Fluticasone Prix

Comment Fluticasone fonctionne-t-il? Qu’est-ce que ça va faire pour moi?

Fluticasone spray nasal appartient à la classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Il est utilisé pour traiter la rhinite allergique saisonnière et pérenne (toute l’année) chez les personnes de 2 ans et plus.

Fluticasone spray nasal aide à réduire les symptômes de la rhinite allergique saisonnière tels que le nez étouffant, qui coule ou qui démange; éternuer; et les yeux rouges, démangeaisons ou larmoyants. Ce médicament peut commencer à fonctionner 8 à 24 heures après la première dose, mais plusieurs jours peuvent être nécessaires avant qu’il atteigne son plein effet.

Ce médicament peut être disponible sous plusieurs noms de marque et / ou sous plusieurs formes différentes. Tout nom de marque spécifique de ce médicament peut ne pas être disponible dans tous les formulaires ou approuvé pour toutes les conditions discutées ici. De plus, certaines formes de ce médicament ne peuvent pas être utilisées pour toutes les conditions discutées ici.

Fluticasone Prix

[table “77” not found /]

Votre médecin peut avoir suggéré ce médicament pour d’autres conditions que celles énumérées dans ces articles d’information sur les médicaments. Si vous n’en avez pas discuté avec votre médecin ou si vous n’êtes pas sûr de la raison de ce traitement, parlez-en à votre médecin. N’arrêtez pas d’utiliser ce médicament sans consulter votre médecin.

Ne donnez pas ce médicament à quelqu’un d’autre, même s’il présente les mêmes symptômes que vous. Il peut être dangereux pour les gens d’utiliser ce médicament si leur médecin ne l’a pas prescrit.

Sous quelle (s) forme (s) ce médicament entre-t-il?

Fluticasone furoate spray nasal est une suspension aqueuse non parfumée, sans goût, sans alcool, préservée de furoate de fluticasone micronisé pour l’administration topique à la muqueuse nasale au moyen d’un dosage (50 ul), atomiseur pompe à pulvérisation. Chaque bouteille contient un poids de remplissage net de 4,5 g ou 10 g et fournira 30 ou 120 pulvérisations dosées, respectivement, après l’amorçage initial. Chaque pulvérisation libère une fine brume contenant 27,5 μg de furoate de fluticasone dans 50 μL de formulation. Ingrédients non médicinaux: chlorure de benzalkonium à 0,015% p / p, carboxyméthylcellulose sodique, dextrose anhydre, édétate disodique, cellulose microcristalline, polysorbate 80 et eau purifiée.

Comment dois-je utiliser ce médicament?

Pour les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, la dose recommandée est de 2 pulvérisations dans chaque narine une fois par jour, de préférence à la même heure chaque jour. Pour les meilleurs résultats, ce médicament devrait être utilisé régulièrement chaque jour.

Pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, la dose initiale recommandée est de 1 pulvérisation dans chaque narine une fois par jour. Le médecin peut suggérer d’augmenter la dose à 2 pulvérisations dans chaque narine une fois par jour jusqu’à ce que les symptômes soient contrôlés. Une fois les symptômes sous contrôle, le médecin peut suggérer de réduire la dose à 1 pulvérisation dans chaque narine une fois par jour.

Beaucoup de choses peuvent affecter la dose de médicament dont une personne a besoin, comme le poids corporel, d’autres conditions médicales et d’autres médicaments. Si votre médecin vous a prescrit une dose différente de celle indiquée ici, ne modifiez pas la façon dont vous prenez le médicament sans consulter votre médecin.

Si vous utilisez ce médicament pour la première fois, si vous ne l’avez pas utilisé pendant plus de 30 jours, ou si le bouchon a été laissé pour plus de 5 jours, vous devrez “amorcer” la pompe en pulvérisant la pompe dans l’air (loin de vous) 6 fois ou jusqu’à ce qu’une fine brume soit pulvérisée de la bouteille. Avant chaque utilisation, mouchez-vous doucement pour dégager vos narines.

Avec le bouchon, agitez bien le médicament. Ensuite, retirez le bouchon et suivez ces 3 étapes pour utiliser le médicament:

  • Inclinez légèrement la tête vers l’avant et placez la buse dans l’une de vos narines. Pointez l’extrémité de la buse vers le côté de votre nez.
  • Appuyez une fois fermement sur le bouton pour vaporiser le médicament pendant que vous respirez par le nez. Retirez la buse de votre nez et expirez par la bouche.
  • Répétez les étapes 1 et 2 pour l’autre narine.

Si vous utilisez 2 sprays dans chaque narine, répétez les étapes 1 à 3 à nouveau.

Évitez d’avoir le spray dans les yeux. Si vous le faites, rincer soigneusement les yeux avec de l’eau. Remettez toujours le capuchon après utilisation.

Le contenu de la bouteille peut être consulté à travers une fenêtre d’indicateur. Le dispositif nasal doit être jeté après que le nombre marqué de pulvérisations a été utilisé. Au-delà de cela, la quantité correcte de médicament dans chaque pulvérisation ne peut pas être assurée, même si la bouteille n’est pas complètement vide.

Il est important d’utiliser ce médicament exactement comme prescrit par votre médecin. Si vous manquez une dose de ce médicament de plusieurs heures, sautez la dose manquée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne doublez pas une dose pour compenser une dose oubliée. Si vous ne savez pas quoi faire après avoir oublié une dose, contactez votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir des conseils.

Conservez ce médicament à la température ambiante en position verticale avec le capuchon et gardez-le hors de la portée des enfants. Ne pas réfrigérer ou congeler.

Ne jetez pas les médicaments dans les eaux usées (par exemple dans l’évier ou dans les toilettes) ou dans les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment se débarrasser des médicaments qui ne sont plus nécessaires ou qui ont expiré.

Qui ne devrait pas prendre ce médicament?

Fluticasone furoate spray nasal ne doit pas être utilisé par toute personne qui est allergique au furoate de fluticasone ou à l’un des ingrédients du médicament.

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament?

De nombreux médicaments peuvent causer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu’il est utilisé à des doses normales. Les effets secondaires peuvent être légers ou graves, temporaires ou permanents.

Les effets secondaires énumérés ci-dessous ne sont pas ressentis par tous ceux qui prennent ce médicament. Si vous êtes préoccupé par les effets secondaires, discutez des risques et des avantages de ce médicament avec votre médecin.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés par au moins 1% des personnes utilisant ce médicament. Beaucoup de ces effets secondaires peuvent être gérés, et certains peuvent disparaître d’eux-mêmes avec le temps.

Contactez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et qu’ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien peut vous conseiller sur la gestion des effets secondaires.

  • mal au dos
  • la toux
  • vertiges
  • fièvre
  • mal de tête
  • la nausée
  • irritation du nez ou douleur
  • saignements de nez
  • gorge irritée
  • nez encombré

Bien que la plupart des effets secondaires énumérés ci-dessous ne se produisent pas très souvent, ils peuvent entraîner de sérieux problèmes si vous ne consultez pas un médecin.

Vérifiez auprès de votre médecin dès que possible si l’un des effets secondaires suivants se produisent:

  • sentir que votre coeur est en train de courir
  • hypertension (par exemple, maux de tête, changements de la vision, nausées, vomissements)
  • augmentation de la fréquence de l’infection; symptômes du rhume ou de la grippe
  • perforation de la cloison nasale (petits trous dans le mur entre les narines)
  • ralentissement de la croissance chez les enfants et les adolescents
  • essoufflement
  • plaies ou ulcères à l’intérieur du nez
  • des symptômes de diminution de la fonction surrénale (par exemple, fatigue, faiblesse, nausées, vomissements, hypotension)
  • les symptômes d’une infection fongique dans le nez (p. ex. écoulement nasal, fièvre, maux de tête, fatigue, ne se sentant généralement pas bien)
  • des symptômes d’hyperglycémie (p. ex., miction fréquente, soif accrue, alimentation excessive, perte de poids inexpliquée, mauvaise cicatrisation des plaies, infections, odeur d’haleine fruitée)
  • des symptômes de trop de corticostéroïdes (par exemple, gain de poids en particulier autour du corps et du visage, “face de lune”, transpiration, amincissement de la peau, ecchymoses facilement, faiblesse musculaire et osseuse)
  • changements de vision

Cessez de prendre le médicament et consultez immédiatement un médecin si l’un des événements suivants se produit:

  • des signes d’une réaction allergique grave (p. ex. crampes abdominales, difficulté à respirer, nausées et vomissements ou gonflement du visage et de la gorge)

Certaines personnes peuvent éprouver des effets secondaires autres que ceux énumérés. Vérifiez auprès de votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous prenez ce médicament.

Y a-t-il d’autres précautions ou avertissements pour ce médicament?

Avant de commencer à prendre un médicament, assurez-vous d’informer votre médecin de toute condition médicale ou allergie que vous pourriez avoir, des médicaments que vous prenez, si vous êtes enceinte ou allaitez, et de tout autre fait significatif concernant votre santé. Ces facteurs peuvent affecter la façon dont vous devriez utiliser ce médicament.

Croissance chez les enfants et les adolescents: Les corticostéroïdes comme le furoate de furoate de fluticasone peuvent nuire à la croissance des enfants et des adolescents. Votre médecin surveillera pour cela. Parlez à votre médecin si vous avez des inquiétudes.

Infections: Les corticostéroïdes tels que le spray nasal de furoate de fluticasone peuvent aggraver les infections existantes, masquer les signes d’infection et provoquer de nouvelles infections. Si vous prenez ce médicament pendant plusieurs mois ou plus longtemps, votre médecin vous surveillera périodiquement afin de détecter tout signe d’infection. Les personnes qui n’ont pas eu la varicelle ou la rougeole ou qui n’ont pas été vaccinées contre ces infections devraient prendre des précautions particulières pour éviter leur exposition.

Fonction hépatique: Une maladie du foie ou une diminution de la fonction hépatique peut entraîner l’accumulation de ce médicament dans le corps, entraînant des effets secondaires. Si vous avez des problèmes de foie, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale spécifique. Votre médecin peut vouloir tester votre fonction hépatique régulièrement avec des tests sanguins pendant que vous prenez ce médicament.

Autres corticostéroïdes: Les personnes qui prennent des corticostéroïdes par voie orale et qui commencent à prendre du furoate de fluticasone doivent être surveillées attentivement par leur médecin. Passer de la forme orale à la pulvérisation nasale peut causer des symptômes tels que la fatigue, les courbatures, les douleurs et la dépression. Dites à votre docteur si vous avez utilisé ou utilisez d’autres corticostéroïdes. Votre médecin vous surveillera pendant que vous prenez ce médicament.

Problèmes de vision: Les corticostéroïdes comme le furoate de fluticasone peuvent causer le glaucome ou la cataracte. Signalez tout changement de vision à votre médecin immédiatement. Si vous souffrez de glaucome ou de cataracte, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale spécifique.

La cicatrisation des plaies: Les corticostéroïdes tels que le spray nasal de furoate de fluticasone peuvent altérer la capacité de cicatrisation des plaies. Si vous avez des ulcères dans le nez, si vous avez subi une chirurgie nasale ou si vous avez eu un traumatisme nasal, parlez à votre médecin de la façon dont ce médicament affectera ces affections. Votre médecin peut vous recommander d’attendre que vos plaies soient complètement cicatrisées.

Grossesse: L’innocuité du vaporisateur nasal de furoate de fluticasone pendant la grossesse n’a pas été établie. Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, sauf si les avantages l’emportent sur les risques. Si vous devenez enceinte pendant que vous prenez ce médicament, contactez immédiatement votre médecin.

Allaitement: on ignore si le spray nasal de furoate de fluticasone passe dans le lait maternel. Si vous allaitez et que vous prenez ce médicament, votre bébé pourrait en ressentir les effets. Demandez à votre médecin si vous devriez continuer à allaiter.

Enfants: L’innocuité et l’efficacité de ce médicament n’ont pas été établies pour les enfants de moins de 2 ans.

Quels autres médicaments pourraient intéragir avec ce médicament?

Il pourrait se produire une interaction entre le vaporisateur nasal de furoate de fluticasone et l’un des agents ci-après:

  • antifongiques “azole” (par exemple, kétoconzole, itraconazole, voriconazole)
  • bocéprévir
  • ceritinib
  • cobicistat
  • Conivaptan
  • delaviridine
  • Inhibiteurs de la protéase du VIH (atazanavir, darunavir, lopinavir, ritonavir, tipranavir)
  • antibiotiques macrolides (par exemple clarithromycine, érythromycine)
  • néfazodone
  • nelfinavir
  • télaprévir

Si vous prenez l’un de ces médicaments, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Selon votre situation particulière, votre médecin pourrait vous demander de:

  • arrêter de prendre l’un des médicaments,
  • changer l’un des médicaments à l’autre,
  • changer la façon dont vous prenez un ou les deux médicaments, ou
  • laisser tout comme c’est.

Une interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez arrêter de prendre l’un d’entre eux. Parlez à votre médecin de la façon dont les interactions médicamenteuses sont gérées ou doivent être gérées.

Les médicaments autres que ceux énumérés ci-dessus peuvent interagir avec ce médicament. Dites à votre médecin ou prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre (sans ordonnance), et les médicaments à base de plantes que vous prenez. Parlez-leur aussi de tous les suppléments que vous prenez. Puisque la caféine, l’alcool, la nicotine contenue dans les cigarettes ou les drogues illicites peuvent affecter l’action de nombreux médicaments, vous devez en informer votre médecin si vous les utilisez.

Avamys Prix

Dans quel cas Avamys est-il utilisé?

Avamys est utilisé pour traiter les symptômes de la rhinite allergique y compris le nez bouché, qui coule ou qui démange, les éternuements et les larmoiements, les démangeaisons ou les yeux rouges. Les effets sont généralement ressentis le premier jour, bien que certaines personnes n’en ressentent les effets que plusieurs jours après la première prise.

Avamys contient le médicament furoate de fluticasone. Ce médicament appartient à un groupe de médicaments appelés corticostéroïdes, souvent appelés «stéroïdes». Ce ne sont pas des «stéroïdes anabolisants» qui sont les stéroïdes parfois mal utilisés par les athlètes.

Avamys travaille pour diminuer l’inflammation causée par l’allergie (rhinite).

Votre médecin peut avoir prescrit Avamys pour une autre raison.

Avamys n’est pas addictif.

Avamys Prix

[table “76” not found /]

Avant d’utiliser Avamys

Ne pas utiliser si:

Vous ne devez pas utiliser Avamys si:

  • vous avez déjà eu une réaction allergique au furoate de fluticasone ou à l’un des ingrédients énumérés à la fin de cette notice. (Voir “Ingrédients”)
  • la date d’expiration (EXP) imprimée sur le paquet est dépassée.
  • l’emballage est déchiré ou montre des signes d’altération.

Dites à votre médecin si:

Vous devez informer votre médecin si:

  • vous êtes allergique aux aliments, aux colorants, aux conservateurs ou à tout autre médicament.
  • vous prenez un médicament antiviral appelé inhibiteur de la protéase (par exemple le ritonavir) ou un type de médicament utilisé pour traiter les infections fongiques (par exemple le kétoconazole).
  • vous prenez d’autres médicaments, y compris des médicaments que vous achetez sans ordonnance. Cela inclut les stéroïdes inhalés, oraux ou injectés.
  • vous allaitez, êtes enceinte ou essayez de devenir enceinte.

Comment utiliser Avamys?

Combien utiliser

Prenez Avamys comme indiqué par votre médecin ou votre pharmacien. Ne pas dépasser la dose recommandée.

Adultes et adolescents de 12 ans et plus:

  • La dose initiale habituelle est de 2 pulvérisations dans chaque narine une fois par jour.
  • Une fois les symptômes contrôlés, vous pourrez peut-être diminuer votre dose à 1 pulvérisation dans chaque narine une fois par jour.

Enfants (de 2 à 11 ans):

  • La dose initiale habituelle est de 1 pulvérisation dans chaque narine une fois par jour.
  • Si les symptômes sont graves, votre médecin peut augmenter la dose à 2 pulvérisations dans chaque narine une fois par jour jusqu’à ce que les symptômes soient sous contrôle. Il peut alors être possible de réduire la dose à 1 pulvérisation dans chaque narine une fois par jour.

Comment l’utiliser

Voir la notice d’utilisation dans le pack pour plus d’informations sur l’utilisation d’Avamys.

Bien agiter avant de servir.

Avamys est pulvérisé dans le nez comme une fine brume. Il n’a pratiquement aucun goût.

Avamys ne doit pas être utilisé dans les yeux.

Utilisez Avamys une fois par jour et à la même heure chaque jour. Cela permettra de traiter vos symptômes tout au long de la journée et la nuit.

Combien de temps l’utiliser pour

Votre médecin vous dira combien de temps utiliser Avamys.

N’arrêtez pas d’utiliser Avamys, ou changez la dose sans d’abord vérifier avec votre médecin.

Utiliser chez les enfants

Avamys n’est pas recommandé chez les enfants de moins de 2 ans.

Que dois-je faire si j’utilise trop? (Surdosage)

Si vous pensez que vous ou quelqu’un d’autre avez pris trop d’Avamys, appelez immédiatement votre médecin ou votre centre antipoison, même si vous ne ressentez aucun signe d’inconfort ou d’empoisonnement.

Si vous ne savez pas quoi faire, contactez votre médecin ou votre pharmacien.

Pendant que vous utilisez Avamys

Choses que vous devez faire

Dites à votre médecin si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas pris votre médicament exactement comme indiqué.

Si vous oubliez d’utiliser Avamys:

  • Si vous manquez une dose, prenez-la quand vous vous en souvenez.
  • S’il est presque l’heure de prendre la prochaine dose, attendez jusque-là. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Sinon, votre médecin peut penser que cela ne fonctionne pas comme il le devrait et changer votre traitement inutilement.

Choses que tu ne dois pas faire

N’utilisez pas Avamys dans ou près des yeux.

Ne donnez pas ce médicament à quelqu’un d’autre, même si ses symptômes semblent similaires aux vôtres.

Ne pas utiliser Avamys pour traiter d’autres problèmes, à moins que votre médecin ne vous le dise.

Les choses à faire attention de

Soyez prudent en conduisant ou en utilisant des machines jusqu’à ce que vous sachiez comment Avamys vous affecte.

Il est peu probable qu’Avamys affecte votre capacité à conduire ou à utiliser des machines.

Quels sont les effets secondaires?

Vérifiez auprès de votre médecin dès que possible si vous pensez avoir des effets secondaires ou des réactions allergiques dues à la prise d’Avamys, même si le problème n’est pas répertorié ci-dessous.

Comme les autres médicaments, Avamys peut causer des effets secondaires. Si elles se produisent, ils sont plus susceptibles d’être mineurs et temporaires. Cependant, certains peuvent être sérieux et nécessitent des soins médicaux.

Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés sont:

  • saignements de nez.
  • ulcération nasale – qui peut causer une irritation ou une gêne dans le nez. Vous pouvez également avoir des traces de sang lorsque vous vous mouchez.
  • mal de tête.

Les effets secondaires rares sont:

  • Douleur, brûlure, irritation, douleur ou sécheresse à l’intérieur du nez.

Le ralentissement de la croissance chez les enfants a également été observé, mais la fréquence de ce phénomène ne peut être estimée à partir des données disponibles.

Prévenez immédiatement votre médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants:

  • Respiration sifflante, gonflement des lèvres / de la bouche, difficulté à respirer, rhume des foins, éruption cutanée (urticaire) ou évanouissement. Ceux-ci pourraient être un symptôme d’une réaction allergique.

Ce n’est pas une liste complète de tous les effets secondaires possibles. D’autres peuvent survenir chez certaines personnes et il se peut que certains effets secondaires ne soient pas encore connus.

Ne soyez pas alarmé par cette liste d’effets secondaires possibles. Vous ne pouvez en rencontrer aucun.

Comment puis-je stocker Avamys?

Gardez ce médicament là où les enfants ne peuvent pas l’atteindre, comme dans un placard fermé à clé.

Stocker Avamys au-dessous de 30 ° C.

Ne pas mettre au réfrigérateur ni au congélateur.

Toujours garder le bouchon.

Ne partez pas dans une voiture, sur un rebord de fenêtre ou dans une salle de bain.

Gardez Avamys dans son emballage jusqu’à ce qu’il soit temps de l’utiliser.

Retourner tout médicament inutilisé ou périmé à votre pharmacien.

Description du produit

À quoi ressemble Avamys

Avamys spray nasal est une suspension blanche contenue dans une bouteille en verre ambré, équipée d’une pompe. La bouteille est dans un boîtier en plastique blanc cassé avec un bouchon bleu clair et un bouton latéral. Le boîtier a une fenêtre pour visualiser le contenu de la bouteille. La bouteille contient 30 ou 120 pulvérisations. Chaque pulvérisation fournit environ 27,5 microgrammes de furoate de fluticasone.

Ingrédients

Avamys contient l’ingrédient actif furoate de fluticasone.

Avamys contient également du glucose anhydre, de la cellulose dispersable, du polysorbate 80, du chlorure de benzalkonium, de l’édétate disodique et de l’eau purifiée.

Flixotide Prix

Dans quel cas Flixotide Accuhaler est-il utilisé?

Flixotide Accuhaler contient un médicament appelé propionate de fluticasone. Ce médicament appartient à un groupe de médicaments appelés corticostéroïdes, souvent appelés «stéroïdes». Ce ne sont pas des «stéroïdes anabolisants» qui sont les stéroïdes parfois mal utilisés par les athlètes.

Votre Flixotide Accuhaler fournit une quantité mesurée de stéroïdes pour que vous respirez dans vos poumons. En utilisant votre Flixotide Accuhaler régulièrement tous les jours, le médicament réduit le gonflement et l’irritation des parois des petits passages d’air dans vos poumons. Votre Flixotide Accuhaler contient le type de médicament contre l’asthme connu sous le nom de «préventif». Il ne donne pas un soulagement immédiat d’une crise d’asthme et peut prendre jusqu’à une semaine pour commencer à travailler. Si votre essoufflement ou votre respiration sifflante ne s’améliore pas après 7 jours, parlez-en à votre médecin. Lorsqu’il est utilisé tous les jours, votre Flixotide Accuhaler aide à soulager les problèmes respiratoires et à prévenir les crises d’asthme.

