5/5 - (8 votes)

Qu’est ce que Dermoval?

Dermoval (clobétasol) est un médicament sur ordonnance. Il se présente sous la forme d’une crème, d’une lotion, d’un spray, d’une solution, d’une mousse, d’une pommade et d’un gel topiques. Il vient aussi comme shampooing.

La crème topique Dermoval se présente sous deux formes: crème régulière et crème émolliente. (Les crèmes émollientes sont des traitements hydratants.)

Le formulaire régulier est disponible sous le nom de médicament de marque Dermoval. Les formes régulières et émollientes sont disponibles sous forme de médicaments génériques. Les médicaments génériques coûtent généralement moins cher que la version de marque. Dans certains cas, ils peuvent ne pas être disponibles sous toutes les formes ou tous les dosages en tant que médicament de marque.

Dermoval Prix

[table “94” not found /]

Pourquoi est-il utilisé

Les deux formes de crème topique Clobetasol sont utilisées pour traiter l’inflammation et les démangeaisons causées par diverses affections cutanées. Ils sont également utilisés pour traiter le psoriasis en plaques modéré à sévère.

La crème topique Clobetasol peut être utilisée dans le cadre d’une thérapie combinée. Cela signifie que vous devrez peut-être le prendre avec d’autres médicaments.

Comment ça marche

Dermoval appartient à une classe de médicaments appelée corticostéroïdes topiques. Une classe de médicaments est un groupe de médicaments fonctionnant de manière similaire. Ces médicaments sont souvent utilisés pour traiter des conditions similaires.

Clobetasol agit en diminuant la réponse de votre corps à l’inflammation. Il réduit également l’activité de votre système immunitaire. Cela empêche l’inflammation et les démangeaisons et traite votre peau.

Avertissements importants

Avertissement concernant les effets sur vos glandes surrénales: Ce médicament peut provoquer l’arrêt de vos glandes surrénales. Cela peut entraîner une insuffisance surrénale. Les symptômes peuvent inclure des vertiges, des évanouissements, une pression artérielle basse et de la fatigue. Cet effet peut se produire pendant votre traitement ou après l’arrêt du traitement avec ce médicament. Votre risque peut être plus élevé si vous:

  • appliquer ce médicament sur une grande partie de votre peau
  • utiliser le médicament pendant une longue période
  • utiliser le médicament sur la peau cassée
  • couvrir votre peau après l’application du médicament
  • prendre d’autres stéroïdes
  • avez de graves problèmes de foie

Votre médecin peut faire des tests pour vérifier si vos glandes surrénales fonctionnent bien. Si ce n’est pas le cas, votre médecin peut changer votre fréquence d’utilisation de ce médicament ou arrêter votre traitement.

Le syndrome de Cushing avertissement: L’absorption de ce médicament par votre peau peut provoquer le syndrome de Cushing. Ceci est un problème lié aux faibles niveaux d’hormones. Les symptômes peuvent inclure une glycémie élevée et une pression artérielle élevée.

Réactions cutanées avertissement: Ce médicament peut provoquer des réactions cutanées. Ceux-ci incluent l’acné, l’inflammation de vos follicules pileux, les changements de couleur, les éruptions cutanées, les infections, les réactions allergiques et d’autres problèmes. Les réactions cutanées sont plus susceptibles de se produire si vous couvrez votre peau avec un pansement après l’application du médicament. Vous ne devez pas appliquer ce médicament sur votre visage.

Avertissement d’infections cutanées: Si vous développez une infection cutanée lors de l’utilisation de ce médicament, votre médecin peut vous prescrire un médicament pour traiter l’infection. Si votre infection ne s’améliore pas, votre médecin pourrait vous demander de cesser d’utiliser le clobétasol.

Effets secondaires du clobétasol

La crème topique Clobetasol ne provoque pas de somnolence. Cependant, il peut causer d’autres effets secondaires.

Effets secondaires plus fréquents

Les effets secondaires les plus courants du clobétasol comprennent:

  • brûlure, irritation et démangeaisons de la peau où vous avez appliqué le médicament

Si ces effets sont bénins, ils peuvent disparaître en quelques jours ou quelques semaines. S’ils sont plus graves ou ne disparaissent pas, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Effets secondaires graves

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des effets secondaires graves. Appelez le 911 si vos symptômes vous mettent la vie en danger ou si vous pensez avoir une urgence médicale. Les effets secondaires graves et leurs symptômes peuvent inclure les suivants:

Insuffisance surrénale. Les symptômes peuvent inclure:

  • Pression artérielle faible
  • évanouissement
  • vertiges
  • fatigue

Syndrome de Cushing. Les symptômes peuvent inclure:

  • taux élevé de sucre dans le sang ou de sucre dans votre urine, avec des symptômes tels que:
  • uriner plus souvent que d’habitude
  • soif intense
  • faim intense
  • hypertension

Clobetasol peut interagir avec d’autres médicaments

La crème topique Clobetasol peut interagir avec d’autres médicaments, vitamines ou herbes que vous prenez. Une interaction se produit lorsqu’une substance modifie le mode d’action d’un médicament. Cela peut être nocif ou empêcher le médicament de bien fonctionner.

