Tarceva prix

Tarceva Prix

Rate this post

À quoi sert Tarceva:

Traitement des patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules localement avancé ou métastatique.

Traitement des patients atteints d’un cancer du pancréas localement avancé, non résécable ou métastatique.

Note: Si un médicament a été approuvé pour un usage unique, les médecins peuvent choisir d’utiliser le même médicament pour d’autres problèmes s’ils croient que cela peut être utile.

Tarceva Prix

[table “98” not found /]

Type de drogue:

Tarceva est une thérapie ciblée. Tarceva est classé comme inhibiteur du récepteur du facteur de croissance épidermique – inhibiteur de protéine-tyrosine kinase. (Pour plus de détails, voir «Comment fonctionne Tarceva» ci-dessous.)

Tarceva

Nom générique: Erlotinib

Comment on donne Tarceva:

  • Tarceva est administré sous forme de comprimés à prendre par voie orale au moins une heure avant ou deux heures après avoir mangé. Les comprimés sont fournis en 25 mg, 100 mg et 150 mg.
  • La quantité de Tarceva que vous recevrez dépend de nombreux facteurs, notamment de votre état de santé général ou d’autres problèmes de santé, ainsi que du type de cancer ou de l’affection à traiter. Votre médecin déterminera votre dose et votre horaire.

Effets secondaires:

Des choses importantes à retenir à propos des effets secondaires de Tarceva:

  • La plupart des gens ne rencontrent pas tous les effets secondaires de Tarceva listés.
  • Les effets secondaires de Tarceva sont souvent prévisibles en termes de début et de durée.
  • Les effets secondaires de Tarceva sont presque toujours réversibles et disparaîtront une fois le traitement terminé.
  • Il existe de nombreuses options pour aider à minimiser ou à prévenir les effets secondaires de Tarceva.

Les effets secondaires de Tarceva suivants sont fréquents (survenant dans plus de 30%) chez les patients prenant Tarceva:

  • Téméraire
  • La diarrhée
  • Petit appétit
  • Fatigue
  • Essoufflement
  • La toux
  • Nausée et vomissements

Ces effets secondaires de Tarceva sont des effets secondaires moins fréquents (survenant chez environ 10 à 29%) des patients recevant Tarceva:

  • Infection
  • Plaies dans la bouche
  • Démangeaisons
  • Peau sèche
  • Irritation de l’oeil
  • Douleur abdominale

Tous les effets secondaires de Tarceva ne sont pas listés ci-dessus. Certains rares (survenant chez moins de 10% des patients) ne sont pas répertoriés ici. Cependant, vous devez toujours informer votre fournisseur de soins de santé si vous ressentez des symptômes inhabituels.

Quand contacter votre médecin ou prestataire de soins de santé:

Contactez votre fournisseur de soins de santé immédiatement, jour ou nuit, si vous ressentez l’un des symptômes suivants:

  • Apparition ou aggravation d’un essoufflement inexpliqué ou d’une toux.

Les symptômes suivants nécessitent une attention médicale, mais ne constituent pas une urgence. Communiquez avec votre fournisseur de soins de santé dans les 24 heures après avoir remarqué l’un des éléments suivants:

  • Nausée (entrave la capacité de manger et ne pas soulager les médicaments prescrits).
  • Vomissements (vomissements plus de 4-5 fois sur une période de 24 heures).
  • Diarrhée (4-6 épisodes sur une période de 24 heures).
  • Fatigue extrême (incapacité à mener des activités de soins personnels).
  • Plaies dans la bouche (rougeur douloureuse, gonflement ou ulcères).
  • Irritation de l’oeil.
  • Incapable de manger ou de boire pendant 24 heures ou présentant des signes de déshydratation: fatigue, soif, bouche sèche, sombre et diminution de la quantité d’urine ou de vertiges.

Informez toujours votre fournisseur de soins de santé si vous ressentez des symptômes inhabituels.

Précautions:

Avant de commencer le traitement par Tarceva, assurez-vous d’informer votre médecin de tout autre médicament que vous prenez (y compris les médicaments sur ordonnance, en vente libre, les vitamines, les remèdes à base de plantes médicinales, etc.). Certains médicaments peuvent interférer avec les niveaux / effets de Tarceva. Il est important que votre oncologue connaisse tous les médicaments. Ne prenez pas d’aspirine ou de produits contenant de l’aspirine, à moins que votre médecin ne l’autorise spécifiquement.

Ne recevez aucun type de vaccination ou de vaccination sans l’approbation de votre médecin pendant que vous prenez Tarceva.

Informez votre professionnel de la santé si vous êtes enceinte ou si vous êtes enceinte avant de commencer ce traitement. Catégorie de grossesse D (Tarceva peut être dangereux pour le fœtus. Les femmes enceintes ou enceintes doivent être informées du danger potentiel pour le fœtus.)

