Soltamox); théophylline (Theobid, Theo-Dur, autres); thiotepa; et ticlopidine (Ticlid). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des convulsions, de l’anorexie mentale (trouble de l’alimentation) ou de la boulimie (trouble de l’alimentation). Dites aussi à votre médecin si vous buvez de grandes quantités d’alcool, mais attendez-vous à cesser soudainement de boire ou prenez des sédatifs, mais attendez-vous à cesser soudainement de les prendre. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de bupropion.
  • dites à votre médecin si vous buvez de grandes quantités d’alcool, utilisez des drogues illicites ou abusez des médicaments sur ordonnance et si vous avez déjà eu une crise cardiaque; une blessure à la tête; une tumeur dans le cerveau ou la colonne vertébrale; hypertension; Diabète; ou le foie, les reins ou les maladies cardiaques.
  • Informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous devenez enceinte en prenant du bupropion, appelez votre médecin.
  • vous devriez savoir que le bupropion peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas une voiture ou n’utilisez pas de machines tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • Parlez à votre médecin de l’utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant que vous prenez du bupropion. L’alcool peut aggraver les effets secondaires du bupropion.
  • vous devriez savoir que le bupropion peut causer une augmentation de votre tension artérielle. Votre médecin peut vérifier votre pression artérielle avant de commencer le traitement et régulièrement pendant que vous prenez ce médicament, surtout si vous utilisez également un traitement de remplacement de la nicotine.
  • vous devez savoir que le bupropion peut causer un glaucome à angle fermé (une condition dans laquelle le liquide est soudainement bloqué et incapable de s’écouler hors de l’œil, provoquant une augmentation rapide et sévère de la pression oculaire pouvant entraîner une perte de vision). Parlez à votre médecin d’un examen des yeux avant de commencer à prendre ce médicament. Si vous avez des nausées, des douleurs oculaires, des changements de la vision, comme voir des anneaux de couleur autour des lumières et des gonflements ou des rougeurs dans ou autour de l’œil, appelez votre médecin ou obtenez immédiatement un traitement médical d’urgence.
  • Vous devriez savoir que certaines personnes ont signalé des symptômes comme des changements de comportement, d’hostilité, d’agitation, d’humeur dépressive et de pensées suicidaires (penser à se blesser ou à se tuer ou planifier ou essayer de le faire) tout en prenant du bupropion. Le rôle du bupropion dans ces changements d’humeur n’est pas clair puisque les personnes qui arrêtent de fumer avec ou sans médicaments peuvent éprouver des changements dans leur santé mentale en raison du sevrage à la nicotine. Cependant, certains de ces symptômes sont survenus chez des personnes qui prenaient du bupropion et ont continué à fumer. Certaines personnes présentaient ces symptômes lorsqu’elles ont commencé à prendre du bupropion, et d’autres les ont développées après plusieurs semaines de traitement ou après l’arrêt du bupropion. Ces symptômes sont survenus chez des personnes sans antécédents de maladie mentale et se sont aggravés chez les personnes déjà atteintes d’une maladie mentale. Dites à votre médecin si vous avez ou avez déjà souffert de dépression, de trouble bipolaire (humeur changeante de déprimée à anormalement excitée), de schizophrénie (maladie mentale qui provoque une pensée perturbée ou inhabituelle, perte d’intérêt pour la vie et émotions fortes ou inappropriées), ou d’autres maladies mentales. Si vous présentez l’un des symptômes suivants, arrêtez de prendre du bupropion (Zyban) et appelez immédiatement votre médecin: pensées ou actions suicidaires; dépression, anxiété ou attaques de panique nouvelles ou qui s’aggravent; agitation; agitation; comportement en colère ou violent; agir dangereusement; manie (humeur frénétique, anormalement excitée ou irritée); pensées anormales ou sensations; des hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n’existent pas); avoir l’impression que les gens sont contre vous; se sentir confus; ou tout autre changement de comportement soudain ou inhabituel. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin de pouvoir appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner vous-même. Votre médecin vous surveillera étroitement jusqu’à ce que vos symptômes s’améliorent.

Quelles instructions diététiques particulières dois-je suivre?

À moins que votre médecin vous dise le contraire, continuez votre régime normal.

Que dois-je faire si j’oublie une dose?

Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Toujours laisser passer le temps prévu entre les doses de bupropion. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose manquée.

Quels effets secondaires ce médicament peut-il causer?

Bupropion peut provoquer des effets secondaires. Dites à votre médecin si l’un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas:

  • somnolence
  • anxiété
  • excitation
  • difficulté à s’endormir ou à rester endormi
  • bouche sèche
  • vertiges
  • mal de tête
  • la nausée
  • vomissement
  • Douleur d’estomac
  • secousses incontrôlables d’une partie du corps
  • perte d’appétit
  • perte de poids
  • constipation
  • transpiration excessive
  • bourdonnement dans les oreilles
  • changements dans votre sens du goût
  • urination fréquente
  • gorge irritée

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous présentez l’un des symptômes suivants ou ceux énumérés dans les sections IMPORTANT MISE EN GARDE ou PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d’urgence:

  • crises d’épilepsie
  • confusion
  • halluciner (voir des choses ou entendre des voix qui n’existent pas)
  • peurs irrationnelles
  • douleurs musculaires ou articulaires
  • rythme cardiaque rapide, battant ou irrégulier

Si vous présentez l’un des symptômes suivants, arrêtez de prendre du bupropion et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d’urgence:

  • fièvre
  • éruption cutanée ou cloques
  • démangeaisons
  • urticaire
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou des jambes
  • enrouement
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • douleur de poitrine

Le bupropion peut causer d’autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant la prise de ce médicament.

Que devrais-je savoir au sujet du stockage et de l’élimination de ce médicament?

Gardez ce médicament dans le récipient où il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l’abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l’humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et les collyres, crèmes, patchs et inhalateurs) ne sont pas résistants aux enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l’empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, loin de la vue et de la vue.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les éléments suivants:

  • saisie
  • halluciner (voir des choses ou entendre des voix qui n’existent pas)
  • perte de conscience
  • rythme cardiaque rapide ou battant

Quelles autres informations devrais-je connaître?

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Avant d’effectuer un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel de laboratoire que vous prenez du bupropion.

Ne laissez personne d’autre prendre vos médicaments. Demandez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le remplissage de votre ordonnance.

Si vous prenez le comprimé à libération prolongée, vous remarquerez peut-être quelque chose qui ressemble à une tablette dans vos selles. Ceci est juste la coquille de comprimé vide et ne signifie pas que vous n’avez pas reçu votre dose complète de médicament.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et sans ordonnance (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou d’autres compléments alimentaires. Vous devriez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis à l’hôpital. Il est également important d’avoir des informations à portée de main en cas d’urgence.

Les noms de marques

Aplenzin®

Budeprion® SR¶

Budeprion® XL¶

Buproban®¶

Forfivo® XL

Wellbutrin®

Wellbutrin® SR

Wellbutrin® XL

Zyban®

Ce produit de marque n’est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Exit mobile version