Qu’est-ce que le Propecia?
Propecia empêche la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT) dans le corps.
Propecia (Finasteride) est utilisé pour le traitement de la perte de cheveux selon le modèle masculin sur le vertex et la région antérieure du mi-cuir chevelu – Alopécie. La perte de cheveux chez les hommes est une affection courante dans laquelle les hommes expérimentent un amincissement des cheveux sur le cuir chevelu. Il en résulte souvent une chute des cheveux et / ou une calvitie sur le dessus de la tête. Propecia est réservé aux hommes et ne doit pas être utilisé par les femmes ou les enfants.
Propecia peut également être utilisé à d’autres fins que celles énumérées dans ce guide de médicament.
Propecia Prix
[table “146” not found /]Une information important
Propecia ne devrait jamais être pris par une femme ou un enfant. Le finastéride peut être absorbé par la peau et les femmes et les enfants ne devraient pas être autorisés à manipuler les comprimés de Propecia.
Bien que Propecia ne soit pas utilisé par les femmes, ce médicament peut provoquer des anomalies congénitales si une femme y est exposée pendant la grossesse. Les comprimés de Propecia ne doivent pas être manipulés par une femme enceinte ou susceptible de devenir enceinte. Les comprimés Propecia sont enrobés et préviendront le contact avec l’ingrédient actif lors d’une manipulation normale, à condition que les comprimés ne soient pas cassés ni broyés. Si une femme entre accidentellement en contact avec ce médicament à partir d’un comprimé cassé ou écrasé, lavez immédiatement la zone affectée avec de l’eau et du savon.
Avant de prendre Propecia, informez votre médecin si vous avez déjà eu une réaction allergique au finastéride ou à un médicament similaire appelé dutastéride Avodart).
L’utilisation de Propecia peut augmenter votre risque de développer un cancer de la prostate. Votre médecin effectuera des tests pour vous assurer que vous ne souffrez d’aucune autre maladie qui pourrait vous empêcher d’utiliser en toute sécurité Propecia.
Appelez votre médecin immédiatement si vous remarquez des bosses au sein, une douleur, un écoulement du mamelon ou tout autre changement de la poitrine. Ceux-ci peuvent être des signes de cancer du sein chez l’homme.
Avant de prendre ce médicament
Propecia ne devrait jamais être pris par une femme ou un enfant. Le finastéride peut être absorbé par la peau et les femmes et les enfants ne devraient pas être autorisés à manipuler les comprimés de finastéride.
Pour vous assurer que vous pouvez prendre Propecia en toute sécurité, informez votre médecin si vous en avez déjà eu:
- maladie du foie ou tests anormaux de la fonction hépatique;
- cancer de la prostate;
- un trouble musculaire de la vessie;
- rétrécissement de votre urètre;
- problèmes de miction; ou
- une réaction allergique à un médicament similaire appelé dutastéride (Avodart).
L’utilisation de Propecia peut augmenter votre risque de développer un cancer de la prostate. Votre médecin effectuera des tests pour vous assurer que vous n’avez pas d’autres affections qui pourraient vous empêcher d’utiliser en toute sécurité le finastéride.
Bien que Propecia ne soit pas utilisé par les femmes, ce médicament peut provoquer des anomalies congénitales si une femme y est exposée pendant la grossesse. Les comprimés de Propecia ne doivent pas être manipulés par une femme enceinte ou susceptible de devenir enceinte. Les comprimés Propecia sont enrobés et préviendront le contact avec l’ingrédient actif lors d’une manipulation normale, à condition que les comprimés ne soient pas cassés ni broyés. Si une femme entre accidentellement en contact avec ce médicament à partir d’un comprimé cassé ou écrasé, lavez immédiatement la zone affectée avec de l’eau et du savon.
Comment devrais-je prendre Propecia?
Prenez Propecia conformément aux prescriptions de votre médecin. Ne le prenez pas en plus grande quantité ou plus longtemps que recommandé. Suivez les instructions sur votre étiquette de prescription.
