5/5 - (14 votes)

Qu’est-ce que l’Adderall?

Adderall est un médicament d’ordonnance contenant deux médicaments: l’amphétamine et la dextroamphétamine. Il appartient à une classe de médicaments appelés stimulants. Il est le plus couramment utilisé pour traiter le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH). Il est également utilisé pour traiter la narcolepsie.

Adderall est considéré comme une option de traitement de premier choix pour le TDAH. Des études montrent que cela améliore l’attention et la concentration et réduit les comportements impulsifs. Entre 75% et 80% des enfants atteints de TDAH verront une amélioration de leurs symptômes avec l’utilisation de stimulants tels que l’Adderall.

Adderall est également efficace pour augmenter la veille du jour chez les personnes atteintes de narcolepsie, bien que peu de recherches connexes soient disponibles.

Adderall se présente sous deux formes:

  • Comprimé oral Adderall
  • Capsule orale à libération prolongée d’Adderall XR

Adderall est-il une substance contrôlée?

Oui, Adderall est une substance contrôlée. Cela signifie qu’il peut entraîner une dépendance psychologique ou physique et qu’il est susceptible d’abus et de mauvaise utilisation.

Le gouvernement a créé des règlements spéciaux qui déterminent comment les substances contrôlées sont prescrites et distribuées. Ces réglementations exigent également que vous obteniez une nouvelle ordonnance de votre médecin pour chaque renouvellement.

Adderall Prix

[table “134” not found /]

Adderall Générique

Le comprimé oral Adderall et la capsule orale à libération prolongée Adderall XR sont tous deux disponibles sous des formes génériques. Le nom générique du médicament contenu dans le comprimé et dans la capsule est le sel d’amphétamine / dextroamphétamine.

Les médicaments génériques coûtent généralement moins cher que la version d’origine. Dans certains cas, le médicament d’origine et la version générique peuvent être disponibles sous différentes formes et forces.

Ingrédients Adderall

Adderall contient un mélange de différentes formes d’amphétamine et de dextroamphétamine. Spécifiquement, ces formes comprennent l’aspartate d’amphétamine, le sulfate d’amphétamine, le saccharate de dextroamphétamine et le sulfate de dextroamphétamine.

Effets secondaires d’Adderall

Adderall peut provoquer des effets secondaires légers ou graves. La liste suivante contient certains des principaux effets indésirables pouvant survenir lors de l’utilisation d’Adderall. Cette liste n’inclut pas tous les effets secondaires possibles.

Pour plus d’informations sur les effets secondaires possibles d’Adderall ou des conseils sur la manière de faire face à un effet secondaire troublant, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Effets secondaires plus fréquents

Les effets secondaires les plus courants d’Adderall peuvent inclure:

  • manque d’appétit
  • bouche sèche
  • troubles du sommeil
  • mal de tête
  • Douleur d’estomac
  • constipation
  • la nausée
  • perte de poids
  • anxiété
  • vertiges

Ces effets secondaires peuvent disparaître en quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont plus graves ou ne disparaissent pas, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Effets secondaires graves

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des effets secondaires graves.

Les effets secondaires graves et leurs symptômes peuvent inclure:

  • problèmes cardiaques, y compris hypertension, accélération du rythme cardiaque, crise cardiaque et accident vasculaire cérébral
  • dépression
  • hallucinations
  • pensée altérée ou délirante
  • comportement agité ou agressif
  • irritabilité
  • Vision floue
  • réaction allergique grave
  • la dégradation musculaire appelée rhabdomyolyse

Effets à long terme

Adderall est sûr à utiliser à long terme lorsqu’il est pris aux doses recommandées par le médecin. Pour de nombreuses personnes, les effets secondaires courants tels que la perte d’appétit, la sécheresse de la bouche ou l’insomnie sont réduits avec l’utilisation continue du médicament. Pour d’autres, ces effets secondaires peuvent continuer.

L’utilisation à long terme d’Adderall ou d’autres stimulants peut entraîner des modifications du cerveau, telles que la diminution de la quantité de dopamine messager chimique. Cela semble plus susceptible de se produire chez les personnes qui abusent d’Adderall à fortes doses.

Lorsque Adderall est mal utilisé ou maltraité, son utilisation à long terme peut entraîner une dépendance physique et psychologique. Une utilisation inappropriée peut entraîner de nombreux effets secondaires graves, notamment:

  • insomnie sévère (troubles du sommeil)
  • fatigue
  • dépression
  • Problèmes dermatologiques
  • sautes d’humeur ou irritabilité
  • symptômes de psychose tels qu’agressivité et hallucinations
  • dommages cardiaques
  • anorexie et perte de poids non désirée

Adderall haut

Lorsqu’il est pris à des doses typiques pour des conditions telles que le TDAH, Adderall ne provoque généralement pas de sensation d’être élevé.

Certaines personnes qui prennent Adderall peuvent éprouver le sentiment d’être énergiques, concentrées, enthousiastes ou confiantes. Des sentiments d’euphorie se produisent aussi parfois. Ces effets sont plus susceptibles lorsque le médicament est mal utilisé ou maltraité.

Mal de tête

Le mal de tête est l’un des effets secondaires les plus courants d’Adderall. Dans certaines études, des maux de tête sont survenus chez jusqu’à 26% des personnes ayant pris Adderall XR. Cet effet secondaire peut diminuer avec l’utilisation continue du médicament.

La nausée

La nausée est un effet secondaire fréquent d’Adderall. Dans certaines études, des nausées sont survenues chez 5% à 8% des personnes prenant Adderall XR. Cet effet secondaire peut diminuer avec l’utilisation continue du médicament.

Dysfonction érectile

La plupart des hommes prenant Adderall ne souffrent pas de dysfonction érectile, mais certains rapportent être moins intéressés par le sexe. Si vous présentez cet effet indésirable et que celui-ci ne disparaît pas, parlez-en à votre médecin.

Les hommes qui abusent d’amphétamines telles qu’Adderall peuvent faire l’expérience d’une dysfonction érectile ainsi que d’une augmentation ou d’une diminution du désir sexuel.

Constipation

La constipation est un effet secondaire fréquent d’Adderall. Dans certaines études, 2% à 4% des patients traités par Adderall XR étaient constipés. Cet effet secondaire peut diminuer avec l’utilisation continue du médicament.

Chute de cheveux

Certaines personnes qui prennent Adderall ont signalé une perte de cheveux. Cependant, il n’est pas clair à quelle fréquence cela se produit ou si Adderall en est la cause.

Psychose

Les symptômes de psychose, y compris les hallucinations, l’agitation ou les troubles de la pensée, sont un effet secondaire rare d’Adderall. Dans certains cas, ces symptômes sont survenus chez des personnes prenant les doses typiques et recommandées d’Adderall.

Les symptômes de la psychose sont plus susceptibles de se produire chez les personnes ayant des antécédents de psychose avant de commencer à prendre Adderall. Ils sont également plus fréquents chez les personnes qui abusent ou abusent d’Adderall.

Si vous présentez cet effet indésirable tout en prenant Adderall, consultez immédiatement votre médecin. Vous devrez peut-être arrêter de prendre Adderall.

Bouche sèche

Adderall XR provoque généralement la sécheresse de la bouche chez jusqu’à 35% des personnes qui en prennent. Cet effet secondaire peut diminuer avec l’utilisation continue du médicament.

