Malarone (atovaquone / proguanil)

Rate this post

La Malarone est un antipaludéen utilisé pour prévenir et traiter le paludisme. Il tue le parasite du paludisme dès qu’il pénètre dans la circulation sanguine et prévient donc la maladie.

Comment prendre Malarone

Malarone doit être pris tous les jours afin de vous protéger du paludisme. Le traitement consiste en un comprimé pris une fois par jour. Les comprimés de Malarone doivent être pris avec de la nourriture ou une boisson de lait car cela aide votre corps à absorber le médicament. Vous devez commencer à prendre des comprimés de Malarone 1 à 2 jours avant de vous rendre dans une zone à risque. Vous devez également poursuivre le traitement pendant 7 jours après votre retour dans une zone exempte de paludisme. L’arrêt précoce de votre traitement vous expose au risque de contracter le paludisme.

Si vous oubliez de prendre un comprimé, prenez simplement votre prochain comprimé dès que vous vous en souvenez, puis continuez votre traitement comme avant. Ne prenez pas de comprimés supplémentaires pour compenser les doses que vous avez manquées.

Prenez toujours le cours complet de Malarone qui vous a été prescrit et demandez à un médecin ou à un pharmacien si vous avez des questions.

Le paludisme est une maladie dangereuse, parfois mortelle. Il est important de vous protéger avant de vous rendre dans une zone où le parasite est présent. En plus de prendre des comprimés contre le paludisme tels que Malarone, vous devez éviter les piqûres de moustiques en utilisant un insectifuge, des moustiquaires et en couvrant votre peau avec des pantalons amples et des chemises à manches longues si vous sortez le soir ou la nuit. Vous devez savoir qu’il est toujours possible d’attraper le paludisme, même si vous prenez les comprimés, et vous devriez consulter d’urgence un médecin si vous ne vous sentez pas bien.

Quelle est la posologie normale de Malarone?

Chaque comprimé de Malarone contient la dose quotidienne de 250 mg d’atovaquone et 100 mg de chlorhydrate de proguanil. En combinaison, les deux substances offrent une protection efficace contre l’infection paludéenne.

Et si je suis malade?

Les vomissements et la diarrhée peuvent réduire l’efficacité de Malarone et vous rendre vulnérable aux infections. Si vous vomissez dans l’heure suivant la prise de votre comprimé quotidien, vous devez en prendre un autre dès que possible. Si vous souffrez de diarrhée, vous devez parler à un médecin qui vérifiera si vous êtes toujours protégé contre le paludisme. Faites très attention et utilisez un insectifuge et des moustiquaires pour rester en sécurité si vous pensez que Malarone peut ne pas avoir fonctionné correctement.

N’oubliez pas que la prise d’un comprimé supplémentaire après un vomissement peut signifier que vous manquez de comprimés de malarone avant de quitter une zone de paludisme. Vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de médicaments contre le paludisme pour couvrir toute la durée de votre séjour.

Qui peut prendre Malarone?

Malarone est sûr à prendre pour la plupart des gens. Cependant, comme pour la plupart des médicaments, il existe quelques exceptions. Votre médecin examinera si cela vous convient.

Malarone ne vous conviendra pas si vous êtes allergique à l’un des ingrédients, si vous avez un grave problème rénal, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Y a-t-il des effets secondaires de Malarone?

Effets secondaires très courants de la malarone

nausée et vomissements
mal de crâne
la diarrhée
Douleur d’estomac

Effets secondaires courants

rêves insolites
vertiges
problèmes de sommeil
troubles de l’humeur tels que la dépression
éruption cutanée avec démangeaisons ou sans démangeaisons
fièvre
perte d’appétit
la toux
nombre réduit de globules blancs, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible d’attraper des infections
nombre réduit de globules rouges (anémie). Vous pourriez ressentir de la fatigue et des maux de tête si cela se produit
une augmentation des enzymes hépatiques (qui pourrait apparaître dans les tests sanguins)
faible taux de sodium dans le sang

Effets secondaires peu fréquents

rythme cardiaque inhabituel (également connu sous le nom de palpitations)
anxiété
chute de cheveux
gonflement et rougeur de la bouche

Un très petit nombre de personnes ont signalé des effets secondaires graves tels que des problèmes respiratoires soudains ou une respiration sifflante; gonflement des yeux, des lèvres, du visage, de la langue, de la bouche ou de toute autre partie du corps; une éruption cloques ou une éruption cutanée qui ressemble à des cibles; desquamation de la peau, en particulier dans la bouche, les yeux ou les parties génitales. Ces effets peuvent rapidement devenir graves et dangereux, veuillez donc contacter immédiatement un médecin si vous avez l’une de ces réactions.

Pour une liste complète des risques et des effets secondaires de Malarone, veuillez lire la notice du patient fournie avec votre médicament.

Ne prenez pas Malarone si:

vous êtes allergique à l’un des ingrédients de Malarone
vous souffrez d’une grave maladie rénale
vous êtes enceinte ou allaitez

Demandez à votre médecin de recommander un autre traitement.

Y a-t-il des interactions médicamenteuses?

Parlez à votre médecin si vous prenez l’un de ces médicaments, car la malarone peut ne pas vous convenir:

médicaments utilisés pour traiter le VIH
les antibiotiques, la tétracycline, la rifampicine et la rifabutine
métoclopramide (un médicament utilisé pour traiter les vomissements et les nausées)
médicaments pour arrêter la coagulation du sang tels que la warfarine
l’étoposide, un médicament contre le cancer
citalopram ou escitalopram

Malarone et alcool

Vous pouvez boire de l’alcool tout en prenant Malarone, car il n’y a pas d’interaction connue entre les deux substances.

Malarone affecte-t-il la pilule?

Malarone n’interagit pas avec la pilule contraceptive et ne la rendra pas moins efficace. Vous n’aurez pas besoin de prendre de précautions supplémentaires pour éviter une grossesse lors de l’utilisation de Malarone.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Exit mobile version