naltrexone prix

Naltrexone Prix

5/5 - (3 votes)

Pourquoi Naltrexone est-il prescrit?

La naltrexone est utilisée en même temps que du counselling et du soutien social pour aider les personnes qui ont cessé de boire de l’alcool et qui utilisent des drogues de rue à continuer à éviter de consommer de l’alcool ou des drogues. La naltrexone ne doit pas être utilisée pour traiter les personnes qui consomment encore des drogues illicites ou qui boivent de grandes quantités d’alcool. Naltrexone est dans une classe de médicaments appelés antagonistes des opiacés. Il agit en diminuant le besoin d’alcool et en bloquant les effets des médicaments opiacés et des drogues illicites opioïdes.

Naltrexone Prix

[table “70” not found /]

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Naltrexone peut causer des dommages au foie lorsqu’il est pris à fortes doses. Il est peu probable que le naltrexone cause des dommages au foie lorsqu’il est pris aux doses recommandées. Dites à votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une hépatite ou une maladie du foie. Si vous présentez l’un des symptômes suivants, arrêtez de prendre naltrexone et appelez immédiatement votre médecin: fatigue excessive, saignement inhabituel ou ecchymose, perte d’appétit, douleur dans la partie supérieure droite de l’estomac qui dure plus de quelques jours, couleur claire selles, urine foncée ou jaunissement de la peau ou des yeux.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à la naltrexone.

Parlez à votre médecin des risques liés à la prise de naltrexone.

Comment ce médicament devrait être utilisé?

La naltrexone se présente sous la forme d’un comprimé administré par voie orale à domicile ou sous surveillance dans une clinique ou un centre de traitement. Lorsque la naltrexone est prise à la maison, elle est habituellement prise une fois par jour avec ou sans nourriture. Lorsque la naltrexone est prise dans une clinique ou un centre de traitement, elle peut être prise une fois par jour, une fois tous les deux jours, une fois tous les trois jours ou une fois par jour sauf le dimanche. Suivez attentivement les instructions figurant sur l’étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien d’expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez naltrexone exactement comme indiqué. Ne prenez pas plus ou moins de ce médicament ou prenez-le plus souvent que prescrit par votre médecin.

Naltrexone est seulement utile quand il est utilisé dans le cadre d’un programme de traitement de la toxicomanie. Il est important que vous participiez à toutes les séances de counseling, réunions de groupe de soutien, programmes d’éducation ou autres traitements recommandés par votre médecin.

La naltrexone vous aidera à éviter l’usage de drogues et d’alcool, mais elle n’empêchera pas ou ne soulagera pas les symptômes de sevrage qui peuvent survenir lorsque vous arrêtez d’utiliser ces substances. Au lieu de cela, naltrexone peut causer ou aggraver les symptômes de sevrage. Vous ne devez pas prendre naltrexone si vous avez récemment arrêté d’utiliser des médicaments opioïdes ou des drogues illicites opioïdes et que vous ressentez maintenant des symptômes de sevrage.

Naltrexone vous aidera à éviter les drogues et l’alcool aussi longtemps que vous le prenez. Continuez à prendre naltrexone même si vous vous sentez bien. N’arrêtez pas de prendre naltrexone sans en parler à votre médecin.

Autres utilisations pour cette médecine

Ce médicament peut parfois être prescrit pour d’autres utilisations; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d’informations.

Quelles précautions spéciales dois-je suivre?

