5/5 - (6 votes)

UTILISATIONS

Le kétotifène est utilisé pour minimiser la fréquence et la gravité des crises d’asthme. Ce médicament peut permettre de réduire l’utilisation d’autres médicaments contre l’asthme. Le kétotifène n’est pas efficace dans le traitement d’une crise d’asthme active (crise aiguë).

Ketotifene Prix

[table “51” not found /]

COMMENT UTILISER

Prenez ce médicament par la bouche; généralement deux fois par jour. Ne pas écraser ou mâcher les comprimés. Le kétotifène doit être pris régulièrement pour être efficace. Ne sautez pas de doses. N’arrêtez pas d’utiliser d’autres médicaments contre l’asthme à moins que votre médecin vous le demande. Pour diminuer l’effet de somnolence de ce médicament, la dose peut être augmentée lentement au cours de la première semaine. Cela peut prendre plusieurs semaines avant que tous les avantages de ce médicament soient clairement remarqués (habituellement dans les 10 semaines). Après 2 à 3 mois d’utilisation de ce médicament, votre médecin peut diminuer progressivement l’utilisation d’autres médicaments contre l’asthme. Suivez les instructions de votre médecin avec soin.

EFFETS SECONDAIRES

De la somnolence, des étourdissements, des troubles du sommeil ou des symptômes pseudo-grippaux peuvent survenir. Si ceux-ci persistent ou s’aggravent, informez votre médecin. Peu probable, mais signalez rapidement: prise de poids inhabituelle, douleur à l’estomac, éruption cutanée. Très peu probable, mais signalez rapidement: saignement inhabituel ou ecchymose, irritabilité, excitabilité inhabituelle ou nervosité. Si vous remarquez d’autres effets non mentionnés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien.

PRÉCAUTIONS

Avant d’utiliser kétotifène, parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux, y compris: les allergies (en particulier les allergies médicamenteuses). Limitez la consommation d’alcool, car cela pourrait aggraver les effets secondaires des médicaments. Attention à l’exécution de tâches nécessitant de la vigilance (par exemple, la conduite). L’abaissement des doses de corticostéroïdes (par exemple, prednisone) doit être fait soigneusement sous la surveillance du médecin et du pharmacien. Ce médicament ne doit être utilisé que lorsqu’il est clairement nécessaire pendant la grossesse. Discutez des risques et des avantages avec votre médecin. Ce médicament est excrété dans le lait maternel. En raison du risque potentiel pour le nourrisson, l’allaitement pendant l’utilisation de ce médicament n’est pas recommandé. Consultez votre médecin avant d’allaiter.

INTERACTIONS MÉDICAMENTEUSES

Dites à votre médecin de tous les médicaments en vente libre et sur ordonnance que vous pouvez utiliser, en particulier: les médicaments oraux utilisés pour le diabète. Déclarez également les médicaments pouvant causer de la somnolence tels que: somnifères, médicaments anti-anxiété, médicaments psychiatriques, certains antihistaminiques (par exemple diphenhydramine), myorelaxants, analgésiques narcotiques (par exemple, codéine), médicaments anti-épileptiques. Certaines préparations contre la toux et le rhume peuvent aussi vous rendre somnolent. Consultez votre pharmacien. Ne commencez ou n’arrêtez aucun médicament sans l’approbation du médecin ou du pharmacien.

SURDOSAGE

En cas de suspicion de surdosage, contacter immédiatement le centre antipoison local ou la salle d’urgence. Les symptômes de surdosage peuvent inclure une somnolence inhabituelle, une confusion, une hyperexcitabilité (surtout chez les enfants), une fréquence cardiaque rapide, des étourdissements ou des évanouissements, des convulsions et une perte de conscience.

NOTES

Ne partagez pas ce médicament avec d’autres.

DOSE MANQUÉE

Si vous manquez une dose, utilisez-la dès que vous vous en souvenez. Si vous approchez de la dose suivante, sautez la dose oubliée et reprenez votre programme de dosage habituel. Ne pas “doubler” la dose pour rattraper.

ENTREPOSAGE

Entreposer à la température ambiante à ou sous 77 degrés F (25 degrés C) à l’abri de la lumière et de l’humidité.