5/5 - (11 votes)

Comment fonctionne Trandate? Qu’est-ce que ça va faire pour moi?

Le trandate (labétalol) appartient à une classe de médicaments appelés bêta-bloquants. Il est utilisé pour traiter l’hypertension artérielle. Il aide à diminuer la pression artérielle en réduisant la charge de travail sur le cœur et en ouvrant les vaisseaux sanguins.

Le labétalol peut être utilisé seul, mais il est souvent utilisé en association avec des antihypertenseurs supplémentaires appelés diurétiques (comprimés d’eau). La forme injectable de labétalol est utilisée pour le traitement d’urgence de l’hypertension artérielle sévère.

Ce médicament peut être disponible sous plusieurs noms de marque et / ou sous plusieurs formes différentes. Toute marque spécifique de ce médicament peut ne pas être disponible sous toutes les formes ou approuvée pour toutes les conditions décrites ici. De plus, certaines formes de ce médicament ne peuvent pas être utilisées pour toutes les conditions décrites ici.

Trandate Prix

[table “90” not found /]

Votre médecin peut avoir suggéré ce médicament pour des affections autres que celles énumérées dans ces articles d’information sur les médicaments. Si vous n’en avez pas discuté avec votre médecin ou si vous ne savez pas pourquoi vous recevez ce médicament, consultez votre médecin. N’arrêtez pas d’utiliser ce médicament sans consulter votre médecin.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même s’il présente les mêmes symptômes que vous. Il peut être nocif pour les personnes d’utiliser ce médicament si leur médecin ne l’a pas prescrit.

Quelles formes ce médicament contient-il?

100 mg
Chaque comprimé orange en forme de capsule, sécable et gravé “LAB 100” sur une face et “PLB” sur l’autre, contient 100 mg de chlorhydrate de labétalol. Ingrédients non médicinaux: dioxyde de silicium colloïdal, croscarmellose sodique, D & C jaune nº 10, hydroxypropylcellulose, hydroxypropylméthylcellulose, stéarate de magnésium, méthylcellulose, polyéthylèneglycol, eau purifiée, Sunset Yellow Lake 40% et dioxyde de titane.

200 mg
Chaque comprimé blanc en forme de capsule, sécable et gravé «LAB 200» sur une face et «PLB» sur l’autre, contient 200 mg de chlorhydrate de labétalol. Ingrédients non médicinaux: dioxyde de silicium colloïdal, croscarmellose sodique, hydroxypropylcellulose, hydroxypropylméthylcellulose, stéarate de magnésium, méthylcellulose, polyéthylèneglycol, eau purifiée et dioxyde de titane.

Comment devrais-je utiliser ce médicament?

La dose initiale recommandée de labétalol est de 100 mg par voie orale deux fois par jour après l’alimentation. Votre médecin peut ajuster la dose du médicament une ou deux fois par semaine en fonction de vos besoins et de la réponse au médicament. La dose d’entretien habituelle varie de 200 mg à 400 mg par voie orale deux fois par jour. La dose maximale recommandée est de 600 mg par voie orale deux fois par jour.

De nombreuses choses peuvent influer sur la dose d’un médicament dont une personne a besoin, comme son poids corporel, d’autres conditions médicales et d’autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose différente de celles énumérées ici, ne changez pas la façon dont vous prenez le médicament sans consulter votre médecin.

Il est important de prendre ce médicament conformément aux prescriptions de votre médecin. Si vous manquez une dose, prenez-la dès que possible et continuez avec votre horaire habituel. Si c’est dans les 8 heures suivant votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez avec votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose manquée. Si vous ne savez pas quoi faire après avoir manqué une dose, contactez votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir des conseils.

N’arrêtez pas de prendre ce médicament soudainement sans vérifier d’abord avec votre médecin. L’arrêt soudain du médicament après que vous l’ayez pris pendant un certain temps peut avoir des effets désagréables et potentiellement dangereux.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par exemple dans l’évier ou dans les toilettes) ou dans les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments dont vous n’avez plus besoin ou qui sont périmés.

