5/5 - (5 votes)

Qu’est-ce que Roaccutane?

Le Roaccutane (Isotrétinoïne) tel qu’il est connu dans certaines parties du monde, a été découvert en 1979 lorsqu’il a été administré pour la première fois à des patients souffrant d’acné sévère, dont la plupart ont réagi avec une disparition dramatique et permanente de leurs symptômes acnéiques. C’est un dérivé de la vitamine A (acide 13-cis-rétinoïque) qui est administré par voie orale sous forme de pilule avec un repas qui contient une quantité adéquate de graisse, normalement pendant 15-20 semaines (3,5-4,5 mois), mais il est parfois prescrits à des doses plus faibles jusqu’à six mois ou plus.

Il a été recommandé à l’origine pour les personnes souffrant d’acné sévère qui ne répondaient pas aux autres traitements, mais qui a gagné en popularité au cours des 25 dernières années et est de plus en plus souvent prescrit pour l’acné moins sévère.4-6Cette pratique est controversée car Roaccutane est systémique médicament qui affecte chaque système corporel et peut causer des effets secondaires à vie pour l’utilisateur. Roaccutane ne doit pas être jumelé avec d’autres médicaments. Roaccutane est la marque la plus connue du médicament oral connu sous le nom d’isotrétinoïne. Il est puissant, et pour les personnes atteintes d’acné grave, répandue, profondément cicatricielle, cela peut être une aubaine. Cependant, Roaccutane est comme une option nucléaire pour l’acné. Il affecte le corps entier et crée des changements permanents au corps et à la peau. Changer définitivement votre corps est une décision énorme et ne devrait pas être prise à la légère.

ATTENTION EXTRÊME!: Roaccutane (Isotrétinoïne) CAUSE DE GRAVES DÉFAUTS DE NAISSANCE ET LA MORT DU FOETUS.

Roaccutane Prix

[table “28” not found /]

Comment fonctionne Roaccutane?

Exactement comment fonctionne Roaccutane sur un niveau cellulaire est inconnu, mais nous savons qu’il affecte quatre façons que l’acné se développe.

  • Il réduit considérablement la taille des glandes sébacées de la peau (35% -58%) et réduit encore plus considérablement la quantité d’huile produite par ces glandes (environ 80%).
  • Les bactéries de l’acné (P. acnes) vivent dans l’huile de la peau. Depuis l’huile est considérablement réduite, il en est de même pour la quantité de bactéries d’acné dans la peau.
  • Il ralentit la vitesse à laquelle la peau produit les cellules de la peau à l’intérieur du pore, ce qui aide les pores à s’obstruer en premier lieu.
  • Il a des propriétés anti-inflammatoires.

Bien que l’acné puisse s’aggraver au cours du premier mois d’utilisation d’Roaccutane chez environ 30% des patients, les résultats finaux sont généralement spectaculaires. Roaccutane travaille pour obtenir une clairance partielle ou complète de l’acné chez environ 95% des personnes qui terminent un cycle, qu’elles aient ou non une acné inflammatoire ou non inflammatoire. La majorité des personnes qui le prennent expérience rémission à long terme des symptômes de l’acné. Les études montrent des taux de rechute entre 14,6% à 52%, avec une moyenne du monde réel d’environ 1/3 des personnes en rechute. Dans ces cas, un second cours est parfois donné.

Ce taux de rechute dépend de la dose. Les patients qui reçoivent une dose cumulative de 100-120mg / kg voient les meilleurs résultats et les taux de rechute les plus bas. Les patients qui reçoivent une dose plus faible rechute plus fréquemment. Le dosage quotidien dépend de combien le patient pèse; 0,5 mg-2 mg / kg est typique.

D’autres facteurs qui augmentent les chances de rechute sont:

  • sexe masculin
  • acné sévère
  • ne pas prendre d’isotrétinoïne avec une quantité adéquate de graisse alimentaire
  • déséquilibres hormonaux comme le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) chez les femmes

Faible dosage:

Traditionnellement, la plupart des médecins prescrivent des doses élevées d’au moins 1 mg / kg / jour pendant des périodes relativement courtes (15-20 semaines). Cependant, étant donné que de nombreuses personnes développent des effets secondaires graves à partir d’Roaccutane, plus récemment les cliniciens ont commencé à tester des doses plus faibles d’Roaccutane administrées sur une plus longue période de temps. Les données initiales montrent que les patients atteints d’acné légère à modérée peuvent être en mesure de réaliser une rémission à long terme avec des doses significativement plus faibles, et souffrent ainsi moins d’effets secondaires, y compris une incidence plus faible de cicatrices. Pour les personnes souffrant d’acné plus sévère, rester plus longtemps à une dose plus faible d’Roaccutane jusqu’à ce que la dose cumulée de 120 mg / kg soit atteinte peut être un moyen de produire une rémission à long terme avec beaucoup moins d’effets secondaires. La recommandation actuelle basée sur cette recherche initiale est que la dose cumulative – la quantité d’Roaccutane qui s’accumule dans le corps – est le facteur le plus important qui détermine le succès du traitement.