Avant de prendre naltrexone,

  • Dites à votre médecin et à votre pharmacien si vous êtes allergique à la naltrexone naloxone, à d’autres médicaments opioïdes ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin si vous prenez des médicaments opioïdes (stupéfiants) ou des drogues illicites, y compris l’acétate de lévométhadyle (LAAM, ORLAAM) (non disponible aux États-Unis) ou la méthadone (Dolophine, Methadose); et certains médicaments contre la diarrhée, la toux ou la douleur. Indiquez également à votre médecin si vous avez pris l’un de ces médicaments au cours des 7 à 10 derniers jours. Demandez à votre médecin si vous n’êtes pas sûr si un médicament que vous avez pris est un opioïde. Votre médecin peut vous prescrire certains tests pour voir si vous avez pris des médicaments opioïdes ou si vous avez pris des drogues illicites pendant les 7 à 10 derniers jours. Votre médecin vous dira de ne pas prendre de naltrexone si vous avez pris ou utilisé des opioïdes au cours des 7 à 10 derniers jours.
  • ne prenez aucun médicament opioïde ou n’utilisez pas de drogues illicites pendant votre traitement par naltrexone. La naltrexone bloque les effets des médicaments opioïdes et des drogues illicites opioïdes. Vous ne pouvez pas ressentir les effets de ces substances si vous les prenez ou les utilisez à des doses faibles ou normales. Si vous prenez ou utilisez de plus fortes doses de médicaments opioïdes ou de médicaments pendant votre traitement par naltrexone, cela peut causer des blessures graves, un coma (état inconscient de longue durée) ou la mort.
  • Vous devez savoir que si vous avez pris des opioïdes avant votre traitement par naltrexone, vous pourriez être plus sensible aux effets de ces médicaments après la fin du traitement. Après avoir terminé votre traitement, informez tout médecin qui pourrait vous prescrire des médicaments pour lesquels vous aviez déjà reçu du naltrexone.
  • Informez votre médecin des autres médicaments sur ordonnance et sans ordonnance, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez prendre. Assurez-vous de mentionner le disulfirame (Antabuse) et la thioridazine. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • Dites à votre médecin si vous avez ou avez déjà souffert d’une dépression ou d’une maladie rénale.
  • Informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous devenez enceinte pendant la prise de naltrexone, appelez votre médecin.
  • Si vous avez besoin d’un traitement médical ou d’une chirurgie, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez naltrexone. Portez ou portez une identification médicale afin que les professionnels de la santé qui vous traitent en cas d’urgence sachent que vous prenez naltrexone.
  • vous devez savoir que les personnes qui abusent de la drogue ou de l’alcool deviennent souvent déprimées et essaient parfois de se faire du mal ou de se suicider. La réception de naltrexone ne diminue pas le risque que vous essayiez de vous faire du mal. Vous ou votre famille devez appeler immédiatement le médecin si vous présentez des symptômes de dépression tels que des sentiments de tristesse, d’anxiété, de désespoir, de culpabilité, d’inutilité ou d’impuissance, ou pensez à vous blesser ou vous tuer ou planifier ou essayer de le faire. Assurez-vous que votre famille sait quels symptômes peuvent être graves afin qu’ils puissent appeler le médecin immédiatement si vous êtes incapable de chercher un traitement par vous-même.

Quelles instructions diététiques particulières dois-je suivre?

À moins que votre médecin vous dise le contraire, continuez votre régime normal.

Que dois-je faire si j’oublie une dose?

Prenez la dose manquée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s’il est presque l’heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose manquée.

Quels effets secondaires ce médicament peut-il causer?

Naltrexone peut provoquer des effets secondaires. Dites à votre médecin si l’un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas:

  • la nausée
  • vomissement
  • douleur à l’estomac ou crampes
  • la diarrhée
  • constipation
  • perte d’appétit
  • mal de tête
  • vertiges
  • anxiété
  • nervosité
  • irritabilité
  • larmes
  • difficulté à tomber ou rester endormi
  • augmentation ou diminution de l’énergie
  • somnolence
  • douleurs musculaires ou articulaires
  • téméraire

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous présentez l’un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin:

  • confusion
  • des hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n’existent pas)
  • Vision floue
  • vomissements sévères et / ou diarrhée

Naltrexone peut causer d’autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant la prise de ce médicament.

Que devrais-je savoir au sujet du stockage et de l’élimination de ce médicament?

Gardez ce médicament dans le récipient où il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l’abri de la chaleur et de l’humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et les collyres, crèmes, patchs et inhalateurs) ne sont pas résistants aux enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l’empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, loin de la vue et de la vue.