Flixotide Prix

[table “75” not found /]

Ce médicament n’est qu’une partie d’un plan général pour vous aider à gérer votre asthme. Vous devriez discuter de ce plan avec votre médecin. Vous pouvez également utiliser un «aérosol-doseur». Continuez à l’utiliser selon les conseils de votre médecin. Demandez à votre médecin de vérifier votre traitement régulièrement.

Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur les raisons pour lesquelles Flixotide Accuhaler vous a été prescrit.

Le médicament dans Flixotide Accuhaler n’est pas une dépendance.

Flixotide Accuhaler ne cause généralement aucun problème avec votre capacité à conduire une voiture ou à utiliser des machines.

Avant d’utiliser Flixotide Accuhaler

Quand vous ne devez pas l’utiliser

  • N’utilisez pas Flixotide Accuhaler si vous avez déjà eu une réaction allergique au propionate de fluticasone, au lactose ou aux protéines de lait.
    Les symptômes d’une réaction allergique peuvent être légers ou graves. Ils comprennent généralement une partie ou la totalité de ce qui suit: respiration sifflante, gonflement des lèvres / bouche, difficulté à respirer, rhume des foins, éruption cutanée bosselée («urticaire») ou évanouissement.
  • N’utilisez pas Flixotide Accuhaler si vous êtes enceinte, si vous essayez de devenir enceinte ou si vous allaitez, à moins que votre médecin ne vous le dise. Il est important que l’asthme soit bien pris en charge pendant la grossesse et vous ne devez pas arrêter votre traitement sans avoir consulté votre médecin.
  • Votre médecin discutera des risques et des avantages de l’utilisation de Flixotide Accuhaler si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
  • Ne pas utiliser Flixotide Accuhaler après la date de péremption (EXP) imprimée sur l’emballage.
  • Si vous l’utilisez après l’expiration de la date d’expiration, cela peut ne pas fonctionner aussi bien.
  • Ne pas utiliser Flixotide Accuhaler si l’emballage est déchiré ou montre des signes de manipulation.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir si vous devriez prendre Flixotide Accuhaler, parlez-en à votre médecin.

Avant de commencer à l’utiliser

Vous devez informer votre médecin si:

  • vous prenez d’autres médicaments stéroïdiens par voie orale ou par inhalation. Si vous prenez déjà des comprimés de stéroïdes, vous devez porter une carte d’avertissement sur le besoin de stéroïdes oraux supplémentaires pendant les périodes de stress, par exemple. aggravation des crises d’asthme, des infections pulmonaires, de la chirurgie, des traumatismes et d’autres maladies graves survenant en même temps. Discutez-en avec votre médecin.
  • vous avez déjà dû arrêter de prendre d’autres médicaments contre l’asthme.
  • vous avez la tuberculose (TB) du poumon ou une autre infection pulmonaire à long terme.
  • vous êtes allergique aux aliments, aux colorants, aux conservateurs ou à tout autre médicament.

Prendre d’autres médicaments

Dites à votre médecin si vous prenez d’autres médicaments, y compris des médicaments que vous achetez sans ordonnance dans une pharmacie, un supermarché ou un magasin d’aliments naturels.

Certains médicaments peuvent affecter la façon dont les autres travaillent. Par exemple, des médicaments comme le kétoconazole, utilisé pour traiter les infections fongiques, et le ritonavir utilisé pour traiter l’infection par le VIH, peuvent affecter le fonctionnement de Flixotide Accuhaler. Si vous prenez ces médicaments, consultez votre médecin ou votre pharmacien qui vous conseillera sur ce que vous devez faire.

Comment utiliser Flixotide Accuhaler

Comment l’utiliser

N’oubliez pas que le médicament contenu dans votre Flixotide Accuhaler est pris uniquement par inhalation.

Vous trouverez les instructions d’utilisation de votre Flixotide Accuhaler dans le pack. Suivez les instructions attentivement.

Combien utiliser

L’étiquette du pharmacien vous indiquera habituellement le nombre d’inhalations et la fréquence d’utilisation de votre Flixotide Accuhaler. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à votre médecin ou votre pharmacien.

Pour les adultes: La dose habituelle est de l’ordre de 100 à 1000 microgrammes deux fois par jour.

Pour les enfants: La dose habituelle est de l’ordre de 50 à 100 microgrammes deux fois par jour.

Votre médecin décidera quelle dose vous devez prendre, combien de fois vous devez le prendre et quelle force de Flixotide Accuhaler vous devriez utiliser.

Vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien régulièrement pour vérifier que vous utilisez votre Flixotide Accuhaler de la bonne manière. Si vous ne respirez pas correctement le médicament, il se peut que le médicament ne vous aide pas autant qu’il le pourrait.

Quand ne pas l’utiliser

N’utilisez pas votre Flixotide Accuhaler pour traiter une crise soudaine d’essoufflement. Vous aurez besoin d’un autre type de médicament appelé «analgésique» que votre médecin vous aura dit de prendre.

Combien de temps pour l’utiliser

Vous devez utiliser votre Flixotide Accuhaler tous les jours. N’arrêtez pas de l’utiliser, même si vous vous sentez mieux, à moins que votre médecin ne vous le dise.

Si vous oubliez de l’utiliser

Vous devez utiliser votre Flixotide Accuhaler tous les jours. Si vous oubliez de prendre une dose, ne vous inquiétez pas. Prenez juste la dose suivante quand elle est due.

Ne prenez pas une double dose pour compenser la dose que vous avez manquée.

Si vous avez une respiration sifflante ou si vous vous sentez mal dans la poitrine avant la prochaine dose, utilisez un aérosol-doseur de la manière habituelle. Vous devriez obtenir un soulagement de votre «puffer de soulagement» dans quelques minutes.

Si vous en avez trop utilisé (surdosage)

Appelez immédiatement votre médecin ou le centre d’information antipoison (téléphone 13 11 26) pour obtenir des conseils si vous pensez avoir pris trop de vos médicaments, même s’il n’y a aucun signe d’inconfort ou d’empoisonnement. Vous pourriez avoir besoin de soins médicaux urgents.

Gardez les numéros de téléphone pour ces endroits à portée de main.

Si vous ne savez pas quoi faire, contactez votre médecin ou votre pharmacien.

Pendant que vous utilisez Flixotide Accuhaler

Choses que vous devez faire

Dites à votre médecin ou votre pharmacien que vous utilisez Flixotide Accuhaler si vous êtes sur le point de commencer à prendre de nouveaux médicaments.

Si vous devez aller à l’hôpital pour une opération, prenez votre Flixotide Accuhaler avec vous et dites au médecin quel (s) médicament (s) vous prenez.

Informez votre médecin si vous devenez enceinte ou si vous essayez de devenir enceinte.

Dites à votre docteur si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas pris votre médicament exactement comme prescrit. Sinon, votre docteur peut penser que votre médicament n’était pas efficace et changer votre traitement inutilement.

Choses que tu ne dois pas faire

N’arrêtez pas d’utiliser Flixotide Accuhaler, ou changez la dose sans d’abord vérifier avec votre médecin.

Ne donnez pas ce médicament à quelqu’un d’autre, même si ses symptômes semblent similaires aux vôtres.

N’utilisez pas Flixotide Accuhaler pour traiter d’autres problèmes, à moins que votre médecin ne vous le dise.

Si votre Flixotide Accuhaler n’a pas l’effet habituel

Si votre état de poitrine s’aggrave, parlez-en à votre médecin. Votre médecin peut vous demander de prendre des bouffées supplémentaires de votre Flixotide Accuhaler ou d’ajouter un autre médicament (comme un «aérosol-doseur») à votre traitement.

IMPORTANT: SI VOTRE RESPIRATION DEVIENT SOUDAINEMENT DIFFICILE APRÈS AVOIR UTILISÉ VOTRE ACCUMULATEUR FLIXOTIDIQUE, VOUS DEVREZ UTILISER UN «SOUFFLEUR DE SOULÈVEMENT» ET DIRE VOTRE MÉDECIN IMMÉDIATEMENT.

Prévenez votre médecin dès que possible si:

  • votre «aérosol-doseur» n’aide pas votre respiration autant que d’habitude
  • l’effet de votre «aérosol-doseur» ne dure pas aussi longtemps que d’habitude
  • vous avez besoin de plus de bouffées de votre «aérosol-doseur» que d’habitude pour obtenir du soulagement.

Effets secondaires

Vérifiez auprès de votre médecin dès que possible si vous avez des problèmes lors de l’utilisation de Flixotide Accuhaler, même si vous ne pensez pas que les problèmes sont liés au médicament ou ne figurent pas dans cette notice. Comme les autres médicaments, Flixotide Accuhaler peut causer des effets secondaires. Si elles se produisent, ils sont plus susceptibles d’être mineurs et temporaires. Cependant, certains peuvent être sérieux et nécessitent des soins médicaux.

Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés sont:

  • un mal de gorge ou une langue. Cela peut être dû au «muguet» (infection à Candida)
  • enrouement ou irritation de la gorge

Prévenez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien si vous remarquez l’un de ces signes.

Pour ceux-ci, il peut être utile de se rincer la bouche avec de l’eau et cracher après avoir utilisé votre Flixotide Accuhaler. Votre médecin peut vous prescrire un traitement pour le muguet dans votre bouche pendant que vous continuez à utiliser votre Flixotide Accuhaler.

Il est possible que certaines personnes, en particulier celles qui prennent des doses plus élevées de Flixotide Accuhaler pendant une longue période, souffrent rarement des effets secondaires suivants:

  • visage arrondi
  • perte de densité osseuse
  • problèmes oculaires (par exemple, cataracte, glaucome)
  • ralentissement de la croissance chez les enfants. On ne sait pas ce que, le cas échéant, la différence fait à leur hauteur finale
  • douleur dans l’œsophage.

Prendre de fortes doses de stéroïdes pendant une longue période, cela pourrait affecter les glandes surrénales, qui font le propre stéroïde du corps. Votre médecin peut faire des tests pour vérifier le fonctionnement des glandes surrénales. Votre médecin sera en mesure de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

C’est important que:

  • le traitement par Flixotide Accuhaler ne doit pas être interrompu soudainement
  • tous les médecins qui vous soignent savent que vous prenez des stéroïdes inhalés. Si votre corps est stressé, par exemple, par une infection grave, une intervention chirurgicale, un accident, etc., vous pourriez avoir besoin de comprimés ou d’injections de stéroïdes pendant un certain temps.

Très rarement, la personne prenant le médicament peut se sentir anxieuse, avoir perturbé son sommeil ou avoir remarqué une irritabilité accrue (principalement chez les enfants).

Il peut y avoir une augmentation de la quantité de sucre (glucose) dans votre sang. Si vous souffrez de diabète, une surveillance plus fréquente de la glycémie et éventuellement un ajustement de votre traitement habituel contre le diabète peuvent être nécessaires.

Si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez des symptômes que vous ne comprenez pas, vous devez immédiatement consulter votre médecin.

Demandez à votre médecin ou votre pharmacien de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Si vous pensez avoir une réaction allergique à Flixotide Accuhaler, informez immédiatement votre médecin ou rendez-vous au service des urgences de l’hôpital le plus proche. Les symptômes incluent généralement tout ou partie des éléments suivants:

  • respiration sifflante
  • gonflement des lèvres / de la bouche, de la langue ou de la gorge
  • difficulté à respirer
  • fièvre des foins
  • éruption cutanée bosselée (“urticaire”)
  • évanouissement

Ce n’est pas une liste complète de tous les effets secondaires possibles. D’autres peuvent survenir chez certaines personnes et certains effets secondaires peuvent ne pas encore être connus.

Dites à votre docteur si vous remarquez n’importe quoi d’autre qui vous fait sentir mal, même si ce n’est pas sur cette liste.

Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous ne comprenez rien à cette liste.

Ne soyez pas alarmé par cette liste d’effets secondaires possibles. Vous ne pouvez en rencontrer aucun.

Après avoir utilisé Flixotide Accuhaler

Espace de rangement

Gardez ce médicament là où les jeunes enfants ne peuvent pas l’atteindre. Un placard verrouillé à au moins un mètre et demi au-dessus du sol est un bon endroit pour stocker des médicaments.

Conservez Flixotide Accuhaler dans le suremballage en aluminium jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser pour la première fois. Une fois ouvert, le suremballage en aluminium doit être jeté.

Conserver Flixotide Accuhaler dans un endroit sec à l’abri de la chaleur (conserver à une température inférieure à 30 ° C).

Ne le laissez pas dans la voiture ou sur les appuis de fenêtre. La chaleur peut détruire certains médicaments.

Disposition

Si votre médecin vous dit d’arrêter d’utiliser Flixotide Accuhaler ou si le produit a dépassé sa date de péremption, demandez à votre pharmacien ce qu’il doit faire avec tout Flixotide Accuhaler qui reste.

Description du produit

Qu’est-ce que Flixotide Accuhaler ressemble

Le Flixotide Accuhaler est un dispositif en plastique qui contient une bande d’aluminium à l’intérieur. La bande de feuille a des poches (appelées ampoules) qui contiennent votre médicament. Le Flixotide Accuhaler est emballé dans un suremballage en aluminium. Le dispositif en plastique est étiqueté “Flixotide Accuhaler”.

Ingrédients

Flixotide Accuhaler contient le médicament appelé propionate de fluticasone. Il contient également de la poudre de lactose en tant qu’ingrédient non actif (qui contient des protéines de lait).

Flixotide Accuhaler est disponible en trois forces:

  • Flixotide Junior Accuhaler 100 microgrammes de propionate de fluticasone dans un blister
  • Flixotide Accuhaler 250 microgrammes de propionate de fluticasone dans un blister
  • Flixotide Accuhaler 500 microgrammes de propionate de fluticasone dans une ampoule

Chaque appareil contient 60 ampoules. Votre Flixotide Accuhaler a un compteur de doses qui vous indique le nombre de doses restantes. Pour vous informer lorsque vous avez atteint les cinq dernières doses, les chiffres apparaissent en rouge.

Autres types de médicaments contre l’asthme

Votre Flixotide Accuhaler contient le type de médicament contre l’asthme connu sous le nom de «préventif». Il existe d’autres types d’inhalateurs qui soulagent vos problèmes respiratoires lorsque vous avez une respiration sifflante ou que votre poitrine est tendue. Ces médicaments sont appelés «analgésiques». Votre médecin peut vous demander d’utiliser un «analgésique» en plus de votre Flixotide Accuhaler.

Informations supplémentaires

Les sociétés pharmaceutiques ne sont pas en mesure de fournir un diagnostic individuel ou un avis médical à une personne. Votre médecin ou votre pharmacien est la meilleure personne pour vous conseiller sur le traitement de votre maladie. Vous pouvez également trouver des informations générales sur votre maladie et son traitement à partir de livres, par exemple dans les bibliothèques publiques.

Ne jetez pas cette notice. Tu auras peut-être besoin de le relire.

Cette brochure a été préparée le 3 juin 2014.

Les informations fournies s’appliquent uniquement à: Flixotide® Accuhaler® et Flixotide® Junior Accuhaler®.

Flixotide et Accuhaler sont des marques déposées du groupe de sociétés GlaxoSmithKline.

Flixotide (propionate de fluticasone):

Accuhaler Junior 100 microgrammes de propionate de fluticasone dans un blister, 60 doses,
AUST R 58439

Accuhaler 250 microgrammes de propionate de fluticasone dans une ampoule, 60 doses,
AUST R 58438

Accuhaler 500 microgrammes de propionate de fluticasone dans une ampoule, 60 doses,
AUST R 58437

Vesicare Prix

Dans quel cas VESICARE est-il utilisé?

VESICARE est utilisé pour traiter les symptômes de la vessie hyperactive. Ces symptômes incluent devoir se précipiter aux toilettes pour uriner sans avertissement, avoir besoin d’uriner fréquemment, ou vous mouiller parce que vous n’êtes pas allé aux toilettes à temps.

VESICARE appartient à un groupe de médicaments appelés médicaments anticholinergiques. Il fonctionne en agissant sur des cellules spécialisées pour réduire l’activité de votre vessie et vous aider à contrôler votre vessie.

Votre médecin peut avoir prescrit VESICARE pour une autre raison. Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur les raisons pour lesquelles VESICARE vous a été prescrit.

VESICARE est disponible uniquement avec une prescription médicale.

Il n’y a aucune preuve que VESICARE crée une dépendance.

Vesicare Prix

[table “74” not found /]

Avant de prendre VESICARE

Quand tu ne devrais pas le prendre

Ne prenez pas VESICARE si vous êtes allergique aux médicaments contenant de la solifénacine ou à l’un des ingrédients énumérés à la fin de cette notice.

Certains des symptômes d’une réaction allergique peuvent inclure une éruption cutanée, des démangeaisons ou de l’urticaire, un gonflement du visage, des lèvres ou de la langue, ce qui peut causer des difficultés à avaler ou à respirer, une respiration sifflante ou un essoufflement.

Ne prenez pas VESICARE si vous:

  • souffrir de rétention urinaire (incapacité d’uriner ou de vider complètement votre vessie)
  • avoir subi une hémodialyse
  • souffrez d’une maladie rénale grave ou d’une maladie hépatique modérée et prenez des médicaments qui peuvent réduire l’élimination de VESICARE du corps (voir Prise d’autres médicaments)
  • avoir une maladie hépatique sévère
  • avoir un glaucome incontrôlé (pression élevée dans les yeux, perte graduelle de la vue)
  • avoir une myasthénie grave, et la maladie des muscles causant des paupières tombantes, une vision double, une difficulté à parler ou à avaler, et parfois une faiblesse musculaire dans les bras ou les jambes
  • avoir un tractus gastro-intestinal bloqué ou d’autres troubles gastro-intestinaux tels que la colite ulcéreuse ou le mégacôlon toxique.

Ne prenez pas VESICARE si la date de péremption imprimée sur le paquet est dépassée.

Ne prenez pas VESICARE si l’emballage est déchiré ou montre des signes de manipulation.

Avant de commencer à le prendre

Informez votre médecin si vous êtes allergique à d’autres médicaments, aliments, colorants ou préservatifs.

Ne donnez pas VESICARE aux enfants.

Dites à votre médecin si vous êtes enceinte.

VESICARE peut affecter votre bébé en développement si vous le prenez pendant la grossesse. Votre médecin décidera si vous devriez le prendre.

Ne prenez pas VESICARE si vous allaitez.

Dites à votre médecin si vous avez ou avez eu des conditions médicales, en particulier les suivantes:

  • faibles niveaux de potassium ou des antécédents familiaux de problèmes de rythme cardiaque. VESICARE peut avoir un effet sur l’électrocardiogramme (ECG) et peut ajouter à l’effet d’autres médicaments sur l’ECG. Vous devez informer votre médecin de tout autre médicament que vous prenez, en particulier ceux qui affectent le rythme cardiaque.
    Votre médecin peut souhaiter effectuer un ECG si vous avez un risque d’avoir un rythme cardiaque anormal.
  • bloquer votre vessie qui provoque des difficultés à uriner
  • obstruction du système digestif (constipation)
  • glaucome (pression élevée dans les yeux, perte graduelle de la vue)
  • hernie hiatale ou reflux gastrique ou sont actuellement traités avec certains médicaments (tels que les bisphosphonates) qui peuvent aggraver votre reflux
  • neuropathie autonome, et un problème nerveux qui survient parfois avec le diabète et peut conduire à la diarrhée, l’impuissance ou l’hypotension artérielle
  • maladie rénale sévère
  • maladie hépatique modérée.

Si vous n’avez pas informé votre médecin de tout ce qui précède, dites-lui avant de commencer à prendre VESICARE.

Prendre d’autres médicaments

Dites à votre médecin si vous prenez d’autres médicaments, y compris tout ce que vous achetez sans ordonnance dans une pharmacie, un supermarché ou un magasin d’aliments naturels.

Certains médicaments peuvent être affectés par VESICARE, ou peuvent affecter son efficacité.

Certains médicaments peuvent ralentir l’élimination de VESICARE du corps. Si vous prenez l’un des médicaments suivants, 5 mg par jour est la dose maximale recommandée:

  • certains médicaments antifongiques tels que le kétoconazole, l’itraconazole
  • ritonavir et nelfinavir, médicaments pour traiter l’infection par le VIH.

Si vous prenez l’un des médicaments ci-dessus et que vous souffrez d’une maladie rénale grave ou d’une maladie hépatique modérée, vous ne devez pas prendre VESICARE.

Si vous n’êtes pas certain si vous prenez l’un de ces médicaments, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Votre médecin et votre pharmacien ont plus d’informations sur les médicaments à prendre avec prudence ou à éviter lors de la prise de VESICARE.

Comment prendre VESICARE

Combien faut-il prendre

La dose habituelle est de 5 à 10 mg de VESICARE une fois par jour. Votre médecin décidera de la dose la plus appropriée pour vous.

Parlez à votre médecin ou votre pharmacien si vous pensez que l’effet de VESICARE est trop fort ou trop faible.

Suivez toutes les instructions données par votre médecin et votre pharmacien.

Comment prendre VESICARE

Essayez de prendre VESICARE à la même heure tous les jours. VESICARE est pris par la bouche. Il peut être pris avec ou sans nourriture.

Avalez les comprimés entiers avec un verre d’eau.

Ne pas écraser ou mâcher les comprimés.

Si vous écrasez ou mâchez des comprimés VESICARE, ils peuvent ne pas fonctionner aussi bien.

Si vous oubliez de prendre VESICARE

Presque s’il est temps pour votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et prenez la prochaine dose Lorsque vous avez censé.

Sinon, prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez, puis reprenez la prise de vos comprimés comme vous le feriez normalement.