Transpiration

Certaines personnes qui prennent Adderall ont signalé une augmentation de la transpiration. Cela semble se produire chez environ 2% à 4% des personnes prenant Adderall XR. Cet effet secondaire peut diminuer avec l’utilisation continue du médicament.

Insomnie

L’insomnie, ou trouble du sommeil, est l’un des effets secondaires les plus courants d’Adderall. Jusqu’à 27% des personnes qui prennent Adderall XR peuvent souffrir d’insomnie. Cet effet secondaire peut diminuer avec l’utilisation continue du médicament.

Douleur de poitrine

Les personnes ayant un cœur en bonne santé ne ressentent généralement pas de douleurs à la poitrine en prenant Adderall. Si vous le faites, cela pourrait signifier que vous avez une maladie cardiaque.

Si vous ressentez une douleur à la poitrine après avoir pris Adderall, appelez immédiatement votre médecin.

Fatigue

La fatigue peut survenir chez 2 à 4% des personnes qui prennent Adderall XR aux doses couramment prescrites. Cet effet secondaire peut diminuer avec l’utilisation continue du médicament.

La fatigue peut être plus fréquente chez les personnes qui abusent ou abusent d’Adderall, en particulier à doses élevées. En outre, les personnes devenues dépendantes d’Adderall peuvent être extrêmement fatiguées si elles arrêtent de prendre le médicament.

Effets secondaires chez les enfants

Certains enfants peuvent avoir une croissance légèrement ralentie de la taille et du poids pendant le traitement par Adderall. Ceci est généralement temporaire et la croissance rattrape généralement avec le temps. Votre médecin surveillera la croissance de votre enfant pendant le traitement par Adderall.

Dans certains cas, si la croissance d’un enfant est trop ralentie, le médecin de l’enfant peut arrêter son traitement par Adderall.

Adderall et tes yeux

Adderall peut avoir des effets sur vos yeux.

Vision floue

Bien que rare, une vision floue ou des problèmes de mise au point peuvent survenir chez certaines personnes prenant Adderall.

Si vous avez une vision floue qui ne disparaît pas avec l’utilisation continue d’Adderall, consultez votre médecin.

Effet sur les élèves

Dans certains cas, Adderall peut temporairement provoquer la dilatation (le grossissement) de vos pupilles – le centre noir de vos yeux. Pour la plupart des gens, ce n’est pas un problème. Cependant, chez les personnes atteintes de glaucome, cet effet pourrait aggraver leur état. Les personnes atteintes de glaucome ne doivent pas prendre Adderall.

Si vous remarquez des changements dans votre vision qui ne disparaissent pas avec l’utilisation continue d’Adderall, consultez votre médecin.

Dosage de Adderall

La posologie d’Adderall prescrite par votre médecin dépendra de plusieurs facteurs. Ceux-ci inclus:

  • le type et la gravité de la maladie que vous utilisez Adderall pour traiter
  • ton âge
  • la forme de Adderall que vous prenez
  • d’autres conditions médicales que vous pourriez avoir

En règle générale, votre médecin vous prescrira une faible dose et l’ajustera avec le temps pour atteindre la dose qui vous convient. Ils finiront par prescrire la plus petite dose qui produira l’effet désiré.

Les informations suivantes décrivent les dosages couramment utilisés ou recommandés. Cependant, veillez à prendre le dosage que votre médecin vous a prescrit. Votre médecin déterminera le meilleur dosage en fonction de vos besoins.

Formes et forces

  • Comprimé à libération immédiate: 5 mg, 7,5 mg, 10 mg, 12,5 mg, 15 mg, 20 mg et 30 mg
  • Capsule à libération prolongée: 5 mg, 10 mg, 15 mg, 20 mg, 25 mg et 30 mg

Posologie pour le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH)

Tablette Adderall

Adultes (âgés de 18 ans et plus)

Posologie initiale typique: 5 mg une ou deux fois par jour.

Augmentation de la posologie: Cette posologie peut être augmentée de 5 mg chaque semaine jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Remarque: la première dose du médicament doit être prise au réveil. Toute dose supplémentaire doit être prise toutes les quatre à six heures.

Enfants (6-17 ans)

Posologie initiale typique: 5 mg une ou deux fois par jour.

Augmentation de la posologie: Cette posologie peut être augmentée de 5 mg chaque semaine jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Remarque: la première dose du médicament doit être prise au réveil de votre enfant. Toute dose supplémentaire doit être prise toutes les quatre à six heures.

Enfants (âgés de 3 à 5 ans)

Posologie initiale typique: 2,5 mg une ou deux fois par jour.

Augmentation de la posologie: Cette posologie peut être augmentée de 2,5 mg chaque semaine jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Remarque: la première dose du médicament doit être prise au réveil de votre enfant. Toute dose supplémentaire doit être prise toutes les quatre à six heures.

Enfants (0-2 ans)

Le comprimé d’Adderall n’est pas recommandé pour traiter le TDAH chez les enfants de moins de 3 ans.

Capsule à libération prolongée d’Adderall XR

Adultes (âgés de 18 ans et plus)

Posologie initiale typique: 20 mg une fois par jour.

Augmentation de la dose: Cette dose peut être augmentée ou diminuée chaque semaine jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Remarque: le médicament doit être pris lors de votre premier réveil.

Enfants (13-17 ans)

Posologie initiale typique: 10 mg une fois par jour.

Augmentation de la posologie: cette dose peut être augmentée à 20 mg une fois par jour après la première semaine, si nécessaire.

Remarque: le médicament doit être pris au réveil de votre enfant.

Enfants (6-12 ans)

Posologie initiale typique: 5 mg ou 10 mg une fois par jour.

Augmentation de la posologie: Cette posologie peut être augmentée de 5 mg ou de 10 mg chaque semaine jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Remarque: le médicament doit être pris au réveil de votre enfant.

Enfants (0-5 ans)

Adderall XR n’est pas recommandé pour traiter le TDAH chez les enfants de moins de 6 ans.

Posologie pour la narcolepsie

Tablette Adderall

Adultes (18 ans et plus)

Posologie initiale typique: 10 mg une fois par jour.

Augmentation de la posologie: La posologie peut être augmentée de 10 mg chaque semaine jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Remarque: la première dose du médicament doit être prise au réveil. Toute dose supplémentaire doit être prise toutes les quatre à six heures.

Enfants (12-17 ans)

Posologie initiale typique: 10 mg une fois par jour.

Augmentation de la posologie: La posologie peut être augmentée de 10 mg chaque semaine jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Remarque: la première dose du médicament doit être prise au réveil de votre enfant. Toute dose supplémentaire doit être prise toutes les quatre à six heures.

Enfants (6-11 ans)

Posologie initiale typique: 5 mg une fois par jour.

Augmentation de la posologie: la dose peut être augmentée de 5 mg chaque semaine jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Remarque: la première dose du médicament doit être prise au réveil de votre enfant. Toute dose supplémentaire doit être prise toutes les quatre à six heures.

Enfants (0-5 ans)

Le comprimé d’Adderall n’est pas recommandé pour traiter la narcolepsie chez les enfants de moins de 6 ans.

Et si je manque une dose?

