Oroken (Cefixime)

Rate this post

Le Oroken (Cefixime) est utilisé pour traiter certaines infections causées par des bactéries telles que la bronchite (infection des voies respiratoires menant aux poumons); gonorrhée (une maladie sexuellement transmissible); et infections des oreilles, de la gorge, des amygdales et des voies urinaires. Le céfixime appartient à une classe de médicaments appelés antibiotiques céphalosporines. Il agit en tuant les bactéries. Les antibiotiques tels que le céfixime ne fonctionneront pas contre le rhume, la grippe ou d’autres infections virales. L’utilisation d’antibiotiques lorsqu’ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter ultérieurement une infection qui résiste au traitement antibiotique.

Comment utiliser Oroken (Cefixime)

Le Céfixime se présente sous forme de comprimé, de comprimé à croquer, de gélule et de suspension (liquide) à prendre par voie orale. Il est généralement pris avec ou sans nourriture toutes les 12 ou 24 heures. Lorsqu’il est utilisé pour le traitement de la gonorrhée, il peut être administré en une seule dose. Prenez le céfixime à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur votre étiquette de prescription et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien d’expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le céfixime exactement comme indiqué. N’en prenez pas plus ou moins ou ne le prenez pas plus souvent que prescrit par votre médecin. Agitez bien la suspension avant chaque utilisation pour mélanger uniformément le médicament. Si vous prenez des comprimés à croquer, mâchez-les complètement avant d’avaler; ne pas avaler les comprimés à croquer entiers. Si vous avez du mal à mâcher, vous pouvez les écraser avant d’avaler. Les comprimés de céfixime sont accompagnés d’une ligne au milieu du comprimé. Si votre médecin vous dit de prendre un demi-comprimé, cassez-le soigneusement sur la ligne. Prenez la moitié du comprimé comme indiqué et conservez l’autre moitié pour votre prochaine dose. Différents produits de céfixime sont absorbés par le corps de différentes manières et ne peuvent pas être substitués les uns aux autres. Si vous devez passer d’un produit céfixime à un autre, votre médecin devra peut-être ajuster votre dose. Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de traitement par céfixime. Si vos symptômes ne s’améliorent pas ou s’aggravent, appelez votre médecin. Continuez à prendre le céfixime même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez de prendre le céfixime trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée et les bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques.

Précautions spéciales Oroken (Cefixime)

Avant de prendre le céfixime:

informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au céfixime; autres antibiotiques céphalosporines tels que cefaclor (Ceclor), céfadroxil céfazoline (Ancef, Kefzol), cefdinir, cefditoren (Spectracef), céfépime (Maxipime), céfotaxime (Claforan), céfotétan, céfoxitine (méfoxine), céfofilil, téfoxil , ceftazidime (Fortaz, Tazicef, dans Avycaz), ceftibuten (Cedax), ceftriaxone (Rocephin), céfuroxime (Zinacef) ou céphalexine (Keflex); antibiotiques à la pénicilline ou tout autre médicament.
Informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou des plantes à prendre. N’oubliez pas de mentionner l’un des éléments suivants: anticoagulants (“ anticoagulants ”) tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) et la carbamazépine (Carbatrol, Epito, Equetro, Tegretol, Teril). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie gastro-intestinale (GI; affectant l’estomac ou les intestins), en particulier la colite (condition qui provoque un gonflement de la muqueuse du côlon [gros intestin]), ou une maladie rénale ou hépatique.
Informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez de devenir enceinte ou allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du céfixime, appelez votre médecin.
si vous souffrez de phénylcétonurie (PCU, une maladie héréditaire dans laquelle un régime spécial doit être suivi pour prévenir le retard mental), vous devez savoir que les comprimés à croquer de céfixime sont édulcorés avec de l’aspartame qui forme la phénylalanine.

Dose oubliée Oroken (Cefixime)

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s’il est presque temps pour la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Effets secondaires Oroken (Cefixime)

Le céfixime peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l’un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas:

la diarrhée
Douleur d’estomac
gaz
brûlures d’estomac
la nausée
vomissement

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d’urgence:

selles liquides ou sanglantes, crampes d’estomac ou fièvre pendant le traitement ou jusqu’à deux mois ou plus après l’arrêt du traitement
éruption
démangeaisons
urticaire
difficulté à respirer ou à avaler
respiration sifflante
gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres et des yeux
un retour de maux de gorge, de fièvre, de frissons ou d’autres signes d’infection

Stockage des médicaments

Gardez ce médicament dans le récipient dans lequel il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez les comprimés, les comprimés à croquer et les gélules à température ambiante et à l’abri de la chaleur et de l’humidité excessives (pas dans la salle de bain). Gardez le médicament liquide à température ambiante ou au réfrigérateur, bien fermé et jetez tout médicament inutilisé après 14 jours. . Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour éviter que les animaux de compagnie, les enfants et les autres personnes ne puissent les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Exit mobile version