Ne prenez pas une double dose pour compenser la dose que vous avez manquée.

Si vous ne savez pas quoi faire, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien.

Combien de temps prendre VESICARE pour

Pour contrôler correctement votre état, VESICARE doit être pris tous les jours.

Continuez à prendre VESICARE aussi longtemps que votre médecin le recommande.

Si vous prenez trop de VESICARE (surdosage)

Appelez immédiatement votre médecin ou le centre antipoison si vous pensez que vous ou quelqu’un d’autre avez pris trop de VESICARE. Faites-le même s’il n’y a aucun signe d’inconfort ou d’empoisonnement.

Pendant que vous prenez VESICARE

Choses que vous devez faire

Avant de commencer tout nouveau médicament, informez votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez VESICARE.

Dites à tous les médecins, dentistes et pharmaciens qui vous traitent que vous prenez VESICARE.

Si vous devenez enceinte en prenant VESICARE, parlez-en à votre médecin.

Visitez votre médecin régulièrement afin qu’ils puissent vérifier vos progrès.

Choses que tu ne dois pas faire

N’arrêtez pas de prendre VESICARE ou abaissez la dose sans consulter votre médecin.

N’utilisez pas VESICARE pour traiter d’autres affections à moins que votre médecin ne vous le dise.

Ne donnez VESICARE à personne d’autre, même si elle a les mêmes problèmes que vous.

Les choses à faire attention de

Soyez prudent conduire ou utiliser des machines jusqu’à ce que vous savez comment VESICARE vous affecte.

VESICARE peut parfois causer une vision floue et moins souvent de la somnolence et de la fatigue.

Ne conduisez pas ou n’utilisez pas de machines si vous souffrez de l’un de ces effets secondaires.

Effets secondaires

Prévenez votre médecin ou votre pharmacien dès que possible si vous ne vous sentez pas bien pendant que vous prenez VESICARE.

Comme tous les autres médicaments, VESICARE peut avoir des effets secondaires indésirables chez certaines personnes. Parfois, ils sont sérieux, la plupart du temps ils ne le sont pas. Vous pourriez avoir besoin d’un traitement médical si vous ressentez certains effets secondaires.

Ne soyez pas alarmé par cette liste d’effets secondaires possibles.

Vous ne pouvez en rencontrer aucun.

Demandez à votre médecin ou votre pharmacien de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Cessez de prendre Vesicare et informez votre médecin dès que possible si vous ressentez:

  • réactions allergiques, y compris gonflement du visage, des lèvres, de la gorge ou de la langue, difficulté à respirer

Prévenez votre médecin dès que possible si vous remarquez l’un des symptômes suivants:

  • douleur ou oppression thoracique
  • gonflement des pieds ou des jambes
  • changements dans l’activité électrique du coeur (ECG), rythme cardiaque irrégulier (Torsade de Points)

Dites à votre médecin si vous remarquez l’une des situations suivantes et ils vous inquiètent:

  • bouche sèche
  • nausées Vomissements
  • constipation
  • indigestion
  • brûlures d’estomac (dyspepsie)
  • malaise gastrique
  • infection urinaire, douleur de la vessie
  • difficulté à uriner, incapacité à vider la vessie
  • besoin urgent d’uriner
  • Vision floue
  • incapacité de vider la vessie
  • yeux secs
  • fatigue
  • faiblesse musculaire
  • accumulation de liquide (gonflement) dans les membres inférieurs (œdème)
  • vertiges
  • mal de gorge
  • la toux
  • mal de tête
  • envie de dormir
  • hallucination
  • confusion
  • dépression
  • pouls rapide
  • palpitations
  • des réactions cutanées telles que des éruptions cutanées, des démangeaisons ou de l’urticaire.

D’autres effets indésirables non énumérés ci-dessus peuvent également survenir chez certains patients. Dites à votre docteur si vous remarquez n’importe quoi qui vous fait sentir mal.

Certains de ces effets secondaires (par exemple, les modifications de l’activité électrique du cœur ou de la fonction hépatique) ne peuvent être trouvés que lorsque votre médecin fait des tests de temps en temps pour vérifier vos progrès.

Après avoir utilisé VESICARE

Espace de rangement

Gardez VESICARE où les enfants ne peuvent pas l’atteindre.

Un placard verrouillé à au moins un mètre et demi au-dessus du sol est un bon endroit pour stocker des médicaments.

Conservez vos comprimés dans un endroit frais et sec où la température reste inférieure à 30 ° C.

Ne stockez pas VESICARE ou tout autre médicament dans la salle de bain ou près d’un évier.

Ne laissez pas VESICARE dans la voiture ou sur les rebords de fenêtre.

La chaleur et l’humidité peuvent détruire certains médicaments.

Disposition

Si votre médecin vous dit d’arrêter de prendre VESICARE ou si vos comprimés ont dépassé leur date de péremption, demandez à votre pharmacien ce qu’il faut faire avec ceux qui restent.

Description du produit

À quoi il ressemble

VESICARE vient en deux forces de comprimés:

Les comprimés VESICARE à 5 mg sont des comprimés jaune pâle marqués du (logo) et «150».

Les comprimés VESICARE à 10 mg sont des comprimés rose pâle marqués du (logo) et «151».

Chaque plaquette thermoformée contient 30 comprimés.

Ingrédients

L’ingrédient actif de VESICARE est le succinate de solifénacine

chaque comprimé VESICARE 5 contient 5 mg de succinate de solifénacine

Chaque comprimé VESICARE 10 contient 10 mg de succinate de solifénacine.

Les comprimés contiennent également:

amidon de maïs

lactose

hypromellose (E464)

stéarate de magnésium

macrogol

talc

le dioxyde de titane

oxyde de fer jaune (comprimés de 5 mg seulement)

oxyde de fer rouge (comprimés de 10 mg seulement).

Truvada Prix

Qu’est-ce que Truvada?

Truvada est un médicament d’ordonnance approuvé par les États-Unis. Food and Drug Administration (FDA) pour les utilisations suivantes:

  •   Pour traiter l’infection par le VIH chez les adultes et les enfants pesant au moins 17 kilogrammes. Truvada pour le traitement du VIH est toujours utilisé en association avec d’autres médicaments contre le VIH. Le VIH / SIDA, mais en combinant chaque jour un traitement contre le VIH (VIH), aide les personnes vivant avec le VIH à vivre plus longtemps et en meilleure santé tout en réduisant le risque de transmission du VIH.
  •  Cela réduit le risque d’infection par le VIH chez les adultes et les adolescents qui pèsent au moins 35 kilogrammes de séronégatifs et qui présentent un risque élevé d’infection par le VIH. Cette méthode de prévention de l’infection par le VIH est appelée prophylaxie pré-exposition ou PrEP. Truvada pour PrEP devrait toujours être utilisé en combinaison avec des pratiques sexuelles plus sûres, telles que l’utilisation de préservatifs. Lisez la fiche d’information AIDSinfo sur PrEP pour plus d’informations, y compris des informations sur qui devrait envisager de prendre PrEP.

Truvada Prix

[table “73” not found /]

Truvada contient deux médicaments anti-VIH combinés en un comprimé: l’emtricitabine et le fumarate de ténofovir disoproxil. Les deux médicaments appartiennent à la classe des médicaments anti-VIH appelés inhibiteurs de la nucléoside-transcriptase (INTI). Les INTI bloquent une enzyme du VIH appelée transcriptase inverse. Une enzyme est une protéine qui déclenche ou augmente le taux d’une réaction chimique.En bloquant la transcriptase inverse, les deux médicaments combinés empêchent le VIH de se multiplier et peuvent réduire la quantité de VIH dans le corps.

Si vous prenez Truvada pour la prévention du VIH ou en association avec d’autres médicaments contre le VIH pour le traitement du VIH, ne coupez pas, n’arrêtez pas ou n’arrêtez pas de prendre votre médicament contre le VIH, sauf si votre fournisseur de soins vous le dit.

MISE EN GARDE:

Truvada peut causer des effets secondaires graves et potentiellement mortels. Ceux-ci comprennent une accumulation d’acide lactique dans le sang (acidose lactique) et des problèmes de foie.

Contactez immédiatement votre fournisseur de soins de santé si vous présentez l’un des symptômes suivants pouvant être des signes d’acidose lactique:

  • Faiblesse ou fatigue
  • Douleur musculaire inhabituelle (non normale)
  • Essoufflement ou respiration rapide
  • Douleurs à l’estomac avec nausées et vomissements
  • Les mains ou les pieds qui ont froid ou qui deviennent bleus
  • Vertiges ou étourdissements
  • Battement de coeur rapide ou irrégulier

Contactez immédiatement votre fournisseur de soins de santé si vous présentez l’un des symptômes suivants pouvant indiquer des problèmes de foie:

  • Jaunissement de votre peau ou du blanc de vos yeux
  • Urine foncée
  • Selles de couleur claire
  • Perte d’appétit pendant plusieurs jours ou plus
  • nausée
  • Douleur dans la région de l’estomac (douleur abdominale)

Truvada n’est pas approuvé pour le traitement de l’infection chronique par le virus de l’hépatite B (VHB). Chez les personnes infectées à la fois par le VIH et par le VHB traitées par Truvada, l’arrêt du traitement par Truvada peut provoquer une poussée de VHB (aggravation). Avant de commencer Truvada, parlez à votre fournisseur de soins de santé pour obtenir un test de dépistage du VHB.

Ne prenez pas Truvada pour réduire le risque de contracter le VIH, aussi appelé prophylaxie pré-exposition ou PrEP, à moins que vous ne soyez confirmé séronégatif.

Tout en prenant Truvada, il est important de garder tous vos rendez-vous avec votre fournisseur de soins de santé.

Que devrais-je dire à mon fournisseur de soins de santé avant de prendre Truvada?

Avant de prendre Truvada, dites à votre fournisseur de soins de santé:

  • Si vous avez allergique à l’un des médicaments contre le VIH dans Truvada (ténofovir disoproxil fumarate ou emtricitabine) ou tout autre médicament.
  • Si vous avez des problèmes de foie, y compris le VHB.
  • Si vous avez des problèmes de traitement de dialyse rénale ou rénale recevoir.
  • Si vous avez des problèmes osseux.
  • Si vous avez d’autres conditions médicales.
  • Si vous êtes enceinte ou envisagez de devenir enceinte. On ne sait pas si Truvada peut nuire à un bébé à naître. Parlez-en à votre fournisseur de soins de santé sur la prise de Truvada risques possibles Lorsque enceinte. Si vous tombez enceinte pendant PrEP, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé sur l’opportunité de continuer à prendre Truvada.
  • Si vous allaitez ou prévoyez allaiter. Ne pas allaiter si vous avez le VIH ou Truvada.
  • L’utilisation si vous avez le contrôle des naissances à base d’hormones (comme les pilules, implants, anneaux vaginaux ou). Pour plus d’informations sur l’utilisation de la contraception et médicaments contre le VIH en même temps voir l’infographie et le contrôle du VIH AIDSinfo naissance.
  • Autres ordonnance et sans ordonnance sur les médicaments, les vitamines, les suppléments nutritionnels et produits à base de plantes que vous avez prennent ou envisagent de prendre. Truvada peut affecter la façon dont les autres médicaments ou produits fonctionnent, et d’autres médicaments ou produits peuvent modifier Truvada. Truvada ainsi que certains médicaments ou produits peuvent provoquer des effets secondaires graves.

Avant de prendre Truvada pour réduire votre risque de contracter le VIH, vous devez vous assurer que vous êtes séronégatif. Ne prenez pas Truvada pour réduire le risque de contracter le VIH, à moins que vous ne soyez confirmé séronégatif.

Avant de prendre Truvada pour la PrEP, dites à votre fournisseur de soins de santé:

  • Si vous avez eu une maladie pseudogrippale au cours du dernier mois avant de commencer Truvada (ou à tout moment pendant le traitement par Truvada). Si vous avez des symptômes pseudo-grippaux, vous pourriez avoir été récemment infecté par le VIH. Les symptômes d’une nouvelle infection par le VIH comprennent: fatigue, fièvre, transpiration nocturne, éruption cutanée, vomissements, diarrhée, douleurs articulaires ou musculaires, maux de tête, mal de gorge ou ganglions lymphatiques dans le cou ou l’aine.
  • Si vous pensez avoir été exposé au VIH. Votre fournisseur de soins de santé peut vouloir faire plus de tests pour s’assurer que vous êtes toujours séronégatif.

Tout en prenant Truvada pour la PrEP, vous subirez un test de dépistage du VIH au moins tous les 3 mois.

Comment devrais-je prendre Truvada?

Truvada se présente sous forme de comprimés dans les points forts suivants:

  • 200 mg d’emtricitabine (marque déposée: Emtriva) et 300 mg de fumarate de ténofovir disoproxil (marque commerciale: Viread)
  • 167 mg d’emtricitabine et 250 mg de fumarate de ténofovir disoproxil
  • 133 mg d’emtricitabine et 200 mg de fumarate de ténofovir disoproxil
  • 100 mg d’emtricitabine et 150 mg de fumarate de ténofovir disoproxil

Prenez Truvada selon les instructions de votre fournisseur de soins de santé.

Prenez Truvada avec ou sans nourriture à la même heure chaque jour.

Si vous prenez Truvada pour la PrEP, prenez-le tous les jours et pas seulement lorsque vous pensez avoir été exposé au VIH. Toujours combiner l’utilisation de la PrEP avec des préservatifs et d’autres pratiques sexuelles sûres.

Si vous prenez trop de Truvada, contactez votre pourvoyeur de soins médicaux ou le centre antipoison local ou allez à la salle d’urgence d’hôpital la plus proche.

Que dois-je faire si j’oublie une dose?

Si vous manquez une dose de Truvada, prenez la dose manquée dès que vous vous en souvenez. Mais s’il est presque l’heure de prendre la dose suivante, sautez la dose oubliée et prenez votre dose suivante à temps régulier. Ne prenez pas plus d’une dose de Truvada par jour. Ne prenez pas deux doses en même temps pour compenser une dose manquée.

Quels sont les effets secondaires que Truvada peut provoquer?

Truvada peut causer des effets secondaires. De nombreux effets secondaires des médicaments anti-VIH, tels que la nausée ou des vertiges occasionnels, sont gérables. Voir la fiche d’information AIDSinfo sur les médicaments contre le VIH et les effets secondaires pour plus d’informations.

Certains effets secondaires de Truvada peuvent être graves. Les effets secondaires graves de Truvada comprennent l’accumulation d’acide lactique dans le sang (acidose lactique) et des problèmes de foie. (Voir la boîte AVERTISSEMENT ci-dessus.)

Les autres effets secondaires possibles de Truvada comprennent:

  • Nouveaux ou aggravation des problèmes rénaux, y compris l’insuffisance rénale.
  • Les changements dans votre système immunitaire (appelé syndrome inflammatoire de reconstitution immunitaire ou IRIS). IRIS est une maladie qui survient parfois lorsque le système immunitaire commence à se rétablir après un traitement par un médicament contre le VIH. Lorsque le système immunitaire devient plus fort, il peut avoir une réponse accrue à une infection précédemment cachée.
  • Problèmes osseux (douleur osseuse, ramollissement ou amincissement [ostéopénie]).

Dites à votre fournisseur de soins de santé si vous avez un effet secondaire qui fera de vous ou qui ne disparaît pas.

Ce ne sont pas tous les effets secondaires possibles de Truvada. Pour en savoir plus sur les effets secondaires possibles de Truvada, lisez l’étiquette ou la notice ou parlez-en à votre fournisseur de soins de santé ou à votre pharmacien.

Comment Truvada devrait-il être stocké?

Conserver Truvada à température ambiante, entre 68 ° F et 77 ° F (20 ° C et 25 ° C).

Conserver le Truvada dans son contenant d’origine et garder le contenant bien fermé.

N’utilisez pas Truvada si le sceau original est cassé ou manquant.

Jetez Truvada qui n’est plus nécessaire ou expiré. Suivez les directives de la FDA sur la façon de disposer en toute sécurité des médicaments inutilisés.

Gardez Truvada et tous les médicaments hors de la portée des enfants.

Ténofovir Prix

Qu’est-ce que le Ténofovir?

Le ténofovir est un médicament d’ordonnance. Il s’agit d’un comprimé oral et d’une poudre orale.

Le comprimé oral de ténofovir est disponible comme médicament générique et comme médicament de marque Viread et Vemlidy.

Ce médicament est utilisé dans le cadre d’une polythérapie. Cela signifie que vous prendrez probablement ce médicament en association avec d’autres médicaments pour traiter votre maladie.

Ténofovir Prix

[table “72” not found /]

Avertissement de la FDA

  • Cette drogue a un avertissement de boîte noire. C’est l’avertissement le plus sérieux de la Food and Drug Administration (FDA). Les avertissements de boîte noire alertent des médecins et des patients au sujet des effets de drogue qui peuvent être dangereux.
  • Avertissement pour les personnes infectées par le virus de l’hépatite B: Si vous prenez du ténofovir et que vous arrêtez de le prendre, votre infection par le virus de l’hépatite B pourrait s’aggraver et s’aggraver. Votre médecin devra surveiller votre fonction hépatique de près si vous arrêtez le traitement. Vous devrez peut-être recommencer le traitement de l’infection par le virus de l’hépatite B.

Autres avertissements

Autres mises en garde contre le VIH: Le ténofovir ne doit pas être utilisé avec des combinaisons médicamenteuses contenant déjà du ténofovir. La combinaison de ces produits avec le ténofovir pourrait vous faire prendre trop de médicament et entraîner plus d’effets secondaires. Des exemples de ces médicaments combinés comprennent:

  • Atripla
  • Complera
  • Descovy
  • Genvoya
  • Odefsey
  • Stribild
  • Truvada
  • Aggravation de la fonction rénale: Ce médicament peut causer une nouvelle fonction rénale ou l’aggraver. Votre médecin devrait surveiller votre fonction rénale avant et pendant le traitement par ce médicament.

Pourquoi c’est utilisé

Le ténofovir est utilisé pour traiter:

  • Infection par le VIH, en association avec d’autres médicaments antirétroviraux. Ce médicament n’élimine pas entièrement le virus, mais il aide à le contrôler.
  • infection chronique par le virus de l’hépatite B

Comment ça marche

Le ténofovir appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse (INTI). C’est aussi un inhibiteur de la transcriptase inverse du virus de l’hépatite B (ITR). Une classe de médicaments est un groupe de médicaments qui fonctionnent de la même manière. Ces médicaments sont souvent utilisés pour traiter des conditions similaires.

Le ténofovir agit de la même manière pour l’infection par le VIH et les infections chroniques par le virus de l’hépatite B. Il bloque l’efficacité de la transcriptase inverse, une enzyme nécessaire pour que chaque virus fasse des copies de lui-même. Le blocage de la transcriptase inverse peut réduire la quantité de virus dans votre sang.

Le ténofovir peut également augmenter le nombre de cellules CD4. Les cellules CD4 sont des globules blancs qui combattent l’infection.

Effets secondaires du ténofovir

Tenofovir comprimé oral ne provoque pas de somnolence, mais il peut provoquer d’autres effets secondaires.

Effets secondaires plus fréquents

Les effets secondaires les plus courants qui se produisent avec le ténofovir comprennent:

  • dépression
  • douleur
  • mal au dos
  • la diarrhée
  • mal de tête
  • troubles du sommeil
  • nausées Vomissements
  • téméraire

Si ces effets sont légers, ils peuvent disparaître dans quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont plus graves ou ne disparaissent pas, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

Effets secondaires graves

Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des effets secondaires graves. Appelez le 911 si vos symptômes vous mettent en danger de mort ou si vous pensez avoir une urgence médicale. Les effets secondaires graves et leurs symptômes peuvent inclure ce qui suit:

  • Acidose lactique. Les symptômes peuvent inclure:

la faiblesse

douleur musculaire

douleur à l’estomac avec nausées et vomissements

rythme cardiaque irrégulier ou rapide

vertiges

difficulté à respirer

sensation de froid dans les jambes ou les bras

  • L’élargissement du foie. Les symptômes peuvent inclure:

urine foncée

douleur abdominale ou malaise

fatigue

peau jaunissante

la nausée

  • Aggravation de l’infection par le virus de l’hépatite B Les symptômes peuvent inclure:

douleur abdominale

urine foncée

fièvre

la nausée

la faiblesse

jaunissement de la peau et du blanc de vos yeux (jaunisse)

  • Diminution de la densité minérale osseuse
  • Syndrome de reconstitution immunitaire. Les symptômes peuvent inclure des symptômes d’infections passées.
  • Dommages rénaux et réduction de la fonction rénale. Cela peut se produire lentement sans beaucoup de symptômes, ou provoquer des symptômes tels que:

fatigue

douloureux

gonflement

Le ténofovir peut interagir avec d’autres médicaments

Le comprimé oral de ténofovir peut interagir avec d’autres médicaments, vitamines ou herbes que vous prenez. Une interaction est quand une substance change la façon dont un médicament fonctionne. Cela peut être nocif ou empêcher le médicament de bien fonctionner.

Pour éviter les interactions, votre médecin doit gérer tous vos médicaments avec soin. Assurez-vous de parler à votre médecin de tous les médicaments, vitamines ou herbes que vous prenez. Pour savoir comment ce médicament pourrait interagir avec autre chose que vous prenez, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

Des exemples de médicaments qui peuvent causer des interactions avec le ténofovir sont énumérés ci-dessous.

Antibiotiques du groupe des aminoglycosides

La prise de certains antibiotiques avec le ténofovir peut augmenter le risque de lésions rénales. Ces médicaments sont principalement des médicaments administrés par voie intraveineuse (IV) dans les hôpitaux. Ils comprennent:

  • gentamicine
  • Amikacine
  • tobramycine

Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)

Lorsque vous prenez du ténofovir, n’utilisez pas de fortes doses d’AINS, prenez-en plus d’une à la fois ou prenez-les pendant de longues périodes. Faire ces choses peut entraîner des dommages aux reins. Les exemples d’AINS comprennent:

  • diclofénac
  • ibuprofène
  • le kétoprofène
  • naproxène
  • piroxicam

Médicament contre l’hépatite B

Ne pas utiliser l’adéfovir dipivoxil (Hepsera) avec le ténofovir.