Qui ne devrait PAS prendre ce médicament?

Ne prenez pas ce médicament si vous:

  • êtes allergique au labétalol ou à l’un des ingrédients du médicament
  • subissent un choc cardiogénique avec une pression artérielle très basse
  • avoir un rythme cardiaque très lent
  • souffrez d’asthme ou d’antécédents de maladie obstructive des voies respiratoires, tels que l’emphysème ou la bronchite chronique
  • avoir le coeur grave
  • une insuffisance cardiaque congestive non contrôlée
  • une diminution importante de la circulation sanguine dans les pieds et les jambes (maladie de l’artère périphérique)

Quels sont les effets secondaires possibles avec ce médicament?

De nombreux médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu’il est pris à des doses normales. Les effets secondaires peuvent être légers ou graves, temporaires ou permanents.

Les effets secondaires énumérés ci-dessous ne sont pas rencontrés par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si vous êtes préoccupé par les effets secondaires, discutez des risques et des avantages de ce médicament avec votre médecin.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés par au moins 1% des personnes prenant ce médicament. Beaucoup de ces effets secondaires peuvent être gérés, et certains peuvent disparaître d’eux-mêmes avec le temps.

Contactez votre médecin si vous ressentez ces effets indésirables graves et gênants. Votre pharmacien pourrait vous conseiller sur la gestion des effets secondaires.

  • vertiges
  • mal de tête
  • la nausée
  • fatigue inhabituelle
  • vomissement

Bien que la plupart de ces effets indésirables énumérés ci-dessous ne se produisent pas très souvent, ils peuvent entraîner de graves problèmes si vous ne consultez pas un médecin.

Consultez votre médecin dès que possible si l’un des effets indésirables suivants se produit:

  • difficulté à respirer ou respiration sifflante
  • étourdissements ou étourdissements en se levant d’une position allongée ou assise
  • douleur articulaire ou musculaire
  • des signes de problèmes cardiaques (p. ex. rythme cardiaque ou pouls rapide et irrégulier, douleur thoracique, gain de poids soudain, difficulté à respirer, enflure des jambes)
  • des signes de problèmes hépatiques (par exemple, nausées, vomissements, diarrhée, perte d’appétit, perte de poids, jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, urine foncée, selles pâles)
  • rythme cardiaque lent (surtout moins de 50 battements par minute)

Arrêtez de prendre le médicament et consultez immédiatement un médecin si l’un des cas suivants se produit:

  • des signes de réaction allergique grave (p. ex. crampes abdominales, difficulté à respirer, nausées et vomissements ou gonflement du visage et de la gorge)

Certaines personnes peuvent éprouver des effets secondaires autres que ceux énumérés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous prenez ce médicament.

Y a-t-il d’autres précautions ou mises en garde pour ce médicament?

Avant de commencer à prendre un médicament, assurez-vous d’informer votre médecin de toute maladie ou allergie que vous pourriez avoir, des médicaments que vous prenez, de la grossesse ou de l’allaitement, et de tout autre élément important concernant votre santé. Ces facteurs peuvent affecter la façon dont vous devriez utiliser ce médicament.

Conditions respiratoires: En général, les personnes souffrant d’asthme et d’autres problèmes respiratoires devraient éviter de prendre un bêta-bloquant tel que le labétalol, car ce groupe de médicaments peut causer des difficultés respiratoires. Si vous avez des problèmes respiratoires et que votre médecin vous a prescrit du labétalol, la dose peut être inférieure et votre médecin vous surveillera régulièrement pendant que vous prenez ce médicament. Si vous avez des problèmes respiratoires, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale spécifique.

Diabète: Les signes de faible taux de sucre dans le sang peuvent ne pas être aussi visibles lors de la prise de labétalol. Si vous souffrez de diabète et prenez de l’insuline ou d’autres médicaments qui agissent en réduisant votre glycémie, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament. est nécessaire.