Si vous oubliez une dose le matin, prenez-la dès que vous le pouvez. Toutefois, s’il ne reste que quelques heures avant la prochaine dose, sautez la dose oubliée et prenez la dose suivante dans les délais prévus. Dans la mesure du possible, évitez de prendre des doses de maquillage en fin d’après-midi ou en soirée, car cela pourrait vous empêcher de dormir au coucher.

N’essayez jamais de vous rattraper en prenant deux doses à la fois. Cela peut provoquer des effets secondaires dangereux.

Devrai-je utiliser ce médicament à long terme?

Vous devrez peut-être utiliser ce médicament à long terme. De temps en temps pendant votre traitement, votre médecin peut vérifier si vous devez continuer à le prendre. Pour ce faire, ils vous évitent de prendre vos médicaments pour voir si vos symptômes réapparaissent. Si les symptômes réapparaissent, vous devrez peut-être continuer à prendre le médicament.

Retrait Adderall

Discutez avec votre médecin avant d’arrêter ce médicament. Si vous arrêtez de le prendre, les symptômes de votre maladie peuvent réapparaître. Vous pouvez également développer des symptômes de sevrage.

Les symptômes de sevrage

Si vous avez pris de fortes doses de ce médicament et que vous arrêtez de le prendre, vous pouvez présenter des symptômes de sevrage. Ceux-ci peuvent inclure:

  • fatigue
  • fatigue
  • dépression

Comment prendre Adderall

La façon dont vous prenez Adderall dépend de la forme que vous utilisez.

Mode d’administration

  • Pour les comprimés Adderall:

Les comprimés sont généralement pris une à trois fois par jour. La première dose doit être prise le matin après le premier réveil. Toute dose supplémentaire doit être répartie et prise toutes les quatre à six heures.

Essayez de ne pas prendre les comprimés d’Adderall plus tard dans la soirée. Cela peut causer des difficultés à s’endormir au coucher.

  • Pour les capsules à libération prolongée Adderall XR:

Les capsules sont prises une fois par jour. Ils devraient être pris le matin après le premier réveil.

Vous ne devriez pas prendre Adderall XR dans l’après-midi. Cela peut causer des difficultés à s’endormir au coucher.

Adderall à jeun

Les comprimés d’Adderall et les gélules à libération prolongée d’Adderall XR peuvent être pris à jeun.

Les deux formes peuvent également être prises avec de la nourriture. Certaines personnes préfèrent les prendre avec de la nourriture pour prévenir les maux d’estomac.

Manipulation

Les comprimés d’Adderall peuvent être divisés ou écrasés.

Les gélules d’Adderall XR à libération prolongée ne doivent pas être divisées, écrasées ou mâchées. Si vous avez des difficultés à avaler, vous pouvez ouvrir la capsule et saupoudrer le contenu sur une cuillerée de compote de pommes. Assurez-vous de manger la compote de pommes tout de suite.

Adderall utilise

La Food and Drug Administration (FDA) approuve les médicaments pour traiter certaines conditions. Adderall a été approuvé pour traiter deux conditions. Cependant, Adderall est parfois utilisé à des fins non approuvées par la FDA.

Utilisations approuvées pour Adderall

La FDA a approuvé Adderall pour traiter le TDAH et la narcolepsie.

TDAH / AJOUTER

Les deux formes d’Adderall – le comprimé Adderall et la capsule à libération prolongée Adderall XR – sont approuvées par la FDA pour les adultes et les enfants pour le traitement du trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH).

Adderall peut aider à réduire l’hyperactivité et l’inattention chez les personnes atteintes de TDAH.

Narcolepsie

Le comprimé d’Adderall est également approuvé pour traiter la narcolepsie. Il peut aider à réduire la somnolence diurne chez les personnes atteintes de cette maladie.

Usages non conformes à l’étiquette pour Adderall

Bien que ces utilisations ne soient pas approuvées par la FDA, les médecins peuvent prescrire Adderall pour traiter d’autres affections que le TDAH et la narcolepsie. Ceci est appelé utilisation non conforme. Cela signifie qu’un médicament approuvé pour traiter une affection est prescrit par un médecin pour traiter une autre affection non approuvée.

Dépression

Adderall n’est pas un antidépresseur, mais il est parfois utilisé non conforme aux normes pour traiter une dépression qui ne répond pas aux autres traitements. Il peut également être utilisé pour traiter la dépression chez les personnes souffrant à la fois de TDAH et de dépression.

Certaines personnes qui prennent Adderall ou un médicament stimulant similaire avec des antidépresseurs ont amélioré les symptômes de la dépression.

Cependant, la prise de stimulants avec des antidépresseurs peut augmenter le risque d’effets secondaires. Discutez avec votre médecin avant de combiner Adderall et tout médicament antidépresseur.

Anxiété

Des médicaments stimulants de l’Adderall ou similaires sont parfois prescrits hors indication aux personnes souffrant d’anxiété, en particulier celles souffrant de TDAH et d’anxiété. Certaines recherches suggèrent que la combinaison de médicaments stimulants avec des antidépresseurs pourrait améliorer les symptômes du TDAH et de l’anxiété.

Trouble bipolaire

Adderall et d’autres stimulants sont parfois prescrits hors indication pour traiter les symptômes de la dépression chez les personnes atteintes de trouble bipolaire. Lorsqu’ils sont utilisés à cette fin, les stimulants ne sont généralement pas utilisés seuls, mais sont associés à d’autres médicaments bipolaires.

Parlez à votre médecin avant de combiner Adderall avec des médicaments utilisés pour le trouble bipolaire.

Autres utilisations non approuvées

Les gens peuvent parfois utiliser abusivement Adderall sans recommandation de leur médecin ou prescription. Dans certains cas, ce type d’abus d’Adderall peut conduire à un abus du médicament. Vous ne devez jamais utiliser Adderall si votre médecin ne vous l’a pas prescrit.

Perte de poids

Adderall peut provoquer une perte d’appétit. En raison de cet effet secondaire, certaines personnes utilisent mal Adderall comme une aide à la perte de poids.

En train d’étudier

Adderall est souvent utilisé à mauvais escient par des personnes sans TDAH pour augmenter la concentration, la concentration et l’endurance lors de ses études. Cela se produit particulièrement souvent avec les étudiants.

Cependant, une étude récente suggère que l’Adderall n’améliore pas la pensée des personnes sans TDAH. En outre, cela pourrait aggraver la mémoire.

Utilisations chez les enfants

Les comprimés d’Adderall sont approuvés pour traiter le TDAH chez les enfants âgés de 3 ans et plus. Les comprimés d’Adderall sont également approuvés pour traiter la narcolepsie chez les enfants âgés de 6 ans et plus.

Les capsules Adderall XR sont approuvées pour traiter le TDAH chez les enfants âgés de 6 ans et plus.

Alternatives à Adderall

Il existe d’autres médicaments disponibles pour traiter votre condition. Certains peuvent être mieux adaptés pour vous que d’autres. Parlez à votre médecin pour en savoir plus sur d’autres médicaments qui pourraient bien vous convenir.