Les médicaments antiviraux (pas les médicaments contre le VIH)

La prise de médicaments antiviraux avec le ténofovir peut augmenter le risque de lésions rénales. Des exemples de ces médicaments comprennent:

  • cidofovir
  • acyclovir
  • valacyclovir
  • ganciclovir
  • valgancyclovir

Médicaments anti-VIH

Si vous devez prendre certains médicaments anti-VIH avec le ténofovir, votre médecin peut modifier votre posologie de ténofovir ou de l’autre médicament anti-VIH. Des exemples de ces médicaments comprennent:

  • atazanavir (Reyataz, seul ou «boosté» par le ritonavir)
  • darunavir (Prezista), “boosté” avec le ritonavir
  • didanosine (Videx)
  • lopinavir / ritonavir (Kaletra)

Les médicaments contre le VIH contiennent tous du ténofovir. La prise de ces médicaments avec le ténofovir augmentera la quantité de ténofovir que vous obtenez. Obtenir trop de la drogue peut augmenter votre risque d’effets secondaires. Certains de ces effets secondaires peuvent être graves, tels que les dommages aux reins.

Des exemples de ces médicaments comprennent:

  • Atripla
  • Complera
  • Descovy
  • Genvoya
  • Odefsey
  • Stribild
  • Truvada

Médicaments contre le virus de l’hépatite C

La prise de certains médicaments contre l’hépatite C avec le ténofovir peut augmenter les concentrations de ténofovir dans votre corps. Cela peut causer plus d’effets secondaires du médicament. Des exemples de ces médicaments comprennent:

  • ledipasvir / sofosbuvir (Harvoni)

Avertissements de ténofovir

Ce médicament vient avec plusieurs prévenir.

Avis pour les personnes atteintes de maladie rénale

Le ténofovir est filtré par les rênes. Si vous avez une maladie rénale, prenez encore des dommages à vos rênes. Votre dosage peut devoir être réduit.

Avertissement pour les femmes enceintes

Le ténofovir est un médicament de la catégorie B pour la grossesse. Cela signifie deux choses:

  • Les études de la drogue chez les animaux gravides n’ont pas montré de risque pour le fœtus.
  • Il n’y a pas assez d’études réalisées chez les femmes enceintes pour montrer que le médicament présente un risque pour le fœtus

Il n’y a pas encore eu suffisamment d’études sur l’effet du ténofovir chez la femme enceinte. Le ténofovir ne doit être utilisé pendant la grossesse que si cela est clairement nécessaire.

Avertissement pour les personnes âgées

Si vous avez 65 ans ou plus, votre corps peut traiter ce médicament plus lentement. Votre médecin peut vous prescrire un dosage abaissé pour vous assurer que trop de ce médicament ne s’accumule pas dans votre corps. Trop de drogue dans votre corps peut être dangereux.

QUAND APPELER LE MÉDECIN

Consultez immédiatement votre médecin si vous présentez les symptômes suivants pendant que vous prenez ce médicament:

fièvre accrue

mal de tête

douleurs musculaires

gorge irritée

enflure des glandes lymphatiques

sueurs nocturnes

Cela peut indiquer que votre médicament ne fonctionne pas et peut devoir être changé.

Comment prendre du ténofovir

Tous les dosages et formulaires possibles ne peuvent pas être inclus ici. Votre dose, votre forme et la fréquence à laquelle vous le prenez dépendront de:

  • ton âge
  • la condition traitée
  • quelle est la gravité de votre état
  • d’autres conditions médicales que vous avez
  • comment réagissez-vous à la première dose

Formes de drogue et forces

Générique: Tenofovir

Forme: comprimé oral

Points forts: 150 mg, 200 mg, 250 mg, 300 mg

Marque: Viread

Forme: comprimé oral

Points forts: 150 mg, 200 mg, 250 mg, 300 mg

Marque: Vemlidy

Forme: comprimé oral

Points forts: 25 mg

Posologie pour l’infection par le VIH (Viread et générique seulement)

Dose pour adultes (âgés de 18 ans et plus et pesant au moins 35 kg [77 lb])

La posologie typique est d’un comprimé de 300 mg par jour.

Dosage des enfants (âgés de 12 à 17 ans pesant au moins 35 kg [77 lb])

La posologie typique est d’un comprimé de 300 mg par jour.

Dosage des enfants (âgés de 2 à 11 ans ou pesant moins de 77 lb [35 kg])

Le médecin de votre enfant fournira une dose basée sur le poids spécifique de votre enfant.

Dosage des enfants (0-23 mois)

Le dosage pour les personnes de moins de 2 ans n’a pas été établi.

Posologie pour l’infection chronique par le virus de l’hépatite B (Viread et générique seulement)

Dose pour adultes (âgés de 18 ans et plus et pesant au moins 35 kg [77 lb])

La posologie typique est d’un comprimé de 300 mg par jour.

Dosage des enfants (âgés de 12 à 17 ans pesant au moins 35 kg [77 lb])

La posologie typique est d’un comprimé de 300 mg par jour.

Dosage des enfants (âgés de 12 à 17 ans et pesant moins de 35 kg [77 lb])

Le dosage n’a pas été établi pour les enfants pesant moins de 35 kg (77 lb).

Dosage des enfants (0-11 ans)

Le dosage pour les personnes de moins de 12 ans n’a pas été établi.

Posologie pour l’infection chronique par le virus de l’hépatite B (Vemlidy seulement)

Dose adulte (18 ans et plus)

La posologie typique est d’un comprimé de 25 mg par jour.

Dosage des enfants (0-17 ans)

Le dosage pour les personnes de moins de 18 ans n’a pas été établi.

Considérations de dosage spéciales

Pour les personnes âgées: Si vous avez 65 ans ou plus, votre médecin peut ajuster votre posologie. Vous pouvez avoir des changements tels que la diminution de la fonction rénale, ce qui peut vous amener à avoir besoin d’une posologie plus faible.

Pour les personnes atteintes d’une maladie rénale: Consultez votre médecin avant de prendre du ténofovir. Ce médicament est retiré de votre corps par vos reins. La maladie rénale peut augmenter les niveaux de médicament dans votre corps, entraînant des effets secondaires graves. Votre médecin peut vous prescrire un dosage plus faible.

Prenez comme dirigé

Le ténofovir est utilisé pour le traitement à long terme de l’infection par le VIH. L’infection chronique par le virus de l’hépatite B nécessite généralement un traitement à long terme. Il peut y avoir de très graves conséquences sur la santé si vous ne prenez pas ce médicament exactement comme votre médecin vous l’a dit.

Si vous arrêtez, oubliez les doses ou ne prenez pas le médicament à temps: Pour contrôler votre taux de VIH, vous avez besoin d’une certaine quantité de ténofovir dans votre corps tout le temps. Si vous arrêtez de prendre votre ténofovir, si vous manquez des doses ou si vous ne le prenez pas régulièrement, la quantité de médicament dans votre corps change. Manquer quelques doses est suffisant pour permettre au VIH de devenir résistant à ce médicament. Cela peut conduire à des infections graves et des problèmes de santé.

Afin de contrôler votre infection par l’hépatite B, le médicament doit être pris régulièrement. Des doses multiples manquantes peuvent diminuer le fonctionnement du médicament.

Prendre votre médicament à la même heure tous les jours augmente votre capacité à garder le VIH et l’hépatite C sous contrôle.

Si vous oubliez de prendre une dose: Si vous oubliez de prendre votre dose, prenez-la dès que vous vous en rendez compte. S’il ne reste que quelques heures avant la dose suivante, attendez de prendre une dose unique à l’heure habituelle.

Prenez juste une dose à la fois. N’essayez jamais de rattraper en prenant deux doses à la fois. Cela pourrait entraîner des effets secondaires dangereux, tels que des dommages aux reins.

Comment savoir si le médicament agit: Si vous utilisez ce médicament pour le VIH, votre médecin vérifiera votre taux de CD4 pour déterminer si le médicament fonctionne. Les cellules CD4 sont des globules blancs qui combattent l’infection. Un niveau accru de cellules CD4 est un signe que le médicament fonctionne.

Si vous utilisez ce médicament pour l’infection chronique par le virus de l’hépatite B, votre médecin vérifiera la quantité d’ADN du virus dans votre sang. Un niveau réduit de virus dans votre sang est un signe que le médicament fonctionne.

Considérations importantes pour la prise de ténofovir

Gardez ces considérations à l’esprit si votre médecin vous prescrit le ténofovir.

Général

Vous pouvez prendre des comprimés de ténofovir génériques et des comprimés de Viread avec ou sans nourriture. Cependant, vous devriez toujours prendre des comprimés de Vemlidy avec de la nourriture.

Vous pouvez couper ou écraser les comprimés de ténofovir.

Espace de rangement

Conserver les comprimés de ténofovir à température ambiante: 77 ° F (25 ° C). Ils peuvent être stockés pendant de courtes périodes à des températures comprises entre 15 ° C et 30 ° C (59 ° F et 86 ° F).

Gardez la bouteille bien fermée et à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Ne stockez pas ce médicament dans des endroits humides ou humides, tels que des salles de bains.

Recharges

Une prescription pour ce médicament est rechargeable. Vous ne devriez pas avoir besoin d’une nouvelle prescription pour que ce médicament soit rechargé. Votre médecin écrira le nombre de recharges autorisées sur votre ordonnance.

Voyage

Lorsque vous voyagez avec votre médicament:

Ayez toujours vos médicaments avec vous. En vol, ne le mettez jamais dans un sac enregistré. Gardez-le dans votre bagage à main.

Ne vous inquiétez pas des machines à rayons X des aéroports. Ils ne peuvent pas nuire à vos médicaments.

Vous devrez peut-être montrer au personnel de l’aéroport l’étiquette de la pharmacie pour vos médicaments. Ayez toujours avec vous le contenant d’origine sur ordonnance.

Ne mettez pas ce médicament dans la boîte à gants de votre voiture et ne le laissez pas dans la voiture. Assurez-vous d’éviter de faire cela quand il fait très chaud ou très froid.

Surveillance clinique

Pendant votre traitement par le ténofovir, votre médecin peut effectuer les tests suivants:

Test de densité osseuse: Le ténofovir pourrait réduire la densité osseuse. Votre médecin pourrait faire des tests spéciaux tels que le scintigraphie osseuse pour mesurer votre densité osseuse.

Test de la fonction rénale: Ce médicament est retiré de votre corps par les reins. Votre médecin vérifiera votre fonction rénale avant le traitement et pourra le vérifier pendant le traitement afin de déterminer si vous avez besoin d’ajustements posologiques.

Autres tests de laboratoire: Votre progression et l’efficacité du traitement peuvent être mesurées grâce à des tests de laboratoire. Votre médecin peut vérifier les taux de virus dans votre sang ou mesurer les globules blancs pour évaluer vos progrès.

Disponibilité

Toutes les pharmacies ne stockent pas ce médicament. Lorsque vous remplissez votre ordonnance, assurez-vous d’appeler à l’avance pour vous assurer que votre pharmacie la transporte.

Si vous avez seulement besoin de quelques comprimés, vous devez appeler et demander si votre pharmacie ne distribue qu’un petit nombre de comprimés. Certaines pharmacies ne peuvent pas distribuer seulement une partie d’une bouteille.

Ce médicament est souvent disponible auprès des pharmacies spécialisées dans le cadre de votre régime d’assurance. Ces pharmacies fonctionnent comme des pharmacies par correspondance et vous expédient le médicament.

Dans les grandes villes, il y aura souvent des pharmacies VIH où vous pourrez faire remplir vos ordonnances. Demandez à votre médecin s’il y a une pharmacie anti-VIH dans votre région.

Coûts cachés

Pendant que vous prenez du ténofovir, vous pourriez avoir besoin de tests de laboratoire supplémentaires, y compris:

scintigraphie osseuse (effectuée une fois par an ou moins souvent)

tests de la fonction rénale

Autorisation préalable

De nombreuses compagnies d’assurance exigent une autorisation préalable pour ce médicament. Cela signifie que votre médecin devra obtenir l’approbation de votre compagnie d’assurance avant que votre compagnie d’assurance paiera pour la prescription. Votre médecin devra peut-être faire de la paperasse, ce qui peut retarder votre traitement d’une semaine ou deux.

Y a-t-il des alternatives?

Il existe plusieurs traitements alternatifs pour le VIH et l’hépatite B chronique. Certains peuvent vous convenir plus que d’autres. Parlez à votre médecin des alternatives possibles.

Revia Prix

Qu’est-ce que REVIA?

Revia est utilisé pour aider les toxicomanes opiacés à cesser leurs habitudes. Il est également utilisé pour aider les alcooliques à s’assécher et à rester abstinents. Votre médecin peut avoir prescrit REVIA pour un autre usage. Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur les raisons pour lesquelles REVIA vous a été prescrit.

REVIA n’est pas addictif. Ce médicament est disponible uniquement avec une prescription médicale.

Revia Prix

[table “71” not found /]

Revia peut vous convenir si vous répondez aux critères suivants:

  • Vous avez un engagement personnel ferme à rester propre et sobre.
  • Vous avez cessé de consommer de l’alcool et des stupéfiants pendant une semaine à 10 jours.
  • Vous participez activement au counseling individuel ou à la thérapie de groupe.
  • Vous n’êtes pas enceinte, vous n’allaitez pas et n’essayez pas de devenir enceinte.
  • Vous avez un système fiable pour vous souvenir de prendre ReVia.
  • Vous n’avez pas d’allergies à naltrexone et vous n’avez aucune condition médicale qui pourrait vous empêcher de prendre ReVia.

ReVia n’est pas utilisé pour prévenir les symptômes de sevrage de l’alcool. Le sevrage de l’alcool peut entraîner des effets secondaires mettant la vie en danger et doit être supervisé médicalement.

Comment REVIA fonctionne

Les comprimés REVIA contiennent l’ingrédient actif, le chlorhydrate de naltrexone. C’est un antagoniste des opiacés. Cela signifie qu’il combat les effets des médicaments opiacés (tels que l’héroïne) sur le corps et bloque l’euphorie (ou «high») due à ces opiacés.

L’utilisation de REVIA pour traiter votre maladie peut entraîner des effets secondaires, dont il est question ci-dessous.

Avant de prendre REVIA

REVIA ne convient pas à tout le monde.

Quand vous ne devez pas prendre REVIA:

  • Vous ne devez pas prendre REVIA si vous avez des antécédents de réactions allergiques graves à REVIA ou à l’un des ingrédients énumérés à la fin de cette notice.
  • Ne prenez pas REVIA si vous consommez encore de l’héroïne ou des médicaments semblables.
  • Si vous prenez REVIA juste après avoir pris un opiacé, vous souffrez de symptômes de sevrage (dinde froide) (tels que nausées, vomissements, tremblements, transpiration et anxiété) qui peuvent être graves.
  • Ne prenez pas REVIA si vous éprouvez des symptômes de sevrage.
  • Ne prenez pas REVIA si vous prenez certains analgésiques. Demandez à votre docteur ou votre pharmacien.
  • Ne prenez pas REVIA si vous avez une hépatite ou une insuffisance hépatique. L’hépatite est une maladie du foie avec des nausées, des vomissements, une perte d’appétit, une sensation de malaise général, de la fièvre, des démangeaisons, un jaunissement de la peau et des yeux et une urine foncée.
  • Ne prenez pas REVIA après la date de péremption imprimée sur l’emballage. Si vous prenez ce médicament après la date de péremption, cela peut ne pas fonctionner aussi bien.
  • Ne prenez pas REVIA si l’emballage est déchiré ou montre des signes d’altération.

Avant de prendre REVIA

Dites à votre médecin si vous avez des allergies à:

  • tous les autres médicaments
  • toute autre substance, telle que les aliments, les conservateurs ou les colorants.

Dites à votre médecin si vous avez ou avez eu des conditions médicales, en particulier les suivantes:

  • Dites à votre médecin si vous êtes enceinte ou avez l’intention de devenir enceinte.
  • Dites à votre médecin si vous allaitez ou avez l’intention d’allaiter.
  • Dites à votre médecin si vous avez ou avez eu une maladie du foie.
  • Dites à votre médecin si vous avez ou avez eu une maladie rénale.
  • Dites à votre médecin si vous avez moins de 18 ans.

Prendre d’autres médicaments

Il est particulièrement important d’informer votre médecin si vous prenez d’autres médicaments, y compris ceux que vous avez achetés sans ordonnance auprès de votre pharmacie, supermarché ou magasin d’aliments naturels. Ces médicaments peuvent être affectés par REVIA ou ils peuvent affecter le fonctionnement de REVIA.

  • Prévenez votre médecin si vous prenez de la thioridizine ou du disulfirame.
  • REVIA peut réduire ou arrêter l’effet de certains médicaments contre la toux et le rhume, certains médicaments qui traitent les mouvements de l’intestin lâche et certains analgésiques. Si cela se produit, ne prenez pas de plus fortes doses de ces autres médicaments. Si vous le faites, vous pouvez devenir très malade. Parlez à votre médecin et votre médecin vous conseillera.

Connaissez les médicaments que vous prenez. Gardez une liste de vos médicaments avec vous pour montrer votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous n’en avez pas parlé à votre médecin, parlez-en avant de prendre REVIA.

Pendant que vous prenez REVIA

Choses que vous devez faire:

  • Vous devez informer votre médecin immédiatement si vous devenez enceinte pendant votre traitement par REVIA.
  • Dites à tous les médecins, dentistes et pharmaciens qui vous traitent que vous prenez REVIA.
  • Si vous êtes sur le point de commencer un nouveau médicament, informez votre médecin et votre pharmacien que vous prenez REVIA.

Choses que vous ne devez pas faire:

  • N’utilisez pas d’autres médicaments pendant l’utilisation de REVIA, sauf si vous en avez discuté avec votre médecin ou votre pharmacien. Cela comprend les médicaments que vous pouvez acheter sans ordonnance dans une pharmacie, un supermarché, un magasin d’aliments naturels ou des drogues illicites. REVIA peut ne pas vous protéger si vous prenez de grandes quantités d’un opiacé dans le but de surmonter les effets bloquants de REVIA. De fortes doses d’opiacés peuvent entraîner des difficultés respiratoires et même entraîner la mort par surdose d’opiacés.
  • N’utilisez pas REVIA pour traiter d’autres problèmes, à moins que votre médecin ne vous le dise.
  • N’arrêtez pas de prendre REVIA ou abaissez le dosage sans consulter votre médecin.
  • N’arrêtez pas de prendre les comprimés REVIA parce que vous vous sentez mieux, à moins d’avis contraire de votre médecin.
  • REVIA ne doit être utilisé que par la personne pour qui il a été prescrit. Ne donnez pas REVIA à quelqu’un d’autre même si les symptômes sont les mêmes. Il peut ne pas être prudent pour une autre personne d’utiliser REVIA.

Ne donnez pas vos comprimés à des personnes dont on sait qu’elles sont dépendantes des opiacés car un syndrome de sevrage «dinde froide» peut être précipité. Les signes et symptômes (tels que nausées, vomissements, tremblements, transpiration et anxiété) qui peuvent être graves peuvent apparaître dans les cinq minutes. Si cela se produit, appelez un médecin.

Les choses à faire attention à:

  • Soyez prudent en conduisant ou en utilisant des machines jusqu’à ce que vous sachiez comment REVIA vous affecte.

Comment prendre REVIA

La dose adulte habituelle est d’un comprimé par jour. Vous devrez généralement prendre REVIA pendant au moins 3 mois, mais cela peut être beaucoup plus long. Le temps dépend de la rapidité avec laquelle vous vous rétablissez de la dépendance à l’alcool ou à l’héroïne. Votre médecin décidera de la dose qui vous convient le mieux. S’il vous plaît suivez les instructions de votre médecin sur comment et quand prendre REVIA.

Votre médecin peut vous administrer un test appelé défi NARCAN. C’est pour voir si vous consommez encore de l’héroïne ou des médicaments semblables. Si ce résultat est positif pour l’usage d’héroïne, REVIA ne vous sera pas prescrit.

Combien de temps pour le prendre:

Vous ne devez pas arrêter de prendre REVIA ou réduire la dose sans d’abord en parler à votre médecin. Selon votre réponse et les effets secondaires que vous pourriez ressentir, votre médecin peut ajuster votre dose de REVIA, à la hausse ou à la baisse, ou peut interrompre temporairement votre traitement.

Si vous arrêtez de prendre REVIA et reprenez votre habitude d’héroïne, vous risquez d’être plus sensible aux opiacés. Par conséquent, le fait de reprendre votre habitude d’héroïne après l’arrêt de REVIA peut entraîner la mort par surdose d’opiacés. Vous devriez parler à votre médecin avant d’arrêter de prendre REVIA et avant de recommencer à prendre de l’héroïne.

Si vous oubliez de le prendre:

Si vous manquez une dose de REVIA, prenez votre prochaine dose prévue à l’heure habituelle. Ne rattrapez pas une dose manquée en doublant vos comprimés. Appelez votre médecin ou votre pharmacien si vous ne savez pas quoi faire.

Si vous prenez trop (surdosage):

Appelez immédiatement votre médecin ou le centre antipoison (téléphone: 13 11 26) ou rendez-vous au service des urgences de l’hôpital le plus proche, si vous ou quelqu’un d’autre avez pris trop de REVIA. Faites-le même s’il n’y a aucun signe d’inconfort ou d’empoisonnement.

Effets secondaires

Prévenez votre médecin ou votre pharmacien dès que possible si vous ne vous sentez pas bien pendant que vous prenez REVIA.

Comme tous les médicaments, il est possible que REVIA puisse avoir des effets secondaires indésirables chez certaines personnes.

