5/5 - (6 votes)

Qu’est-ce que Zyban?

Nom générique: bupropion (byoo PRO pipi sur)
Noms de marque: Aplenzin, Buproban, Forfivo XL, Wellbutrin SR, Wellbutrin XL, Zyban, Zyban Advantage Pack, Budeprion XL

Zyban (bupropion) est utilisé pour aider les gens à cesser de fumer en réduisant les fringales et autres effets de sevrage.

Bupropion peut également être utilisé à des fins non énumérées dans ce guide de médicament.

Zyban Prix

[table “62” not found /]

Une information important

Vous ne devez pas prendre Zyban si vous avez des convulsions, si vous souffrez d’un trouble de l’alimentation ou si vous avez soudainement cessé de consommer de l’alcool, des médicaments antiépileptiques ou des sédatifs. Si vous prenez Wellbutrin pour la dépression, ne prenez pas aussi Zyban pour arrêter de fumer.

N’utilisez pas de bupropion si vous avez utilisé un inhibiteur de la MAO au cours des 14 derniers jours. Une interaction médicamenteuse dangereuse pourrait se produire. Les inhibiteurs de la MAO comprennent l’isocarboxazide, le linézolide, l’injection de bleu de méthylène, la phénelzine, la rasagiline, la sélégiline ou la tranylcypromine.

Zyban peut causer des convulsions, en particulier chez les personnes atteintes de certaines conditions médicales ou lors de l’utilisation de certains médicaments. Dites à votre médecin de toutes vos conditions médicales et les médicaments que vous utilisez.

Certains jeunes ont des pensées suicidaires lorsqu’ils prennent d’abord un antidépresseur. Votre médecin devra vérifier vos progrès lors de visites régulières pendant que vous utilisez Zyban. Votre famille ou les autres soignants doivent également être attentifs aux changements de votre humeur ou de vos symptômes.

Signalez tout symptôme nouveau ou qui s’aggrave à votre médecin, par exemple: changements d’humeur ou de comportement, anxiété, attaques de panique, troubles du sommeil ou si vous vous sentez impulsif, irritable, agité, hostile, agressif, agité, hyperactif (mentalement ou physiquement), plus déprimé, ou avoir des pensées sur le suicide ou vous blesser.

Avant de prendre ce médicament

N’utilisez pas Zyban si vous avez utilisé un inhibiteur de la MAO au cours des 14 derniers jours. Une interaction médicamenteuse dangereuse pourrait se produire. Les inhibiteurs de la MAO comprennent l’isocarboxazide, le linézolide, l’injection de bleu de méthylène, la phénelzine, la rasagiline, la sélégiline, la tranylcypromine et d’autres.

Vous ne devez pas prendre Zyban si vous êtes allergique au bupropion, ou si vous avez:

  • un trouble épileptique;
  • un trouble de l’alimentation tel que l’anorexie ou la boulimie; ou
  • si vous avez soudainement cessé d’utiliser de l’alcool, des médicaments antiépileptiques ou un sédatif tel que Xanax, Valium, Fiorinal, Klonopin et autres).

Ne pas utiliser un inhibiteur de MAO dans les 14 jours avant ou 14 jours après la prise de bupropion. Une interaction médicamenteuse dangereuse pourrait se produire. Les inhibiteurs de la MAO comprennent l’isocarboxazide, le linézolide, la phénelzine, la rasagiline, la sélégiline et la tranylcypromine.

Ne prenez pas Zyban pour traiter plus d’une condition à la fois. Si vous prenez Wellbutrin pour la dépression, ne prenez pas ce médicament pour arrêter de fumer.

Zyban peut causer des convulsions, surtout si vous avez certaines conditions médicales ou si vous utilisez certains médicaments. Dites à votre médecin de toutes vos conditions médicales et les médicaments que vous utilisez.

Pour vous assurer que ce médicament est sans danger pour vous, parlez-en à votre médecin si vous avez:

  • des antécédents de blessure à la tête, de convulsions ou de tumeur au cerveau ou à la moelle épinière;
  • glaucome à angle fermé;
  • maladie cardiaque, hypertension artérielle, antécédents de crise cardiaque;
  • Diabète;
  • une maladie rénale ou hépatique (en particulier une cirrhose); ou
  • trouble bipolaire ou autre maladie mentale; ou
  • si vous buvez de l’alcool.

On ne sait pas si le bupropion nuira à un bébé à naître. Dites à votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez de devenir enceinte tout en utilisant ce médicament.

Le bupropion peut passer dans le lait maternel et peut nuire à un bébé qui allaite. Vous ne devez pas allaiter pendant l’utilisation de ce médicament.

Comment devrais-je prendre Zyban?

Prenez Zyban exactement comme prescrit par votre médecin. Suivez toutes les instructions sur votre étiquette de prescription. Ne prenez pas ce médicament en plus grandes ou plus petites quantités ou pour plus longtemps que recommandé. Trop de cette médecine peut augmenter votre risque de saisie.

Lorsque vous commencez à prendre Zyban, vous pouvez continuer à fumer pendant environ 1 semaine après le début du traitement. Fixez une date pour arrêter de fumer pendant la deuxième semaine de traitement. Parlez à votre médecin si vous avez des difficultés à arrêter après avoir utilisé Zyban pendant au moins 7 semaines.