Alternatives pour le TDAH

Adderall appartient à une classe de médicaments appelés stimulants. Les médicaments de cette classe sont généralement considérés comme le premier choix de médicaments pour traiter le TDAH. Les autres stimulants proposés pour le traitement du TDAH comprennent:

  • amphétamine (Adzenys ER, Adzenys XR-ODT, Dyanavel XR, Evekeo)
  • dextroamphétamine (Dexedrine, ProCentra, Zenzedi)
  • dexméthylphénidate (Focalin, Focalin XR)
  • lisdexamfetamine (Vyvanse)
  • méthamphétamine (Desoxyn)
  • méthylphénidate (Concerta, Daytrana, méthyline, métadate CD, Quillivant XR, Ritalin, autres)

Certains médicaments non stimulants sont également des options pour traiter le TDAH. Ceux-ci inclus:

  • atomoxétine (Strattera)
  • bupropion (Wellbutrin)
  • désipramine (Norpramin)
  • clonidine (Kapvay)
  • guanfacine (Intuniv)
  • imipramine (Tofranil)
  • acide valproïque

Certaines personnes utilisent également des herbes et des compléments alimentaires pour traiter le TDAH. Pour la plupart de ces suppléments, très peu de recherches montrent leur efficacité, ou les résultats de recherche sont incohérents. Voici des exemples de ces suppléments:

  • le fer
  • magnésium
  • mélatonine
  • acides gras oméga-3 tels que l’huile de poisson
  • théanine
  • zinc

Assurez-vous de parler à votre médecin avant d’essayer toute herbe ou complément alimentaire pour traiter le TDAH.

Alternatives à la narcolepsie

Pour la narcolepsie, il existe plusieurs autres options de médicaments disponibles. Ceux-ci inclus:

  • amphétamine (Evekeo)
  • armodafinil (Nuvigil)
  • dextroamphétamine (Dexedrine, ProCentra, Zenzedi)
  • lisdexamfetamine (Vyvanse)
  • méthylphénidate (Concerta, Methylin, Ritalin)
  • modafinil (Provigil)
  • oxybate de sodium (Xyrem)

Adderall vs. autres drogues

Vous vous demandez peut-être comment Adderall se compare aux autres médicaments utilisés pour traiter le TDAH ou la narcolepsie.

Adderall contre Vyvanse

Adderall et Vyvanse (lisdexamfétamine) sont deux médicaments couramment utilisés pour traiter le TDAH. Ce sont deux stimulants et ils fonctionnent de la même manière. Malgré ces similitudes, il existe certaines différences entre les médicaments qui peuvent vous faire préférer l’un l’autre.

Utilisation

Adderall est approuvé par la FDA pour le traitement du TDAH et de la narcolepsie. Vyvanse est approuvé pour traiter le TDAH et les troubles de la frénésie alimentaire. Vyvanse est également utilisé non conforme aux normes pour traiter la narcolepsie. Ce n’est pas approuvé par la FDA à cette fin, mais il existe certaines preuves scientifiques qui pourraient l’aider.

Formes de drogue

Adderall se présente sous deux formes: un comprimé à libération immédiate (Adderall) et une capsule à libération prolongée (Adderall XR).

Le comprimé d’Adderall est pris une à trois fois par jour. Adderall XR est pris une seule fois par jour.

Vyvanse est disponible sous forme de gélule à libération retardée et de comprimé à croquer, les deux étant pris une fois par jour. Le comprimé à croquer peut être une bonne option pour ceux qui ont du mal à avaler des pilules.

Efficacité

Adderall et Vyvanse sont efficaces pour améliorer les symptômes du TDAH. En fait, ils sont considérés comme l’un des premiers choix de médicaments pour traiter le TDAH.

En général, il n’est pas clair si l’un de ces médicaments fonctionne mieux que l’autre. Cependant, les individus peuvent mieux répondre aux uns que les autres.

Adderall fonctionne généralement plus rapidement que Vyvanse mais ne dure généralement pas aussi longtemps:

Adderall fonctionne dans les 30 minutes et dure de 5 à 7 heures.

Adderall XR fonctionne également dans les 30 minutes et dure environ 8 à 10 heures.

Vyvanse travaille généralement dans les 2 heures et dure environ 10 heures.

Effets secondaires et risques

Comme Adderall et Vyvanse sont des médicaments très similaires, ils ont également des effets secondaires et des interactions médicamenteuses similaires.

Les deux médicaments peuvent entraîner une dépendance psychologique et physique et peuvent être mal utilisés ou maltraités. Cependant, Vyvanse peut être moins susceptible d’être mal utilisé. En effet, Adderall a un effet plus immédiat et intense lors de la prise, ce qui pourrait être attrayant pour les personnes qui veulent en abuser.

Vyvanse, en revanche, doit être décomposé par le corps avant qu’il ne prenne effet.

Frais

Les médicaments génériques sont généralement moins chers que les médicaments d’origine. Mais dans certains cas, le médicament d’origine et la version générique peuvent être disponibles sous différentes formes et forces.

Adderall vs. Ritalin

Adderall et le Ritalin (méthylphénidate) sont tous deux couramment utilisés pour traiter le TDAH. Ce sont deux médicaments stimulants et fonctionnent de la même manière. Cependant, certaines différences peuvent vous faire préférer l’un l’autre.

Utilisation

Adderall et Ritalin sont tous deux approuvés par la FDA pour le traitement du TDAH et de la narcolepsie. En outre, ils sont tous deux utilisés en dehors des étiquettes pour traiter des conditions similaires, telles que la dépression et l’anxiété, en association avec d’autres médicaments.

Formes de drogue

Adderall se présente sous deux formes: un comprimé à libération immédiate (Adderall) et une capsule à libération prolongée (Adderall XR). Le comprimé d’Adderall est pris une à trois fois par jour. Adderall XR est pris une seule fois par jour.

Comme Adderall, le Ritalin se présente également sous deux formes: un comprimé à libération immédiate de Ritalin et une gélule à libération prolongée (Ritalin LA). Le comprimé de Ritalin est pris deux à trois fois par jour, et le Ritalin LA une fois par jour.

Les versions génériques de Ritalin se présentent également sous d’autres formes posologiques, notamment un comprimé à croquer et une solution liquide orale. Ces formes peuvent être une bonne option pour les personnes qui ont du mal à avaler des pilules.

Efficacité

Adderall et Ritalin sont efficaces pour améliorer les symptômes du TDAH. Ils sont tous deux considérés comme l’un des premiers choix de médicaments pour traiter le TDAH.

En général, il n’est pas clair si l’un de ces médicaments fonctionne mieux que l’autre. Cependant, les individus peuvent mieux répondre aux uns que les autres.

Les comprimés de Ritalin peuvent fonctionner légèrement plus vite que Adderall. Cependant, Adderall fonctionne un peu plus longtemps que le Ritalin:

Adderall travaille généralement dans les 30 minutes et dure de 5 à 7 heures.

Le Ritalin agit habituellement dans les 20 à 30 minutes et dure de 3 à 6 heures.

Adderall XR travaille habituellement dans les 30 minutes et dure environ 8 à 10 heures.

Ritalin LA travaille habituellement dans les 2 heures environ et dure de 7 à 9 heures.

Effets secondaires et risques

Adderall et Ritalin sont des médicaments très similaires. Ils ont également des effets secondaires et des interactions médicamenteuses similaires. Les deux médicaments peuvent entraîner une dépendance psychologique et physique et peuvent être mal utilisés ou maltraités.