Les effets secondaires les plus communs de REVIA sont:

  • Nausées, vomissements, diarrhée, constipation, douleurs abdominales ou crampes
  • Maux de tête, vertiges, nervosité
  • Douleurs articulaires et musculaires
  • Téméraire
  • Fatigue, sentiment d’anxiété ou d’irritabilité, difficulté à dormir, sensation de fatigue, frissons, énergie accrue
  • Soif, perte d’appétit
  • Éjaculation retardée, diminution de la puissance

Des douleurs thoraciques, de l’euphorie et une augmentation de la transpiration ont également été rapportées depuis la commercialisation de REVIA.

Prévenez immédiatement votre médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants:

  • Si vous souffrez de maux d’estomac pendant plus de quelques jours, de selles de couleur pâle, d’urine foncée ou de jaunissement des yeux, arrêtez immédiatement de prendre REVIA et consultez votre médecin le plus tôt possible.

Ces effets secondaires peuvent indiquer une condition médicale sérieuse et vous pouvez avoir besoin de l’attention médicale urgente ou de l’hospitalisation.

Prévenez immédiatement votre médecin ou rendez-vous en cas d’accident ou d’urgence à l’hôpital le plus proche si vous constatez l’une des situations suivantes:

  • gonflement au visage, aux lèvres, à la langue ou à la gorge pouvant causer des difficultés à avaler ou à respirer
  • respiration sifflante
  • apparition sévère et soudaine d’un gonflement rosâtre et démangeaisons de la peau
  • saignement gastro-intestinal (sang dans vos selles)

REVIA peut affecter votre capacité à conduire ou à utiliser des machines. Soyez prudent en conduisant ou en utilisant des machines jusqu’à ce que vous sachiez comment REVIA vous affecte. Si vous consommez de l’alcool pendant que vous prenez REVIA, votre taux d’alcoolémie augmente de la même façon que si vous ne preniez pas REVIA. À mesure que ce niveau augmente, vous pouvez devenir handicapé physiquement et mentalement. L’utilisation de REVIA ne changera pas cela.

D’autres effets indésirables non énumérés ci-dessus peuvent également survenir chez certains patients. Dites à votre docteur si vous remarquez n’importe quoi d’autre qui vous fait sentir mal.

Description du produit

Les comprimés REVIA sont jaune pâle, pelliculés et en forme de capsule. Ils sont marqués avec “R11” d’un côté. L’autre côté est marqué d’une ligne et “50”.

Les comprimés REVIA sont disponibles en boîtes contenant 30 comprimés.

Ingrédients

Chaque comprimé REVIA contient 50 mg de chlorhydrate de naltrexone comme ingrédient actif. Il contient également les ingrédients inactifs suivants: lactose, cellulose microcristalline, crospovidone, dioxyde de silicium, stéarate de magnésium et Opadry jaune pâle (coloration).

Espace de rangement

  • Gardez vos comprimés dans le paquet jusqu’à ce qu’il soit temps de les prendre. Si vous sortez les comprimés de la bouteille ou du blister, ils risquent de ne pas bien se conserver.
  • Conserver le pack dans un endroit frais et sec où la température reste inférieure à 25 ° C.
  • Ne stockez pas REVIA ou tout autre médicament dans la salle de bain ou près d’un évier.
  • Ne le laissez pas dans la voiture les jours chauds. La chaleur et l’humidité peuvent détruire certains médicaments.
  • Gardez où les enfants ne peuvent pas atteindre. Un placard verrouillé à au moins un mètre et demi au-dessus du sol est un bon endroit pour stocker des médicaments.

Disposition

Retourner tout médicament inutilisé à votre pharmacien.

Naltrexone Prix

Pourquoi Naltrexone est-il prescrit?

La naltrexone est utilisée en même temps que du counselling et du soutien social pour aider les personnes qui ont cessé de boire de l’alcool et qui utilisent des drogues de rue à continuer à éviter de consommer de l’alcool ou des drogues. La naltrexone ne doit pas être utilisée pour traiter les personnes qui consomment encore des drogues illicites ou qui boivent de grandes quantités d’alcool. Naltrexone est dans une classe de médicaments appelés antagonistes des opiacés. Il agit en diminuant le besoin d’alcool et en bloquant les effets des médicaments opiacés et des drogues illicites opioïdes.

Naltrexone Prix

[table “70” not found /]

AVERTISSEMENT IMPORTANT:

Naltrexone peut causer des dommages au foie lorsqu’il est pris à fortes doses. Il est peu probable que le naltrexone cause des dommages au foie lorsqu’il est pris aux doses recommandées. Dites à votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une hépatite ou une maladie du foie. Si vous présentez l’un des symptômes suivants, arrêtez de prendre naltrexone et appelez immédiatement votre médecin: fatigue excessive, saignement inhabituel ou ecchymose, perte d’appétit, douleur dans la partie supérieure droite de l’estomac qui dure plus de quelques jours, couleur claire selles, urine foncée ou jaunissement de la peau ou des yeux.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à la naltrexone.

Parlez à votre médecin des risques liés à la prise de naltrexone.

Comment ce médicament devrait être utilisé?

La naltrexone se présente sous la forme d’un comprimé administré par voie orale à domicile ou sous surveillance dans une clinique ou un centre de traitement. Lorsque la naltrexone est prise à la maison, elle est habituellement prise une fois par jour avec ou sans nourriture. Lorsque la naltrexone est prise dans une clinique ou un centre de traitement, elle peut être prise une fois par jour, une fois tous les deux jours, une fois tous les trois jours ou une fois par jour sauf le dimanche. Suivez attentivement les instructions figurant sur l’étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien d’expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez naltrexone exactement comme indiqué. Ne prenez pas plus ou moins de ce médicament ou prenez-le plus souvent que prescrit par votre médecin.

Naltrexone est seulement utile quand il est utilisé dans le cadre d’un programme de traitement de la toxicomanie. Il est important que vous participiez à toutes les séances de counseling, réunions de groupe de soutien, programmes d’éducation ou autres traitements recommandés par votre médecin.

La naltrexone vous aidera à éviter l’usage de drogues et d’alcool, mais elle n’empêchera pas ou ne soulagera pas les symptômes de sevrage qui peuvent survenir lorsque vous arrêtez d’utiliser ces substances. Au lieu de cela, naltrexone peut causer ou aggraver les symptômes de sevrage. Vous ne devez pas prendre naltrexone si vous avez récemment arrêté d’utiliser des médicaments opioïdes ou des drogues illicites opioïdes et que vous ressentez maintenant des symptômes de sevrage.

Naltrexone vous aidera à éviter les drogues et l’alcool aussi longtemps que vous le prenez. Continuez à prendre naltrexone même si vous vous sentez bien. N’arrêtez pas de prendre naltrexone sans en parler à votre médecin.

Autres utilisations pour cette médecine

Ce médicament peut parfois être prescrit pour d’autres utilisations; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d’informations.

Quelles précautions spéciales dois-je suivre?

Avant de prendre naltrexone,

  • Dites à votre médecin et à votre pharmacien si vous êtes allergique à la naltrexone naloxone, à d’autres médicaments opioïdes ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin si vous prenez des médicaments opioïdes (stupéfiants) ou des drogues illicites, y compris l’acétate de lévométhadyle (LAAM, ORLAAM) (non disponible aux États-Unis) ou la méthadone (Dolophine, Methadose); et certains médicaments contre la diarrhée, la toux ou la douleur. Indiquez également à votre médecin si vous avez pris l’un de ces médicaments au cours des 7 à 10 derniers jours. Demandez à votre médecin si vous n’êtes pas sûr si un médicament que vous avez pris est un opioïde. Votre médecin peut vous prescrire certains tests pour voir si vous avez pris des médicaments opioïdes ou si vous avez pris des drogues illicites pendant les 7 à 10 derniers jours. Votre médecin vous dira de ne pas prendre de naltrexone si vous avez pris ou utilisé des opioïdes au cours des 7 à 10 derniers jours.
  • ne prenez aucun médicament opioïde ou n’utilisez pas de drogues illicites pendant votre traitement par naltrexone. La naltrexone bloque les effets des médicaments opioïdes et des drogues illicites opioïdes. Vous ne pouvez pas ressentir les effets de ces substances si vous les prenez ou les utilisez à des doses faibles ou normales. Si vous prenez ou utilisez de plus fortes doses de médicaments opioïdes ou de médicaments pendant votre traitement par naltrexone, cela peut causer des blessures graves, un coma (état inconscient de longue durée) ou la mort.
  • Vous devez savoir que si vous avez pris des opioïdes avant votre traitement par naltrexone, vous pourriez être plus sensible aux effets de ces médicaments après la fin du traitement. Après avoir terminé votre traitement, informez tout médecin qui pourrait vous prescrire des médicaments pour lesquels vous aviez déjà reçu du naltrexone.
  • Informez votre médecin des autres médicaments sur ordonnance et sans ordonnance, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez prendre. Assurez-vous de mentionner le disulfirame (Antabuse) et la thioridazine. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • Dites à votre médecin si vous avez ou avez déjà souffert d’une dépression ou d’une maladie rénale.
  • Informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous devenez enceinte pendant la prise de naltrexone, appelez votre médecin.
  • Si vous avez besoin d’un traitement médical ou d’une chirurgie, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez naltrexone. Portez ou portez une identification médicale afin que les professionnels de la santé qui vous traitent en cas d’urgence sachent que vous prenez naltrexone.
  • vous devez savoir que les personnes qui abusent de la drogue ou de l’alcool deviennent souvent déprimées et essaient parfois de se faire du mal ou de se suicider. La réception de naltrexone ne diminue pas le risque que vous essayiez de vous faire du mal. Vous ou votre famille devez appeler immédiatement le médecin si vous présentez des symptômes de dépression tels que des sentiments de tristesse, d’anxiété, de désespoir, de culpabilité, d’inutilité ou d’impuissance, ou pensez à vous blesser ou vous tuer ou planifier ou essayer de le faire. Assurez-vous que votre famille sait quels symptômes peuvent être graves afin qu’ils puissent appeler le médecin immédiatement si vous êtes incapable de chercher un traitement par vous-même.

Quelles instructions diététiques particulières dois-je suivre?

À moins que votre médecin vous dise le contraire, continuez votre régime normal.

Que dois-je faire si j’oublie une dose?

Prenez la dose manquée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s’il est presque l’heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose manquée.

Quels effets secondaires ce médicament peut-il causer?

Naltrexone peut provoquer des effets secondaires. Dites à votre médecin si l’un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas:

  • la nausée
  • vomissement
  • douleur à l’estomac ou crampes
  • la diarrhée
  • constipation
  • perte d’appétit
  • mal de tête
  • vertiges
  • anxiété
  • nervosité
  • irritabilité
  • larmes
  • difficulté à tomber ou rester endormi
  • augmentation ou diminution de l’énergie
  • somnolence
  • douleurs musculaires ou articulaires
  • téméraire

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous présentez l’un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin:

  • confusion
  • des hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n’existent pas)
  • Vision floue
  • vomissements sévères et / ou diarrhée

Naltrexone peut causer d’autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant la prise de ce médicament.

Que devrais-je savoir au sujet du stockage et de l’élimination de ce médicament?

Gardez ce médicament dans le récipient où il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l’abri de la chaleur et de l’humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et les collyres, crèmes, patchs et inhalateurs) ne sont pas résistants aux enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l’empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, loin de la vue et de la vue.

Les médicaments non nécessaires doivent être éliminés de manière spéciale pour s’assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devriez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de se débarrasser de vos médicaments est d’utiliser un programme de reprise de médicaments.

En cas d’urgence / surdosage

En cas de surdosage, appelez la ligne d’assistance anti-poison. Si la victime s’est effondrée, a eu une crise, a de la difficulté à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d’urgence au 911.

Quelles autres informations devrais-je connaître?

Avant d’effectuer des tests de laboratoire, informez votre médecin et le personnel de laboratoire que vous prenez naltrexone.

Demandez à votre médecin ou votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur naltrexone.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et sans ordonnance (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou d’autres compléments alimentaires. Vous devriez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis à l’hôpital. Il est également important d’avoir des informations à portée de main en cas d’urgence.

Les noms de marques

ReVia®

Boire de l’alcool pendant la prise de Naltrexone

Sera toujours confronté aux déficiences fonctionnelles associées à la consommation d’alcool, telles qu’une perte de coordination motrice, une diminution du temps de réponse, des problèmes de ralentissement des pensées, etc.

Peut éprouver moins d’envie de boire plus d’alcool

Peut réduire leur consommation d’alcool

Ainsi, la recherche soutient l’idée que la naltrexone est efficace pour réduire la consommation d’alcool mais pas efficace pour promouvoir l’abstinence d’alcool. Les personnes participant à ces études ont souvent continué de boire de l’alcool pendant qu’elles prenaient de la naltrexone, et aucun effet significatif ou dangereux n’a été noté. En fait, une méthode de traitement de la consommation d’alcool connue sous le nom de méthode Sinclair suggère que les individus prennent du naltrexone environ une heure avant de commencer à boire de l’alcool. Au moins une étude a suggéré que la prise de naltrexone de cette manière (prendre seulement le médicament une heure avant de consommer de l’alcool) entraîne une réduction significative des envies et de l’ingestion d’alcool par rapport à l’utilisation suggérée de naltrexone, qui doit le matin et tenter de rester abstinent de l’alcool. Le concepteur de cette méthode, le Dr Sinclair, a rapporté que l’utilisation de naltrexone avant de boire de l’alcool de cette manière est significativement plus efficace pour réduire la consommation d’alcool que l’utilisation de naltrexone comme tentative pour aider la personne à devenir abstinente à l’alcool. Ces rapports de recherche ont encore besoin de plus d’investigations et de réplications.

L’utilisation de naltrexone avec de l’alcool ne va pas:

Résultat: une personne devient considérablement plus ou moins intoxiquée en fonction de la quantité d’alcool qu’elle a bu

Faire que la personne devienne violemment malade de la même manière que Antabuse (disulfirame)

Réduire les effets à court terme de la consommation et de l’abus d’alcool (à moins que la personne consomme moins d’alcool à la suite de l’utilisation de la naltrexone)

Réduire les effets à long terme associés à l’abus chronique d’alcool, y compris les dommages au foie, aux dommages cardiovasculaires, aux lésions rénales, un risque accru de développer un cancer et un risque accru de développer des problèmes neurologiques, comme les AVC, les convulsions ou la démence. l’utilisation de la naltrexone entraîne chez l’individu une consommation d’alcool significativement moindre au fil du temps)

Réduire les problèmes cognitifs associés à l’état d’ébriété, tels que les problèmes de jugement, de mémoire, de sautes d’humeur, etc. (à moins que l’utilisation de la naltrexone n’entraîne une baisse significative de la consommation d’alcool)

Conclusions

Il semble n’y avoir aucun risque significatif enregistré de boire de l’alcool pendant la prise de naltrexone. Il y a des recherches qui suggèrent que le médicament peut être plus efficace dans la réduction de la consommation d’alcool si elle est prise avant de boire de l’alcool plutôt que de l’utiliser et de tenter de rester abstinent de l’alcool. Cette recherche doit être répliquée.

Airomir Prix

Qu’y a-t-il dans Airomir Autohaler?

Nom de marque Airomir Autohaler Inhaler

Ingrédient actif Salbutamol

Le nom de votre médicament est Airomir Autohaler. Il contient un médicament appelé sulfate de salbutamol. Le sulfate de salbutamol appartient à la famille des médicaments bêta-agonistes. La quantité de médicament dans chaque bouffée d’Airomir Autohaler est la même que 100 microgrammes de salbutamol. Airomir Autohaler contient au moins 200 bouffées.

Airomir Prix

[table “69” not found /]

Description du produit

À quoi il ressemble

Airomir Autohaler (AUST R 67257) se compose d’une cartouche métallique scellée à l’intérieur d’une unité autohaler en plastique. Au bas de l’unité autohaler, il y a un embout buccal avec un couvercle en plastique. Au sommet de l’unité autohaler est un levier. Disponible en paquets de 100 * et 200 doses.

* Pas actuellement commercialisé

Ingrédients

Airomir Autohaler libère 100 microgrammes de salbutamol dans chaque bouffée.

Airomir Autohaler contient également:

  • éthanol (0,0036 mL par bouffée)
  • l’acide oléique
  • norflurane – un propulseur sans CFC qui n’épuise pas l’ozone de l’atmosphère.

Dans quel cas Airomir Autohaler est-il utilisé?

Airomir Autohaler est conçu pour que le médicament puisse être inhalé (respiré) dans les poumons pour traiter l’asthme et d’autres conditions où la respiration est difficile. Le sulfate de salbutamol ouvre les voies respiratoires à vos poumons, soulageant ainsi la respiration sifflante et la sensation d’oppression dans votre poitrine, et vous aide à respirer plus facilement. Airomir Autohaler est connu comme un médicament RELIEVER.

Votre médicament peut également aider à prévenir une respiration sifflante et une oppression thoracique dans certaines situations qui entraînent un rétrécissement des voies respiratoires vers vos poumons, comme l’exercice. C’est pourquoi votre médecin ou votre pharmacien peut vous conseiller de prendre une ou deux bouffées d’Airomir Autohaler avant l’exercice.

Votre Airomir Autohaler est conçu pour n’être qu’une partie d’un plan général pour vous aider à gérer votre asthme. Chaque patient asthmatique est différent. Demandez à votre médecin ou votre pharmacien pour un plan de gestion ASTHMA qui vous convient. Assurez-vous de consulter votre médecin ou votre pharmacien régulièrement pour vérifier si votre plan doit être changé.

Airomir Autohaler vous a peut-être prescrit autre chose que de l’asthme.

Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur les raisons pour lesquelles ce médicament vous a été prescrit.

En quoi Airomir Autohaler est-il différent?

Si vous avez utilisé un type d’inhalateur plus ancien, vous constaterez que Airomir Autohaler a un goût différent et un jet doux et chaud. Mais c’est toujours aussi efficace.

Chaque aérosol d’Airomir Autohaler contient exactement la même dose d’ingrédient actif de sulfate de salbutamol qu’une pulvérisation de l’ancien type d’inhalateur.

Avant d’utiliser Airomir Autohaler

Quand vous ne devez pas l’utiliser

N’utilisez pas Airomir Autohaler si vous êtes allergique à:

  • salbutamol et médicaments similaires
  • l’un des ingrédients énumérés à la rubrique «Description du produit» plus loin dans cette notice

Certains des symptômes d’une réaction allergique peuvent inclure:

  • essoufflement
  • respiration sifflante ou difficulté à respirer
  • gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou d’autres parties du corps
  • éruption cutanée, démangeaisons ou urticaire sur la peau

Ne prenez pas ce médicament après la date de péremption imprimée sur le flacon ou si l’emballage est déchiré ou présente des signes d’altération.

Si elle a expiré ou est endommagée, retournez-la à votre pharmacien pour élimination.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir si vous devriez commencer à utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin.

Avant de commencer à le prendre

Dites à votre docteur si vous avez des allergies à d’autres médecines, nourritures, préservatifs ou colorants.

Dites à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez ou avez eu l’une des conditions médicales suivantes:

  • problèmes cardiaques
  • problèmes de foie ou de rein
  • diabète (taux élevé de sucre dans le sang)
  • hypertension
  • problèmes avec votre glande thyroïde
  • hypoxie (moins d’oxygène dans les tissus)

Dites à votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes enceinte ou prévoyez de devenir enceinte ou allaitez.

Votre médecin ou votre pharmacien peut discuter avec vous des risques et des avantages impliqués.

Si vous n’en avez pas informé votre médecin ou votre pharmacien, parlez-en-en avant de commencer à utiliser Airomir Autohaler.

Prendre d’autres médicaments

Dites à votre médecin ou pharmacien si vous prenez d’autres médicaments, y compris ceux que vous recevez sans ordonnance de votre pharmacie, supermarché ou magasin d’aliments naturels.

Certains médicaments et Airomir Autohaler peuvent interférer les uns avec les autres.

Ceux-ci inclus:

  • des médicaments contre l’hypertension ou l’angine de poitrine (par exemple l’aténolol, le métoprolol, le propranolol ou le pindolol)
  • théophylline ou tout autre stéroïde
  • comprimés fluides (diurétiques), (par exemple le frusémide ou le chlorothiazide)

Ces médicaments peuvent être affectés par Airomir Autohaler ou peuvent affecter leur efficacité. Vous pouvez avoir besoin de différentes quantités de vos médicaments, ou vous pouvez avoir besoin de prendre différents médicaments.

Votre médecin et votre pharmacien ont plus d’informations sur les médicaments à prendre avec précaution ou à éviter tout en prenant ce médicament.

Comment utiliser Airomir Autohaler

Suivez attentivement toutes les instructions données par votre médecin ou votre pharmacien.

Ils peuvent différer des informations contenues dans cette notice.

Même si vous avez utilisé un autre type d’inhalateur ou d’autohalateur, veuillez lire les instructions d’utilisation de cette notice avant de commencer.

Votre Airomir Autohaler peut ne pas vous aider autant qu’il le devrait s’il n’est pas utilisé correctement.

Si vous ne comprenez pas les instructions, demandez de l’aide à votre médecin ou à votre pharmacien.

Airomir Autohaler Mode d’emploi

Si votre Airomir Autohaler est neuf ou n’a pas été utilisé depuis deux semaines ou plus, vous devez tester le feu en libérant quatre bouffées dans l’air loin de votre visage.

ENLEVER COUVERTURE ET AGIT

Retirez le couvercle de l’embout buccal en le déclipsant par l’arrière.
Vérifiez que l’embout buccal est propre avant utilisation.
Tenez l’unité autohaler à la verticale entre votre pouce et votre index et agitez bien.

MAINTENEZ LE VERROUILLAGE ET LE POUSSOIR EN HAUT

Maintenez l’unité autohaler en position verticale.

Poussez le levier vers le haut pour qu’il reste relevé. Maintenez l’unité autohaler en position verticale, en vous assurant que votre main ne bloque pas la bouche d’aération au fond.