Votre médecin peut vous prescrire des timbres de nicotine ou de la gomme pour aider à soutenir votre traitement de sevrage tabagique. Lisez toutes les instructions et les informations de sécurité pour le produit à base de nicotine. Ne fumez jamais si vous utilisez un produit à base de nicotine avec Zyban. Trop de nicotine peut causer des effets secondaires graves.

Vous pouvez avoir des symptômes de sevrage de la nicotine lorsque vous arrêtez de fumer, notamment: augmentation de l’appétit, prise de poids, troubles du sommeil, difficulté à se concentrer, ralentissement du rythme cardiaque, envie de fumer et anxiété, agitation, dépression, colère, frustration ou irritation. Ces symptômes peuvent survenir avec ou sans l’utilisation de médicaments tels que Zyban.

L’abandon du tabac peut également causer de nouveaux problèmes ou des problèmes de santé mentale qui s’aggravent, comme la dépression.

Vous ne devriez pas changer votre dose ou cesser d’utiliser ce médicament soudainement, sauf si vous avez une crise pendant que vous prenez ce médicament. L’arrêt soudain peut provoquer des symptômes de sevrage désagréables.

Ce médicament peut entraîner un test de dépistage de faux positifs. Si vous fournissez un échantillon d’urine pour un dépistage de drogues, dites au personnel du laboratoire que vous prenez du bupropion.

Stocker à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Que se passe-t-il si je rate une dose?

Prends la dose manquée dès que tu t’en rappelles. Sautez la dose oubliée s’il est presque l’heure de la prochaine dose prévue. Ne prenez pas de médicament supplémentaire pour compenser la dose oubliée.

Que se passe-t-il si je prends une surdose?

Une surdose de bupropion peut être fatale. Les symptômes de surdosage peuvent inclure une raideur musculaire, des hallucinations, un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, une respiration superficielle ou un évanouissement.

Que devrais-je éviter en prenant Zyban?

Boire de l’alcool avec du bupropion peut augmenter votre risque de crises. Si vous buvez de l’alcool régulièrement, parlez-en à votre médecin avant de changer la quantité que vous buvez. Zyban peut également provoquer des crises chez les personnes qui boivent beaucoup d’alcool et puis soudainement cesser de boire quand ils commencent à utiliser le médicament.

Zyban peut altérer votre pensée ou vos réactions. Soyez prudent si vous conduisez ou faites quelque chose qui vous oblige à être vigilant.

Zyban effets secondaires

Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique à Zyban: urticaire; respiration difficile; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

Signalez tout symptôme nouveau ou qui s’aggrave à votre médecin, par exemple: changements d’humeur ou de comportement, anxiété, dépression, crises de panique, troubles du sommeil ou si vous vous sentez impulsif, irritable, agité, hostile, agressif, agité, hyperactif (mentalement ou physiquement) ou avoir des pensées suicidaires ou vous faire du mal.

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez:

  • une crise (convulsions);
  • des changements inhabituels d’humeur ou de comportement;
  • un épisode maniaque – des pensées de course, une énergie accrue, un comportement imprudent, se sentir extrêmement heureux ou irritable, parler plus que d’habitude, de graves problèmes de sommeil;
  • vision floue, vision en tunnel, douleur ou enflure aux yeux, ou voir des halos autour des lumières;
  • battements de coeur rapides; ou
  • réaction cutanée sévère, fièvre, mal de gorge, enflure du visage ou de la langue, sensation de brûlure dans les yeux, douleur cutanée, suivie d’une éruption cutanée rouge ou pourpre qui se propage (surtout sur le visage ou le haut du corps) et provoque des cloques et des desquamations.

Les effets secondaires communs de Zyban peuvent inclure:

  • bouche sèche, nez bouché;
  • nausée, constipation;
  • problèmes de sommeil (insomnie);
  • se sentir anxieux;
  • vertiges; ou
  • douleur articulaire.

Ce n’est pas une liste complète des effets secondaires et d’autres peuvent survenir. Appelez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux sur les effets secondaires.

Zyban dosage des informations

Dose habituelle d’adulte pour l’abandon du tabagisme:

Dose initiale: 150 mg par voie orale une fois par jour.
Entretien: En fonction de la réponse clinique, cette dose peut être augmentée à 300 mg / jour, administrée à raison de 150 mg deux fois par jour, au plus tôt 3 jours après le début du traitement.

Quels autres médicaments vont affecter Zyban?

Vous pourriez avoir un risque plus élevé de convulsions si vous prenez certains autres médicaments pendant votre traitement par Zyban.

De nombreux médicaments peuvent interagir avec le bupropion. Informez votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez, et ceux que vous commencez ou arrêtez d’utiliser pendant votre traitement par Zyban. Cela comprend les médicaments sur ordonnance et en vente libre, les vitamines et les produits à base de plantes. Toutes les interactions possibles ne sont pas répertoriées dans ce guide de médicament.

Informations supplémentaires

Rappelez-vous, gardez ceci et tous les autres médicaments hors de la portée des enfants, ne partagez jamais vos médicaments avec d’autres, et utilisez Zyban seulement pour l’indication prescrite.

Consultez toujours votre fournisseur de soins de santé pour vous assurer que les informations affichées sur cette page s’appliquent à votre situation personnelle.