Une bonne explication sur la façon d’atteindre une dose cumulée d’Roaccutane a été publiée dans le Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology: «Si un patient pèse 70 kg, la dose totale cumulée de 120 mg / kg pour son traitement serait de 8400mg (70kg x 120mg) En considérant la commodité et la considération pratique des forces de capsule, si le patient a commencé 40mg par jour (un peu plus de 0.5mg / kg / jour) pendant le premier mois, alors augmenté à 60mg par jour (un peu moins de 1mg / kg / jour), il faudrait cinq mois pour que le patient atteigne la dose totale cumulée de 8400 mg basée sur la cible de 120 mg / kg (1200 mg [40 mg x 30 jours / mois x 1 mois] + 7200 mg [60 mg x 30 jours / mois x 4 mois]) Si la dose quotidienne doit être diminuée en raison des effets secondaires, la dose totale cumulée peut être atteinte en allongeant la durée du traitement jusqu’à ce qu’il soit nécessaire d’atteindre 120 à 150 mg / kg. ”

Dosage intermittent:

Le dosage intermittent (en prenant Roaccutane seulement une semaine de chaque mois) produit également moins d’effets secondaires mais peut ne pas fonctionner aussi bien. Il a été étudié deux fois. Dans les deux études, les personnes recevant une dose intermittente ont fini par recevoir une dose cumulative plus faible, de sorte que nous ne savons pas si les résultats les plus faibles sont dus à l’administration intermittente du médicament ou à la dose cumulative plus faible. La première étude a comparé une dose intermittente à une dose régulière. Les chercheurs ont donné aux patients du groupe à dose intermittente la même dose que les patients du groupe à dose régulière, mais seulement une semaine par mois. Cela a entraîné seulement ¼ de la dose cumulée après la fin du traitement. Cela a produit un peu moins de clairance de l’acné et plus de trois fois le taux de rechute par rapport au groupe de dose régulière. La deuxième étude a comparé une dose intermittente similaire pendant seulement une semaine du mois à une faible dose continue tous les jours. Bien que les chiffres exacts n’aient pas été rapportés, d’après ce que l’on peut tirer de l’étude, cela a entraîné environ la moitié de la dose cumulative pour le groupe intermittent comparativement au groupe continu à faible dose. Les deux groupes dans cette deuxième étude ont atteint la peau complètement claire à la fin du traitement, mais plus de personnes ont rechuté dans le groupe intermittent.

Effets secondaires d’Roaccutane

Roaccutane est un médicament systémique qui affecte le corps entier. Les effets secondaires sont nombreux et répandus et affectent presque tous les patients. Les effets secondaires peuvent être modérés et réversibles, mais dans certains cas peuvent être graves ou à long terme.

Autres événements indésirables

  • Tératogénicité L’isotrétinoïne est associée à une tératogénicité entraînant de graves anomalies congénitales et des avortements spontanés.
  • Dépression / Suicide. À ce jour, aucune association causale n’a été trouvée entre l’isotrétinoïne et la dépression / suicide.
  • Maladie inflammatoire de l’intestin. À ce jour, aucune association causale n’a été trouvée entre l’isotrétinoïne et la maladie inflammatoire de l’intestin.
  • Maladie coeliaque. À ce jour, aucune association causale n’a été trouvée entre l’isotrétinoïne et la maladie cœliaque.
  • Densité osseuse. À ce jour, aucune association causale n’a été trouvée entre l’isotrétinoïne et les problèmes de densité osseuse chez les jeunes patients utilisant l’isotrétinoïne à court terme.

Grossesse et Roaccutane

Roaccutane est le tératogène numéro un sur le marché. Un tératogène est un médicament qui interfère avec le développement normal du fœtus et provoque des malformations congénitales. Peu de temps après la mise sur le marché d’Roaccutane, les Centers for Disease Control (CDC) ont signalé qu’une grande partie des grossesses chez les femmes exposées à l’Roaccutane provoquent des avortements spontanés et des malformations congénitales et déconseillent l’utilisation d’Roaccutane par les femmes enceintes. Les défauts de naissance comprennent:

  • crâne
  • oreille
  • œil
  • visage
  • système nerveux central
  • cardiovasculaire
  • anomalies du thymus et de la parathyroïde
  • décès

La recherche clinique montre un risque extrêmement élevé de malformations congénitales si Roaccutane est pris par des femmes enceintes. Les effets et les risques d’Roaccutane sur les enfants à naître sont si graves que la FDA a approuvé le programme iPledge, qui exige que les patientes en âge de procréer s’engagent à utiliser deux (2) formes de contraception pendant leur Roaccutane.