RESPIRER ET POSER L’EMBOUCHURE.
Expirez aussi loin que vous le pouvez et fermez immédiatement vos lèvres autour de l’embouchure.

INSPIRER
lentement et profondément à travers l’embouchure.
N’arrêtez pas de respirer quand vous entendez le déclic et whoosh et sentir la bouffée dans votre bouche. Il est important de continuer à respirer après la libération de la bouffée

RETIENS TA RESPIRATION
pendant 10 secondes, puis expirez lentement.

Pousser le levier vers le bas
Après chaque bouffée, ramenez le levier en position basse tout en maintenant l’unité autohaler en position verticale.
Si votre médecin vous a prescrit plus d’une bouffée, répétez les étapes 2 à 6. Replacez le couvercle de l’embout buccal après utilisation.
N’oubliez pas de pousser le levier vers le haut avant chaque bouffée et de reculer doucement après, en tenant toujours l’autohaler droit. Cela prépare l’autohaler pour votre prochaine dose. Le levier doit être laissé entre les traitements et le couvercle de l’embout doit être remplacé pour garder votre Airomir Autohaler propre.

Comment tester le feu ou savoir si votre Airhair Autohaler est vide

RETIRER LE COUVERCLE DE L’EMBOUCHURE
en le déclenchant à l’arrière.
Secouez l’Autohaler.

Tenez votre Airomir Autohaler droit et dirigez l’embout buccal loin de vous afin que les bouffées de médicament disparaissent dans les airs.
Poussez le levier vers le haut
afin qu’il reste en place.

DE PRESSE A PUFF
en poussant la glissière de libération de dose au bas de l’unité Autohaler dans le sens de la flèche.

POUR LIBÉRER LE DEUXIÈME PUFF
ramenez d’abord le levier dans sa position basse, puis répétez les étapes 2 et 3 ci-dessus. Répétez jusqu’à ce que vous avez libéré quatre bouffées tout à fait.

TOUJOURS APPUYER SUR LE LEVIER
après le tir d’essai. Cela prépare l’autohaler pour votre prochaine dose.

Si votre Airhair Autohaler est vide, vous ne sentirez ou n’entendrez pas une bouffée déchargée lorsque vous testez le feu.

N’utilisez pas la lame de libération de dose pour prendre votre médicament.

Votre Airomir Autohaler libère automatiquement une dose lorsque vous commencez à inspirer par l’embouchure.

Airomir Autohaler est conçu pour la facilité d’utilisation. Pour le faire fonctionner, il suffit d’inspirer par l’embouchure.

Il n’est pas nécessaire d’appuyer et d’inspirer en même temps.

Un clic et whoosh vous dit que Airomir Autohaler a automatiquement publié la bonne dose de médicament.

Si votre Airomir Autohaler ne fonctionne pas correctement

Lorsque votre autohaler est bloqué, peu ou pas de médicament sort lorsque vous appuyez sur la cartouche métallique.

Cela peut être pour l’une des raisons suivantes:

  • Un embout buccal sale ou bouché: Lavez l’embout buccal comme décrit à l’étape 1 et séchez soigneusement à l’air comme décrit à l’étape 2.
  • Il peut être vide. Vérifiez en secouant.
  • Il peut être mal assemblé.

Il est important que la cartouche dans la bonne position dans votre autohaler. La tige étroite de la boîte métallique doit être ajustée dans la petite douille.

Si la tige de la cartouche métallique n’est pas dans la petite douille, votre autohaler ne fonctionnera pas.

Ne séparez pas votre Airomir Autohaler.

Ne laissez pas tomber ou ne heurtez pas votre Airomir Autohaler car il pourrait être endommagé.

Combien utiliser

Utilisez Airomir Autohaler uniquement selon les directives de votre médecin ou de votre pharmacien.

Adultes

La dose habituelle est d’une ou deux bouffées pour soulager la respiration sifflante, ou avant l’exercice.

Vous ne devriez pas utiliser plus de 16 bouffées par jour sans consulter votre médecin.

N’utilisez pas Airomir Autohaler plus souvent que votre médecin ou votre pharmacien ne vous l’a indiqué, ou comme indiqué dans cette notice.

Enfants

Comme pour les adultes, ou comme dirigé par votre docteur.

Les enfants utilisant Airomir Autohaler doivent être surveillés par un adulte responsable.

Personnes âgées

Les personnes âgées devraient utiliser Airomir Autohaler comme indiqué par leur médecin.

Comment le prendre

Suivez attentivement les instructions ci-dessus sous “Comment utiliser Airomir Autohaler”.

Si vous en utilisez trop (surdosage)

N’utilisez pas plus que la dose recommandée à moins que votre docteur vous dise.

Trop d’utilisation de tout médicament contre l’asthme peut être dangereux. Si vous utilisez plus de bouffées que celles recommandées, vous pourriez subir des effets indésirables. Vous pouvez vous sentir tendu et tremblant et votre cœur peut battre plus vite que d’habitude.

Pendant que vous utilisez Airomir Autohaler

Choses que vous devez faire

Si vous êtes sur le point de commencer un nouveau médicament, rappelez à votre médecin et à votre pharmacien que vous prenez Airomir Autohaler.

Dites à d’autres médecins, dentistes et pharmaciens qui vous traitent que vous utilisez ce médicament.

Si votre dose habituelle d’Airomir Autohaler ne semble pas fonctionner ou si elle ne dure pas aussi longtemps qu’avant, contactez votre médecin de toute urgence.

Si vous devez subir une intervention chirurgicale, informez le chirurgien ou l’anesthésiste que vous prenez ce médicament.

Cela peut affecter d’autres médicaments utilisés pendant la chirurgie.

Si vous devenez enceinte pendant que vous prenez ce médicament, informez-en votre médecin immédiatement.

Choses que tu ne dois pas faire

N’utilisez pas Airomir Autohaler pour traiter d’autres problèmes, à moins que votre médecin ne vous le dise.

Ne donnez pas votre médicament à quelqu’un d’autre même s’il a la même maladie que vous.

Effets secondaires

Informez votre médecin ou votre pharmacien dès que possible si vous ne vous sentez pas bien pendant que vous utilisez Airomir Autohaler.

Ce médicament aide la plupart des gens souffrant d’asthme, mais il peut avoir des effets secondaires indésirables chez certaines personnes et peut survenir avec l’utilisation normale de votre Airomir Autohaler.

Tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires. Parfois, ils sont sérieux, la plupart du temps ils ne le sont pas. Vous pourriez avoir besoin de soins médicaux si vous ressentez certains des effets secondaires.

Ne soyez pas alarmé par les listes d’effets secondaires suivantes. Vous ne pouvez en rencontrer aucun.

Demandez à votre médecin ou votre pharmacien de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Dites à votre médecin ou votre pharmacien si vous remarquez l’un des éléments suivants et ils vous inquiètent:

  • bien secouer dans les mains
  • mal de tête
  • se sentir tendu
  • la nausée
  • légèreté
  • crampes dans les jambes
  • vertiges
  • douleur de poitrine
  • palpitations (lorsque votre cœur bat plus vite et plus fort que la normale)
  • abaissement du taux de potassium dans le sang
  • une légère irritation de la bouche et de la gorge

La liste ci-dessus comprend les effets secondaires les plus courants de votre médicament. Ils sont généralement légers et de courte durée.

Dites à votre médecin ou votre pharmacien si vous remarquez quelque chose qui ne vous fait pas sentir.

D’autres effets indésirables non énumérés ci-dessus peuvent également survenir chez certaines personnes.

Après avoir utilisé Airomir Autohaler

Entretien et nettoyage

Il est très important de garder l’embout buccal en plastique propre pour éviter que l’autohaler ne soit sale et bouché.

Votre autohaler devrait être nettoyé au moins une fois par semaine comme suit:

ÉTAPE 1.
EMBOUCHURE DE LAVAGE SOUS L’EAU COURANTE CHAUDE.

Retirez le récipient et mettez-le de côté dans un endroit sûr. Ne plongez jamais le bidon dans l’eau.

Laver l’embouchure dans le haut et le bas avec de l’eau chaude pendant 30 secondes.

Lavez également le couvercle de l’embouchure.

ÉTAPE 2.
Secouez EXCÈS DE L’EAU ET DE L’AIR SEC.

Pour sécher, secouer l’excès d’eau et laisser l’embout buccal et le couvercle dans un endroit sûr pour sécher à l’air, par exemple pendant la nuit.

Lorsque l’embouchure est sèche, remplacez la cartouche et le couvercle de l’embout buccal.

Si vous devez utiliser votre autohaler avant qu’il ne soit complètement sec, secouez l’excès d’eau, remplacez le bidon et retirez la plus grande partie de l’eau restant dans l’embout buccal en pulvérisant deux fois dans l’air loin de votre visage. Ensuite, prenez votre dose comme prescrit. Après une telle utilisation, laver à nouveau l’autohaler et sécher à l’air comme recommandé ci-dessus.

REMARQUE:
Un blocage dû à l’accumulation de médicaments est plus susceptible de se produire si l’embout n’est pas autorisé à sécher à l’air à fond.

Espace de rangement

Gardez votre Airhair Autohaler dans un endroit frais et sec où la température reste inférieure à 30 ° C.

Ne pas stocker Airomir Autohaler ou tout autre médicament dans la salle de bain ou près d’un évier. Ne le laissez pas sur le rebord d’une fenêtre ou dans la voiture.

La chaleur et l’humidité peuvent détruire certains médicaments.

Gardez-le (avec le couvre-bec) dans un endroit inaccessible aux enfants.

Un placard verrouillé à au moins un mètre et demi au-dessus du sol est un bon endroit pour stocker des médicaments.

Disposition

Si votre médecin vous dit d’arrêter de prendre ce médicament ou si la date de péremption est dépassée, demandez à votre pharmacien quoi faire avec tout médicament qui reste.

Éliminez soigneusement votre Airhair Autohaler en vous rappelant que le bidon en métal est sous pression. Ne brûlez pas et ne perforez pas la cartouche métallique même si elle est vide, car elle pourrait exploser.

Ventoline Prix

Comment Ventoline fonctionne-t-il? Qu’est-ce que ça va faire pour moi?

Le salbutamol appartient à une classe de médicaments appelés bronchodilatateurs, et plus spécifiquement, aux agonistes β2-adrénergiques. Ce médicament est utilisé pour traiter l’asthme, la bronchite chronique et d’autres troubles respiratoires.

Le salbutamol inhalé est également utilisé pour prévenir les crises d’asthme causées par l’exercice. Il agit en relaxant les muscles dans les parois des petites voies respiratoires dans les poumons. Cela aide à ouvrir les voies respiratoires et à faciliter la respiration.

Ventoline peut être disponible sous plusieurs noms de marque et / ou sous plusieurs formes différentes. Tout nom de marque spécifique de ce médicament peut ne pas être disponible dans tous les formulaires ou approuvé pour toutes les conditions discutées ici. De plus, certaines formes de ce médicament ne peuvent pas être utilisées pour toutes les conditions discutées ici.

Votre médecin peut avoir suggéré ce médicament pour d’autres conditions que celles énumérées dans ces articles d’information sur les médicaments. Si vous n’en avez pas discuté avec votre médecin ou si vous ne savez pas pourquoi vous utilisez ce médicament, parlez-en à votre médecin. N’arrêtez pas d’utiliser ce médicament sans consulter votre médecin.

Ne donnez pas ce médicament à quelqu’un d’autre, même s’il présente les mêmes symptômes que vous. Il peut être dangereux pour les gens d’utiliser ce médicament si leur médecin ne l’a pas prescrit.

Ventoline Prix

[table “68” not found /]

Sous quelle (s) forme (s) ce médicament entre-t-il?

Solution de respirateur

Chaque mL de solution isotonique contient du sulfate de salbutamol, équivalent à 5 mg de salbutamol base. Ingrédients non médicinaux: chlorure de benzalkonium à 0,01% p / v, acide sulfurique dilué et eau pour injection. Ajusté à pH 3,4 à 4,4.

Nebules P.F.

1 mg / mL
Chaque dose unitaire de solution isotonique stérile contient du sulfate de ventoline équivalent à 2,5 mg de salbutamol base dans 2,5 mL. Ingrédients non médicinaux: diluer l’acide sulfurique, le chlorure de sodium et l’eau pour injection. Ajusté à pH 3,5 à 4,5.

2 mg / ml
Chaque dose unitaire de solution isotonique stérile contient du sulfate de salbutamol équivalent à 5 mg de salbutamol base dans 2,5 mL. Ingrédients non médicinaux: diluer l’acide sulfurique, le chlorure de sodium et l’eau pour injection. Ajusté à pH 3,5 à 4,5.

Diskus

Chaque blister contient 200 μg de salbutamol (sous forme de sulfate). Ingrédients non médicinaux: lactose (sucre de lait), y compris les protéines de lait, qui sert de support.

Inhalateur

Chaque aérosol d’inhalation contient une suspension microcristalline de sulfate de salbutamol dans le propulseur HFA-134a (1,1,1,2-tétrafluoroéthane). Chaque aérosol d’inhalation est un aérosol-doseur sous pression (MDI) constitué d’une cartouche en aluminium munie d’une valve doseuse. Chaque cartouche est montée dans l’actionneur en plastique bleu fourni. Un capuchon à sangle bleue est monté sur l’embout de l’actionneur lorsqu’il n’est pas utilisé. Chaque dépression de la valve délivre 100 μg de salbutamol (sous forme de sulfate). Ingrédients non médicinaux: aucun. Sans chlorofluorocarbone.

Comment dois-je utiliser Ventoline?

Inhalateur aérosol: La dose habituelle pour soulager les symptômes de l’asthme est de 1 à 2 inhalations (aussi appelées «bouffées») pour les personnes de 12 ans et plus, et 1 bouffée pour les enfants de 6 à 11 ans. Plus de bouffées peuvent être nécessaires pour soulager les symptômes lors d’une attaque plus sévère.

La dose habituelle pour le traitement à long terme de l’asthme est de 1 à 2 bouffées (ou 1 bouffée chez les enfants de 4 ans et plus) 4 fois par jour. La dose quotidienne maximale est de 8 bouffées pour les adultes et de 4 bouffées pour les enfants.

Pour prévenir l’asthme induit par l’exercice, la dose habituelle est de 2 bouffées avant l’exercice pour les adultes et 1 bouffée avant l’exercice pour les enfants.

Solution pour nébuliseur: Pour les personnes de plus de 12 ans, la dose habituelle est de 2,5 mg à 5,0 mg jusqu’à 4 fois par jour. Pour les enfants de 5 à 12 ans, la dose habituelle est de 2,5 mg jusqu’à 4 fois par jour.

Diskus: La dose habituelle pour soulager les symptômes de l’asthme chez les adultes et les enfants de 4 ans et plus est de 1 inhalation si nécessaire. La dose habituelle pour le traitement à long terme de l’asthme est de 1 inhalation 3 à 4 fois par jour. La dose quotidienne maximale est de 4 bouffées par jour. Pour prévenir l’asthme induit par l’exercice, la dose habituelle est de 1 inhalation 15 minutes avant l’exercice.

Beaucoup de choses peuvent affecter la dose d’un médicament dont une personne a besoin, comme le poids corporel, d’autres conditions médicales et d’autres médicaments. Si votre médecin vous a prescrit une dose différente de celle indiquée ici, ne modifiez pas la façon dont vous prenez le médicament sans consulter votre médecin.

Pour assurer l’administration de la dose appropriée de ce médicament, assurez-vous que votre médecin, votre pharmacien ou un autre professionnel de la santé vous a demandé de bien utiliser l’inhalateur, le Diskus ou les nébuliseurs.

L’utilisation de ces systèmes d’inhalation par les enfants dépend de la capacité de chaque enfant à apprendre à utiliser correctement les dispositifs. Pendant l’inhalation, les enfants doivent être assistés ou supervisés par un adulte qui sait comment utiliser ces appareils correctement. Pour les inhalateurs, votre médecin peut vous recommander un dispositif d’espacement pour vous assurer que le médicament est utilisé correctement.

Il est très important de ne pas dépasser la dose prescrite. Si les effets de ce médicament durent moins de 3 heures ou si vous remarquez une aggravation soudaine de votre respiration, contactez immédiatement votre médecin. Si vous devez utiliser ce médicament plus souvent que d’habitude, contactez votre médecin.

Gardez toujours votre inhalateur de salbutamol avec vous pour l’utiliser immédiatement pour une crise d’asthme.

Il est important d’utiliser ce médicament exactement comme prescrit par votre médecin. Si vous prenez du salbutamol par inhalation et que vous manquez une dose, utilisez-la le plus tôt possible et continuez votre horaire régulier. S’il est presque l’heure de prendre la dose suivante, ne prenez pas la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N’utilisez pas une double dose pour compenser une dose manquée. Si vous ne savez pas quoi faire après avoir oublié une dose, contactez votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir des conseils.

Conservez ce médicament à température ambiante et gardez-le hors de la portée des enfants. Le contenu de la cartouche de l’inhalateur est sous pression et peut exploser s’il est chauffé. Ne le placez pas dans l’eau chaude, à proximité de radiateurs, de poêles ou d’autres sources de chaleur. Le Diskus doit être stocké dans un endroit sec à une température ne dépassant pas 30 ° C. La solution pour respirateur et les nébuleuses doivent être protégées de la lumière. Une solution de respirateur qui n’a pas été utilisée dans le mois suivant l’ouverture du contenant doit être jetée de façon appropriée.

Ne jetez pas les médicaments dans les eaux usées (par exemple dans l’évier ou dans les toilettes) ou dans les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment se débarrasser des médicaments qui ne sont plus nécessaires ou qui ont expiré.

Qui ne devrait pas prendre ce médicament?

Ne pas utiliser le salbutamol inhalé si:

  • sont allergiques au salbutamol ou à l’un des ingrédients du médicament
  • sont allergiques au lactose, aux protéines de lait ou au lait (pour Diskus seulement)

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament?

De nombreux médicaments peuvent causer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu’il est utilisé à des doses normales. Les effets secondaires peuvent être légers ou graves, temporaires ou permanents.

Les effets secondaires énumérés ci-dessous ne sont pas ressentis par tous ceux qui prennent ce médicament. Si vous êtes préoccupé par les effets secondaires, discutez des risques et des avantages de ce médicament avec votre médecin.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés par au moins 1% des personnes utilisant ce médicament. Beaucoup de ces effets secondaires peuvent être gérés, et certains peuvent disparaître d’eux-mêmes avec le temps.

Contactez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et qu’ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien peut vous conseiller sur la gestion des effets secondaires.

  • tousser
  • Difficulté à dormir
  • vertiges
  • somnolence
  • gorge sèche ou irritée
  • rythme cardiaque accéléré (généralement temporaire)
  • fatigue
  • rinçage
  • mal de tête
  • irritabilité
  • la nausée
  • nervosité
  • agitation
  • tremblement (tremblement)
  • infections virales du nez et de la gorge (fièvre, mal de gorge, nez qui coule)
  • la faiblesse

Bien que la plupart des effets secondaires énumérés ci-dessous ne se produisent pas très souvent, ils peuvent entraîner de graves problèmes si vous ne consultez pas votre médecin ou si vous ne consultez pas un médecin.

  • Vérifiez auprès de votre médecin dès que possible si l’un des effets secondaires suivants se produisent:
  • difficulté à uriner
  • augmentation de la pression artérielle
  • crampes musculaires
  • sensation de rotation
  • des signes de diminution des taux de potassium dans le sang (p. ex., rythme cardiaque irrégulier ou battant, crampes musculaires persistantes, douleur ou faiblesse musculaire)
  • vomissement

Cessez de prendre le médicament et consultez immédiatement un médecin si l’un des événements suivants se produit:

  • douleur thoracique ou malaise
  • vertiges sévères
  • symptômes d’une réaction allergique grave (p. ex., urticaire, gonflement des lèvres, du visage, de la langue ou de la gorge, difficulté à respirer, évanouissement, augmentation de la respiration sifflante ou oppression thoracique)
  • aggravation des problèmes respiratoires

Certaines personnes peuvent éprouver des effets secondaires autres que ceux énumérés. Vérifiez auprès de votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous prenez ce médicament.

Y a-t-il d’autres précautions ou avertissements pour ce médicament?

Avant de commencer à prendre un médicament, assurez-vous d’informer votre médecin de toute condition médicale ou allergie que vous pourriez avoir, des médicaments que vous prenez, si vous êtes enceinte ou allaitez, et de tout autre fait significatif concernant votre santé. Ces facteurs peuvent affecter la façon dont vous devriez utiliser ce médicament.

Contrôle de l’asthme: Si votre dose habituelle de ce médicament ne semble plus fonctionner aussi bien ou si vous utilisez plus que d’habitude, votre asthme pourrait s’aggraver. Contactez votre médecin si cela se produit.

Diabète: Le salbutamol administré par un nébuliseur peut augmenter le taux de sucre dans le sang. Si vous êtes diabétique, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale spécifique.

Difficulté à respirer: Pour certaines personnes, ce médicament et d’autres médicaments inhalés peuvent causer des difficultés respiratoires et une respiration sifflante accrue. Si cela se produit, arrêtez d’utiliser ce médicament et consultez immédiatement un médecin.

Maladies cardiaques: Le salbutamol peut causer des complications cardiaques lorsqu’il est utilisé par des personnes souffrant d’affections cardiaques telles qu’une maladie cardiaque, des rythmes cardiaques anormaux et une pression artérielle élevée.

Si vous présentez l’une de ces conditions, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale spécifique.

Potassium à faible teneur en sang: Le salbutamol peut entraîner une baisse du taux de potassium dans le sang. Si vous ressentez de la faiblesse, de la fatigue, des crampes musculaires, des nausées ou des vomissements pendant que vous prenez ce médicament, informez-en votre médecin. Votre médecin surveillera votre taux de potassium avec des tests sanguins si nécessaire.