Frais

Le coût des versions de marque d’Adderall et de Ritalin est similaire. Le montant réel que vous payez variera en fonction de votre régime d’assurance maladie.

Adderall et Ritalin sont tous deux disponibles sous des formes génériques. Le nom générique de Ritalin est le méthylphénidate. Les médicaments génériques sont généralement moins chers que les médicaments d’origine. Dans certains cas, le médicament d’origine et la version générique peuvent être disponibles sous différentes formes et forces.

Adderall contre Concerta

Adderall et Concerta (méthylphénidate à libération prolongée) sont des médicaments couramment utilisés pour le TDAH. Ils sont à la fois des médicaments stimulants et fonctionnent de manière similaire. Certaines différences peuvent vous faire préférer l’une à l’autre.

Utilisation

Adderall et Concerta sont tous deux approuvés par la FDA pour le traitement du TDAH. Adderall est également approuvé pour la narcolepsie, mais Concerta ne l’est pas. Concerta est utilisé hors étiquette pour traiter la narcolepsie.

Formes de drogue

Adderall se présente sous deux formes: un comprimé Adderall à libération immédiate et une capsule à libération prolongée (Adderall XR). Le comprimé d’Adderall est pris une à trois fois par jour. Adderall XR est pris une seule fois par jour.

Concerta est uniquement disponible sous forme de comprimé à libération prolongée pris une fois par jour.

Efficacité

Adderall et Concerta sont efficaces pour améliorer les symptômes du TDAH. Ils sont tous deux considérés comme l’un des premiers choix de médicaments pour traiter le TDAH.

En général, il n’est pas clair si l’un de ces médicaments fonctionne mieux que l’autre. Cependant, les individus peuvent mieux répondre aux uns que les autres.

Une différence entre les médicaments est leur rapidité de travail et leur durée de vie. Adderall peut fonctionner un peu plus vite, mais Concerta dure plus longtemps:

Adderall travaille généralement dans les 30 minutes et dure de 5 à 7 heures.

Adderall XR travaille habituellement dans les 30 minutes et dure environ 8 à 10 heures.

Concerta travaille habituellement dans les 30 à 60 minutes et dure de 8 à 12 heures.

Effets secondaires et risques

Adderall et Concerta sont des médicaments très similaires. Ils ont également des effets secondaires et des interactions médicamenteuses similaires. Les deux médicaments peuvent entraîner une dépendance psychologique et physique, et peuvent être mal utilisés ou maltraités.

Frais

Adderall et Concerta sont des médicaments de marque. Ils sont également disponibles sous forme générique. Les médicaments génériques sont généralement moins chers que les médicaments d’origine. Le nom générique de Concerta est méthylphénidate à libération prolongée.

La marque et les versions génériques de Concerta semblent être plus chères que Adderall ou Adderall XR. Le montant réel que vous payez variera en fonction de votre régime d’assurance maladie.

Adderall vs. modafinil

Adderall et le modafinil, un médicament générique, sont tous deux des médicaments stimulants, mais ils agissent sur le cerveau de manière légèrement différente.

Modafinil augmente la vigilance et la vigilance. Adderall peut également stimuler l’état de veille et, chez les personnes atteintes de TDAH, peut générer des sentiments de calme et de concentration.

Utilisation

Adderall est approuvé par la FDA pour traiter le TDAH et la narcolepsie. Modafinil est approuvé pour traiter la narcolepsie, les troubles du sommeil liés au travail par quarts et l’apnée du sommeil. Modafinil est utilisé hors indication pour traiter le TDAH. Cela signifie qu’elle n’a pas été approuvée par la FDA à cette fin, mais il existe certaines preuves scientifiques qui pourraient l’aider.

Formes de drogue

Adderall se présente sous deux formes: un comprimé Adderall à libération immédiate et une capsule à libération prolongée (Adderall XR). Le comprimé d’Adderall est pris une à trois fois par jour. Adderall XR est pris une seule fois par jour.

Modafinil est disponible sous forme de comprimé à prendre une fois par jour.

Efficacité

Adderall et le modafinil sont des options de traitement efficaces contre la somnolence diurne chez les personnes atteintes de narcolepsie.

Adderall est considéré comme un médicament de premier choix pour traiter les symptômes du TDAH. Le modafinil est utilisé hors indication pour traiter le TDAH et n’est pas considéré comme un médicament de premier choix pour cet usage. Selon les directives de l’American Academy of Pediatrics, il n’est actuellement pas recommandé de traiter le TDAH.

Effets secondaires et risques

Adderall et le modafinil sont à la fois des stimulants et des effets secondaires similaires. Cependant, Adderall est plus susceptible de provoquer des effets indésirables que le modafinil.

Adderall et le modafinil peuvent tous deux entraîner une dépendance physique et psychologique menant à une utilisation abusive ou abusive. Cependant, la dépendance semble être plus courante avec Adderall que modafinil. En raison de ces différences de risque d’effets secondaires, le modafinil est souvent préféré à Adderall pour le traitement de la narcolepsie.

Frais

Adderall et modafinil sont tous deux disponibles en versions de marque et génériques. Le nom de marque de modafinil est Provigil. Les versions génériques des médicaments coûtent généralement moins cher. Mais dans certains cas, ils peuvent ne pas être disponibles dans toutes les forces ou sous toutes les formes en tant que médicament d’origine.

La version générique et la version de marque (Provigil) de modafinil coûtent généralement plus cher que les versions de marque et génériques d’Adderall. Le montant réel que vous payez variera en fonction de votre régime d’assurance maladie.

Adderall contre Strattera

Adderall et Strattera (atomoxétine) sont tous deux couramment utilisés pour traiter le TDAH, mais ils fonctionnent différemment. Adderall est un médicament stimulant qui augmente la noradrénaline et la dopamine dans le cerveau et qui produit le calme et la concentration chez les personnes atteintes de TDAH.

Strattera fonctionne également dans le cerveau mais n’a pas d’effet stimulant. Il agit comme un inhibiteur sélectif de la recapture de la noradrénaline et augmente la quantité de noradrénaline dans certaines parties du cerveau. La norépinéphrine est un neurotransmetteur, une substance chimique qui envoie des messages entre les cellules.

Utilisation

Adderall est approuvé par la FDA pour traiter le TDAH et la narcolepsie. Strattera n’est approuvé que pour traiter le TDAH.

Formes de drogue

Adderall se présente sous deux formes: un comprimé à libération immédiate (Adderall) et une capsule à libération prolongée (Adderall XR). Le comprimé d’Adderall est pris une à trois fois par jour. Adderall XR est pris une seule fois par jour.

Strattera est disponible sous forme de capsule à prendre une ou deux fois par jour.

Efficacité

Adderall et Strattera sont efficaces pour traiter le TDAH.

Adderall, un stimulant, est considéré comme un traitement de premier choix pour le TDAH. Les stimulants sont les traitements les mieux étudiés et les plus efficaces pour le TDAH.

Strattera, en revanche, est généralement utilisé pour ceux qui ne veulent pas prendre de médicament stimulant ou qui ne peuvent pas prendre de stimulants à cause d’effets secondaires ou pour d’autres raisons.

Effets secondaires et risques

Adderall et Strattera ont des effets secondaires similaires, et différents.