Prenez ce médicament avec un grand verre d’eau.
Propecia peut être pris avec ou sans nourriture. Prenez le médicament à la même heure chaque jour.
Il est important d’utiliser régulièrement Propecia pour obtenir le plus grand bénéfice. Vous devrez peut-être prendre Propecia quotidiennement pendant trois mois ou plus avant de voir un avantage. Propecia ne peut fonctionner à long terme que si vous continuez à le prendre. Si le médicament n’a pas fonctionné pour vous au cours des douze derniers mois, il est peu probable que le traitement soit bénéfique. Si vous arrêtez de prendre Propecia, vous perdrez probablement les cheveux que vous avez acquis dans les 12 mois suivant l’arrêt du traitement. Vous devriez en discuter avec votre médecin.
Pour être sûr que ce médicament aide votre condition et ne provoque pas d’effets néfastes, il est possible que votre sang doive être testé souvent. Votre médecin testera également votre antigène spécifique de la prostate (PSA) pour détecter le cancer de la prostate. Visitez votre médecin régulièrement.
Conservez le Propecia à la température ambiante à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière. Garder le flacon bien fermé lorsqu’il n’est pas utilisé.
Que se passe-t-il si je manque une dose?
Prenez le médicament dès que vous le pouvez, mais sautez la dose oubliée s’il est presque l’heure de votre prochaine dose. Ne prenez pas deux doses à la fois.
Faites renouveler votre ordonnance avant de manquer complètement de médicaments.
Que se passe-t-il si je fais une overdose?
Consultez un médecin d’urgence ou appelez le service d’assistance téléphonique de Poison. Une surdose de Propecia ne devrait pas entraîner de symptômes mortels.
Que devrais-je éviter?
Évitez de vous lever trop vite d’une position assise ou couchée, sinon vous pourriez vous sentir étourdi. Levez-vous lentement et stabilisez-vous pour éviter une chute.
Effets secondaires Propecia
Obtenez de l’aide médicale d’urgence si vous présentez l’un des signes de réaction allergique suivants: urticaire; difficulté à respirer; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge. Appelez votre médecin immédiatement si vous remarquez des bosses au sein, une douleur, un écoulement du mamelon ou tout autre changement de la poitrine. Ceux-ci peuvent être des signes de cancer du sein chez l’homme.
Les effets secondaires moins graves du Propecia peuvent inclure:
- impuissance, perte d’intérêt pour le sexe ou difficulté à avoir un orgasme;
- éjaculation anormale;
- gonflement des mains ou des pieds;
- gonflement ou tendresse dans vos seins;
- vertige, faiblesse;
- se sentir comme vous pourriez perdre connaissance;
- mal de tête;
- nez qui coule; ou
- démangeaison de la peau.
Les effets secondaires sexuels de Propecia (diminution de la libido, troubles de l’érection, problèmes d’éjaculation) peuvent se poursuivre après l’arrêt du traitement. Parlez à votre médecin si vous avez des inquiétudes concernant ces effets secondaires.
Ce n’est pas une liste complète des effets secondaires et d’autres peuvent survenir. Appelez votre médecin pour obtenir un avis médical sur les effets secondaires.
Quels autres médicaments vont affecter le Propecia?
Il est possible que d’autres médicaments puissent interagir avec Propecia. Informez votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez. Cela comprend les produits sur ordonnance, en vente libre, les vitamines et les produits à base de plantes. Ne commencez pas un nouveau médicament sans en parler à votre médecin.
Plus d’informations
N’oubliez pas de garder ce médicament et tous les autres médicaments hors de la portée des enfants, de ne jamais partager vos médicaments avec d’autres personnes, et d’utiliser ce médicament uniquement pour l’indication prescrite.
Consultez toujours votre fournisseur de soins de santé pour vous assurer que les informations affichées sur cette page s’appliquent à votre situation personnelle.