Atarax prix

Atarax Prix

5/5 - (8 votes)

Les indications

Atarax est utilisé pour le soulagement symptomatique de l’anxiété et de la tension associées à la psychonévrose et en complément des états pathologiques organiques dans lesquels l’anxiété se manifeste.

Utile dans la prise en charge du prurit en raison de conditions allergiques telles que l’urticaire chronique et les dermatoses atopiques et de contact, ainsi que dans le prurit à médiation histaminique.

En tant que sédatif utilisé comme prémédication et après une anesthésie générale, l’hydroxyzine peut potentialiser la mépéridine et les barbituriques; leur utilisation en thérapie adjuvante pré-anesthésique doit donc être modifiée individuellement. L’atropine et les autres alcaloïdes de la belladone ne sont pas affectés par le médicament. L’hydroxyzine n’interfère en aucune façon avec l’action de la digitaline et peut être utilisée en même temps que cet agent.

Atarax Prix

[table “120” not found /]

L’efficacité de l’hydroxyzine en tant qu’agent anxiolytique pour une utilisation à long terme, à savoir plus de 4 mois, n’a pas été évaluée par des études cliniques systématiques. Le médecin devrait réévaluer périodiquement l’utilité du médicament pour chaque patient.

Psologie et administration

Pour le soulagement symptomatique de l’anxiété et de la tension associées à la psychonévrose et en complément des états pathologiques organiques dans lesquels l’anxiété se manifeste: chez l’adulte, 50 à 100 mg q.i.d .; enfants de moins de 6 ans, 50 mg par jour en doses fractionnées et sur 6 ans, 50-100 mg par jour en doses fractionnées.

Pour la prise en charge du prurit dû à des affections allergiques telles que l’urticaire chronique et les dermatoses atopiques et de contact, ainsi que dans le prurit à médiation histaminique: chez l’adulte, 25 mg t.i. ou q.i.d .; enfants de moins de 6 ans, 50 mg par jour en doses fractionnées et sur 6 ans, 50-100 mg par jour en doses fractionnées.

Comme sédatif lorsqu’il est utilisé en prémédication et après une anesthésie générale: 50 à 100 mg chez l’adulte et 0,6 mg / kg de poids corporel chez l’enfant.

Lorsque le traitement est initié par voie intramusculaire, les doses ultérieures peuvent être administrées par voie orale.

Comme avec tous les médicaments, la posologie doit être ajustée en fonction de la réponse du patient au traitement.

Comment fournie

Comprimés d’hydrochlorure d’hydroxyzine USP, 10 mg sont 7/32 “, non calibrés, ronds, orange, comprimés pelliculés imprimés DAN et 5522 fournis dans des bouteilles de 100 et 500.

Comprimés d’hydrochlorure d’hydroxyzine USP, 25 mg sont 7/32 “, non calibrés, ronds, verts, comprimés pelliculés imprimés DAN et 5523 fournis dans des bouteilles de 100, 500 et 1000.

Comprimés d’hydrochlorure d’hydroxyzine USP, 50 mg sont des comprimés non graissés, ronds, jaunes, pelliculés de 10/32 “, imprimés DAN et 5565, fournis en flacons de 100, 500 et 1000.

Distribuer dans un récipient étanche avec fermeture à l’épreuve des enfants.

Conserver à une température ambiante contrôlée de 15 à 30 ° C (59 à 86 ° F).

Effets secondaires et interactions médicamenteuses

Les effets indésirables rapportés lors de l’administration de chlorhydrate d’hydroxyzine sont généralement légers et transitoires.

Anticholinergique: bouche sèche.

Système nerveux central: La somnolence est habituellement transitoire et peut disparaître en quelques jours de traitement continu ou en cas de réduction de la dose. Une activité motrice involontaire comprenant de rares cas de tremblements et de convulsions a été rapportée, généralement avec des doses nettement supérieures à celles recommandées. Une dépression respiratoire cliniquement significative n’a pas été rapportée aux doses recommandées.

Interactions médicamenteuses
Aucune information fournie.

Avertissements et précautions

AVERTISSEMENTS

Aucune information fournie.

Les précautions

L’ACTION POTENTIELLE DE L’HYDROXYZINE DOIT ÊTRE CONSIDÉRÉE LORSQUE LE MÉDICAMENT EST UTILISÉ CONJOINTEMENT AUX DÉPRESSEURS DU SYSTÈME NERVEUX CENTRAL TELS QUE LES NARCOTIQUES, LES ANALGESIQUES NONNARCOTIQUES ET LES BARBITURATES. Par conséquent, lorsque les dépresseurs du système nerveux central sont administrés en même temps que l’hydroxyzine, leur dose doit être réduite.