Adderall

• mal de tête
• troubles du sommeil
• perte de poids

• risque de dépendance
• potentiel d’abus ou d’abus
• effets cardiaques dangereux chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques

Strattera

• fatigue
• constipation
• somnolence

• risque de suicide chez les enfants et les adolescents
• lésion hépatique

Frais

Adderall et Strattera sont tous deux disponibles en versions de marque et génériques. Le nom générique de Strattera est atomoxétine.

Les médicaments génériques coûtent généralement moins cher que la version d’origine. Dans certains cas, le médicament d’origine et la version générique peuvent être disponibles sous différentes formes et forces.

Les versions de marque et génériques de Strattera coûtent généralement plus cher que les versions de marque et génériques d’Adderall. Le montant réel que vous payez variera en fonction de votre régime d’assurance maladie.

Adderall vs méthylphénidate

L’Adderall et le méthylphénidate sont tous deux couramment utilisés pour traiter le TDAH. Ce sont deux médicaments stimulants et fonctionnent de la même manière. Certaines différences peuvent vous faire préférer l’une à l’autre.

Utilisation

Adderall et le méthylphénidate sont tous deux approuvés par la FDA pour le traitement du TDAH et de la narcolepsie. Les deux sont également utilisés en dehors des directives de l’étiquette pour traiter des conditions similaires, telles que la dépression et l’anxiété, en combinaison avec d’autres médicaments.

Formes de drogue

Adderall se présente sous deux formes: un comprimé à libération immédiate (Adderall) et une capsule à libération prolongée (Adderall XR). Le comprimé d’Adderall est pris une à trois fois par jour. Adderall XR est pris une seule fois par jour.

Le méthylphénidate se présente sous différentes formes, notamment:

  • comprimé à libération immédiate, pris deux à trois fois par jour
  • capsule à libération prolongée, à prendre une fois par jour
  • comprimé à libération prolongée, pris une fois par jour
  • solution liquide, pris deux à trois fois par jour
  • comprimé à croquer, pris deux à trois fois par jour

Les formes à mâcher et les solutions de méthylphénidate peuvent être de bonnes options pour ceux qui ont du mal à avaler des pilules.

Efficacité

Adderall et le méthylphénidate sont efficaces pour améliorer les symptômes du TDAH. Ils sont tous deux considérés comme l’un des premiers choix de médicaments pour traiter le TDAH.

En général, il n’est pas clair si l’un de ces médicaments fonctionne mieux que l’autre. Cependant, les individus peuvent mieux répondre aux uns que les autres.

Les comprimés de méthylphénidate peuvent agir légèrement plus vite que Adderall. Cependant, Adderall travaille un peu plus longtemps que le méthylphénidate:

Adderall travaille généralement dans les 30 minutes et dure de 5 à 7 heures.

Le méthylphénidate agit habituellement dans les 20 à 30 minutes et dure de 3 à 6 heures.

Adderall XR travaille habituellement dans les 30 minutes et dure environ 8 à 10 heures.

Le méthylphénidate à libération prolongée agit habituellement dans les 2 heures environ et dure de 7 à 9 heures.

Effets secondaires et risques

L’Adderall et le méthylphénidate sont des médicaments très similaires. Ils ont également des effets secondaires et des interactions médicamenteuses similaires. Les deux médicaments peuvent entraîner une dépendance psychologique et physique et peuvent être mal utilisés ou maltraités.

Frais

Adderall est un médicament de marque. Il est également disponible sous forme générique. Les médicaments génériques coûtent généralement moins cher que la version d’origine. Dans certains cas, le médicament d’origine et la version générique peuvent être disponibles sous différentes formes et forces.

Le méthylphénidate est un médicament générique. Il est également disponible sous plusieurs marques, telles que Ritalin et Concerta.

Le médicament de marque Adderall coûte plus cher que le méthylphénidate générique. Cependant, les versions génériques d’Adderall coûtent environ le même prix que le méthylphénidate générique. Le coût exact dépendra de votre assurance.

Faire un choix

Le choix du médicament à utiliser peut dépendre de ce qui est couvert par votre assurance, du type de médicament que vous préférez et de la réaction de votre corps au médicament.

Choisir le meilleur médicament est souvent une affaire d’essais et d’erreurs. Si le premier médicament que vous essayez d’essayer ne fonctionne pas bien ou provoque trop d’effets secondaires, un médicament différent pourrait être plus efficace. Votre médecin vous guidera tout au long du processus de recherche du bon médicament.

Adderall et l’alcool

Consommer de l’alcool avec Adderall peut être une combinaison dangereuse pour certains, en particulier pour ceux qui boivent trop. Le pari le plus sûr est d’éviter l’alcool si vous prenez Adderall.

Boire de l’alcool en prenant Adderall peut vous faire sentir moins saoul que vous ne l’êtes réellement. Cela peut vous amener à trop boire. En plus d’autres effets, boire trop peut aggraver les symptômes du TDAH.

Consommer de l’alcool avec Adderall peut également augmenter le risque d’effets secondaires liés au cœur, tels que:

  • augmentation de la pression artérielle
  • battement de coeur rapide
  • rythme cardiaque irrégulier

Interactions Adderall

Adderall peut interagir avec plusieurs autres médicaments. Il peut également interagir avec certains suppléments ainsi que certains aliments.

Différentes interactions peuvent avoir différents effets. Par exemple, certains peuvent nuire au bon fonctionnement d’un médicament, tandis que d’autres peuvent causer des effets secondaires accrus.

Adderall et autres médicaments

Vous trouverez ci-dessous une liste de médicaments pouvant interagir avec Adderall. Cette liste ne contient pas tous les médicaments susceptibles d’interagir avec Adderall.

Avant de prendre Adderall, assurez-vous d’informer votre médecin et votre pharmacien de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre et autres. Parlez-leur aussi des vitamines, des herbes et des suppléments que vous utilisez. Le partage de cette information peut vous aider à éviter les interactions potentielles.

Si vous avez des questions sur les interactions médicamenteuses pouvant vous affecter, adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien.

Drogues réductrices d’acide

Les médicaments qui réduisent la quantité d’acide dans l’estomac peuvent augmenter la quantité d’Adderall absorbée par votre corps. Cela peut augmenter votre risque d’effets secondaires. Voici des exemples de médicaments réduisant les acides:

les antiacides contenant du carbonate de calcium, de l’hydroxyde d’aluminium, de l’hydroxyde de magnésium ou du bicarbonate de sodium (tels que Gaviscon, Maalox et Tums)

Bloqueurs des récepteurs H2 tels que:

  • cimétidine
  • famotidine (Pepcid)
  • nizatidine (Axid)
  • ranitidine (Zantac)

inhibiteurs de la pompe à protons tels que:

  • ésoméprazole (Nexium)
  • lansoprazole (Prevacid)
  • oméprazole (Prilosec)
  • pantoprazole (Protonix)
  • rabéprazole (Aciphex)

Inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO)

Prendre Adderall avec des IMAO peut augmenter le risque d’effets secondaires dangereux, tels qu’une hypertension artérielle élevée, des douleurs à la poitrine, des maux de tête importants et une augmentation de la température corporelle. Adderall ne doit pas être pris dans les 14 jours qui suivent l’utilisation d’un IMAO.