Convulsions: Le salbutamol peut augmenter le risque de convulsions, en particulier chez les personnes ayant des antécédents de troubles épileptiques. Si vous avez un trouble épileptique, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l’influence de votre affection sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale spécifique.

Maladie thyroïdienne: Le salbutamol peut augmenter l’activité de la glande thyroïde. Cela peut devenir un problème pour les personnes qui ont une glande thyroïde hyperactive.

Si vous souffrez d’hyperthyroïdie (état où la thyroïde est hyperactive), discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, comment votre affection pourrait influer sur l’administration et l’efficacité de ce médicament, et de la pertinence d’une surveillance médicale.

Utilisation d’agents anti-inflammatoires: Selon les lignes directrices de pratique actuelles pour le traitement de l’asthme, des médicaments anti-inflammatoires (p. Ex. Corticostéroïdes tels que béclométhasone inhalé, budésonide ou fluticasone) doivent également être utilisés si vous utilisez plus de 3 doses de salbutamol par semaine. (ne comprend pas son utilisation avant l’exercice). Si votre asthme s’aggrave (vous devez utiliser le salbutamol plus souvent ou cesse de fonctionner), contactez votre médecin.

Grossesse: Bien que le salbutamol soit souvent utilisé pendant la grossesse, il n’y a aucune étude bien contrôlée pour montrer son innocuité. Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, sauf si les avantages l’emportent sur les risques. Si vous devenez enceinte pendant que vous prenez ce médicament, contactez votre médecin.

Allaitement: On ignore si le salbutamol passe dans le lait maternel. Si vous employez ce médicament pendant que vous allaitez, votre bébé pourrait en ressentir les effets. Demandez à votre médecin si vous devriez continuer à allaiter.

Enfants: L’innocuité et l’efficacité de l’utilisation de la forme inhalatrice du salbutamol n’ont pas été établies pour les enfants de moins de 4 ans. La sécurité et l’efficacité de l’utilisation de la solution nébuliseur n’ont pas été établies pour les enfants de moins de 5 ans. Tous les enfants doivent être surveillés par un adulte lors de l’utilisation de ce médicament.

Très rarement, ce médicament peut causer de l’hyperactivité, des problèmes de sommeil et des changements de comportement chez les enfants. Si cela se produit, contactez le médecin de l’enfant.

Aînés: Les personnes âgées peuvent être plus susceptibles de souffrir de problèmes de potassium ou de cardiopathie avec le salbutamol. Votre médecin peut suggérer une dose plus faible pour réduire le risque de ces problèmes.

Quels autres médicaments pourraient intéragir avec ce médicament?

Il pourrait se produire une interaction entre le salbutamol et l’un des agents ci-après:

  • aminophylline
  • atomoxétine
  • bêta-bloquants (par exemple propranolol, labetolol, nadolol, sotalol)
  • bétahistine
  • caféine
  • Carvedilol
  • certains diurétiques (par exemple hydrochlorothiazide, furosémide)
  • dextroamphétamine
  • digoxine
  • dipivefrine
  • dobutamine
  • dopamine
  • épinéphrine
  • méthylphénidate
  • les inhibiteurs de la monoamine oxydase (par exemple, phenelzine, tranylcypromine, moclobémide, sélégiline)
  • nabilone
  • naphazoline
  • norépinéphrine
  • autres bronchodilatateurs (par exemple, salmétérol, terbutaline)
  • oxymétazoline
  • phényléphrine
  • pseudoéphédrine
  • Théophylline
  • les antidépresseurs tricycliques (par exemple, l’amitriptyline, la désipramine, la nortriptyline)
  • xylométazoline

Si vous prenez l’un de ces médicaments, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Selon votre situation particulière, votre médecin pourrait vous demander de:

  • arrêter de prendre l’un des médicaments,
  • changer l’un des médicaments à l’autre,
  • changer la façon dont vous prenez un ou les deux médicaments, ou
  • laisser tout comme c’est.

Une interaction entre deux médicaments ne signifie pas toujours que vous devez arrêter de prendre l’un d’entre eux. Parlez à votre médecin de la façon dont les interactions médicamenteuses sont gérées ou doivent être gérées.

Les médicaments autres que ceux énumérés ci-dessus peuvent interagir avec ce médicament. Dites à votre médecin ou prescripteur de tous les médicaments sur ordonnance, en vente libre (sans ordonnance), et les médicaments à base de plantes que vous prenez. Parlez-leur aussi de tous les suppléments que vous prenez. Puisque la caféine, l’alcool, la nicotine contenue dans les cigarettes ou les drogues illicites peuvent affecter l’action de nombreux médicaments, vous devez en informer votre médecin si vous les utilisez.

Salbutamol Prix

À propos du salbutamol inhalé

Le salbutamol est utilisé pour soulager les symptômes de l’asthme et de la MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique) tels que la toux, la respiration sifflante et la sensation d’essoufflement. Il agit en relaxant les muscles des voies respiratoires dans les poumons, ce qui facilite la respiration.

Salbutamol vient dans un inhalateur (puffer). Les inhalateurs au salbutamol sont habituellement bleus.

Le salbutamol est parfois administré sous forme de comprimés, de capsules ou de sirop pour les personnes qui ne peuvent pas très bien utiliser un inhalateur.

Ce médicament est uniquement disponible sur ordonnance.

Salbutamol Prix

[table “67” not found /]

Faits marquants

  • Les inhalateurs de Salbutamol sont sûrs et efficaces avec peu d’effets secondaires si vous les utilisez comme conseillé par votre docteur, pharmacien ou infirmière.
  • Les inhalateurs au salbutamol sont appelés inhalateurs de «soulagement» parce qu’ils vous soulagent rapidement des problèmes respiratoires au besoin, seulement lorsque vous en avez besoin. Dans la plupart des cas, vous recevrez un autre inhalateur pour «prévenir» vos symptômes et vous devriez l’utiliser régulièrement tous les jours.
  • Si vous devez utiliser votre inhalateur de salbutamol plus de 3 fois par semaine, cela pourrait indiquer que votre problème respiratoire n’est pas bien contrôlé. Parlez à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmière.
  • Salbutamol est sûr à utiliser pendant la grossesse et pendant l’allaitement.
  • Les noms communs des inhalateurs de salbutamol comprennent Ventolin, Airomir, Asmalal, Easyhaler, Pulvinal, Salamol, Easi-Breathe et Salbulin.

Qui peut et ne peut pas prendre le salbutamol?

Le salbutamol peut être pris par les adultes et les enfants de tout âge.

Le salbutamol ne convient pas aux personnes ayant certains problèmes de santé.

Vérifiez avec votre médecin avant de commencer le salbutamol si vous:

  • avoir eu une réaction allergique au salbutamol ou à d’autres médicaments dans le passé
  • prenez d’autres médicaments, y compris ceux que vous achetez dans une pharmacie, des plantes médicinales ou des suppléments
  • avoir un trouble digestif héréditaire rare d’intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou une mauvaise absorption de glucose-galactase. C’est parce que beaucoup de produits de salbutamol contiennent du lactose. Vous ne devriez pas avoir de lactose si vous avez ces maladies. La quantité de lactose contenue dans les produits au salbutamol est trop faible pour être un problème chez les personnes intolérantes au lactose

Comment et quand l’utiliser

N’utilisez votre salbutamol que lorsque vous en avez besoin. Cela peut être lorsque vous remarquez des symptômes tels que de la toux, une respiration sifflante, un essoufflement et une oppression thoracique ou si vous savez que vous allez faire une activité qui peut vous rendre essoufflé, par exemple monter des escaliers ou faire du sport. Vous devriez sentir une différence dans votre respiration en quelques minutes.

La façon normale pour les adultes et les enfants d’utiliser leur inhalateur est:

1 ou 2 bouffées de salbutamol quand vous en avez besoin

jusqu’à un maximum de 4 fois en 24 heures (peu importe si vous avez 1 bouffée ou 2 bouffées à la fois)

Jusqu’à un maximum de 4 fois en 24 heures, seulement quand vous en avez besoin

Le salbutamol est parfois prescrit pour prévenir les symptômes respiratoires en premier lieu. Cela pourrait être avant un déclencheur comme l’exercice ou l’exposition aux animaux de compagnie. Dans cette situation, la dose normale est toujours 1 ou 2 bouffées à la fois.

Dans une crise d’asthme soudaine, vous pouvez prendre plus de salbutamol, jusqu’à 10 bouffées, mais vous devez attendre 30 secondes et toujours agiter l’inhalateur entre les doses. Vous pouvez répéter cette dose 10 minutes plus tard.

Les crises d’asthme peuvent s’aggraver très rapidement. Si vous ou votre enfant avez de la difficulté à respirer ou avez des symptômes d’asthme qui ne s’améliorent pas, allez immédiatement à l’hôpital ou appelez une ambulance.

Si vous devez utiliser votre inhalateur plus de 4 fois en 24 heures:

  • cela peut signifier que votre problème de santé s’aggrave et que vous avez besoin d’un traitement différent
  • vous êtes plus susceptible d’avoir des effets secondaires tels qu’une augmentation du rythme cardiaque, de l’agitation, de la nervosité et des maux de tête

Prenez rendez-vous avec votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmière si vous avez besoin d’utiliser votre inhalateur:

  • plus de 4 fois en 24 heures
  • plus de 2 jours de chaque semaine
  • au milieu de la nuit au moins une fois par semaine

Et si j’en prends trop?

Vous remarquerez peut-être que votre cœur bat plus vite que la normale et que vous vous sentez mal. Ces effets secondaires ne sont pas dangereux. Ils disparaissent généralement dans les 30 minutes ou quelques heures au maximum.

Les crises d’asthme graves

Le salbutamol peut être administré par nébuliseur pour traiter les crises d’asthme sévères. Un nébuliseur est une machine qui délivre le médicament sous forme de brume inhalée à travers un masque facial. Cela vous sera probablement donné par votre médecin.

Comment utiliser votre inhalateur

Votre inhalateur de salbutamol agit rapidement pour faciliter votre respiration.

Il est important que vous tiriez le meilleur parti de votre inhalateur, vous devriez donc faire vérifier votre technique régulièrement.

Inhalateurs peuvent être difficiles à utiliser et des erreurs dans la technique peuvent signifier que très peu de la médecine pénètre dans vos poumons où vous en avez besoin. Avant d’utiliser votre inhalateur, lisez la notice d’information imprimée du fabricant à l’intérieur de l’emballage. Cette brochure vous donne des informations et des schémas pour vous montrer comment utiliser l’inhalateur, comment le garder propre et combien de temps avant de le remplacer.

Il est très important que vous utilisiez votre inhalateur correctement afin d’obtenir la bonne quantité de salbutamol dans vos poumons et d’en tirer le meilleur parti possible.

Si vous ne savez pas comment utiliser votre inhalateur, ou si vous n’avez pas fait vérifier votre technique depuis un an, demandez à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmière de vous surveiller.

Utiliser un espaceur avec l’inhalateur
Si vous ou votre enfant avez de la difficulté à utiliser un inhalateur, votre médecin pourrait vous donner un espaceur pour l’utiliser.

Une entretoise est un grand récipient en métal ou en plastique avec un embout buccal et un trou pour l’inhalateur. Lorsqu’il est utilisé avec l’inhalateur, il est plus facile d’introduire la bonne quantité de salbutamol dans les poumons.

Les espaceurs sont particulièrement utiles pour donner du salbutamol aux jeunes enfants.

Votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmière peut vous montrer comment utiliser un espaceur avec l’inhalateur.

Effets secondaires

Salbutamol est un médicament sûr et très efficace si vous l’utilisez correctement. Il a très peu d’effets secondaires.

Effets secondaires courants

Plus de 1 personne sur 100 a ces effets secondaires après avoir pris 1 ou 2 bouffées de son inhalateur:

  • se sentir tremblant
  • rythme cardiaque plus rapide pendant un court moment
  • mal de tête
  • crampes musculaires

Ces effets secondaires ne sont pas dangereux et devraient bientôt disparaître.

Contactez votre médecin ou votre pharmacien si ces effets secondaires ou d’autres vous dérangent ou ne disparaissent pas.

Effets secondaires graves

Cela arrive rarement, mais certaines personnes peuvent avoir des effets secondaires très graves lors de la prise de salbutamol.

Informez immédiatement un médecin si vous développez:

  • une douleur ou une faiblesse musculaire, des crampes musculaires ou un rythme cardiaque qui ne semble pas normal – cela peut être un signe de faibles niveaux de potassium
  • très mauvais vertige ou évanouissement
  • une douleur thoracique, un rythme cardiaque rapide ou un battement cardiaque qui ne semble pas normal
  • un très mauvais mal de tête

Réaction allergique grave

Dans de rares cas, il est possible d’avoir une réaction allergique grave au salbutamol.

Une réaction allergique grave est une urgence. Contactez un médecin immédiatement si vous pensez que vous ou quelqu’un autour de vous a une réaction allergique grave.

Les signes avant-coureurs d’une réaction allergique grave sont:

  • Obtenir une éruption cutanée qui peut inclure des démangeaisons, une peau rouge, enflée, cloquée ou qui pèle
  • respiration sifflante
  • oppression dans la poitrine ou la gorge
  • avoir du mal à respirer ou à parler
  • gonflement de la bouche, du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge

Ce ne sont pas tous les effets secondaires du salbutamol. Pour une liste complète, consultez la brochure à l’intérieur de votre paquet de médicaments.

Comment faire face aux effets secondaires

Certains des effets secondaires courants du salbutamol vont progressivement s’améliorer à mesure que votre corps s’habitue.

  • sensation de tremblement – voir si vos symptômes d’asthme ou de MPOC s’améliorent avec seulement 1 bouffée de votre inhalateur plutôt que 2. Si vous trouvez que vous avez besoin de 2 bouffées pour soulager les symptômes, rassurez-vous que les tremblements disparaîtront après peu de temps.
  • maux de tête – assurez-vous de vous reposer et de boire beaucoup de liquides. Ne bois pas trop d’alcool. Demandez à votre pharmacien de recommander un analgésique. Les maux de tête devraient généralement disparaître après la première semaine de prise de salbutamol. Parlez à votre médecin si elles durent plus d’une semaine ou sont sévères.

La grossesse et l’allaitement

Le salbutamol est généralement considéré comme sûr à utiliser pendant la grossesse et pendant l’allaitement. Certaines femmes constatent que leur asthme s’améliore pendant la grossesse, certaines ne voient aucun changement et d’autres, ce sera pire.

Dites toujours à votre professionnel de la santé que vous êtes enceinte.

Si vous souffrez d’asthme, votre médecin vous recommandera très probablement de continuer à utiliser votre inhalateur de salbutamol pendant la grossesse. Ils seront en mesure de vous donner des conseils sur la façon de gérer votre asthme pendant la grossesse.

Les risques d’avoir de graves crises d’asthme pendant la grossesse sont bien pires que les risques liés à l’utilisation du salbutamol. Les crises d’asthme pendant la grossesse peuvent empêcher votre bébé d’avoir suffisamment d’oxygène.

Le salbutamol peut passer dans le lait maternel en très petites quantités.

En général, cependant, vous pouvez utiliser votre inhalateur salbutamol comme d’habitude pendant que vous allaitez. La quantité de médicament qui passe dans le lait maternel est si petite qu’il est peu probable que cela nuise au bébé.

Dites à votre médecin si vous essayez de tomber enceinte, si vous êtes déjà enceinte ou si vous allaitez.

Précautions avec d’autres médicaments

Certains médicaments peuvent interférer avec le fonctionnement du salbutamol.

Si vous prenez d’autres médicaments prescrits qui ne se mélangent pas bien au salbutamol, votre médecin décidera si les avantages de ces deux médicaments l’emportent sur les risques.

Mélange de salbutamol avec des remèdes à base de plantes ou des suppléments

Il n’y a aucun problème connu avec la prise de remèdes à base de plantes et de suppléments avec du salbutamol.

Cependant, pour des raisons de sécurité, parlez à votre pharmacien avant de prendre des remèdes à base de plantes ou de remplacement.

Voltarene Prix

Qu’est-ce que Voltarene?

La gamme de produits Voltarene, disponible en vente libre, contient du diclofénac, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Diclofenac agit pour inhiber la production de prostaglandines, des substances dans le corps qui causent des douleurs et des inflammations. En réduisant leurs effets, le diclofénac aide à soulager la douleur et à réduire l’inflammation.

Types de Voltarene

Voltarene est disponible en gels, comprimés et capsules liquides. Ici, nous expliquons comment chacun fonctionne.

Voltarene Prix

[table “66” not found /]

Application de Voltarene à la peau

Gel de Voltarene

Les gels Voltarene sont des traitements topiques, ce qui signifie que vous les appliquez sur la peau au-dessus de la zone touchée. Ils travaillent en mettant en commun le diclofénac sur la surface de la peau; le médicament pénètre alors dans les tissus sous-jacents vers la zone enflammée (par exemple dans le muscle) pour soulager la douleur et diminuer le gonflement. Il existe deux formulations de Voltarene qui peuvent être appliquées sur la peau, chacune offrant sa propre gamme d’avantages.

Voltarene Emulgel contient 1,16% de diclofénac diéthylammonium sous forme de gel. Il convient pour 3-4 applications par jour pour le soulagement de la douleur à court terme, ou pour des périodes plus longues jusqu’à 2 semaines. Il est prouvé qu’il réduit la douleur aiguë dans l’heure qui suit l’application.

Voltarene Osteo Gel 12 Hourly contient le double de la concentration de diclofénac diéthylammonium, 2,32%. Cela signifie qu’il ne doit être appliqué que deux fois par jour (jusqu’à 3 semaines, si nécessaire) pour soulager la douleur et l’inflammation dans l’arthrose localisée pendant 12 heures.

Qu’est-ce que Voltarene est utilisé pour

Voltarene appartient à un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), qui sont utilisés pour traiter la douleur et réduire l’inflammation (gonflement et rougeur).

Voltarene est utilisé pour traiter:

  • différents types d’arthrite, y compris la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrose
  • d’autres conditions douloureuses où le gonflement est un problème tel que le mal de dos, le rhumatisme, les tensions musculaires, les entorses et les tendinites (par exemple le tennis elbow)
  • crampes menstruelles (douleur de la période)
  • soulager la douleur chez les enfants après avoir subi une opération.

Il peut soulager les symptômes de la douleur et de l’inflammation, mais il ne guérira pas votre condition.

Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur les raisons pour lesquelles ce médicament vous a été prescrit.

Votre médecin peut l’avoir prescrit à d’autres fins.

Voltarene est uniquement disponible avec une prescription médicale. Ce n’est pas addictif.

Les suppositoires Voltarene ne doivent pas être utilisés chez les enfants de moins de 12 mois. En raison de leur force, les suppositoires Voltarene 100mg ne conviennent pas aux enfants et aux adolescents.

Il n’y a pas assez d’informations pour recommander l’utilisation de comprimés Voltarene chez les enfants.

Avant d’utiliser Voltarene

Quand vous ne devez pas l’utiliser

Ne pas utiliser Voltarene si vous êtes allergique (hypersensible) à:

  • diclofénac (l’ingrédient actif de Voltarene) ou l’un des autres ingrédients énumérés à la fin de cette notice
  • d’autres médicaments contenant du diclofénac (par exemple Voltarene Rapid comprimés, Voltarene Emulgel)
  • aspirine
  • ibuprofène
  • tout autre AINS

Si vous n’êtes pas sûr si vous prenez l’un des médicaments ci-dessus, demandez à votre médecin ou votre pharmacien.

Certains des symptômes d’une réaction allergique peuvent inclure:

  • essoufflement
  • respiration sifflante ou difficulté à respirer
  • gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou d’autres parties du corps
  • éruption cutanée, démangeaisons ou urticaire sur la peau.

De nombreux médicaments utilisés pour traiter les maux de tête, les douleurs de la période et d’autres douleurs contiennent de l’aspirine ou des médicaments contre les AINS. Si vous êtes allergique à l’aspirine ou aux AINS et que vous utilisez Voltarene, ces symptômes peuvent être graves.

Ne pas utiliser Voltarene si vous avez eu l’une des conditions médicales suivantes:

  • un ulcère gastrique ou intestinal
  • saignement de l’estomac ou de l’intestin (dont les symptômes peuvent inclure du sang dans les selles ou les selles noires)
  • problèmes rénaux ou hépatiques
  • insuffisance cardiaque sévère
  • pontage cardiaque

N’utilisez pas de suppositoires Voltarene si vous souffrez d’une inflammation du rectum (passage du dos) ou si votre rectum est douloureux (parfois avec saignement ou écoulement).

Ne pas utiliser Voltarene pendant les 6 premiers mois de la grossesse, sauf sur avis du médecin. Ne pas utiliser pendant les trois derniers mois de la grossesse.

L’utilisation de ce médicament au cours des 3 derniers mois de grossesse peut affecter votre bébé et retarder le travail et l’accouchement.

L’utilisation d’AINS autres que l’aspirine peut augmenter le risque de fausse couche, en particulier lorsqu’ils sont pris près du moment de la conception.

Ne pas utiliser Voltarene après la date de péremption imprimée sur l’emballage ou si l’emballage est déchiré ou montre des signes d’altération.

Dans ce cas, retournez-le à votre pharmacien.