Cependant, malgré les avertissements aux femmes de ne pas tomber enceinte pendant l’utilisation d’Roaccutane, des études publiées au Canada, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni rapportent une gamme de 11-24 pour 1000 femmes tombant enceintes pendant l’Roaccutane. Ce taux est inférieur au taux de grossesse dans la population générale de ces pays, qui est d’environ 50 pour 1000 femmes, mais il est encore trop élevé, ce qui conduit à des résultats tragiques.

Une autre étude réalisée en Californie a examiné les taux de grossesse avant et après la mise en œuvre du programme iPledge. Heureusement, ils ont trouvé des taux inférieurs de grossesse chez les femmes utilisant Roaccutane en Californie, mais ont constaté que le programme iPledge n’a eu que des résultats modestes. Avant iPledge, 3,1 femmes en Californie pour 1 000 Roaccutane sont tombées enceintes et, après iPledge, ce nombre a chuté à 2,7. Les chercheurs ont déclaré: «Nous avons constaté que la plupart des femmes sous isotrétinoïne dépendent de méthodes contraceptives qui nécessitent une adhésion considérable pour être efficaces. Malheureusement, nos résultats suggèrent que ce degré d’adhésion est irréaliste pour de nombreuses femmes. »L’abstinence, les préservatifs et la pilule contraceptive ont tous été cités comme des zones de non-observance.

Suicide et dépression

Des patients ont rapporté des symptômes dépressifs en prenant Roaccutane depuis que le médicament est arrivé sur le marché en 1982. Le fait que la drogue provoque ces sentiments dépressifs reste un sujet de débat intense. Il y a, après tout, des millions de personnes qui prennent la drogue, et il y a forcément des gens qui souffrent de dépression parmi eux. Malgré la confusion autour de ce sujet, Roche Pharmaceuticals, les fabricants d’Roaccutane, a ajouté un avertissement à son étiquette concernant le suicide et la dépression en 1998.

La couverture médiatique sur le sujet a atteint un sommet en 2000 lorsque le fils du député du Michigan, Bart Stupak, s’est suicidé alors qu’il était à Roaccutane. La recherche a commencé sérieusement pour déterminer s’il existe un lien de causalité entre l’Roaccutane, le suicide et la dépression.

Un bon nombre d’études ont été menées depuis. Ceux-ci ont inclus de grandes études de cohorte basées sur la population, des études d’analyse rétrospectives, des estimations du risque relatif, des études prospectives, observationnelles et longitudinales, et des questionnaires réalisés aux États-Unis et dans le monde. La première de ces études n’a montré aucune preuve concluante reliant Roaccutane à la dépression ou au suicide. Au fur et à mesure des études, les données n’ont montré aucune preuve de lien. Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine a révélé «431 cas de dépression, d’idées suicidaires, de tentatives de suicide ou de suicide chez des patients américains traités à l’isotrétinoïne», sur une période de 10 ans. L’article a continué en notant que les nombres énumérés n’excèdent pas le taux de suicide des États-Unis.

Si un chercheur devait examiner les preuves de 2000 à 2005, il conclurait probablement qu’il n’y a aucune preuve reliant Roaccutane au suicide ou à la dépression. Cependant, comme c’est souvent le cas, une analyse plus poussée a montré des limites à de nombreuses études. Un aperçu général publié en 2006 par l’International Journal of Dermatology a noté que «le manque général de données scientifiques concrètes limite toute conclusion qui peut être tirée sur une relation causale entre l’isotrétinoïne et les événements indésirables psychiatriques».

Puis, en 2006, les souris injectées avec le médicament ont montré un comportement lié à la dépression. Alors que les études sur les animaux ne reflètent souvent pas les modèles humains, elles étaient légèrement intrigantes. Mais encore plus provocateur était une étude de cohorte de cas de grande cohorte publiée en 2008 par le Journal of Clinical Psychiatry, qui était la première étude contrôlée pour trouver une corrélation entre Roaccutane, le suicide et la dépression, quoique relativement mineur. Des études plus récentes ont accordé plus de crédibilité à l’argument selon lequel Roaccutane n’affecte pas négativement la dépression ou l’humeur, et plusieurs études montrent des améliorations significatives à la dépression, l’anxiété et les pensées obsessionnelles, probablement en raison de la puissance d’Roaccutane. la vie.