Voici des exemples de MAOI:

  • isocarboxazide (Marplan)
  • linézolide (Zyvox)
  • phenelzine (Nardil)
  • sélégiline (Emsam, Eldepryl, Zelapar)
  • tranylcypromine (Parnate)

Médicaments sérotoninergiques

Prendre Adderall avec des médicaments qui augmentent la sérotonine dans votre corps peut augmenter votre risque de développer un syndrome sérotoninergique, une réaction au médicament qui peut être dangereuse. Si vous prenez l’un de ces médicaments, vous devrez peut-être commencer par une dose plus faible d’Adderall.

Voici des exemples de médicaments qui augmentent la sérotonine:

antidépresseurs, y compris:

  • inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que la fluoxétine (Prozac), la paroxétine (Paxil, Pexeva, Brisdelle) et la sertraline (Zoloft)
  • inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (IRSN) tels que la duloxétine (Cymbalta), la venlafaxine (Effexor) et la desvenlafaxine (Khedezla)
  • antidépresseurs tricycliques tels que l’amitriptyline, la désipramine (Norpramin) et l’imipramine (Tofranil)
  • les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) tels que la phénelzine (Nardil) et la sélégiline (Emsam, Eldepryl, Zelapar)
  • certains opioïdes tels que le fentanyl (Fentora, Abstral, autres) et le tramadol (Ultram, Conzip)
  • le buspirone médicaments contre l’anxiété
  • lithium

Antidépresseurs tricycliques

La prise d’Adderall avec un antidépresseur tricyclique peut augmenter les effets d’Adderall sur votre corps ainsi que vos risques d’effets sur le cœur et d’autres effets indésirables. Voici des exemples d’antidépresseurs tricycliques:

  • amitriptyline
  • désipramine (Norpramin)
  • imipramine (Tofranil)
  • nortriptyline (Pamelor)
  • protriptyline (Vivactil)

Inhibiteurs du métabolisme des médicaments

Prendre Adderall avec certains médicaments qui bloquent la décomposition du corps peut augmenter le risque d’effets secondaires graves, notamment le syndrome de la sérotonine. Si vous prenez ces médicaments, vous devrez peut-être commencer par une dose plus faible d’Adderall. Voici des exemples de ces médicaments:

  • fluoxétine (Prozac)
  • la paroxétine (Paxil, Pexeva, Brisdelle)
  • quinidine (Quinora)
  • ritonavir (Norvir)

Adderall et Xanax

Adderall et Xanax (alprazolam) sont parfois prescrits ensemble, en particulier pour ceux qui souffrent à la fois de TDAH et d’anxiété. Adderall aide à améliorer la concentration et la concentration, alors que Xanax calme et peut aider à soulager les symptômes d’anxiété.

Ces médicaments peuvent être utilisés ensemble en toute sécurité lorsqu’ils sont pris conformément aux directives de votre médecin.

Adderall et Prozac

L’Adderall et le Prozac (fluoxétine) sont parfois prescrits ensemble, en particulier chez les personnes atteintes du TDAH ou d’autres affections. Ces conditions incluent la dépression, l’anxiété, les attaques de panique, le trouble obsessionnel-compulsif ou le trouble dysphorique prémenstruel.

Adderall aide à améliorer la concentration et la concentration chez les personnes atteintes de TDAH. Le Prozac est un antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) capable d’améliorer les symptômes de la dépression. Il est également utilisé pour traiter l’anxiété, les attaques de panique, les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles dysphoriques prémenstruels et d’autres affections.

Ces médicaments ne doivent être pris ensemble que si votre médecin vous les prescrit. La combinaison d’Adderall et de Prozac peut augmenter votre risque de développer le syndrome de la sérotonine, une réaction au médicament pouvant être dangereuse.

Pour éviter cette réaction, votre médecin devra peut-être diminuer votre dose d’Adderall ou de Prozac.

Adderall et Zoloft

Adderall et Zoloft (sertraline) sont parfois prescrits ensemble, en particulier pour les personnes souffrant à la fois de TDAH et d’autres troubles tels que la dépression, l’anxiété, les attaques de panique, les troubles obsessionnels compulsifs ou les troubles dysphoriques prémenstruels.

Adderall aide à améliorer la concentration et la concentration chez les personnes atteintes de TDAH. Zoloft est un antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) capable d’améliorer les symptômes de la dépression. Il est également utilisé pour traiter l’anxiété, les attaques de panique, les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles dysphoriques prémenstruels et d’autres affections.

Ces médicaments ne doivent être pris ensemble que si votre médecin vous les prescrit. Combiner Adderall et Zoloft peut augmenter votre risque de développer le syndrome de la sérotonine, une réaction au médicament qui peut être dangereuse.

Pour éviter cette réaction, votre médecin devra peut-être diminuer votre posologie d’Adderall ou de Zoloft.

Adderall et des herbes et des suppléments

Adderall peut interagir avec certaines vitamines, suppléments ou herbes que vous prenez.

Vitamine C

Prendre des suppléments de vitamine C peut rendre votre estomac plus acide et diminuer la quantité d’Adderall absorbée par votre corps. Cela peut rendre Adderall moins efficace. Ne prenez pas Adderall moins d’une heure après avoir pris de la vitamine C.

Suppléments qui agissent sur la sérotonine

Les suppléments qui affectent la sérotonine peuvent augmenter votre risque de développer un syndrome sérotoninergique. Voici des exemples de ces suppléments:

  • 5-HTP
  • le garcinia
  • L-tryptophane
  • Millepertuis
  • Marijuana

Prendre Adderall avec de la marijuana peut augmenter le risque d’effets secondaires du cœur. Ceux-ci incluent le rythme cardiaque rapide, l’arythmie (rythme cardiaque irrégulier) et la crise cardiaque.

Adderall et les aliments

Adderall peut interagir avec certains aliments que vous pouvez manger.

Jus de fruits

Les jus de fruits sont souvent acides et peuvent réduire la quantité d’Adderall absorbée par votre corps. Cela peut rendre Adderall moins efficace. Ne prenez pas ce médicament moins d’une heure après avoir bu des jus de fruits tels que du jus d’orange ou de pamplemousse.

Adderall et café

La caféine dans les aliments et les boissons tels que le café pourrait ajouter aux effets stimulants d’Adderall. Cela peut augmenter le risque d’effets secondaires liés aux stimulants tels que l’anxiété, la nervosité, les troubles du sommeil et autres.

Tout en prenant Adderall, vous devriez éviter de consommer de grandes quantités de café ou d’autres boissons contenant de la caféine.

Surdose

Prendre trop d’Adderall peut augmenter le risque d’effets secondaires graves.

Symptômes de surdosage

Les symptômes de surdosage peuvent inclure:

  • confusion
  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • difficulté à respirer
  • hypertension
  • battement de coeur rapide
  • accident vasculaire cérébral
  • les saisies
  • attaque cardiaque

Dans certains cas, prendre trop d’Adderall peut être fatal.

Traitement de surdosage

Le traitement du surdosage dépendra en partie des symptômes que vous avez. Dans de nombreux cas, les personnes qui ont pris une surdose seront agitées. Le personnel médical peut faire une injection pour calmer la personne.