Étourdissements: Déplacez-vous lentement lorsque vous passez d’une position allongée ou assise à une position debout, car des étourdissements peuvent se produire, en particulier lorsque ce médicament est utilisé pour la première fois.

Yeux secs: Des yeux secs ont été rapportés lors de l’utilisation de ce médicament.

Maladie cardiaque: Les bêta-bloquants, tels que le labétalol, peuvent aggraver une insuffisance cardiaque existante. Il est important de prendre le labétalol conformément aux prescriptions de votre médecin afin de réduire le risque que cela se produise. Si vous avez des antécédents de maladie cardiaque, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale spécifique.

Hyperthyroïdie (taux élevé d’hormones thyroïdiennes): Labetalol peut réduire les symptômes de l’hyperthyroïdie et donner une fausse impression d’amélioration. L’arrêt soudain du labetalol pourrait aggraver l’hyperthyroïdie. Si vous avez des antécédents de maladie thyroïdienne, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale spécifique.

Fonction hépatique: une maladie du foie ou une insuffisance hépatique peuvent provoquer une accumulation de ce médicament dans l’organisme, entraînant des effets secondaires. Si vous avez des problèmes de foie, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale spécifique. Votre médecin peut vouloir tester votre fonction hépatique régulièrement avec des analyses de sang pendant que vous prenez ce médicament.

Dans de rares cas, des lésions hépatiques ont été rapportées lors de l’utilisation de ce médicament. Si vous ressentez des symptômes de problèmes hépatiques tels que fatigue, malaise, perte d’appétit, nausée, jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, urine foncée, selles pâles, douleur abdominale ou enflure et démangeaisons cutanées, contactez immédiatement votre médecin.

Phéochromocytome: Bien que le labétalol soit utilisé pour traiter l’hypertension artérielle qui est un symptôme du phéochromocytome (une tumeur de la glande surrénale), il est connu qu’il aggrave les symptômes qu’il est censé traiter. Si vous avez un phéochromocytome, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale spécifique.

Allergies sévères: Si vous avez des allergies suffisamment graves pour provoquer une anaphylaxie (une réaction allergique grave où l’enflure du visage, des lèvres et de la gorge rend la respiration difficile), discutez avec votre médecin des mesures à prendre en cas de réaction allergique. Le labétalol, comme les autres bêta-bloquants, peut rendre plus difficile le traitement de réactions allergiques graves à l’épinéphrine.

Affections cutanées: plusieurs cas d’éruptions cutanées ont été rapportés lors de l’utilisation de ce médicament.

Arrêt du médicament: Ce médicament ne doit pas être arrêté soudainement. Les personnes atteintes d’une maladie cardiaque qui cessent brusquement de prendre ce médicament peuvent ressentir des effets graves tels qu’une aggravation grave de l’angine de poitrine, une crise cardiaque ou un rythme cardiaque anormal. Si vous avez une maladie cardiaque, n’arrêtez pas de prendre ce médicament sans consulter d’abord votre médecin. Lorsque ce médicament doit être arrêté, il doit être fait progressivement, sous la supervision de votre médecin.

Chirurgie: Si vous devez subir une intervention chirurgicale, informez tous les professionnels de la santé impliqués dans vos soins que vous prenez du labétalol.

Grossesse: Labetalol ne doit pas être utilisé pendant la grossesse à moins que les avantages ne l’emportent sur les risques. Si vous devenez enceinte pendant que vous prenez ce médicament, contactez immédiatement votre médecin.

Allaitement: Ce médicament passe dans le lait maternel. Si vous employez le labétalol pendant que vous allaitez, votre bébé pourrait en ressentir les effets. Discutez avec votre médecin pour savoir si vous devriez continuer à allaiter.

Enfants: la sécurité et l’efficacité de l’utilisation de ce médicament n’ont pas été établies pour les enfants.