Une revue de la littérature sur le lien entre Roaccutane dans la dépression en 2015 a déclaré: «La majeure partie de la communauté dermatologique déclare qu’il n’y a pas de lien causal entre l’isotrétinoïne et la dépression avec ce postulat: l’acné provoque de l’anxiété et la dépression; traiter l’acné avec de l’isotrétinoïne est un moyen de gérer la dépression. »Cependant, il existe toujours une controverse, avec des critiques soulignant la tendance de la communauté dermatologique à ne pas comprendre la dépression ainsi que la communauté psychiatrique. “Les études de littérature ont démontré deux points de vue opposés quant au rôle de l’isotrétinoïne à partir de deux spécialités cliniques différentes. La littérature psychiatrique … suggère un lien de causalité entre l’isotrétinoïne et la dépression. La littérature dermatologique suggère que l’acné est un facteur de risque indépendant de dépression et que l’isotrétinoïne pourrait être utilisée pour améliorer la dépression en traitant l’acné et en améliorant l’image de soi. Ces opinions divergentes pourraient s’expliquer par un biais de recrutement. Les dermatologues n’étaient peut-être pas au courant de l’apparition de troubles psychiatriques. ”

La prépondérance de la preuve à ce stade est que Roaccutane ne semble pas être lié au suicide et à la dépression. Cependant, pour être sûr, il est important pour toute personne prenant Roaccutane de surveiller de près leur santé mentale pendant la prise du médicament. Les médecins prescrivant Roaccutane peuvent également vérifier les signes de dépression. Un article publié dans le Journal de l’American Academy of Dermatology en 2016 recommande que tous les patients qui sont prescrits Roaccutane soient dépistés pour la dépression. Les auteurs de l’article déclarent: «Peu importe que la dépression chez ces patients soit enracinée dans l’acné sous-jacente ou dans son traitement, la prévalence et la gravité de la dépression, du suicide et des idées suicidaires exigent de l’attention. Compte tenu de la nature chronique du traitement de l’acné, les dermatologues sont idéalement placés pour dépister la dépression et les idées suicidaires. Il est de notre devoir de prendre soin de tous les aspects de la santé de nos patients, y compris leur santé mentale. »L’article fournit également un outil de dépistage de la dépression qui permet aux médecins de dépister rapidement les patients qui présentent un risque élevé de dépression. L’outil se compose d’une série de questions et si un patient reçoit un score de 3 ou plus, il ou elle devrait être examiné plus avant pour déterminer si elles pourraient prendre sans risque Roaccutane.

Prendre avec un repas riche en graisses

L’isotrétinoïne est une molécule liposoluble, ce qui signifie qu’elle est mieux absorbée dans le sang si elle est prise avec un repas qui contient une quantité adéquate de graisse. Selon les informations sur l’étiquetage des médicaments soumises à la National Library of Medicine américaine par les fabricants d’Roaccutane, «la concentration plasmatique maximale (Cmax) et l’exposition totale (ASC) de l’isotrétinoïne ont plus que doublé après un repas standard riche en graisses. Roaccutane administré à jeun, par conséquent, les capsules d’Roaccutane doivent toujours être prises avec de la nourriture, sans quoi l’Roaccutane sera absorbé par les aliments. Cet échec à prendre Roaccutane avec des repas contenant de la graisse peut expliquer une partie de la rechute que nous voyons après Roaccutane.

Alors, quel type de repas doit être mangé en prenant Roaccutane, et quelle quantité de graisse alimentaire devrait-il contenir? Jusqu’à présent, seulement 2 études ont été réalisées. Le premier a demandé aux participants d’ingérer environ 20 g de graisse (2 œufs pochés, de pain grillé avec de la margarine, plus 8 oz de lait écrémé), et a constaté que cela suffisait à doubler l’absorption d’Roaccutane. Le second a demandé aux participants d’ingérer 50 g de graisse (1 bagel, 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète, 5 tranches de lard, 6 oz de jus de pomme et 1 beignet) et a constaté que cela suffisait également à doubler le taux d’absorption. D’autres recherches sont nécessaires pour déterminer exactement quelle quantité de graisses doit ingérer de manière optimale pour atteindre les niveaux maximaux d’isotrétinoïne dans le sang, mais il suffit de dire que l’isotrétinoïne doit être prise avec un repas qui contient des graisses alimentaires. Basé sur la recherche jusqu’à présent, il est prudent d’ingérer au moins 20 grammes de graisse en prenant une dose quotidienne d’isotrétinoïne.