Dans certains cas, des liquides intraveineux peuvent être administrés. Des tests peuvent également être effectués pour vérifier les problèmes cardiaques, respiratoires et les taux d’oxygène. Et les médicaments peuvent être nécessaires pour les problèmes cardiaques ou les convulsions, s’ils surviennent.

Abus de Adderall

La toxicomanie peut survenir chez les personnes qui prennent Adderall. Une utilisation prolongée peut entraîner une dépendance psychologique et physique. Cela peut rendre difficile d’arrêter de prendre le médicament. Dans certains cas, cela peut entraîner une toxicomanie et une utilisation inappropriée, entraînant des effets secondaires graves.

L’usage abusif et abusif d’Adderall est une épidémie croissante, en particulier sur les campus universitaires. Selon l’Administration des services de toxicomanie et de santé mentale, on estime à 1,7 million le nombre de personnes de plus de 12 ans qui consommaient des stimulants maltraités en 2016

De nombreux étudiants utilisent Adderall pour les aider à étudier. Mais certaines recherches suggèrent qu’Adderall n’améliore pas la pensée et risque même d’empirer la mémoire.

Demi-vie d’adderall

La demi-vie d’un médicament correspond au temps nécessaire pour que la moitié du médicament soit inactivée ou retirée du corps. La demi-vie est utilisée pour mesurer la durée d’action ou de maintien du médicament dans l’organisme.

La demi-vie d’Adderall varie en fonction de l’âge, des fonctions hépatique et rénale et d’autres facteurs. La demi-vie d’Adderall est généralement de 9 à 14 heures.

Comment fonctionne Adderall?

Chaque comprimé ou capsule d’Adderall contient deux médicaments stimulants: l’amphétamine et la dextroamphétamine. Les deux médicaments entraînent la libération par l’organisme d’une quantité accrue de noradrénaline et d’autres neurotransmetteurs dans le cerveau. Les neurotransmetteurs sont des produits chimiques qui envoient des messages ou des signaux entre les cellules.

Une quantité accrue de ces messagers dans le cerveau peut entraîner davantage de concentration et d’attention. Chez les personnes atteintes de TDAH, cela peut également avoir un effet calmant. Chez les personnes atteintes de narcolepsie, il peut aider à réduire la somnolence diurne.

Combien de temps faut-il pour travailler?

Adderall commence généralement à travailler de une à deux heures après l’avoir pris.

Adderall et la grossesse

Il n’ya pas eu suffisamment d’études chez l’homme pour savoir avec certitude comment Adderall pourrait affecter un fœtus s’il est pris par la mère. Certaines recherches sur les animaux ont montré des effets négatifs sur le fœtus lorsque la mère prend ce médicament. Cependant, les études sur les animaux ne permettent pas toujours de prévoir la réaction des humains.

Certains nourrissons nés de mères dépendantes de médicaments similaires à Adderall pendant la grossesse ont montré des effets négatifs. Ceux-ci incluent un risque accru de naître prématuré, d’avoir un poids de naissance réduit ou d’avoir des symptômes de sevrage.

Parlez à votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Ce médicament ne devrait être utilisé pendant la grossesse que si les avantages le justifient.

Adderall et l’allaitement

Vous ne devez pas allaiter pendant que vous prenez ce médicament. Adderall peut passer dans le lait maternel et entraîner des effets indésirables chez un enfant nourri au sein.

Informez votre médecin si vous allaitez votre enfant. Vous devrez peut-être décider d’arrêter d’allaiter ou de prendre ce médicament.

Adderall expiration

Lorsque Adderall est délivré à la pharmacie, le pharmacien ajoute une date de péremption à l’étiquette de la bouteille. Cette date est généralement d’un an à compter de la date à laquelle le médicament a été délivré.

Le but de ces dates d’expiration est de garantir l’efficacité du médicament pendant cette période.

La position actuelle de la Food and Drug Administration (FDA) est d’éviter l’utilisation de médicaments périmés. Cependant, une étude de la FDA a montré que de nombreux médicaments pouvaient toujours être bons au-delà de la date de péremption indiquée sur le flacon.

La durée de conservation d’un médicament peut dépendre de nombreux facteurs, notamment de savoir comment et où il est stocké. Adderall doit être conservé à la température ambiante dans un récipient hermétiquement fermé et résistant à la lumière.

Si vous avez des médicaments inutilisés dont la date de péremption est dépassée, demandez à votre pharmacien si vous pourrez encore l’utiliser.

Durée de l’Adderall XR

Adderall XR dure généralement entre 8 et 10 heures. En conséquence, la plupart des gens ne le prennent qu’une fois par jour.

Effets Adderall sur le cerveau

Adderall est un stimulant qui agit dans le cerveau pour traiter les symptômes du TDAH et de la narcolepsie.

La manière exacte dont cela fonctionne pour traiter le TDAH n’est pas tout à fait claire. Ce que nous savons, c’est que l’Adderall agit sur les messagers chimiques du cerveau appelés neurotransmetteurs, tels que la noradrénaline et la dopamine.

On pense que les effets sur ces neurotransmetteurs aident à contrôler certaines impulsions et fournissent un effet calmant chez les personnes atteintes de TDAH. Ils provoquent également une concentration et une attention accrues.

Chez les personnes sans TDAH, telles que celles atteintes de narcolepsie, Adderall peut provoquer une prise de conscience. Cela peut également provoquer des sensations d’énergie physique et mentale et un sentiment de confiance.

Une revue d’études a montré que, chez les personnes atteintes de TDAH, les médicaments stimulants tels que Adderall permettaient à la structure et aux fonctions de leur cerveau de correspondre davantage à la structure et aux fonctions du cerveau des personnes sans TDAH.

Tolérance Adderall

La tolérance se produit lorsque votre corps s’habitue aux effets d’un médicament et ne réagit plus de la même manière. Dans certains cas, cela peut nécessiter d’augmenter la dose d’un médicament pour obtenir le même effet.

Adderall est plus susceptible de provoquer une tolérance lorsque le médicament est mal utilisé ou maltraité.

Cependant, lorsque l’Adderall est utilisé à des doses thérapeutiques normales, la tolérance aux effets du traitement ne se produit généralement pas. Une fois qu’un dosage efficace est déterminé, ce dosage peut souvent être poursuivi pendant de longues périodes sans aucune perte d’efficacité.

La tolérance peut également être liée aux effets secondaires. Les personnes qui prennent Adderall pour le TDAH ou la narcolepsie présentent parfois des effets secondaires au début du traitement. Dans de nombreux cas, le corps développe une tolérance à ces effets secondaires et ceux-ci disparaissent.

Tests de drogue et Adderall

Adderall contient de l’amphétamine et de la dextroamphétamine. Pour les personnes qui prennent Adderall, les tests de dépistage de drogue seront positifs pour l’amphétamine.

La durée de séjour d’Adderall dans votre système varie d’une personne à l’autre, mais c’est généralement deux à quatre jours.

Si vous prenez Adderall pour un problème médical, envisagez de divulguer ces informations avant de réaliser un dépistage de drogue lié au travail ou aux sports.

Si vous êtes un sportif, il est important de savoir que les stimulants, y compris l’Adderall, sont souvent interdits. Par exemple, la NCAA énumère les stimulants tels que l’Adderall comme interdits pendant le sport. Si vous prenez Adderall pour un problème de santé tel que le TDAH, parlez-en à votre entraîneur.