Pour éviter les interactions, votre médecin doit gérer tous vos médicaments avec soin. Assurez-vous d’informer votre médecin de tous les médicaments, vitamines ou herbes que vous prenez. Pour savoir comment ce médicament pourrait interagir avec un autre médicament que vous prenez, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Voici des exemples de médicaments pouvant causer des interactions avec le clobétasol:

Corticostéroïdes

Ne prenez pas ces médicaments avec le clobétasol. Cela peut avoir des effets dangereux sur votre corps. Des exemples de ces médicaments comprennent:

  • prednisone

La prise de la crème topique au clobétasol avec d’autres corticostéroïdes peut entraîner une accumulation de stéroïdes dans votre organisme. Cela peut causer le syndrome de Cushing et une glycémie élevée. Cela peut également empêcher vos glandes surrénales de bien fonctionner.

Avertissements de clobétasol

Clobetasol crème topique vient avec plusieurs avertissements.

Avertissement d’allergie

Le clobétasol peut provoquer des réactions allergiques cutanées difficiles à guérir. Votre médecin peut faire un test cutané pour vérifier si vous avez une réaction allergique cutanée. Les symptômes d’une réaction cutanée peuvent inclure:

  • irritation de la peau qui ne guérit pas

Ce médicament peut également provoquer des réactions allergiques graves. Les symptômes peuvent inclure:

  • difficulté à respirer
  • enflure de la gorge ou de la langue

Si vous avez une réaction allergique, appelez immédiatement votre médecin ou votre centre antipoison local. Si vos symptômes sont graves, composez le 911 ou rendez-vous à la salle d’urgence la plus proche.

Ne prenez plus ce médicament si vous avez déjà eu une réaction allergique à ce médicament. Le reprendre à nouveau pourrait être fatal (causer la mort).

Avertissement de transfert de drogue

Ce médicament peut être transféré à d’autres personnes s’il touche la peau traitée. Assurez-vous de bien vous laver les mains avec de l’eau et du savon après l’avoir appliqué.

Avertissements pour les personnes ayant certaines conditions de santé

Pour les personnes ayant des problèmes de foie: Ce médicament est traité par votre foie. Si vous avez de graves problèmes de foie, votre corps pourrait ne pas être capable de dégrader ce médicament. Cela pourrait entraîner une accumulation du médicament dans votre corps. Cela pourrait augmenter votre risque d’effets secondaires.

Avertissements pour d’autres groupes

Pour les femmes enceintes: le clobétasol est un médicament de grossesse de catégorie C. Cela signifie deux choses:

  • La recherche chez l’animal a montré des effets indésirables chez le fœtus lorsque la mère prend le médicament.
  • Il n’ya pas eu suffisamment d’études réalisées chez l’homme pour savoir comment le médicament pourrait affecter le fœtus.

Parlez à votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Ce médicament ne doit être utilisé que si l’avantage potentiel justifie le risque potentiel.

Pour les femmes qui allaitent: Le clobétasol peut passer dans le lait maternel et provoquer des effets indésirables chez l’enfant allaité. Parlez à votre médecin si vous allaitez votre enfant. Vous devrez peut-être décider d’arrêter d’allaiter ou d’arrêter de prendre ce médicament.

Pour les personnes âgées: les reins, le foie et le cœur d’une personne âgée peuvent ne pas fonctionner aussi bien qu’auparavant. Cela peut amener votre corps à traiter les médicaments plus lentement. En conséquence, une plus grande quantité de médicament reste dans votre corps plus longtemps. Cela augmente votre risque d’effets secondaires. Votre médecin peut vous prescrire une posologie réduite ou un programme de traitement différent. Cela peut aider à garder les niveaux de ce médicament de s’accumuler trop dans votre corps.

Pour les enfants: Il n’a pas été confirmé que la crème topique Clobetasol était sûre et efficace chez les enfants de moins de 12 ans. Impoyz, la forme de marque du médicament, n’a pas été confirmée comme étant sûre et efficace pour les enfants de moins de 18 ans.

