azyter collyre prix

Azyter Prix

5/5 - (5 votes)

Dans quel cas Azyter est-il utilisé?

  • Les infections bactériennes de l’œil qui produisent du pus dans l’œil, par exemple la conjonctivite bactérienne.
  • Conjonctivite trachomateuse causée par Chlamydia trachomatis.

Comment fonctionne Azyter?

Azyter collyre contient l’ingrédient actif azithromycine, qui est un type de médicament appelé antibiotique macrolide. Les antibiotiques sont utilisés pour traiter les infections causées par des bactéries.

L’azithromycine est un antibiotique à large spectre actif contre une grande variété de bactéries qui causent une grande variété d’infections.

L’azithromycine agit en empêchant les bactéries de produire des protéines qui leur sont essentielles. Sans ces protéines, les bactéries ne peuvent pas croître, se répliquer et augmenter en nombre. L’azithromycine empêche donc la propagation de l’infection et les bactéries restantes sont détruites par le système immunitaire ou finissent par mourir.

Des gouttes ophtalmiques Azyter sont administrées dans l’œil pour traiter la conjonctivite purulente (contenant du pus) et la conjonctivite trachomateuse causée par un type de bactérie appelée Chlamydia trachomatis. L’administration de ces gouttes directement dans l’œil permet à l’azithromycine d’agir localement sur les bactéries responsables de l’infection.

Azyter (azithromycine) Prix

[table “44” not found /]

Comment utiliser Azyter?

  • Les gouttes ophtalmiques Azyter sont disponibles en unités à dose unique. Il devrait y avoir assez dans chaque unité de dosage pour traiter les deux yeux si nécessaire. Une fois que vous avez placé les gouttes, vous devez jeter l’unité de dosage, même s’il y reste des médicaments. Ne l’enregistrez pas pour plus tard.
  • Une goutte devrait être mise dans l’œil affecté (s) deux fois par jour, matin et soir pendant trois jours.
  • Assurez-vous de suivre le traitement prescrit par votre médecin, même si votre œil semble être meilleur. L’arrêt précoce du traitement augmente le risque que vos symptômes reviennent et que toute bactérie devienne résistante à l’antibiotique.
  • Ne pas utiliser pendant plus de trois jours, même si vous avez toujours des signes d’infection. Les gouttes ont une action prolongée et continueront à fonctionner après la fin du cours de trois jours.
  • Consulter un médecin immédiatement si vos symptômes s’aggravent à n’importe quel moment du traitement ou si vous pensez avoir développé une nouvelle infection.
  • Si vous oubliez une dose de gouttes Azyter, appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez, à moins qu’il soit presque temps pour votre prochaine dose. Dans ce cas, laissez la dose oubliée et continuez comme d’habitude. N’utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Attention!

  • Ce médicament ne doit être utilisé que dans les yeux et ne doit pas être pris par la bouche.
  • Vous ne devez pas porter de lentilles de contact pendant que vous utilisez les gouttes pour les yeux Azyter. Les infections oculaires peuvent être aggravées en portant des lentilles de contact.
  • Lorsque vous utilisez les gouttes pour les yeux, veillez à ne pas toucher l’extrémité du compte-gouttes à une surface ou à l’œil afin d’éviter de contaminer le médicament.
  • Les gouttes ophtalmiques d’Azyter peuvent causer un brouillage temporaire de votre vision après les avoir appliquées dans vos yeux. Ne conduisez pas et n’utilisez pas de machinerie avant que celle-ci ne soit usée.
  • Si vous avez une éruption cutanée ou tout autre signe de réaction allergique, par exemple gonflement du visage ou de la gorge, picotements, démangeaisons, essoufflement ou collapsus après l’utilisation de ce médicament, vous devez cesser de l’utiliser et consulter votre médecin immédiatement.

Azyter ne doit pas être utilisé

Les personnes allergiques aux autres antibiotiques macrolides.

Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous êtes allergique à l’un de ses ingrédients. Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous avez déjà souffert d’une telle allergie.