Pour les hommes et les femmes: ne pas concevoir un enfant (devenir enceinte) pendant que vous prenez Tarceva. Les méthodes contraceptives de barrière, telles que les préservatifs, sont recommandées. Discutez avec votre médecin si vous pouvez devenir enceinte en toute sécurité ou concevoir un enfant après le traitement.

Ne pas allaiter pendant que vous prenez Tarceva.

Conseils de soins personnels:

Tarceva doit être pris à jeun, 1 heure avant ou 2 heures après avoir mangé.

Buvez au moins deux à trois litres de liquide toutes les 24 heures, sauf indication contraire.

Vous pourriez être à risque de contracter immédiatement une fièvre ou tout autre signe d’infection chez votre fournisseur de soins de santé.

Pour aider à traiter / prévenir les plaies dans la bouche, utilisez une brosse à dents souple et rincez trois fois par jour avec 1/2 à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et / ou 1/2 à 1 cuillère à café de sel mélangé avec 8 onces d’eau.

Pour réduire les nausées, prenez des médicaments antinauséeux prescrits par votre médecin et prenez de petits repas fréquents.

Évitez l’exposition au soleil. Porter un écran solaire SPF 15 (ou supérieur) et des vêtements de protection.

En général, la consommation de boissons alcoolisées doit être réduite au minimum ou évitée complètement. Vous devriez en discuter avec votre médecin.

Reposez-vous bien.

Maintenir une bonne nutrition.

Si vous ressentez des symptômes ou des effets secondaires, assurez-vous d’en discuter avec votre équipe soignante. Ils peuvent prescrire des médicaments et / ou proposer d’autres suggestions efficaces pour gérer ces problèmes.

Surveillance et test:

Votre professionnel de la santé vous contrôlera régulièrement pendant que vous prenez Tarceva pour surveiller les effets secondaires et vérifier votre réponse au traitement. Des analyses sanguines périodiques pour contrôler votre numération globulaire complète (CBC) ainsi que la fonction d’autres organes (tels que vos reins et votre foie) seront également commandées par votre médecin.

Comment fonctionne Tarceva:

La thérapie ciblée est le résultat d’environ 100 ans de recherche visant à comprendre les différences entre les cellules cancéreuses et les cellules normales. À ce jour, le traitement du cancer s’est principalement concentré sur la destruction rapide des cellules en division, car l’une des caractéristiques des cellules cancéreuses est leur division rapide. Malheureusement, certaines de nos cellules normales se divisent aussi rapidement, entraînant de multiples effets secondaires.

La thérapie ciblée consiste à identifier d’autres caractéristiques des cellules cancéreuses. Les scientifiques recherchent des différences spécifiques dans les cellules cancéreuses et les cellules normales. Cette information est utilisée pour créer une thérapie ciblée pour attaquer les cellules cancéreuses sans endommager les cellules normales, entraînant ainsi moins d’effets secondaires. Chaque type de thérapie ciblée fonctionne un peu différemment, mais tous interfèrent avec la capacité de la cellule cancéreuse à se développer, se diviser, réparer et / ou communiquer avec d’autres cellules.

Il existe différents types de thérapies ciblées, définies dans trois grandes catégories. Certaines thérapies ciblées se concentrent sur les composants internes et la fonction de la cellule cancéreuse. Celles-ci utilisent de petites molécules qui peuvent pénétrer dans la cellule et perturber le fonctionnement des cellules, entraînant leur mort. Il existe plusieurs types de thérapie ciblée qui se concentrent sur les parties internes des cellules. La deuxième variété cible les récepteurs situés à l’extérieur ou à la surface de la cellule. Cette forme de traitement ciblé comprend les anticorps monoclonaux. Enfin, les inhibiteurs de l’antiangiogenèse ciblent les vaisseaux sanguins qui fournissent l’oxygène aux cellules cancéreuses, provoquant la mort et la faim des cellules.

Tarceva est conçu pour bloquer la croissance des cellules tumorales en ciblant une protéine EGFR (facteur de croissance épidermique) présente à la surface de certaines cellules cancéreuses et de certaines cellules normales. Tarceva inhibe une enzyme dans la cellule (tyrosine kinase) associée à l’EGFR, cependant, les spécificités de la façon dont cette fonction d’inhibition n’est pas complètement comprise.

La recherche continue pour identifier les cancers susceptibles d’être mieux traités avec des thérapies ciblées et pour identifier des cibles supplémentaires pour plus de types de cancer.

Remarque: Nous vous encourageons fortement à parler avec votre professionnel de la santé de votre état de santé et de vos traitements spécifiques. L’information contenue dans ce site Web se veut utile et éducative, mais ne remplace pas un avis médical.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Exit mobile version