Ce médicament peut causer un ralentissement du travail des glandes surrénales des enfants. Les enfants peuvent développer le syndrome de Cushing, croître plus lentement et prendre du poids. Ce médicament peut également augmenter la pression cérébrale chez les enfants. Le médecin de votre enfant peut vous en dire plus.

Comment prendre du clobétasol

Cette information de dosage est pour la crème topique de clobetasol. Tous les dosages possibles et les formes médicamenteuses peuvent ne pas être inclus ici. Votre dosage, votre forme médicamenteuse et la fréquence à laquelle vous prenez le médicament dépendront:

  • ton âge
  • la condition traitée
  • quelle est la gravité de votre condition
  • d’autres conditions médicales que vous avez
  • Comment réagissez-vous à la première dose

Posologie pour l’inflammation et les démangeaisons dues aux affections cutanées

Générique: Clobetasol

Forme: crème topique (régulière)

Points forts: 0.05%

Forme: crème topique (émolliente)

Points forts: 0.05%

Dosage adulte (18-64 ans)

Appliquez ce médicament sur les zones touchées de votre peau deux fois par jour. Frottez-le soigneusement.

Dosage enfant, crème émolliente seulement (16-17 ans)

Appliquez ce médicament sur les zones touchées de la peau de votre enfant deux fois par jour. Frottez-le soigneusement.

Dosage de l’enfant (0-15 ans)

Il n’a pas été confirmé que ce médicament est sûr et efficace chez les personnes de moins de 16 ans.

Posologie senior (65 ans et plus)

Les reins, le foie et le cœur d’une personne âgée peuvent ne pas fonctionner aussi bien qu’avant. Cela peut amener votre corps à traiter les médicaments plus lentement. En conséquence, une plus grande quantité de médicament reste dans votre corps plus longtemps. Cela augmente votre risque d’effets secondaires. Votre médecin peut vous prescrire une posologie réduite ou un programme de traitement différent.

Avertissements de dosage

  • N’utilisez pas plus de 50 g de ce médicament par semaine.
  • N’utilisez pas ce médicament pendant plus de 2 semaines pour traiter l’enflure et les démangeaisons causées par les problèmes de peau.
  • N’utilisez pas ce médicament pendant plus de 4 semaines pour traiter le psoriasis en plaques. Et pour le médicament de marque Dermoval, le traitement du psoriasis en plaques pendant plus de 2 semaines consécutives n’est pas recommandé.

Considérations importantes pour la prise de clobétasol

Gardez ces considérations à l’esprit si votre médecin vous prescrit de la crème topique au clobétasol.

Général

Appliquez ce médicament aux moments recommandés par votre médecin.

Toutes les pharmacies ne stockent pas ce médicament. Lorsque vous remplissez votre ordonnance, assurez-vous d’appeler à l’avance pour vous assurer que votre pharmacie l’achète.

Espace de rangement

Conservez ce médicament à température ambiante. Conservez-le entre 20 ° C et 25 ° C (68 ° F et 77 ° F).

Ne pas congeler ce médicament.

Ne stockez pas ce médicament dans des endroits humides ou humides, tels que des salles de bains.

Recharges

Une ordonnance pour ce médicament est rechargeable. Vous ne devriez pas avoir besoin d’une nouvelle ordonnance pour que ce médicament soit rempli. Votre médecin inscrira le nombre de renouvellements autorisés sur votre ordonnance.

Voyage

Lorsque vous voyagez avec vos médicaments:

Ayez toujours vos médicaments avec vous. En vol, ne le placez jamais dans un bagage enregistré. Conservez-le dans votre bagage à main.

Ne vous inquiétez pas des appareils à rayons X dans les aéroports. Ils ne peuvent pas nuire à vos médicaments.

Vous devrez peut-être montrer au personnel de l’aéroport l’étiquette de la pharmacie pour vos médicaments. Portez toujours la boîte étiquetée d’origine avec vous.

Ne mettez pas ce médicament dans la boîte à gants de votre voiture ou ne le laissez pas dans la voiture. Veillez à ne pas le faire lorsque le temps est très chaud ou très froid.

Autogestion

Votre médecin vous dira comment utiliser ce médicament. Utilisez uniquement ce médicament sur votre peau. Ne l’appliquez pas sur le visage, les aisselles ou l’aine. Ne couvrez pas les zones traitées avec un pansement, sauf si votre médecin vous dit de le faire.

Suivi clinique

Votre médecin peut faire des tests pour vérifier le fonctionnement de vos glandes surrénales. Si vos glandes surrénales ne fonctionnent pas bien, votre médecin peut changer la fréquence d’utilisation de ce médicament. Ils peuvent également arrêter votre traitement avec ce médicament.