Les médicaments non nécessaires doivent être éliminés de manière spéciale pour s’assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devriez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de se débarrasser de vos médicaments est d’utiliser un programme de reprise de médicaments.

En cas d’urgence / surdosage

En cas de surdosage, appelez la ligne d’assistance anti-poison. Si la victime s’est effondrée, a eu une crise, a de la difficulté à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d’urgence au 911.

Quelles autres informations devrais-je connaître?

Avant d’effectuer des tests de laboratoire, informez votre médecin et le personnel de laboratoire que vous prenez naltrexone.

Demandez à votre médecin ou votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur naltrexone.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et sans ordonnance (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou d’autres compléments alimentaires. Vous devriez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis à l’hôpital. Il est également important d’avoir des informations à portée de main en cas d’urgence.

Les noms de marques

ReVia®

Boire de l’alcool pendant la prise de Naltrexone

Sera toujours confronté aux déficiences fonctionnelles associées à la consommation d’alcool, telles qu’une perte de coordination motrice, une diminution du temps de réponse, des problèmes de ralentissement des pensées, etc.

Peut éprouver moins d’envie de boire plus d’alcool

Peut réduire leur consommation d’alcool

Ainsi, la recherche soutient l’idée que la naltrexone est efficace pour réduire la consommation d’alcool mais pas efficace pour promouvoir l’abstinence d’alcool. Les personnes participant à ces études ont souvent continué de boire de l’alcool pendant qu’elles prenaient de la naltrexone, et aucun effet significatif ou dangereux n’a été noté. En fait, une méthode de traitement de la consommation d’alcool connue sous le nom de méthode Sinclair suggère que les individus prennent du naltrexone environ une heure avant de commencer à boire de l’alcool. Au moins une étude a suggéré que la prise de naltrexone de cette manière (prendre seulement le médicament une heure avant de consommer de l’alcool) entraîne une réduction significative des envies et de l’ingestion d’alcool par rapport à l’utilisation suggérée de naltrexone, qui doit le matin et tenter de rester abstinent de l’alcool. Le concepteur de cette méthode, le Dr Sinclair, a rapporté que l’utilisation de naltrexone avant de boire de l’alcool de cette manière est significativement plus efficace pour réduire la consommation d’alcool que l’utilisation de naltrexone comme tentative pour aider la personne à devenir abstinente à l’alcool. Ces rapports de recherche ont encore besoin de plus d’investigations et de réplications.

L’utilisation de naltrexone avec de l’alcool ne va pas:

Résultat: une personne devient considérablement plus ou moins intoxiquée en fonction de la quantité d’alcool qu’elle a bu

Faire que la personne devienne violemment malade de la même manière que Antabuse (disulfirame)

Réduire les effets à court terme de la consommation et de l’abus d’alcool (à moins que la personne consomme moins d’alcool à la suite de l’utilisation de la naltrexone)

Réduire les effets à long terme associés à l’abus chronique d’alcool, y compris les dommages au foie, aux dommages cardiovasculaires, aux lésions rénales, un risque accru de développer un cancer et un risque accru de développer des problèmes neurologiques, comme les AVC, les convulsions ou la démence. l’utilisation de la naltrexone entraîne chez l’individu une consommation d’alcool significativement moindre au fil du temps)

Réduire les problèmes cognitifs associés à l’état d’ébriété, tels que les problèmes de jugement, de mémoire, de sautes d’humeur, etc. (à moins que l’utilisation de la naltrexone n’entraîne une baisse significative de la consommation d’alcool)

Conclusions

Il semble n’y avoir aucun risque significatif enregistré de boire de l’alcool pendant la prise de naltrexone. Il y a des recherches qui suggèrent que le médicament peut être plus efficace dans la réduction de la consommation d’alcool si elle est prise avant de boire de l’alcool plutôt que de l’utiliser et de tenter de rester abstinent de l’alcool. Cette recherche doit être répliquée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Exit mobile version