Personnes âgées: Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets secondaires du labétalol et peuvent nécessiter des doses plus faibles.

Quels autres médicaments pourraient intéragir avec ce médicament?

Il peut y avoir une interaction entre le labétalol et l’un des éléments suivants:

  • aldesleukin
  • aliskiren
  • les agonistes alpha (par exemple, la clonidine, la méthyldopa)
  • alpha-bloquants (par exemple l’alfuzosine, la doxazosine, la tamsulosine)
  • les agonistes alpha / bêta (par exemple, l’épinéphrine, la norépinéphrine)
  • amiodarone
  • amifostine
  • les amphétamines (par exemple, la dextroamphétamine, la lisdexamphétamine)
  • inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (IECA; captopril, énalapril, ramipril)
  • bloqueurs des récepteurs de l’angiotensine (ARA, par exemple, le candasartan, l’irbésartan, le losartan)
  • antipsychotiques (par exemple, chlorpromazine, clozapine, halopéridol, olanzapine, quétiapine, rispéridone)
  • les barbituriques (par exemple le butalbital, le pentobarbital phénobarbital)
  • les bloqueurs bêta-adrénergiques (par exemple, l’aténolol, le propranolol, le sotalol)
  • bêta-2 agonistes (par exemple, formotérol, salbutamol, salmétérol)
  • brimonidine
  • bloqueurs des canaux calciques (par exemple, amlodipine, diltiazem, nifédipine, vérapamil)
  • ceritinib
  • chloroquine
  • clonidine
  • digoxine
  • dipyridamole
  • disopyramide
  • diurétiques (pilules d’eau, par exemple, furosémide, hydrochlorothiazide, triamterène)
  • donepezil
  • dronédarone
  • duloxétine
  • alcaloïdes de l’ergot (par exemple, ergotamine, dihydroergotamine)
  • fentanyl
  • fingolimod
  • la galantamine
  • extrait d’allergène de pollen de graminées
  • guanfacine
  • hydroxychloroquine
  • insuline
  • lacosamide
  • lanréotide
  • lévodopa
  • méthylphénidate
  • minoxidil
  • nitrates (par exemple, nitroglycérine, dinitrate d’isosorbide, mononitrate d’isosorbide)
  • médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS; par exemple, diclofénac, ibuprofène, naproxène)
  • obinutuzumab
  • octréotide
  • pasireotide
  • pentoxifylline
  • les inhibiteurs de phosphodiesterase-5 (par exemple, le sildénafil, le tadalafil, le vardénafil)
  • pilocarpine
  • le pramipexole
  • la propafénone
  • quinine
  • la rasagiline
  • regorafenib
  • rifabutine
  • rifampine
  • rivastigmine
  • ropinirole
  • sélégiline
  • sufentanil
  • sulfonylurées (par exemple, gliclazide, glyburide, tolbutamide)
  • les théophyllines (par exemple, aminophylline, oxtriphylline, théophylline)
  • tizanidine
  • tofacitinib
  • tolcapone

Si vous prenez l’un de ces médicaments, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Selon vos circonstances particulières, votre médecin peut vous demander de:

  • arrêtez de prendre l’un des médicaments,
  • changer l’un des médicaments en un autre,
  • changer la façon dont vous prenez l’un des médicaments ou les deux, ou
  • tout laisser tel quel.

Une interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez arrêter d’en prendre un. Parlez à votre médecin de la façon dont les interactions médicamenteuses sont gérées ou devraient être gérées.

Les médicaments autres que ceux énumérés ci-dessus peuvent interagir avec ce médicament. Informez votre médecin ou votre médecin de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre (sans ordonnance) et à base de plantes que vous prenez. Parlez-leur également de tous les suppléments que vous prenez. Puisque la caféine, l’alcool, la nicotine des cigarettes ou les drogues illicites peuvent affecter l’action de nombreux médicaments, vous devez en informer votre médecin.