Si vous pensez avoir déjà présenté une réaction allergique, arrêtez d’utiliser ce médicament et informez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

La grossesse et l’allaitement

Certains médicaments ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse ou l’allaitement. Cependant, d’autres médicaments peuvent être utilisés en toute sécurité pendant la grossesse ou l’allaitement, à condition que les avantages pour la mère l’emportent sur les risques pour le bébé à naître. Informez toujours votre médecin si vous êtes enceinte ou planifiez une grossesse, avant d’utiliser un médicament.

  • Bien que la sécurité de ce médicament pendant la grossesse n’ait pas été complètement étudiée, le fabricant déclare qu’il ne devrait pas avoir d’effets nocifs sur un bébé en développement s’il est utilisé pendant la grossesse, car le médicament n’est pas absorbé de manière significative dans la circulation sanguine. dans les yeux. Demandez conseil à votre médecin.
  • L’azithromycine passe dans le lait maternel lorsqu’elle est prise par voie orale, mais le fabricant déclare que la faible dose utilisée dans les gouttes ophtalmiques Azyter et le passage insignifiant du médicament dans la circulation sanguine ne devrait pas avoir d’effets nocifs sur l’enfant allaité.
  • Si votre médecin vous prescrit ces gouttes oculaires pendant que vous êtes enceinte ou allaitez, vous pouvez réduire davantage la quantité de médicament qui passe dans votre circulation sanguine en appuyant sur votre canal lacrymal pendant que vous mettez dans les gouttes oculaires et pendant quelques minutes après. Si vous voulez plus d’informations ou de conseils, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

Les effets secondaires possibles de Azyter

Les médicaments et leurs effets secondaires possibles peuvent affecter différentes personnes de différentes manières. Ce qui suit sont quelques-uns des effets secondaires qui sont connus pour être associés à ce médicament. Tout simplement parce qu’un effet secondaire est indiqué ici ne signifie pas que toutes les personnes utilisant ce médicament éprouveront cela ou n’importe quel effet secondaire.

Très fréquent (touche plus de 1 personne sur 10)

  • Inconfort oculaire après la mise en place des gouttes (p. Ex. Démangeaisons, sensation de brûlure ou sensation de brûlure dans les yeux, irritation).

Commun (affecte entre 1 sur 10 et 1 sur 100 personnes)

  • Vision floue.
  • Sentiment d’yeux collants.
  • Sensation de quelque chose dans l’oeil après avoir mis dans les gouttes.

Peu fréquent (affecte entre 1 sur 100 et 1 sur 1000 personnes)

  • Allergie oculaire, telle qu’une inflammation de la membrane recouvrant le globe oculaire (conjonctivite allergique).
  • Inflammation de la surface de l’oeil (kératite).
  • Gonflement, rougeur ou eczéma de la (des) paupière (s).
  • Larmoiement.
  • Les réactions d’hypersensibilité telles que le rétrécissement des voies aériennes (bronchospasme), le gonflement des lèvres, de la gorge et de la langue (angioedème), des réactions cutanées sévères ou un choc anaphylactique.

Les effets secondaires énumérés ci-dessus peuvent ne pas inclure tous les effets secondaires rapportés par le fabricant du médicament. Pour plus d’informations sur les autres risques possibles associés à ce médicament, veuillez lire les informations fournies avec le médicament ou consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous pensez avoir ressenti un effet secondaire d’un médicament ou d’un vaccin, consultez la notice d’information du patient. Ceci énumère les effets secondaires connus et que faire si vous les obtenez. Vous pouvez également obtenir des conseils de votre médecin, infirmière ou pharmacien. S’ils pensent que c’est nécessaire, ils le signaleront pour vous.

Comment Azyter peut-il affecter d’autres médicaments?

Si vous utilisez plus d’un type de gouttes ophtalmiques, vous devez les administrer à au moins 15 minutes d’intervalle, pour éviter que la deuxième goutte n’enlève la première goutte. Vous devez appliquer les gouttes oculaires Azyter en dernier.

Les gouttes pour les yeux contenant de l’azithromycine sont peu susceptibles d’être absorbées dans la circulation sanguine en quantités suffisantes pour affecter les médicaments qui sont pris par la bouche. Cependant, vous devez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez d’autres médicaments, y compris ceux achetés sans ordonnance et des médicaments à base de plantes, avant de commencer le traitement avec ce médicament, afin qu’ils puissent vérifier que la combinaison est sans danger.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Exit mobile version