Avant de commencer à l’utiliser

Dites à votre médecin si vous avez l’un des problèmes de santé / conditions médicales suivants:

  • maladie cardio-vasculaire établie, y compris une hypertension artérielle non contrôlée, une insuffisance cardiaque congestive, une cardiopathie ischémique établie, une maladie artérielle périphérique ou une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse), car le traitement par Voltarene n’est généralement pas recommandé
  • maladie cardiovasculaire établie (voir ci-dessus) ou des facteurs de risque importants tels que l’hypertension artérielle, des taux anormalement élevés de lipides (cholestérol, triglycérides) dans le sang, diabète ou si vous fumez, et que votre médecin décide de prescrire Voltarene la dose supérieure à 100 mg par jour si vous êtes traité pendant plus de 4 semaines.
  • antécédents d’ulcères (gastriques ou intestinaux)
  • des problèmes gastro-intestinaux tels que des ulcères d’estomac, des saignements ou des selles noires, ou ont éprouvé un malaise gastrique ou des brûlures d’estomac après avoir pris des médicaments anti-inflammatoires dans le passé
  • maladies de l’intestin ou inflammation du tractus intestinal (maladie de Crohn) ou du côlon (colite ulcéreuse ou ischémique)
  • antécédents d’hémorroïdes (hémorroïdes) ou d’irritation du rectum (retour)
  • problèmes de foie ou de rein
  • une affection hépatique rare appelée porphyrie
  • des troubles hémorragiques ou d’autres troubles sanguins (par exemple l’anémie)
  • l’asthme ou toute autre maladie pulmonaire chronique qui provoque des difficultés respiratoires
  • rhume des foins (rhinite allergique saisonnière)
  • infections thoraciques répétées
  • polypes dans le nez
  • Diabète
  • déshydratation (par exemple par maladie, diarrhée, avant ou après une chirurgie majeure récente)
  • pieds enflés

Votre médecin peut vouloir prendre des précautions spéciales si vous avez l’une des conditions ci-dessus.

Il est généralement important de prendre la dose la plus faible de Voltarene qui soulage votre douleur et / ou gonflement et le plus rapidement possible afin de minimiser votre risque d’effets secondaires cardiovasculaires.

Dites à votre docteur si vous êtes enceinte ou essayant de devenir enceinte.

Il n’y a pas assez d’informations pour recommander l’utilisation de Voltarene pendant les 6 premiers mois de la grossesse et il ne doit pas être utilisé au cours des 3 derniers mois. Voltarene peut également réduire la fertilité et affecter vos chances de devenir enceinte. Votre médecin peut discuter avec vous des risques et des avantages impliqués.

Dites à votre médecin si vous avez actuellement une infection.

Si vous utilisez Voltarene pendant que vous avez une infection, certains des signes de l’infection tels que la douleur, la fièvre, l’enflure et la rougeur peuvent être cachés. Vous pouvez penser, à tort, que vous êtes meilleur ou que l’infection n’est pas grave.

Dites à votre médecin si vous allaitez.

L’allaitement n’est pas recommandé pendant que vous utilisez ce médicament. L’ingrédient actif de Voltarene passe dans le lait maternel et peut affecter votre bébé.

Dites à votre médecin si vous êtes intolérant au lactose.

Les comprimés de Voltarene contiennent du lactose.

Informez votre médecin si vous êtes allergique à d’autres médicaments, aliments, colorants ou préservatifs.

Votre médecin voudra savoir si vous êtes sujet à des allergies, surtout si vous avez des réactions cutanées avec des rougeurs, des démangeaisons ou des éruptions cutanées.

Prendre d’autres médicaments

Dites à votre médecin si vous prenez d’autres médicaments, y compris ceux que vous achetez sans ordonnance dans une pharmacie, un supermarché ou un magasin d’aliments naturels.

Certains médicaments qui sont importants à mentionner comprennent:

  • d’autres médicaments anti-inflammatoires, par ex. aspirine, salicylates ou ibuprofène
  • warfarine ou autres “anticoagulants” (médicaments utilisés pour prévenir la coagulation du sang)
  • digoxine (un médicament pour les problèmes cardiaques)
  • le lithium ou les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS), un médicament utilisé pour traiter certains types de dépression
  • diurétiques (médicaments utilisés pour augmenter la quantité d’urine)
  • Inhibiteurs de l’ECA ou bêta-bloquants (médicaments utilisés pour traiter l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, le glaucome et la migraine)
  • prednisone, cortisone ou autres corticostéroïdes (médicaments utilisés pour soulager les zones enflammées du corps)
  • médicaments (comme la metformine) utilisés pour traiter le diabète, sauf l’insuline
  • méthotrexate (un médicament utilisé pour traiter l’arthrite et certains cancers)
  • ciclosporine, tacrolimus (un médicament utilisé chez les patients ayant reçu une greffe d’organe)
  • triméthoprime (un médicament utilisé pour prévenir ou traiter les infections des voies urinaires)
  • certains médicaments utilisés pour traiter l’infection (antibactériens à base de quinolone)
  • médicaments glucocorticoïdes, utilisés pour traiter l’arthrite
  • sulfinpyrazone (un médicament utilisé pour traiter la goutte)
  • voriconazole (un médicament utilisé pour traiter les infections fongiques)
  • phénytoïne (un médicament utilisé pour traiter les crises d’épilepsie)
  • Rifampicine (un médicament antibiotique utilisé pour traiter les infections bactériennes)

Vous devrez peut-être prendre différentes quantités de vos médicaments ou prendre différents médicaments pendant que vous utilisez Voltarene. Votre médecin et votre pharmacien ont plus d’informations.

Si vous n’en avez pas parlé à votre médecin, dites-le avant de commencer à prendre ce médicament.

Comment utiliser Voltarene

Quand le prendre

Comprimés de Voltarene

Il est recommandé de prendre les comprimés avant les repas ou à jeun. Si elles vous dérangent l’estomac, vous pouvez les prendre avec de la nourriture ou immédiatement après la nourriture.
Ils fonctionneront plus rapidement si vous les prenez à jeun, mais ils fonctionneront toujours si vous devez les prendre avec de la nourriture pour éviter les maux d’estomac.

Suppositoires Voltarene

Utilisez les suppositoires au coucher pour soulager la douleur pendant la nuit et la raideur matinale; ou pour soulager la douleur après une opération.

Combien de Voltarene prendre / utiliser

Suivez toutes les instructions données par votre médecin et votre pharmacien.

Ces instructions peuvent différer des informations contenues dans cette notice.

Si vous ne comprenez pas les instructions sur l’étiquette, demandez de l’aide à votre médecin ou votre pharmacien.

Il existe différentes façons de prendre des comprimés Voltarene et des suppositoires, en fonction de votre état. Votre médecin vous dira exactement combien de comprimés ou de suppositoires prendre.

Ne pas dépasser la dose recommandée.

  • Pour traiter l’arthrite ou d’autres conditions douloureuses

La dose de départ habituelle des comprimés de Voltarene est de 75 mg à 150 mg par jour. Après les premiers stades du traitement, il est généralement possible de réduire la dose à 75 mg à 100 mg par jour.

  • Pour traiter les crampes menstruelles (douleur de la période)

Les comprimés sont habituellement pris pendant chaque période dès que les crampes commencent et se poursuivent pendant quelques jours jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

La dose de départ habituelle des comprimés de Voltarene est de 50 mg à 100 mg par jour, en commençant dès que les crampes commencent et se poursuivant jusqu’à ce que la douleur disparaisse, mais pas plus de 3 jours.

Si nécessaire, la dose peut être augmentée sur plusieurs périodes menstruelles jusqu’à un maximum de 200 mg par jour.

  • Pour traiter la douleur post-opératoire chez les enfants

Votre médecin vous informera de la force et de la dose de suppositoires Voltarene qui conviennent à votre enfant.

  • Comment prendre les comprimés

Les comprimés de Voltarene sont habituellement pris en 2 ou 3 doses pendant la journée.

Avalez les comprimés entiers avec un grand verre d’eau ou un autre liquide. Ne les mâchez pas.

Les comprimés ont un revêtement spécial pour les empêcher de se dissoudre jusqu’à ce qu’ils aient traversé l’estomac dans l’intestin. Mâcher les comprimés détruirait le revêtement.

  • Comment utiliser les suppositoires Voltarene

Ne prenez pas de suppositoires par la bouche.

Lorsqu’il est utilisé chez les enfants, la force du suppositoire Voltarene utilisé dépend du poids de l’enfant. Votre médecin décidera quelle force convient à votre enfant et à quelle fréquence il peut être utilisé.

Si possible, allez aux toilettes et videz vos intestins avant d’utiliser le suppositoire.

Suivez ces étapes:

  1. Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l’eau.
  2. Si le suppositoire est mou, le refroidir avant de le retirer en le plaçant dans le réfrigérateur ou en le tenant sous l’eau froide pendant quelques minutes.
  3. Mettez un gant jetable, si vous le souhaitez (disponible dans une pharmacie).
  4. Retirez l’emballage entier du suppositoire.
  5. Humidifiez le suppositoire en le trempant brièvement dans de l’eau fraîche.
  6. Allongez-vous de vos côtés et levez vos genoux vers votre poitrine.
  7. Poussez le suppositoire, extrémité émoussée d’abord, doucement dans votre rectum (passage arrière). Ne cassez pas le suppositoire.
  8. Restez couché pendant quelques minutes pour que le suppositoire se dissout.
  9. Lavez-vous les mains à fond.

Essayez de ne pas aller aux toilettes pour vider vos intestins pendant au moins une heure après avoir utilisé le suppositoire.

Si vous ne savez pas comment utiliser un suppositoire, demandez à votre pharmacien ou à votre médecin.

  • Combien de temps faut-il prendre / utiliser

N’utilisez pas Voltarene plus longtemps que votre médecin ne le dit.

Si vous utilisez Voltarene pour l’arthrite, il ne guérira pas votre maladie, mais il devrait aider à contrôler la douleur et l’inflammation. Il commence généralement à fonctionner dans quelques heures, mais plusieurs semaines peuvent s’écouler avant que vous ne ressentiez les effets complets du médicament.

Les suppositoires de Voltarene ne devraient pas être utilisés pendant plus de 3 jours chez les enfants.

  • Si vous oubliez de prendre / utiliser

S’il est presque temps pour votre prochaine dose (par exemple dans les 2 ou 3 heures), sautez la dose que vous avez manquée et prenez la dose suivante quand vous êtes censé.

Sinon, prenez-le dès que vous vous en souvenez, puis recommencez à le prendre comme vous le feriez normalement.

Ne prenez pas une double dose pour compenser celle que vous avez manquée.

Cela peut augmenter les chances de vous obtenir un effet indésirable.

Si vous avez des difficultés à vous rappeler quand prendre vos médicaments, demandez conseil à votre pharmacien.

  • Si vous prenez / utilisez trop de Voltarene (Overdose)

Appelez immédiatement votre médecin ou rendez-vous en cas d’urgence ou d’accident à l’hôpital le plus proche si vous pensez que vous ou quelqu’un d’autre avez utilisé trop de Voltarene. Faites-le même s’il n’y a aucun signe d’inconfort ou d’empoisonnement.

Si vous prenez trop de Voltarene, vous risquez de rencontrer:

  • vomissement
  • saignement de l’estomac ou de l’intestin
  • la diarrhée
  • vertiges
  • bourdonnement dans les oreilles
  • convulsions

Pendant que vous prenez / utilisez Voltarene

Choses que vous devez faire

Si vous prenez Voltarene pendant plus de quelques semaines, vous devez vous assurer de consulter votre médecin régulièrement pour vous assurer que vous ne souffrez pas d’effets indésirables non détectés.

Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez ou utilisez Voltarene, parlez-en immédiatement à votre médecin.

Votre médecin peut discuter avec vous des risques de l’utiliser pendant votre grossesse.

Assurez-vous de garder tous les rendez-vous de votre médecin afin que vos progrès puissent être vérifiés.

Votre médecin réévaluera périodiquement si vous devez continuer le traitement par Voltarene, si vous avez une cardiopathie établie ou des risques importants de maladie cardiaque, en particulier si vous êtes traité pendant plus de 4 semaines.

Votre médecin voudra peut-être vérifier vos reins, votre foie et votre sang de temps en temps pour aider à prévenir les effets secondaires indésirables.

Si, à un moment quelconque de votre traitement par Voltarene, vous ressentez des signes ou des symptômes de problèmes cardiaques ou vasculaires tels que douleurs thoraciques, essoufflement, faiblesse ou troubles de la parole, contactez immédiatement votre médecin. Ceux-ci peuvent être des signes de toxicité cardiovasculaire.

Si vous devez subir une chirurgie, assurez-vous que le chirurgien et l’anesthésiste savent que vous utilisez Voltarene.

Les médicaments AINS peuvent ralentir la coagulation du sang et affecter la fonction rénale.

Si vous avez une infection en utilisant Voltarene, parlez-en à votre médecin.

Ce médicament peut cacher certains des signes d’une infection (douleur, fièvre, gonflement, rougeur). Vous pouvez penser, à tort, que vous êtes meilleur ou que l’infection n’est pas grave.

Si vous êtes sur le point de commencer un nouveau médicament, rappelez à votre médecin et à votre pharmacien que vous utilisez Voltarene.

Dites à un autre médecin, dentiste ou pharmacien qui vous traite que vous utilisez Voltarene.

Choses que tu ne dois pas faire

Ne prenez aucun des médicaments suivants pendant que vous prenez Voltarene sans en parler à votre médecin:

  • aspirine (également appelée ASA ou acide acétylsalicylique)
  • autres salicylates
  • d’autres médicaments contenant du diclofénac (par exemple Voltarene Rapid comprimés, Voltarene Emulgel)
  • ibuprofène
  • tout autre médicament contre les AINS

Si vous prenez ces médicaments avec Voltarene, ils peuvent provoquer des effets secondaires indésirables.

Si vous devez prendre quelque chose pour un mal de tête ou de la fièvre, il est généralement acceptable de prendre du paracétamol. Si vous n’êtes pas sûr, votre médecin ou votre pharmacien peut vous conseiller.

N’arrêtez pas d’autres formes de traitement de l’arthrite que votre médecin vous a dit de suivre.

Ce médicament ne remplace pas les programmes d’exercice ou de repos ou l’utilisation de traitements de chaleur / froid.

Ne donnez pas ce médicament à quelqu’un d’autre, même si son état semble similaire au vôtre.

Ne l’utilisez pas pour traiter d’autres problèmes, à moins que votre médecin ne vous le dise.

  • Les choses à faire attention de

Soyez prudent en conduisant, en faisant fonctionner des machines ou en accomplissant des tâches qui exigent que vous soyez vigilant jusqu’à ce que vous sachiez comment Voltarene vous affecte.

Ce médicament peut causer des étourdissements, de la somnolence, des sensations de vertige (vertige) ou une vision floue chez certaines personnes. Si vous présentez l’un de ces symptômes, ne conduisez pas, n’utilisez pas de machines ou faites quoi que ce soit d’autre qui pourrait être dangereux.

Les patients âgés doivent prendre le nombre minimum de comprimés ou de suppositoires qui soulage les symptômes.

Les patients âgés, en particulier ceux qui ont un faible poids corporel, peuvent être plus sensibles aux effets de Voltarene que les autres adultes.

Effets secondaires

Prévenez votre médecin ou votre pharmacien dès que possible si vous ne vous sentez pas bien pendant que vous prenez Voltarene.

Tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires. Parfois, ils sont sérieux, la plupart du temps ils ne le sont pas. Vous pourriez avoir besoin d’un traitement médical si vous ressentez certains effets secondaires.

Si vous avez plus de 65 ans, vous devez faire particulièrement attention en prenant ce médicament. Signalez immédiatement tout effet indésirable à votre médecin.

À mesure que les gens vieillissent, ils sont plus susceptibles d’avoir des effets secondaires de médicaments.

Ne soyez pas alarmé par ces listes d’effets secondaires possibles. Vous ne pouvez en rencontrer aucun.

Demandez à votre médecin ou votre pharmacien de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Dites à votre médecin si vous remarquez l’une des situations suivantes et ils vous inquiètent:

  • maux d’estomac, y compris nausées (vomissements), vomissements, indigestion, crampes, perte d’appétit, vent
  • brûlures d’estomac ou douleur derrière ou sous le sternum (symptômes possibles d’un ulcère dans le tube qui transporte la nourriture de la gorge à l’estomac)
  • douleur abdominale ou abdominale
  • constipation, diarrhée
  • bouche douloureuse ou langue
  • sensation de goût altérée
  • mal de tête
  • vertiges, sensation de rotation
  • somnolence, désorientation, oubli
  • se sentir déprimé, anxieux ou irritable
  • pensées ou humeurs étranges ou dérangeantes
  • tremblements, insomnies, cauchemars
  • picotement ou engourdissement des mains ou des pieds
  • sensation de rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • prise de poids inhabituelle ou gonflement des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou des jambes en raison de l’accumulation de liquide
  • symptômes de coup de soleil (tels que rougeurs, démangeaisons, enflure, cloques sur les lèvres, les yeux, la bouche et / ou la peau) qui se produisent plus rapidement que la normale
  • inflammation de la peau avec desquamation ou pelage
  • troubles de la vision * (par exemple vision floue ou double)
  • bourdonnement ou bourdonnement dans les oreilles, difficulté à entendre
  • hypertension (pression artérielle élevée)
  • perte de cheveux ou amincissement
  • irritation du site d’application, rectum douloureux ou inconfort dans le rectum (passage du dos) ou aggravation des hémorroïdes (piles) lors de l’utilisation des suppositoires

Si des symptômes de troubles de la vision surviennent pendant le traitement par Voltarene, contactez votre médecin, car un examen des yeux peut être considéré comme excluant d’autres causes.

Si l’un des signes suivants apparaît, parlez-en immédiatement à votre médecin ou rendez-vous à Accident et urgence à l’hôpital le plus proche:

  • peau rouge ou violette (signes possibles d’inflammation des vaisseaux sanguins)
  • douleur intense ou sensibilité dans l’estomac, vomissement de sang ou de matière ressemblant à du marc de café, saignement du passage arrière, mouvements noirs de l’intestin collant (selles) ou diarrhée sanglante (problèmes d’estomac possibles)
  • éruption cutanée, éruption cutanée avec cloques, démangeaisons ou urticaire sur la peau; gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue, de la gorge ou d’une autre partie du corps pouvant causer des difficultés à avaler, hypotension artérielle, évanouissement, essoufflement (réaction allergique possible)
  • respiration sifflante, respiration difficile ou sensation d’oppression thoracique (signes d’asthme)
  • jaunissement de la peau et / ou des yeux (signes d’hépatite / insuffisance hépatique)
  • nausées persistantes, perte d’appétit, fatigue inhabituelle, vomissements, douleur dans l’abdomen supérieur droit, urine foncée ou mouvements intestinaux pâles (problèmes hépatiques possibles)
  • symptômes constants ressemblant à la grippe: frissons, fièvre, mal de gorge, articulations douloureuses, gonflement des glandes, fatigue ou manque d’énergie, saignements ou ecchymoses plus facilement que la normale (problème de sang possible)
  • zones rouges douloureuses, grosses cloques, desquamation de couches de peau, saignement des lèvres, des yeux, de la bouche, du nez ou des parties génitales, accompagnées de fièvre et de frissons, de douleurs musculaires et de malaise général (réaction cutanée grave possible)
  • signes d’un effet possible sur le cerveau, tels que maux de tête soudains et sévères, raideur de la nuque (signes de méningite virale), nausées sévères, vertiges, engourdissement, difficulté à parler, paralysie (signes d’attaque cérébrale), convulsions
  • changement dans la couleur ou la quantité d’urine transmise, besoin fréquent d’uriner, sensation de brûlure lors du passage d’urine, de sang ou d’excès de protéines dans l’urine (troubles rénaux possibles)
  • douleur thoracique soudaine et oppressive (qui peut être un signe d’infarctus du myocarde ou une crise cardiaque)
  • essoufflement, difficulté à respirer en position couchée, enflure des pieds ou des jambes (signes d’insuffisance cardiaque)

Après avoir utilisé Voltarene

Espace de rangement

  • Gardez votre médicament dans le récipient d’origine jusqu’à ce qu’il soit temps de l’utiliser.
  • Conservez-le dans un endroit frais et sec.
  • Ne stockez pas Voltarene ou tout autre médicament dans la salle de bain ou près d’un évier.
  • Ne le laissez pas dans la voiture ou sur les appuis de fenêtre.

Gardez le médicament là où les enfants ne peuvent pas l’atteindre.

Un placard verrouillé à au moins un mètre et demi au-dessus du sol est un bon endroit pour stocker des médicaments.

Disposition

Si votre médecin vous dit d’arrêter d’utiliser Voltarene ou que la date de péremption est dépassée, demandez à votre pharmacien ce qu’il faut faire des médicaments qui vous restent.

Description du produit

À quoi il ressemble

  • Voltarene comprimés

Voltarene 25mg comprimés sont des comprimés ronds, jaunes, enrobés portant la mention «CG» d’un côté et «BZ» de l’autre; ampoules de 50.

Voltarene 50mg comprimés sont ronds, brun pâle, comprimés enrobés marqués “CG” d’un côté et “GT” de l’autre côté; ampoules de 50.

  • Suppositoires Voltarene

Les suppositoires de Voltarene sont des suppositoires en forme de torpille blanc jaunâtre. La force de 100 mg est en paquets de 20 et les suppositoires de plus faible résistance sont en paquets de 10.

  • Ingrédients

Voltarene comprimés

Contient 25 mg ou 50 mg de diclofénac sodique comme ingrédient actif dans les comprimés gastro-résistants.

Les comprimés contiennent également:

  • silice colloïdale anhydre
  • cellulose microcristalline (E460)
  • lactose
  • stéarate de magnésium (E572)
  • amidon de maïs
  • povidone (E1201)
  • hypromellose (E463)
  • oxyde de fer jaune CI77492 (E172)
  • oxyde de fer rouge CI77491 (comprimé de 50 mg seulement) (E172)
  • dioxyde de titane (E171)
  • glycolate d’amidon sodique
  • talc purifié (E553b)
  • macrogol 8000
  • PEG-40 huile de ricin hydrogénée
  • copolymère d’acrylates

Les comprimés de Voltarene ne contiennent pas de saccharose, de gluten, de tartrazine ou de tout autre colorant azoïque.

  • Suppositoires Voltarene

Contenir soit 12,5 mg, 25 mg, 50 mg ou 100 mg de diclofénac sodique comme ingrédient actif dans une base de triglycérides.

Les suppositoires Voltarene ne contiennent pas de lactose, de saccharose, de gluten, de tartrazine ou de tout autre colorant azoïque.

Exit mobile version