La somnolence pouvant survenir lors de l’utilisation de ce médicament, les patients doivent être avertis de cette possibilité et déconseillés de conduire un véhicule ou d’utiliser des machines dangereuses lorsqu’ils prennent du atarax. Les patients doivent être avertis de l’utilisation simultanée d’autres médicaments anti-SNC, et averti que l’effet de l’alcool peut être accru.

Mères allaitantes

On ne sait pas si ce médicament est excrété dans le lait humain. Étant donné que de nombreux médicaments sont tellement excrétés, l’hydroxyzine ne doit pas être administrée aux mères qui allaitent.

Utilisation gériatrique

On n’a pas déterminé si les études cliniques contrôlées sur l’hydroxyzine incluaient un nombre suffisant de sujets âgés de 65 ans et plus pour définir une différence de réponse chez les sujets plus jeunes. D’autres expériences cliniques rapportées n’ont pas identifié de différences dans les réponses entre les patients âgés et les patients plus jeunes. En général, la sélection de la dose chez un patient âgé doit être prudente, commençant généralement au bas de la gamme de posologie, reflétant la fréquence plus élevée de diminution de la fonction hépatique, rénale ou cardiaque et de maladie concomitante ou autre traitement médicamenteux.

L’étendue de l’excrétion rénale de l’hydroxyzine n’a pas été déterminée. Étant donné que les patients âgés sont plus susceptibles de présenter une insuffisance rénale, il convient de prendre des précautions lors de la sélection des doses.

Les sédatifs peuvent entraîner une confusion et une sédation excessive chez les personnes âgées; les patients âgés doivent généralement être traités par de faibles doses d’hydroxyzine et observés de près.

Surdosage et contre-indications

SURDOSE

La manifestation la plus fréquente du surdosage en chlorhydrate d’hydroxyzine est l’hypersédation. Comme dans la prise en charge du surdosage avec tout médicament, il convient de garder à l’esprit que des agents multiples peuvent avoir été pris.

Si les vomissements ne se sont pas produits spontanément, il faut les induire. Un lavage gastrique immédiat est également recommandé. Des soins généraux de soutien, comprenant une surveillance fréquente des signes vitaux et une observation attentive du patient, sont indiqués. L’hypotension, bien qu’improbable, peut être maîtrisée avec des liquides intraveineux et de la norépinéphrine ou du métaraminol. N’utilisez pas d’épinéphrine car le chlorhydrate d’hydroxyzine contrecarre son action pressive.

Il n’y a pas d’antidote spécifique. Il est peu probable que l’hémodialyse soit utile dans le traitement du surdosage par l’hydroxyzine. Cependant, si d’autres agents, tels que les barbituriques, ont été ingérés simultanément, une hémodialyse peut être indiquée. Il n’y a pas de méthode pratique pour quantifier l’hydroxyzine dans les fluides corporels ou les tissus après son ingestion ou son administration.

CONTRE-INDICATIONS

L’hydroxyzine, lorsqu’elle est administrée à la souris, au rat et au lapin gravides, induit des anomalies foetales chez le rat et la souris à des doses sensiblement supérieures à la plage thérapeutique humaine. Les données cliniques chez l’homme sont insuffisantes pour établir la sécurité en début de grossesse. Jusqu’à ce que ces données soient disponibles, l’hydroxyzine est contre-indiquée en début de grossesse.

L’hydroxyzine est contre-indiquée chez les patients ayant déjà présenté une hypersensibilité à ce médicament.

Pharmacologie clinique

Le chlorhydrate d’hydroxyzine n’a aucun lien chimique avec les phénothiazines, la réserpine, le méprobamate ou les benzodiazépines. Le chlorhydrate d’hydroxyzine n’est pas un dépresseur cortical, mais son action peut être due à une suppression d’activité dans certaines régions clés de la zone sous-corticale du système nerveux central.

La relaxation primaire des muscles squelettiques a été démontrée expérimentalement. L’activité bronchodilatatrice et les effets antihistaminiques et analgésiques ont été démontrés expérimentalement et confirmés cliniquement. Un effet antiémétique, à la fois par le test de l’apomorphine et par le test veriloid, a été démontré.

Des études pharmacologiques et cliniques indiquent que l’hydroxyzine à des doses thérapeutiques n’augmente pas la sécrétion ou l’acidité gastrique et, dans la plupart des cas, présente une activité antisécrétoire modérée.

L’hydroxyzine est rapidement absorbée par le tractus gastro-intestinal et les effets cliniques du chlorhydrate d’hydroxyzine sont généralement notés dans les 15 à 30 minutes suivant l’administration orale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Exit mobile version